Quel Matos Pour Gba Sp


Vianney
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé si on a déjà posté une question telle que la mienne mais je n'ai pas cru en apercevoir, où alors, je suis con (ça me paraitrait plus normal)

En gros, j'ai une GBA SP, et je veux un machin pour mettre des mp3, vidéos, jeux (que bien sur je possède), mais je suis tellement paumé que je sais pas quoi choisir, comme je sais que vous êtes doués, vous connaissez surement des bons sites, du bon matos, des bons conseils :D

Par exemple je vois ça

J'aimerais bien en avoir un avec des cartes SD, car j'en ai déjà.

Modifié par Vianney
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

GBA + SuperCard = regrets + pleurs + envie de tout exploser ^_^

Le supercard n'est clairement PAS fait pour la GBA, sa compatibilité (GBA) est désastreuse, bref à éviter comme la peste.

Le M3 est très bon en mode GBA. Plus cher, mais la qualité en mode GBA est exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

GBA + SuperCard = regrets + pleurs + envie de tout exploser ^_^

Le supercard n'est clairement PAS fait pour la GBA, sa compatibilité (GBA) est désastreuse, bref à éviter comme la peste.

Le M3 est très bon en mode GBA. Plus cher, mais la qualité en mode GBA est exceptionnelle.

Bonsoir,

Donc par exemple, si je veux jouer, il faudrait mieux que j'achete un M3, et je n'ai pas besoin de flasher quoi que ce soit ou de changer de firmware ?

Merci

Modifié par Vianney
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, c'est exactement ça, pas besoin de changer de firmware sur GBA/GBM

Le modèle MiniSD du M3 fait pile poil la taille d'une cartouche originale, c'est ce qui s'intégrera le mieux à ta GBA.

Donc ça me reviendrait à combien tout ça ?

Et pour la carte mini SD, si c'est juste pour mettre des jeux, j'ai pas besoin d'en avoir une énorme, non ?

Et sur quel site dois-je acheter le M3

Modifié par Vianney
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le M3 en version MiniSD coûte encore relativement cher (de l'ordre de 85/90 euros)....une Mini SD, tu devrais t'en tirer pour 25/30 euros la 1Go, 15 euros la 512Mo

A cela s'ajoute un lecteur de cartes x en 1 si tu n'en as pas déjà un...un multi19 Hama, lisant les miniSD directement, ca coûte environ 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le M3 en version MiniSD coûte encore relativement cher (de l'ordre de 85/90 euros)....une Mini SD, tu devrais t'en tirer pour 25/30 euros la 1Go, 15 euros la 512Mo

A cela s'ajoute un lecteur de cartes x en 1 si tu n'en as pas déjà un...un multi19 Hama, lisant les miniSD directement, ca coûte environ 10 euros.

Donc si je prends une version SD par exemple, la cartouche dépassera de la gba ?

Sa me fait chier de devoir mettre plus de 100 euros dedans, elle coute combien la version sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca coûte quasi le même prix en SD (mais je doute que ce soit encore trouvable)...la qualité se paie.

A l'epoque de la GBA, mon brave F2A 32Mo m'avait coûté 1800 francs...tu devrais être content de ne payer "que" 100 euros pour un truc bien plus simple à utiliser...et avec 30x plus d'espace de données ;)

Sinon tu peux toujours essayer d'ne trouver d'occasion, avec ceux qui vont passer en slot1, il devrait y avoir de l'offre, pour pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca coûte quasi le même prix en SD (mais je doute que ce soit encore trouvable)...la qualité se paie.

A l'epoque de la GBA, mon brave F2A 32Mo m'avait coûté 1800 francs...tu devrais être content de ne payer "que" 100 euros pour un truc bien plus simple à utiliser...et avec 30x plus d'espace de données ;)

Sinon tu peux toujours essayer d'ne trouver d'occasion, avec ceux qui vont passer en slot1, il devrait y avoir de l'offre, pour pas cher...

