Piles Salines Ou Alcalines?


loonrecords
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !!!

Voila, j'ai trop joué avec ma Wii que mes piles sont nazes .... Donc, j'ai pris mes précautions en achetant des piles de réserves mais lorsque j'ai voulu changé les piles, j'ai remarqué que celle que j'ai acheté sont des salines et il y a marqué dans la doc qu'il faut mettre des alcalines ....

Est ce grave des mettres des salines a la place des alcalines ou c'est pareil ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !!!

Voila, j'ai trop joué avec ma Wii que mes piles sont nazes .... Donc, j'ai pris mes précautions en achetant des piles de réserves mais lorsque j'ai voulu changé les piles, j'ai remarqué que celle que j'ai acheté sont des salines et il y a marqué dans la doc qu'il faut mettre des alcalines ....

Est ce grave des mettres des salines a la place des alcalines ou c'est pareil ?

Merci d'avance.

C'est pas grave, sauf que les salines durent beaucoup moins longtemps que les alcalines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je n'ai qu'un mot a dire...

NIMH...

Des piles rechargeables! c'est beaucoup mieux (Nickel Metal Hybride).

Carrement plus rentable.

++

PS: aucun soucis pour les salines... mais ca tient pas longtemps.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça existe encore lespiles saline ???? :ninja:

ca sert au moins au publicitaire de chez energizer ou duracel de dire " nos piles tiennent X fois plus longtemps" de maniere a ce que l'on pense à la concurrence et ba non car en tout pitipiti en bas de l ecran c est ecrit "... que les piles salines". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai éssayé des piles rechargeables et c'est pas terrible et étant pas convaincu j'ai fait un petit stock de piles alcalines (yen a pour un moment avec tout ce que j'ai pris lol)

si tu prends des Ni Cd oui c'est pas terrible

Prends des Ni-Mh 2300 mAh minimum, les uniross (pas les vertes, les grises) chez brico

image2fp9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant vendu des piles en grand magasin, je peux te dire que rien de vaut actuellement un jeu de piles NIMH au moins 2500 Ma/h (autonomie). D'abord, c'est un geste ECOLOGIQUE, parce que les piles Salines/Alcalines en pagaille ça pollue la terre, et ensuite parce que c'est nettement plus rentable pour ton porte-monnaie (pour une autonomie similaire) car c'est comme si tu achetais un jeu de 1000 piles Alcalines environ. Le seul inconvénient est le temps de charge, mais c'est un effort indispensable tant écologique qu'économique.

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La minute du physicien: ce sont des mAh et non aps des mA/h. Commes des MWh si tu veux, c'est une qauntité d'energie par unitée de temps multipliée par une unitée de temps donc c'est juste une quantité d'energie mais pour simplifier les calculs on l'exprimme ainsi. Un MWh correspond à un mega watt délivré pendant une heure, un mAh correspond à un milli Ampère délivré pendant une heure.

J'espère avoir été clair.

Merci beaucoup miles prower pour ce lien qui a répondu à toutes mes questions sur le choix du chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact moi qui fait du modelisme j'en conai un rayon sur les piles et batteries

le top actuelement c'est les nimh a 2500Mha voir 2700 quoi que 2000 suffise et il offre une autonomies égal voir supérieur au meilleur piles alcaline

quand au rechargement on fait des chargeur 30min voir meme 15min

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact moi qui fait du modelisme j'en conai un rayon sur les piles et batteries

le top actuelement c'est les nimh a 2500Mha voir 2700 quoi que 2000 suffise et il offre une autonomies égal voir supérieur au meilleur piles alcaline

quand au rechargement on fait des chargeur 30min voir meme 15min

j'ai trouvé des 3200 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !

Bon j'vais aussi me racheter des piles rechargeables... mais il me semblait que Nintendo (ou editeur tiers) allait sortir un socle rechargeable pour 2 wiimotes... info ou intox ? :huh:

Lut, et bonne année.

Info; Joytech doit sortir des batteries rechargeables; maintenant à savoir ce qu'elles valent???

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=288

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus rentable c'est le chargeur varta qui recharge en 15 min il é vendu avec 2 pile 2100 mhA et il ne coute que 20 euro

je peut vous dire que c'est vraiment top

sachez aussi que une pile de bonne marque ce recharge a merveille et garde ses qualité alors que les pile de carfour c'est les pires m...e que j'ai pu utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme vous avez l'air de connaître votre sujet :

Il paraît que les piles rechargeables ne peuvent pas être employées avec tous les appareils (utilisant les alcalines AA et AAA) ? (pourquoi ?)

Vous dites que 2500 c'est bien pour les AA (lr06). Pour les AAA (lr03) c'est combien ?

Quant au chargeur Varta ou équivalent, je n'ai trouvé que 40 €, et pour seulement 2 piles, ça fait cher quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il paraît que les piles rechargeables ne peuvent pas être employées avec tous les appareils (utilisant les alcalines AA et AAA) ? (pourquoi ?)
C'est tout simplement faux. La pile rechargeable remplace la pile alcaline dans n'importe quel appareil.
Vous dites que 2500 c'est bien pour les AA (lr06). Pour les AAA (lr03) c'est combien ?

A partir de 800, 900 c'est très autonome. Je crois que ça peut aller jusqu'à un peu plus de 1000, même.

Quant au chargeur Varta ou équivalent, je n'ai trouvé que 40 €, et pour seulement 2 piles, ça fait cher quand même ?

Tout dépend de la puissance des piles livrées avec et du temps de chargement du chargeur. Si par ex il est livré avec 2x 2700 qui se chargent en 2 heures, c'est vraiment pas cher.

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share