Problème Lecture Cd, Dvd, Jeux, Divx La Totale


Messages recommandés

Merci JP33 et merci Vmax je n'avais pas pensé à l'histoire de mettre en reseau les 2 consoles, pas bête! Bon ça va me faire garder les 2 consoles tout ça, moi qui croyait pouvoir la revendre pour rentrer dans mes frais, pourvu que le litige aboutisse, j'ai demandé juste le remboursement de l'équivalent de la xbox 2 achetée exprès pour palier les pb de la xbox 1... Sinon les pros tant que j'y suis j'en profite lol ce serait compliqué de mettre mon disque dur 80Go dans la xbox 2 fonctionnelle et que tout soit comme avec la xbox1?? Etape par étape il faudrait faire quoi? Parceque la xbox 2 a bien une puce shadow M8 je l'ai vu en l'ouvrant mais je ne sais pas si elle marche parceque la xbox a le dashboard original xbox et elle ne lit pas les dvd sans kit dvd, une xbox pucée le ferait ça non? (encore désolé pour mon ignorance blushblush ) chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la puce n'est en effet pas fonctionnelle, et le dash xbox te permet juste de jouer aux originaux.

les solutions pour mettre le 80 go sur la 2 dépendent de ton audace ou te ton budget:

- le hotswap, gratuit, demande de la dexterité et une tour pc ( pas de portable ) ( voir pdf )

il suppose que tu aies delocké le 80 go avec l'eeprom et xboxhdm.

- l'exploit = un jeu et une carte mémoire pour l'installer sur la 2 et recuperer l'eeprom.bin qui permettra de locker le 80 go (20 €, revendable)

- nouvelle puce = matos de soudure, risques de deterioration de la carte mère,.. ( de 10 à 50 € selon le matos que tu as déjà )

à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulala ça me fait tourner la tête tout ça! Niveau budget c'est chaud parceque là j'ai déjà investi beaucoup! Et la 1ere solution gratuite ne me parle pas du tout! J'essayerais de lire le pdf ce soir mais bon à mon avis je ne m'y connais pas assez pour gérer ça. Sinon je pensais à un truc, si je réinitialise complètement la xbox 1 (celle avec le dd 80) en originale, ça pourrait marcher?? Mais après pourrais-je revenir facilement à ce que j'ai déjà ou faudra t'il refaire une manip genre celles que tu me proposes pour la xbox 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas chapeau bas JP33 j'ai dit ça parceque je ne m'y connais pas du tout mais c'est super bien fait très clair et j'arrive à comprendre pas mal de choses alors que je suis nul en xbox!! Par contre pour mon problème cette nuit j'ai pensé à un truc qui a peut-être une relation! Ma console ne démarre sur le unleashx que si un dvd ou un jeu est dans le lecteur! J'ai remarqué ça! Sinon elle démarre sur le 1er xbox mais après ecran noir infini (enfin j'ai pas attendu une eternité mais plus de 10 minutes!) ! ça pourrait pas avoir un lien? Tout cela est très bizarre en tout cas et ce qui me surprend le plus c'est que personne ici apparemment n'a déjà eu le même problème...

Modifié par ricouskim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a du nouveau! MA xbox 2 pucée eh bien la puce marche! En fait je ne le savais pas mais il faut appuyer 3 secondes sur le bouton power pour allumer la console! Donc voilà maintenant que ma xbox 2 est confirmée modifiée, que puis-je faire? Mettre le disque dur 80gig de la xbox 1 dedans? Mettre à jour le evox de la xbox 2? Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien pour mettre ton 80 go sur la 2, il faut le delocker ( avec xcalibur je pense que c'est possible, ou alors avec xboxhdm et l'eeprom.bin ) mais ça suppose encore de la "bidouille":

-une fois délocké, tu mets le dd 80 dans la xbox 2

- tu demarres sur un master V3 ( dispo sur gx-mod.com ) et tu installes un dash ( option dd déja formaté, pas dd neuf...)

pas besoin de locker avec la puce.

et voilà une console qui tourne :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien pour mettre ton 80 go sur la 2, il faut le delocker ( avec xcalibur je pense que c'est possible, ou alors avec xboxhdm et l'eeprom.bin ) mais ça suppose encore de la "bidouille":

