M3 Simply - Linker slot1 DS


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparement M3 Simply et R4 ont même hardware et firmwares presque identiques.

Moi j'ai commandé le M3 donc now j'attends :)

ps : pour les cards micro SD, si quelqu'un sait si SanDisk est meilleur ou moins bien que Transcend pour card 1Go (les deux à 24 € à montgallet c'est pour ça..).

Modifié par nao-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les précisions franchement je suis choqué là :blink: Donc les deux produits devrait avoir les mémes caractéristiques niveau compatibilité si je comprends bien.R4=M3 simply et bah vive le plagia <_< .Mais bon je préfére acheter une référence tel que le M3 que le r4 qui ne c'est pas encore fait de reputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les précisions franchement je suis choqué là :blink: Donc les deux produits devrait avoir les mémes caractéristiques niveau compatibilité si je comprends bien.R4=M3 simply et bah vive le plagia <_< .Mais bon je préfére acheter une référence tel que le M3 que le r4 qui ne c'est pas encore fait de reputation.

Salut,

qu'est ce que tu crois qu'il se passe depuis des années dans le domaine des linkers/puces....tout n'est que plagiat, quand quelqu'un sort ce genre de choses, d'autres s'engroufrent dans la brèche, quitte à piller les idées des autres...Le cas M3 Simply/R4 Ce est loin d'être un fait rare, déjà à l'epoque de la GBA, la plupart des linkers étaient identiques, avec juste le software qui changeait.

Il n'y a pas à être surpris, et encore moins à s'en offusquer, puisque tout ça fait marcher la concurrence et permet de tirer les prix vers le bas....

J'ai l'impression que beaucoup en font une affaire d'état (enfin en parcourant un peu les forums qui en causent).....alors que c'est même tout à fait naturel. Les voitures des 3 plus grandes marques françaises se basent sur un chassis développé en commun, chacun ajoutant des fioritures pour se démarquer des autres, ca choque quelqu'un ? :huh:

En tout cas, ce que je vois moi, c'est que la libfat rendue disponible par la team R4 sera compatible avec le M3 Simply, et c'est tout ce qui compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek, vous allez pas recevoir des produits (tous les linkers Slot1 par exemple :P) pour tests comme pour certaines puces et autres ? Parce que je sais plus du tout lequel prendre, et puis qu'un test ca suffit, il en faut plusieurs pour se décider ;)

Merci ++

Modifié par Guhux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui trouvent que la Review DS Simply n'est pas vraiment complète, il existe une review de qualité du R4 (qui donc doit être proche en terme de compatibilité du DS Simply) : Review R4DS.

Pour les problèmes de compatibilités des homebrews et des fonctions de Download Play, espérons que des updates de la team M3 arrangerons ça (si le firmware de base du M3 a les mêmes compatiblités que celui du R4).

Modifié par nao-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Guhux, perso je devrais recevoir le NinjaPassX9TF pour faire une review, et j'ai précommandé le M3 Simply pour mon usage personnel, et je ne manquerais pas aussi d'en faire la review sur GX-mod ;)

nao-, pour les homebrews, ce n'est en aucun cas le firmware qui est en cause ! C'est simplement une question de librairie FAT. Si la Team M3 tient ses promesses (de fournir la libfat), tous les homebrews passeront sans problème, une fois recompilés pour ceux utilisant la libfat. Et si la Team M3 ne sort pas cette librairie, on pourra toujours se rabattre sur celle du R4DS (la librairie étant déjà dispo) pour rendre les homebrews utilisant la libfat compatibles.

C'est ce qui m'avait étonné quand le dernier Moonshell était sorti, le développeur avait cité une librairie R4/M3 Simply...maintenant je comprends mieux si les deux sont identiques (ou presque)

Sinon les fonctions Download Play, je ne vois pas où est le problème.....y'a toujours eu des problèmes entre DS flashée ou utilisant un Pass, et DS "normale" (sans pass ni flash). Quand un binaire est décryptée dans la zone normalement cryptée, ca ne peut pas booter....quel que soit le linker.

ps : sympa la review du R4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont reservé chez Divineo section France, la première vague de préco devrait être honorée à partir du 9 Janvier (plus ou moins).

J'attends avec impatience :)

Posté le 2 Janvier sur le forum de Divineo:

Salut,

Notre fournisseur a des problèmes d'approvisionnement avec les microSD. On est en train de chercher un autre fournisseur mais en attendant on arrete les pré-commandes des M3 simply + microSD.

On va recevoir les M3 d'ici 7 jours, on ne veux pas retarder leur envoi à cause des cartes mémoires...