Tain, 1800 francs... Comme quoi ça évolue vite la technologie

Ouais j'vais prendre un m3 mini sd alors. Tu connais des sites où que l'on peut en acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui, tu as tout à fait raison, ca peut servir sur Nintendo DS (ca a été un peu développé pour ça à l'origine ;)). Il faut, en plus, un passme pour pouvoir booter la carte en mode NDS, ou une DS flashée.

Si tu as une DS Classic avec firmware de première génération : tous les passme, de la première à la troisième génération, ainsi que le wifime, permettent de booter en mode DS

Si tu as une DS Classic avec firmware anti-wifime : tous les passme marchent (euh me souviens pu pour la première génération en fait)

Si tu as une DS Classic de couleur (donc bleue, rose, etc...) : minimum syndical, passme de 2ème génération, 3ème génération recommandée (plus simple à utiliser)

Si tu as une DS Lite : même chose que les DS de couleur

Un pass coûte aux alentours de 20 euros, au delà c'est de l'arnaque pure et simple ;) (perso je ne mettrais pas plus de 10 euros pour un passme1, 15 pour un passme2 et 20 pour un pass de 3ème génération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui, tu as tout à fait raison, ca peut servir sur Nintendo DS (ca a été un peu développé pour ça à l'origine ;)). Il faut, en plus, un passme pour pouvoir booter la carte en mode NDS, ou une DS flashée.

Si tu as une DS Classic avec firmware de première génération : tous les passme, de la première à la troisième génération, ainsi que le wifime, permettent de booter en mode DS

Si tu as une DS Classic avec firmware anti-wifime : tous les passme marchent (euh me souviens pu pour la première génération en fait)

Si tu as une DS Classic de couleur (donc bleue, rose, etc...) : minimum syndical, passme de 2ème génération, 3ème génération recommandée (plus simple à utiliser)

Si tu as une DS Lite : même chose que les DS de couleur

Un pass coûte aux alentours de 20 euros, au delà c'est de l'arnaque pure et simple ;) (perso je ne mettrais pas plus de 10 euros pour un passme1, 15 pour un passme2 et 20 pour un pass de 3ème génération)

Ah ouais, donc pour quelques euros de plus ça marche sur ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

La version pro a beaucoup moins de RAM, elle est donc moins chère mais ne permet pas de lancer de jeux GBA ou de jeux DS en boot "normal" (au lieu de lire la rom sur la carte directement, il la met en mémoire puis la lit, c'est parfois plus compatible). En gros c'est la même chose les jeux GBA en moins mais moins cher donc si tu comptes pas utiliser le mode GBA c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version pro a beaucoup moins de RAM, elle est donc moins chère mais ne permet pas de lancer de jeux GBA ou de jeux DS en boot "normal" (au lieu de lire la rom sur la carte directement, il la met en mémoire puis la lit, c'est parfois plus compatible). En gros c'est la même chose les jeux GBA en moins mais moins cher donc si tu comptes pas utiliser le mode GBA c'est mieux.

Attention le M3 pro a une certaine limite en terme de taille de ROM GBA (par contre plus moyen de m'en rappeler), ce qui peut rendre impossible le lancement de certains jeux (GBA) tout court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version pro a beaucoup moins de RAM, elle est donc moins chère mais ne permet pas de lancer de jeux GBA ou de jeux DS en boot "normal" (au lieu de lire la rom sur la carte directement, il la met en mémoire puis la lit, c'est parfois plus compatible). En gros c'est la même chose les jeux GBA en moins mais moins cher donc si tu comptes pas utiliser le mode GBA c'est mieux.

Attention le M3 pro a une certaine limite en terme de taille de ROM GBA (par contre plus moyen de m'en rappeler), ce qui peut rendre impossible le lancement de certains jeux (GBA) tout court !