-une fois délocké, tu mets le dd 80 dans la xbox 2

- tu demarres sur un master V3 ( dispo sur gx-mod.com ) et tu installes un dash ( option dd déja formaté, pas dd neuf...)

pas besoin de locker avec la puce.

et voilà une console qui tourne :ok:

Oki oki, donc je le delocke sur la bobox 1, pas de souci, mais je supprimes tout ce qu'il y a dedans ou pas la peine? Et ensuite je fais quoi de ma xbox 1? Je peux y mettre le disque dur de la xbox 2 mais dans ce cas là ça ne sera plus qu'une xbox non modifiée et qui ne lit pas les dvd ou cd non? Arf pas évident tout ça mais vous allez dire que je suis trop exigeant. Non je suis surtout déçu d'avoir acheté une xbox defectueuse qui ne lit pas les cd et dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une xbox non modifiée qui lit pas les dvd, c'est utile comme un pansement sur une jambe de bois...

donc le mieux serait de la revendre en pièces sur gx annonces pour rentrer dans tes frais puisqu'individuellement , tout est bon ( ou presque ):

- lecteur dvd: 25 €

- dd delocké : 10 €

- carte mère pour puce : 20-25 €

- coque, supports,...: 15 €

au bas mot, tu peux recuperer 70 ou 75 euros , sans doute plus aux enchères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si!

tu le delockes avec xboxhdm:

- dans ce logiciel , tu as un dossier linux, et dans ce dernier un dossier ''eeprom": tu y mets le fichier eeprom.bin de la 1 ( il est dans e/backup)

- tu fais make-iso win, et tu obtiens une image à graver sur cdrw

- laisse le cd gravé dans ton lecteur pc

- eteinds tout, branche ton 80 a la place de ton dd système

- demarre le pc, ça lance linux depuis le cdrw :sorcerer:

- choisi 3

- tape unlockhd, puis unlockhd -a, yes....

et voila un dd délocké qui plaira bien plus à la puce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui oula heureusement que je me suis pas lancé sans savoir ça merci Vmax!! MAis par contre il parait que certaines puces n'acceptent pas les dd délockés?? Tu crois? (je suis chiant hein!! désolé!! j'aimerais bien m'y connaitre autant que vous mais ça viendra grace à ton aide et celle de tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci! Je suis en train de préparer le cd à graver! Mais j'ai encore une question blushblush Tu vas me detester!!! J'arrête pas d'en poser! Si j'ai envie finalement de laisser la xbox 1 comme ça, en la revendant telle quel et que j'ai un bon vieux disque dur 160Go de pc en stock, je peux le mettre facilement dans la xbox 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta nouvelle réponse Vmax par contre encore une question, la xbox 2 va supporter le 160Go même si elle est de 2004 et ma puce gère t'elle les dd non lockable parceque je ne sais pas s'il est lockable, c'est un excelstor? Je suppose que oui mais bon je demande comme j'aime bien poser des questions!! :D Là j'étais en train de m'attaquer au delockage et de gros soucis puisqu'au demarrage de l'ordi avant meme la sequence de boot il ecrit en rouge qu'il veut un mot de passe car le dd est locké, j'ai recopié le mot de passe pour le rentrer mais finalement avec ta réponse je ne vais pas le faire et m'occuper du 160Go si ça marche ;) Merci.

Modifié par ricouskim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc :

- pour ce qui est de l'age de la console, c'est tranquille, elles étaient réussies depuis le début les xbox, elles font toutes la même chose :ok:

- pour le lock du 160 te casse pas, pas besoin, c'est une puce :D

- maintenant le delock du 80 a du foirer quelquepart: il faut booter sur cdrw linux avec dd80 branché a la place de ton dd système ( lui doit etre completement debranché )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ce que j'avais fait, je suis nul en xbox mais je suis admin reseau donc en info ça passe quand même ;) Mais bon de toutes façons la solution du 160 est 10 fois mieux en plus je peux revendre la console en précisant bien qu'elle lit pas les cd et dvd mais qu'elle a 25 jeux etc... Bon sinon tu me confirmes qu'avec n'importe quelle puce pas besoin de locker, parceque quelqu'un m'a dit que ma puce ne gérait peut -être pas les dd délockés... Et donc derniere question, si tu m'as confirmé alors je ne fais que le changement standard et je mets le master cd V3 et c'est bon après c simple? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces