Probleme Install Linux (methode Mechassault)


beber666
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai fait, suivant le site xbox-linux.sourceforge.net l'install de linux sur ma xbox (je crois que c'est une 1.5, je l'ai eu a nel, ct le pack avec Halo et Midtown madness 3).

J'ai donc tout balancé sur une clé usb, et j'ai acheter un convertisseur pour lusb sur la xbox. j'ai put transfereer les sauvegardes Install Linux Emergency linux et Restore Dashboard. Mais je ne comprens pas, lorsaue je lance l'install de linux depuis mechassault, lecran falshe dans tous les sens et la xbox turbine sans rien faire, meme en la laissant pendant 30 minutes... et bien sur je ne vois pas l'icone linux dans le dashboard

Quelqun a til une idée ?

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu vérifies la version de ton dashboard, je ne connais pas les numéros mais si c'est un des derniers qui résiste au font hack il te faudra installer une puce, flasher ton TSOP, ou remplacer ton dashboard par un plus vieux.

Si tu ne veux pas ouvrir ta boite tu dois pouvoir remplacer le dashboard par FTP (éventuellement telnet pour les retouches éventuelles) grâce au EmergencyLinux (192.168.0.3 root xbox), il est normal que la vidéo soit brouillée car le kernel du EmergencyLinux ne connait pas l'encodeur vidéo des 1.4 et 1.5, mais niveau réseau ça doit bien fonctionner.

Pour ne pas risquer d'avoir un dashboard brouillé je te conseille de récupérer je sais pas où la dernière version avant celle qui résiste au hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beacoup :)

Pa contre j'aurais besoin de quelques précisions.... Comment remplacer le Dashboard, pour la connection telnet pas de probleme je l'ai deja faite avec un Mac, et ça fonctionne nickel...

Mais comment remplacer la version du Dashboard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non! par FTP (File Transfert Protocol)

Le telnet ne permet pas de transférer des fichiers.

Pour faire ça c'est simple: tu lances l'EmergencyLinux, tu prends ton client FTP favori sur ton PC, tu te connectes à 192.168.0.3, login root, passwd xbox.

Là tu est dans /root, tu double clickes sur /.. pour revenir à la racine, puis tu vas dans /mnt/C

Tu fais une sauvegarde de tout ce que contient ta partition C d'origine, ça pourra être utile (très), puis t'effaces tout, et tu y met le C: que tu auras pu trouver à la place. Tu peux ensuite rebooter la machine pour voir si c'est OK.

Mais avant de faire des bêtises vérifie que ton Dashboard a bien un version supérieure à 4920! C'est à la fin d'un texte déroulant dans les réglages je crois. Sinon c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0

Merci a tous. Je vais tenter de trouver un Dashboard et le balancer via FTP...

J'ai trouvé une version "XBOX - XDK (BIOS and XDK Launcher and Dashboard 4627 cracked)"..... Sinon une version "Xbox - Dashboard 1.00.4920.01 (Xboxdash Xbe) " TU penses que c'est bon ?

Merci encore pour toute cette aide

Modifié par beber666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais dire à beber66 de faire toutes ses bêtises là que si son dashboard a une version supérieure à 4920, non? c'est pas correct??

Bin non, je ne crois pas... Je persiste à penser qu'il faut un dashboard inférieur ou égal au 4920. Un numéro supérieur indique un dash plus récent (or on sait que M$ a patché ses dash les plus récents).

une version "Xbox - Dashboard 1.00.4920.01 (Xboxdash Xbe) " TU penses que c'est bon ?

Je ne sais pas qui est "TU" mais je me permets de répondre quand même :) A priori le dash 4920.01 devrait être ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon mon cher Wap, on va pas se fâcher? :))

Je suis totalement d'accord avec toi, il faut une version de dashboard inférieure ou égale à 4920.

Donc avant de tenter de remplacer le dashboard (ce que j'appelais plus haut "des bêtises"), il faut bien être sûr que celui-ci est une version supérieure à 4920!! Sinon c'est inutile puisqu'on a le bon.

C'est précisément ce que j'ai voulu exprimer par ces mots là:

Mais avant de faire des bêtises vérifie que ton Dashboard a bien un version supérieure à 4920! C'est à la fin d'un texte déroulant dans les réglages je crois. Sinon c'est pas la peine.

Et j'ai beau me relire, je vois pas l'erreur :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D

En tout cas merci a tous les 2 :rolleyes:

J'ai bien telecharger le Dashboard 1.00.4920 car le mien est bien plus récent, vu que je viens de l'avoir ma Xbox :)

Par contre quand je me connecte par FTP, je peux me loguer avec le pass root/xbox, mais je ne vois rien du tout !

Je me conecte depuis un mac sous OS X 10.3 (Panther)... je ne pense pas que ça cause de problèmes... :blink:

Merci encore à tous les 2 pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah par contre j'avais autre chose a demander....

En fait si je veux utiliser linux c'est aussi pour lire les divx sur la xbox, cest a dire avec Mplayer qui est sur linux je crois  :D

Et la question c'est quoi ? Tu pourras en effet lire les divX grâce à MPlayer (ou un autre player comme Xine, Freevo, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bon ça marche avec transmit :-) j'ai fait un backup

Par contre avant d'envoyer le nuveau dashboard, je voulais savoir...Si ya un probleme, parce que apres tout c un dashboard récupéré sur le net, y a til un moyen de recours, car si il y a un probleme, il sera impossible de booter sur la xbox en question , vu quon modifie le systeme, et donc impossible de restaurer le systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il paraitrait que si on casse tout dans C:, il est toujours possible de faire booter la machine sur MechAssault, alors par contre il ne faut jamais effacer les sauvegardes qui sont dans E:, au moins celle du EmergencyLinux, sinon c'est foutu, il faut installer une puce.

Mais personnellement je n'ai jamais testé :)

As tu déjà causé avec qqun qui a téléchargé le même dashboard que toi? Il y a de fortes chances qu'il soit correct mais bon, tu as bien le droit de douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je n'ai pas testé encorte le dashboard... par contre il y a un sujet sur gueux:

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=14442

JLZ parle d'un dashboard qu'il a mis en ligne.... Tu peux me dire si ça fonctionne (en sachat que comme je l'ai dit au depart j'ai pas de puce, et Xboxlive m'est totalement indifférent)

Merci encore pour la rapidité de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share