Donc je prends pas la pro :rolleyes:

Et pour la taille j'ai cru voir sur un site anglais 30 Mo de mémoire pour les jeux

Et celui là est un peu moins cher http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?Ob.../Products/M3_SD

Ya marqué ''english version", mais c'est quoi qu'est en anglais, le firmware ?

Modifié par Vianney
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version pro a beaucoup moins de RAM, elle est donc moins chère mais ne permet pas de lancer de jeux GBA ou de jeux DS en boot "normal" (au lieu de lire la rom sur la carte directement, il la met en mémoire puis la lit, c'est parfois plus compatible). En gros c'est la même chose les jeux GBA en moins mais moins cher donc si tu comptes pas utiliser le mode GBA c'est mieux.

Attention le M3 pro a une certaine limite en terme de taille de ROM GBA (par contre plus moyen de m'en rappeler), ce qui peut rendre impossible le lancement de certains jeux (GBA) tout court !

Donc je prends pas la pro :rolleyes:

Et pour la taille j'ai cru voir sur un site anglais 30 Mo de mémoire pour les jeux

Et celui là est un peu moins cher http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?Ob.../Products/M3_SD

Ya marqué ''english version", mais c'est quoi qu'est en anglais, le firmware ?

ouep le firmware est en anglais, mais tu peux le flasher en francais sans problème si tu veux ;). C'est par contre dommage de prendre la version SD qui est beaucoup moins sympa que la Mini-sd, le chargement par le coté t'oblige a retirer le M3 de ta console pour récuperer la carte mémoire, de même que la cartouche va dépasser pas mal de ta GBA. Perso j'ai la version mini-SD et j'en suis très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version pro a beaucoup moins de RAM, elle est donc moins chère mais ne permet pas de lancer de jeux GBA ou de jeux DS en boot "normal" (au lieu de lire la rom sur la carte directement, il la met en mémoire puis la lit, c'est parfois plus compatible). En gros c'est la même chose les jeux GBA en moins mais moins cher donc si tu comptes pas utiliser le mode GBA c'est mieux.

Attention le M3 pro a une certaine limite en terme de taille de ROM GBA (par contre plus moyen de m'en rappeler), ce qui peut rendre impossible le lancement de certains jeux (GBA) tout court !

Donc je prends pas la pro :rolleyes:

Et pour la taille j'ai cru voir sur un site anglais 30 Mo de mémoire pour les jeux

Et celui là est un peu moins cher http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?Ob.../Products/M3_SD

Ya marqué ''english version", mais c'est quoi qu'est en anglais, le firmware ?

ouep le firmware est en anglais, mais tu peux le flasher en francais sans problème si tu veux ;). C'est par contre dommage de prendre la version SD qui est beaucoup moins sympa que la Mini-sd, le chargement par le coté t'oblige a retirer le M3 de ta console pour récuperer la carte mémoire, de même que la cartouche va dépasser pas mal de ta GBA. Perso j'ai la version mini-SD et j'en suis très content :)

Ouais c'est con mais enfait j'ai déjà une carte sd d'un Go qui me sert à rien, c'est pour ça que ce serait con d'en acheter un modèle mini sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tain, shui vert. J'ai commandé dimanche le fameux M3 SD et un lecteur de carte sd, j'ai commandé sur http://www.magichip.com/. Et franchement c'est la dernière fois que j'y commande, j'ai reçu un m3 MINI SD et un lecteur de carte SIM, ouah bravo la France. Ralala j'vous le conseille pas ce site. Je leur ai envoyé un e-mail pour les informer de mon mécontentement :angry: . Vous savez pas par hasard si je pourrais les échanger sans avoir de problème ? J'ai pas ouvert les emballages quand j'ai vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tain, shui vert. J'ai commandé dimanche le fameux M3 SD et un lecteur de carte sd, j'ai commandé sur http://www.magichip.com/. Et franchement c'est la dernière fois que j'y commande, j'ai reçu un m3 MINI SD et un lecteur de carte SIM, ouah bravo la France. Ralala j'vous le conseille pas ce site. Je leur ai envoyé un e-mail pour les informer de mon mécontentement :angry: . Vous savez pas par hasard si je pourrais les échanger sans avoir de problème ? J'ai pas ouvert les emballages quand j'ai vu ça.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail de mécontentement. Nous allions vous répondre dans de brefs délais, mais vous semblez prendre un malin plaisir à laver votre linge sal en public. La société Magichip ferme à 19h, certes. Votre mail a été reçu le vendredi 9 février 2007 à 19h55, votre post est apparu sur le site GX-mod à 20h04. Comprenez qu’effectivement nous n’ayons pas eu le temps de vous répondre.

D’autre part, vous semblez savoir témoigner de votre mécontentement, mais vous ne précisez pas que votre colis vous est parvenu 2 jours après que vous ayez passé votre commande, ce qui soit dit en passant me semble rester un délai correct. Peut-être auriez- vous pu le signaler…

De plus, concevez que l’erreur est humaine, si erreur il y a eu, réparation il y aura, j’en conçois. Si une erreur de notre part a lieu, pourquoi ne pas nous renvoyer le colis, accompagné d’un courrier nous expliquant le soucis. Quelques lignes suffisent, pourquoi s’étendre sur un forum. Ne comprenez-vous pas les incidences que peuvent avoir de tels comportements ?

Comme je l’ai précisé un peu plus haut, si nous avons fait une erreur, nous nous engageons, ce qui est tout à fait normal, à faire ce qui est en notre pouvoir pour les réparer. Renvoyez-nous donc le colis, que nous vous réexpédierons, comprenant cette fois-ci les bons produits. Ceci sera accompagné d’un geste commercial en guise de notre bonne foi, à savoir des frais de port à notre charge, ainsi qu’un cadeau pour les clients compréhensifs. Vous ne semblez pas être compréhensif, apprenez toutefois à tourner 7 fois votre langue dans votre bouche avant de vous exprimer. Votre réaction démesurée me laisse perplexe, et me freine quelques peu à un second geste commercial, autre que la prise en charge des frais de port. Vous critiquez pour un oui ou pour un non, sans même chercher à résoudre le problème. La critique est facile.

Pour finir, avant de critiquer à tout va, lisez attentivement (une seconde fois) les CGV, afin de vous éviter une fatigue excessive au niveau des doigts. Un client paye pour des produits, et des services. Nous nous devons de le satisfaire, je vous l’accorde. Je vous prierai en outre de rester humain et de considérer le personnel de cette société autrement que comme des chiens. Faites le nécessaire pour nous renvoyer le colis, l’échange sera effectué dans les plus brefs délais. Laissez moi enfin vous signaler que tout ce temps perdu aurait surement couvert des délais de réexpédition.

Je vous serais gré de bien vouloir rajouter un post sur ce fameux forum, témoignant de notre bonne foi ainsi que de nos excuses pour le dérangement causé. Sachez en effet que de tels postes ont parfois des conséquences néfastes sur l’avenir d’une entreprise, je vous considère comme étant assez intelligent pour comprendre cela.

Cordialement, l’équipe Magichip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Effectivement j'ai été un peu sec, mais sur le coup ça ma énervé, j'en suis désolé. Je n'ai rien pu faire avant hier soir car je suis interne dans un lycée et je ne revient que le week-end. Donc j'ai ouvert le colis hier soir, je craignais surtout de ne pas pouvoir les renvoyer du fait qu'ils avaient été livrés mercredi. Mais enfait j'ai trouvé sur votre site comment les renvoyer, donc j'ai fait une demande de renvoi pour les deux produits, j'attends un e-mail pour confirmer je crois. Enfin bon indiquez moi l'adresse de renvoi car je pourrais les renvoyer dès lundi.

Encore toutes mes excuses pour mon post précédent ainsi que mon e-mail.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share