Donc pour l'instant, tu peux passer commande pour les M3 simply sans carte mémoire ici :

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/dsl-m...tml?id=nYqgGhu9

Bien sur les pré-commandes avec microSD déjà effectuées seront traitées Very Happy .

++

http://forum.divineo.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2730

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous, je l'ai commandé sur FL-games, et normalement, ça doit arriver demain matin. (le colissimo me dit qu'il est en cours d'acheminement chez moi :))

j'ai déjà prévu ma micro SD de 1go, y'a plus qu'à attendre :)

par contre c prévu le support des .zip?

Modifié par bigbossyakusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai plusieurs question au sujet de ce linker

on dit partout que m3 est une team reputé et que le suivi sera bien assuré

mais sur leur site ils ne font même pas mention de ce produit, et je ne trouve aucun forum de support officiel.

quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, j'ai recu le M3 DS Simply ce matin, mais actuellement en vacance je le deballerai demain soir et repondrait avec plaisir a vos questions. ( Commandé sur divineo.cn en pre order le jour ou il a été mis sur le site ).

Au plaisir. Kawa Subject Style

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai plusieurs question au sujet de ce linker

on dit partout que m3 est une team reputé et que le suivi sera bien assuré

mais sur leur site ils ne font même pas mention de ce produit, et je ne trouve aucun forum de support officiel.

quelqu'un a une idée ?

Salut,

autant la team M3 assure niveau mise à jour de leurs modèles de linkers (firmware et software), autant ils sont nuls concernant la mise à jour de leur site internet....Pour ça que le site ne parle pas de ce modèle, mais ne t'inquiètes pas sur leur sérieux, ils ont toujours suivi correctement et rapidement l'actualité pour avoir sans cesse la meilleure compatibilité tous linkers confondus (le SC était très très proche derrière, mais moins bons quand même...avis perso ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Badablek pour la reponse.

j'ai pu trouver leur forum, en effet il est bien rempli :)

le dernier point qui me fait hésiter c'est que je vois que le r4ds est similaire en hardware et software (juste les icones qui change quoi)

et eux sur leur site ils en sont déjà au firmware 1.05

sur le forum de m3 j'ai vu aucune intervention de la team au sujet du m3 simply, et le firmware reste en 1.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le M3 Simply vient à peine de sortir....laisse leur déjà le temps d'avoir des retours de clients...mettre à jour un firmware à la sortie, perso ca ne me donnerait absolument pas confiance, ca voudrait dire une sortie trop rapide pour un produit non/mal fini.

La Team M3 a toujours été sur le coup quand des problèmes de compatibilité survenaient, y'a pas de souci à avoir ;) (et la Team M3 connait le terrain...le R4 est le premier linker d'une société inconnue)

Après, ca se trouve, ce sont les mêmes qui font le firmware du R4 et du M3, étant donné que le hardware est identique (ou quasi), et que c'est la team M3 qui produit aussi le R4 (d'après ce que j'ai compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y'est enfin reçu ce matin, tester et approuvé!!! :)

alors dans le petit package, il y a la M3 DS simply, un adaptateur usb micro sd (fort pratique), un p'tit porte cartouche DS (on peut en mettre 2 dedans), une cartouche blanche en +, et un p'tit cd d'install.

Alors, tout d'abord il faut mettre le programme sur la micro sd, rien de bien compliqué, mettre les fichiers indiqué à la racine de la micro SD.

J'me suis fait un répertoire jeux, et j'ai mis mes différents "backups". apparemment, pas de prise en charge des .zip. dommage.

alors maintenant, le test, j'insère ma micro sd dans la M3 simply, et dans le DS non flashé. ça se lance tout seul. test des différents backups, nickel! tout passe. il me demande a chaque fois de faire un fichier de sauvegarde qd je lance un backup. nickel.

bon maintenant, j'ai plus qu'à tester les mp3 et la vidéo. fin du test cet apres midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'ai mis mes différents "backups".

En faisant du copier/coller ou alors tu dois transférer par le biais d'un soft genre M3 game manager ?

Niveau compatibilité : ça fonctionne vraiment pour tous les jeux ?

:rolleyes:

P.S : Merci pour ton petit test rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faisant du copier/coller ou alors tu dois transférer par le biais d'un soft genre M3 game manager ?

simplement copier coller avec l'explorateur windows dans la micro sd.

Niveau compatibilité : ça fonctionne vraiment pour tous les jeux ?

j'ai essayé les nintendogs, mario et luigi, new mario bros, bleach (jap), wario ware touch, kirby magic paintbrush, castlevania dawn of sorrow, mario kart ds, animal crossing, tetris, metroid prime, princess peach, kawashima, cérébrale academy, english training, alexandra ledermann catz, phoenix wright ace attorney, yoshi island. ouf :)

faut que j'essaye les homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces