[ Hitachi ] ## 6 ## Comment Flasher Les 78fk Et 79fk


artik
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous.

L'équipe de la team xecuter vient de releaser l'outil permettant de flasher les 78KF :

N'oubliez pas que les 78 sont très courant dans les packs GEAR OF WAR, ainsi que les MS28.

Suite à une énorme demande, je peux flasher votre lecteur 78fk et 79fk à votre place. Pour ça j'ai crée un topic ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=116544

toolbox.jpg

!! Flash avec connectivity kit !!

Pour le flash, un slax CD sera obligatoire, il est dispo ici :

http://rapidshare.de/files/35595007/p_slax...alpha1.iso.html

DEBUT DE LA MANIP

---------------------------------------------------

1/ mettez 1 lecteur PC + votre lecteur x360 et bootez sur le slax cd (mis dans le lecteur PC)

---------------------------------------------------

2/ quand la phrase "spinning disk" apparait lors du boot, ejectez votre lecteur 78, et mettez un jeu original dedans. Refermez simplement le lecteur à la main. Slax va continuer de booter.

---------------------------------------------------

3/ un demande de login / pass va etre demandée. mettez root en login et toor en pass.

---------------------------------------------------

4/ vous voila logué sous slax. tapez simplement "reboot" pour redemarrer la machine, puis au relancement de votre PC, ejectez le slax.

---------------------------------------------------

5/ votre machine vient de reboot sous windows, et le lecteur est reconu. si il ne l'ai pas, votre matos n'est pas compatible.

---------------------------------------------------

6/ vous pouvez flasher avec toolbox dispo ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=138157

---------------------------------------------------

FIN DE LA MANIP

Je passe souvent pour filer des coups de main concernant le flash du 78, n'hésitez pas ! :)

Concernant les 79fk : IL FAUDRA DESSOUDER L'EEPROM ET LA PROGRAMMER DANS UN PROGRAMMATEUR. aucune solution software existe pour le moment.

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je cherche aussi la solution pour le flasher :)

J'ai pas trop compris comment il fonctionne se prog..

Sinon pour ceux qui l'ont DL à sa sortie, le prog était buggué, suffit de le re-dl ;)

Ils disent d'utiliser Slax v2 pour booter dessu pour que le lecteur soit reconnu sous windows, mais après ca je vois pas quoi mettre dans la case "Open a firmware"..

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je cherche aussi la solution pour le flasher :)

J'ai pas trop compris comment il fonctionne se prog..

Sinon pour ceux qui l'ont DL à sa sortie, le prog était buggué, suffit de le re-dl ;)

Ils disent d'utiliser Slax v2 pour booter dessu pour que le lecteur soit reconnu sous windows, mais après ca je vois pas quoi mettre dans la case "Open a firmware"..

A++

Le nouveau pour les 78 mulet ou autre

Merci pour la news

"edit" Apparemment juste utilisé pour le dump firmware

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version final du prog est sorti (cf le site de xecuter)

Si quelqu'un sait comment l'utiliser :)

Edit : a priori ya un une vidéo ici http://www.youtube.com/watch?v=KSSPmAAtMUk qui montre comment faire, si quelqu'un peut quand meme confirmer car je débute et je suis pas sur de maitriser encore le sujet totalement :)

Modifié par mauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version final du prog est sorti (cf le site de xecuter)

Si quelqu'un sait comment l'utiliser :)

Edit : a priori ya un une vidéo ici http://www.youtube.com/watch?v=KSSPmAAtMUk qui montre comment faire, si quelqu'un peut quand meme confirmer car je débute et je suis pas sur de maitriser encore le sujet totalement :)

J'ai ouvert un sujet ici : Flash Du v78

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version final du prog est sorti (cf le site de xecuter)

Si quelqu'un sait comment l'utiliser :)

Edit : a priori ya un une vidéo ici http://www.youtube.com/watch?v=KSSPmAAtMUk qui montre comment faire, si quelqu'un peut quand meme confirmer car je débute et je suis pas sur de maitriser encore le sujet totalement :)

J'ai ouvert un sujet ici : Flash Du v78

C'etait pas par rapport au logiciel ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

ce logiciel pemet-il le flash de tous les lecteurs Hitachi ? si oui est-il préférable aux birdy garyopa and co ? et pkoi n'est-il pas illégal à partager comme ces derniers ?

Merci

Oui mais la derniere version supporte les 78 en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours à tous.

L'équipe de la team xecuter vient de releaser l'outil permettant de flasher les 78KF :

N'oubliez pas que les 78 sont tres courant dans les packs GEAR OF WAR, ainsi que les MS28.

Suite à une énorme demande, je peux flasher votre lecteur 78fk à votre place. Pour ça j'ai crée un topic ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=116544

toolbox.jpg

!! Flash avec connectivity kit !!

Pour le flash, un slax CD sera obligatoire, il est dispo ici :

http://rapidshare.de/files/35595007/p_slax...alpha1.iso.html

DEBUT DE LA MANIP

---------------------------------------------------

1/ mettez 1 lecteur PC + votre lecteur x360 et bootez sur le slax cd (mis dans le lecteur PC)

---------------------------------------------------

2/ quand la phrase "spinning disk" apparait lors du boot, ejectez votre lecteur 78, et mettez un jeu original dedand. Refermez simplement le lecteur à la main. Slax va continuer de booter.

---------------------------------------------------

3/ un demande de login / pass va etre demandée. mettez root en login et toor en pass.

---------------------------------------------------

4/ vous voila logué sous slax. tapez simplement "reboot" pour redemarrer la machine, puis au relancement de votre PC, ejectez le slax.

---------------------------------------------------

5/ votre machine vient de reboot sous windows, et le lecteur est reconu. si il ne l'ai pas, votre matos n'est pas compatible.

---------------------------------------------------

6/ vous pouvez flasher avec toolbox dispo ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=138157

---------------------------------------------------

FIN DE LA MANIP

Je passe souvent pour filer des coups de main concernant le flash du 78, n'hésitez pas ! :)

Yes ! merci artik ! ça a marché nickel pour moi ! mais pourquoi parle-t-on de 3x eject ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais cette manip ne sert qua faire reconaitre le lecteur sous xp.

sinon comment le flasher apres avoir le lecteur reconu sous xp.

merci

oui, une fois redemarré, ton lecteur sera reconnu. c'est ce qui te permetr de le passer en mode B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Besoin d aide les gars !!!

J ai achete une " bobox" 360 juste avant de rentrer de france fin janvier

j ai essayer de la " ponter" mais c etait une 0078fk donc poin poin poin ...

Apres une envie suicidaire j ai finalement fait des recherches sur des sites americains

j ai trouver:

1 - seul moyen de la mettre en mode B c est d utiliser un slax linux boot

2 - j ai trouve un soft mode mais je ne sais pas ce k il vaut, j t envoi le nom du fichier : 360_Firmware_Toolbox_3_0_for_GD3210L_inc_0078fk-XBOX360-Maximus.rar

le gars pretend ke ca flash meme le 78 !!! ya meme une video u tube te montrant le gars le faire

alors k est ce que t en pense ??

aussi est ce ke tu pourrais m expliquer l histoire du slax linux , j ai lu plein de truc sur le net mais je voudrais avoir plus de detail histoire de pas bousiller ma console .

Au faite j ai reussi a flasher la console de mon neveu , ki avait une ntsc avec le 47 , c etait super rapide et facile avec le pontage , j ai fait une modification comme meme , j avais une boite de Disk dur externe sata a lakelle j ai relie le dvd et puis sur ordi par USB 2 et ca a marche !!!

pas besoin d ouvrir le pc !!

la "enclosure" ( boite du externe) etait un truc made in china achete a 20 dollar !!

aussi autre question

kel slax linux utiliser

sur le site officel ils en sont a SLAX Standard Edition v 5.1.8.1

j ai lu des rapports sur le net a propos de slax 2.1 -- > k est ce ke t en pense ??

J ai be soin d aide je suis depasser moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai comprit

au faite j avais envoyer ca comme pm a klk un et j avais pas lu cette page

mais kestion ??

slax bousille t il winxp??

autre chose : est ce ke ca marche avec une motherboard avec sata dessus ( donc pas besoin de pci sata)

est ce ke ca marche sur les vieilles motherboard ?? klk un a esayer avec des motherboard ASUS

je vais essayer de faire des test ce week end alors on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut tout le monde!!je suis un newbie dans le monde de la 360!! j'ai fait flashé mon lecteur de ma 360 par un pot mais il ne connait plus le firmware

sachant que mon lecteur et un Hitachi 78fk

Et que le firmware est de Maximus qui saurait me dire quel firmware j'ai???

Merci a tous se qui répondrons!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

slt

j'ai une petit question, voila j'ai une 360 avec un lecteur 79fk et j'ai vus qu'il y a pas une solution software pour le flashé donc je compte changer de lecteur mais je suis obliger de récupère la cle de la console et vue que c'est impossible de le faire reconnaitre par l'ordi y a une autre solution ou c'est mort? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

il faut dessouder l'eeprom qui contient le firm (genre tsop ...), faire la lecture de son contenu avec un programmateur, le decrypter et en extraire la clé (ca, ca se fait avec fwtoolbox par exemple).

Passe par un flasheur ca ira plus vite et ca te coutera la meme chose que de remplacer le lecteur (voir moins)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

il faut dessouder l'eeprom qui contient le firm (genre tsop ...), faire la lecture de son contenu avec un programmateur, le decrypter et en extraire la clé (ca, ca se fait avec fwtoolbox par exemple).

Passe par un flasheur ca ira plus vite et ca te coutera la meme chose que de remplacer le lecteur (voir moins)

++

ok merci

je suis obliger d'envoyer la console je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

nan juste le lecteur, un flasheur qui sait ce qu'il fait n'aura pas besoin de tester le lecteur dans la console ... Ca doit fonctionner.

N'envoies la console en entier que si tu veux conserver la garantie MS et que si tu crains de ne pouvoir décoller l'autocollant proprement !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

nan juste le lecteur, un flasheurs qui sait ce qu'il fait n'aura pas besoin de tester le lecteur dans la console ... Ca doit fonctionner.

N'envoies la console en entier que si tu veux conserver la garantie MS et que si tu crains de ne pouvoir décoller l'autocollant proprement !!

++

ok merci donc la cle est dont le lecteur? je penser quelle ete dont la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share