Utilisation de la Wiimote sur... PS3 !!


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il fallait s'en douter. Avec la possibilité d'installer un OS issu du monde libre, tel que Fedora Core ou encore Yellow Dog, sur la nouvelle console de Sony, des petits malins se sont amusés pendant la conférence Binary 2.0 de cette année à faire fonctionner ni plus ni moins que la célèbre Wiimote de Nintendo sur Playstation 3.

En adaptant les pilotes de la Wiimote pour Linux, ils ont réussi cette prouesse technique plutôt culotté. C'est Sony qui doit rire jaune...

ps3_wiimote_1.jpg

ps3_wiimote_2.jpg

ps3_wiimote_3.jpg

Source : GameBrink.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=439

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi Sony doit rire jaune? C'est simple, les marges les plus importantes se font sur les jeux mais surtout sur les accessoires officiels!!! Si les joueurs ps3 achètent des manettes Nintento c'est de l'argent qui tombe dans les poches de Mario plutot que dans celles de Sony...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La wiimote ne sera pas utilisée pour les jeux PS3 mais pour les applications Linux sous Linux. Donc elle pourrait éventuellement remplacer, en partie, la souris mais pas plus. Donc pas de manque à gagner pour Sony.

Oui enfin immagine qu'un emu wii sorte alors on aurais la totale... c'est pas pour tt de suite je pense

Je pense qu'il ne faut pas trop compter là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne serait que sous Linux de toute façon ;)

Oui enfin immagine qu'un emu wii sorte alors on aurais la totale... c'est pas pour tt de suite je pense :lol:

Ca va se faire je pense une fois que Nintendo aura bien écouler ses consoles peut être^^, après on pourra peut-être émuler une 360, nan j'déconne, quoique^^

Pourquoi Sony doit rire jaune? C'est simple, les marges les plus importantes se font sur les jeux mais surtout sur les accessoires officiels!!! Si les joueurs ps3 achètent des manettes Nintento c'est de l'argent qui tombe dans les poches de Mario plutot que dans celles de Sony...

Comme le souligne Fornhost, il n'y aura pas de manque à gagner pour Sony mais un accroissement des ventes de wiimote pour Nintendo (marketing gratuit^^) et ça va être génial de pouvoir manipuler le menu linux XGL 3D ou une proche version avec le wiimote donc en 3D aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je me demande qu'est ce qui est passé par la tête du géant nippon en permetant l'usage de linux sur ps3

Ce qui peut être interressant c'est d'utiliser la weemote comme sourie...

Dans linux sa peurt être sympas (ou très chiant)

Ou même pour les quelques FPS sous linux

Je vous rappel qu'il existe des emulateur Game cube sur pc dolphin et linux gCubix

Et que les architecure de la wii et de la Game cube sont très proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une excellente nouvelle^^ mais je ne comprends pas pourquoi Sony devrait rire jaune?!

tu as bien raison, c'est plutot nintendo qui verrait d'un mauvais oeil l'argument principal de sa console disparaitre. (d'ailleurs si ce ne sont pas des wiimote, ce sera un truc similaire : un autre fabriquant a deja presenté son clone, plus performant sur le papier, compatible pc, 360, ps3, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que l'utilisation de la Wiimote sur PS3 est réservée uniquement à Linux et que les clones de Wiimote n'ont aucune chance de s'imposer sur les consoles pour lesquelles ce type de manette n'a pas été prévue ou lancée par le constructeur : un marché trop peu étoffé pour que les développeurs s'y intéressent donc trop peu de jeu pour que les gens s'y intéressent. Un joli cercle vicieux donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eye toy : 10 jeux à tout casser en tirant partie

Flingues : 10 jeux en tirant partie

Tapis : 5 jeux en tirant partie

Guitare : 1 jeu en tirant partie.

Nombre de jeux PS2 : environ 8000 d'après les dires de Sony.

Lancer un controleur d'un autre type n'est donc vraiment pas quelque chose qui peut se faire aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eye toy : 10 jeux à tout casser en tirant partie

Flingues : 10 jeux en tirant partie

Tapis : 5 jeux en tirant partie

Guitare : 1 jeu en tirant partie.

Nombre de jeux PS2 : environ 8000 d'après les dires de Sony.

Lancer un controleur d'un autre type n'est donc vraiment pas quelque chose qui peut se faire aisément.

le truc c'est que vu le succés de l'eye toy, et celui plus recent de la wii (qui tient en grande partie a son controleur), il n'est pas improbable que ça interesse les develloppeurs sur les autres plateformes (vu que le hardware existe)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c sur l emulateur wii existera apres a savoir si il tournera dans de bonne condition c autre chose .par contre pour l emulateur xbox360 faut pas reve les 2 machine sont trop proche.mais bon imagine votre futur ps3 qui emulera quasiment tout (mame ;ps2;ps1;n64;gamecube/wii et dreamcast)tout sa dans une seule machine sa l aise reveur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share