Problème Lecture Cd, Dvd, Jeux, Divx La Totale


Messages recommandés

Bonjour, bon ça n'aura pas trainé, j'ai déjà besoin de vos lumières! J'ai un peu fouiné sur le forum avant mais pas trouvé vraiment de réponse face à mon problème. J'ai une xbox récemment achetée sur ebay avec unleashx comme dash, un dd de 80go et le lecteur est un philips, le dernier XBMC est installé dessus, les jeux installés sur le dd marchent nickel, j'ai mis un divx sur le dd ça marche nickel aussi avec XBMC, mais quand je met un dvd ou un divx sur dvd ou cd ça ne fait rien si je vais sur explorateur de fichier ça me met D: 0 octets ! Help dites moi si c'est la lentille qui est morte, mon vendeur m'affirme que lui elle marchait très bien. Merci d'avance et désolé si la réponse se trouve ailleurs, j'ai cherché mais pas moyen sauf si effectivement ma lentille est morte comme certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

yo

pour la lentille, il faut que tu essayes plusieurs types ou marques de dvdr car les lecteurs ont leurs preferences ( tu peux demander à l'ancien proprio ce qu'il utilisait )

mais bon, le lecteur xbox n'etant à la base pas fait pour lire les dvd gravés et les fabricants de consoles preferant produire des machines qui tiendront juste le temps que sorte un nouveau modèle ( sony a vu un peu court sur ce coup là :P ), il est normal que tôt ou tard, ça cafouille...

avec cette merveille de console, j'utilise le streaming et le dd au maximum car je sais que les lecteurs ne sont pas eternels.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais j'ai testé avec jeu original et plusieurs dvd originaux, pas des dvdr des dvd de film! Quand je me met sur le dashboard original ça me dit presque aussitôt: votre console ne peut pas lire le disque, verifiez qu'il s'agit bien d'un jeu original, d'un dvd vidéo ou d'un cd audio...

L'ancien proprio m'assure que lui ça marchait très bien, il dit peut-être pendant le transport ça aurait pris un coup mais c'est surprenant, d'autant qu'elle etait dans sa boite... Raaa ça m'enerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui, si ça plante avec des originaux de bonne qualité de surface, c'est déjà plus embetant...

d'autant que ça ne te laisse même pas le moyen de les copier sur le disque dur.

peut être un nettoyage de lentille a l'alcool a brûler sur coton tige, si par chance la lentille est juste sale et pas hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suppose qu'il faut ouvrir la bête pour faire ça? C'est pas trop dur? blush désolé je connais pas du tout! Ce que je ne comprends pas c'est que le vendeur persiste et a l'air très honnête en disant que lui il n'avait jamais eu de souci... Et là d'un coup, normalement y a des signes de faiblesse avant quand même non? Du coup je vais entamer une procédure de litige sur ebay, c'est chiant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'avant de planter sur les originaux, ça rechigne plus avec les dvdr je pense.

pour le nettoyage, il vaut mieux ouvrir a moins d'avoir des qualités de motricité fine dignes d'un gynécologue :D

donc, plus sérieusement:

- devisser les 6 torx T20 en dessous

- devisser les torx T10 de support hdd et support dvd

- debrancher les prises a l'arrière du lecteur, le sortir, oter les vis de la tôle, et regarder si la lentille est pas opaque ( poussière, fumée de clope,...)

- si elle est sale, la nettoyer avec un coton tige et de l'alcool a brûler et ça repart pour un (petit ) tour

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour acheter un lecteur en bon état, vaut mieux prendre un modèle récent:

LG, samsung v2, philips v2.

maintenant, pour trouver ça, eviter pricem... , 2xmoins... ou e-crique où certains n'hesitent pas à vendre des lecteurs rincés au même prix qu'une console neuve avec une manette et un jeu a carrefour :angry:

sinon peut -être sur "annonces gx-mod", des fois il y en a à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups déjà un problème :$:$ je n'ai que 2 grandes vis en dessous, je les ai enlevé mais bon il doit y en avoir d'autres que je ne trouve desesperemment pas, quel noob je suis désolé :$:$ A priori ma xbox est une v1.6, elle date de juillet 2004.

Autant pour moi je les ai trouvé sous les patins!! Quel nul bon à toute!

Modifié par ricouskim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la xbox a pas mal de poussiere, le lecteur est un philips VAD6035/21, de mai 2004. Je l'ouvre, bon ben pas vraiment de poussière, la lentille a l'air nickel et le 4e vis avait toujours l'autocollant de garantie collé...J'ai passé un petit coup de chiffon dessus mais bon elle est propre. Je vais remonter tout ça et tester mais bon j'ai rien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben quand je mets un dvd de film (c'est tout ce que j'ai testé là) ben pareil unknown en haut et ça ne marche pas... Et dans le dash original comme d'hab ça me met la console n'a pas reconnu votre disque, veuillez verifier blabla...

Modifié par ricouskim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip voici le lien de l'annonce:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

Aucune reserve, au contraire il ecrit bien: copier des jeux sur le disque dur à partir du lecteur... C'est pour ça que je pensais qu'il etait sincere en disant ne jamais avoir eu de souci mais bon là ça me parait louche quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au secours y a du nouveau! Je viens d'aller acheter une nouvelle xbox vu les prix des lecteurs (xbox garantie 2 mois donc lecteur nickel je l'ai fait tester avant d'acheter) bref je rentre chez moi je reteste, la nouvelle xbox lit bien tout, je l'ouvre pour recup le lecteur et le mettre dans ma xbox media center, je remonte le tout et là... ça ne marche pas!!!!!!! Je remonte sur la xbox achetée cet aprem ça marche! Je monte donc mon ancien lecteur censé être hs sur la nouvelle xbox et là elle lit bien le dvd que j'ai testé donc c'est pas le lecteur! J'échange les nappes, pas de changement!!???? HELP c'est quoi ce binz???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, c'est dommage, c'était un samsung ( sans doute un v1, celui qui lit les cdr à l'origine)...

j'ai le même, moi c'est le contraire, je l'ai acheté comme hs et il me passe les divx sur cdr et les dvd-r.

A rien y comprendre avec ces lecteurs xbox !

comme quoi ce lecteur, à l'origine de nombreuses plus values, est loin d'être éternel aussi. Mais pour moi aussi, à ce prix fdpin, elle devrait tourner sans problème.

Bon, tu as toujours le disque dur pour jouer en attendant ( vu qu'elle était blindée :( )

ça m'est déjà arrivé, un même lecteur qui marche pas sur une console mais tourne comme un neuf sur une autre... jamais trouvé pourquoi.

comment est modifiée la console 1 ? vois tu une sauvegarde spéciale dans ton repertoire de sauvegardes ( genre linux avec une spirale rouge...)

si oui, tu as un exploit et tu peux le mettre a jour avec xcalibur ( voir signature de jp33 + PDF ), par ftp depuis le pc dans ton cas puisque les lecteurs ne marchent pas sur la console.

en redemarrant après mise à jour, peut être que le lecteur passera les dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merc ipour ta réponse j'ai aussi echanger les cables jaunes, rien n'y change! Sur la console 1 c'est un philips le lecteur et sur la console 2 il marche nickel! C'est quand même incroyable! Bon effectivement la console 1 celle achetée sur ebay n'a pas de puce à priori je n'en ai pas vu! Et il y a bien une histoire de linux dans mon unleashx j'ai vu ça quelque part! L'autre console au fait a une puce, une shadow M8 à priori. Bref alors chef je fais quoi? J'ai encore un espoir ou pas? Parceque je comptais vraiment me servir de cette console comme lecteur dvd/divx :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence à mettre xcalibur en telechargement torrent, tu peux en avoir besoin pour remettre la console d'aplomb... dans ce cd, tu trouves un pack complet des logiciels necessaires a faire tourner une console moddée :sorcerer:

as tu un cable réseau rj45 ( croisé pour connexion directe pc/xbox)? sinon, il t'en faudra un.

après, tu te connectes par ftp, tu récupères le dossier E/ sur ton pc, et tu mets le C/ d'Xcalibur à la place de celui de ta console ( n'oublie rien ! )

tu redemarres la console, tu dis oui a chaque fois , tu redemarres et tu essaies pour voir si la console lance les dvd

a faire si tu connais un peu le maniement du ftp, car une erreur et bye bye console ( temporairement car elle est récupérable avec la sauvegarde de E/Backup qui normalement a été crée avec l'exploit!!)

Sur la console 1 c'est un philips le lecteur

bein sur la photo dans ebay, je vois deux trous sur le plateau, et ça, c'est samsung il me semble... Tu as toujours bien ces deux trous sur ton plateau? sinon c'est pas le même que sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'ai mis Xcalibur2.6 à dl à partir du tracker de gueux! Effectivement sur la photo c'est un samsung je n'avais pas fait gaffe mais je te confirme que moi c'est un philips! Y a pas les 2 trous. ça va pour le ftp je l'ai déjà fait sur cette console, j'y ai mis quelques emus et un divx pour tester. Quand je mettrais Xcalibur je ne vais pas perdre mon unleashx et tous mes trucs emus, jeux, apps etc... au moins? Merci en tout cas de m'aider autant! ;)

Modifié par ricouskim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki merci bon c'est fini de telecharger je verrais tout ça demain! Sinon si ça ne marche pas tu crois que ce serait valable de plutôt mettre mon disque dur 80go dans l'autre xbox qui marche, celle qui a une puce shadow M8? ça vaut quoi ça? (Je me permet de demander vu que tu as l'air de tout cojnnaître!! ;) ) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon si ça ne marche pas tu crois que ce serait valable de plutôt mettre mon disque dur 80go dans l'autre xbox qui marche, celle qui a une puce shadow M8?

Salut,

Il v'a y avoir un petit problème d'eeprom.bin....

A+

ok donc j'oublie cette option alors... Bon ben là je lis le pdf d'Xcalibur avant de me lancer et je vous tiens au courant! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces