Shub Posté(e) 14 décembre 2006 Share Posté(e) 14 décembre 2006 Salut, J'ai l'émulateur nec Hugo dans ma x box. Ma question est très simple: si je m'achète des jeux super cd-rom2 (en gros Dracula X et peut-être un ou deux autres), ils sont censés marcher sur Hugo en mettant simplement le jeu dans la x-box et en sélectionnant "launch inserted cd"? Y a-t-il des bugs ou autres problèmes divers et variés? Je voudrais être sûr avant de faire mes achats, donc toutes vos remarques sont les bienvenues. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dukedoom Posté(e) 15 décembre 2006 Share Posté(e) 15 décembre 2006 Je pense qu'ils sont censés marcher, puisqu'il y a l'option Launch Inserted CD qui est fait pour ca, alors a moins que l'option soit completement planté, ou que ton lecteur DVD n'arrive pas a lire le jeux, ca devrai marcher... Par contre, je te conseil de passer a MednafenX PC-Engine, il est meilleur emu que HuGo sur tous les points (compatibilité, vitesse, option, etc...), et surtout pour Dracula X, il fait marcher les voix digitalisé, ce qui HuGo ne fait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2006 Je pense qu'ils sont censés marcher, puisqu'il y a l'option Launch Inserted CD qui est fait pour ca, alors a moins que l'option soit completement planté, ou que ton lecteur DVD n'arrive pas a lire le jeux, ca devrai marcher... Par contre, je te conseil de passer a MednafenX PC-Engine, il est meilleur emu que HuGo sur tous les points (compatibilité, vitesse, option, etc...), et surtout pour Dracula X, il fait marcher les voix digitalisé, ce qui HuGo ne fait pas. OK merci, mais je ne vois que Hugo sur Gueux. Ou pourrais-je choper Mednafenx? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2006 C'est bon, j'ai trouvé Il fait tourner les copies aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dukedoom Posté(e) 17 décembre 2006 Share Posté(e) 17 décembre 2006 Le portage sur Xbox de cet emu a ete fait aussi par XPort (le meme gars que HuGoX), donc je pense que cette option est tjrs dispo... Je peux pas t'en dire plus, j'ai pas de vrai jeux super cd-rom, je les fait tourner en iso (et ca marche tres tres bien). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2006 Pour l'iso, il suffit de le graver tel quel pour que ca marche? (Oui je suis un sacré novice!) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dukedoom Posté(e) 19 décembre 2006 Share Posté(e) 19 décembre 2006 Quand je dit que je fait tourner les iso, c'est a dire les jeux son sur le DD de ma Xbox, je les ai pas gravé... Si tu veux utiliser des jeux non officiel on va dire, normalement, ca pose aucun probleme a l'emulateur, par contre, ca peut en poser a ton lecteur DVD de ta Xbox, il faut que celui ci lise bien sur les CDR sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Max76xbox Posté(e) 26 janvier 2007 Share Posté(e) 26 janvier 2007 Je ne trouve que Hugo V10 sur le site gueux. Avez-vous un site à me conseiller où je peux trouver la dernière version de Mednafenx ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dukedoom Posté(e) 26 janvier 2007 Share Posté(e) 26 janvier 2007 Oui, j'ai un site : Gueux... http://gx-mod.com/modules/mydownloads/sing...17&lid=2105 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Max76xbox Posté(e) 28 janvier 2007 Share Posté(e) 28 janvier 2007 Merci pour le lien je vais tester cet émulateur demain car j'ai toujours utiliser HUGO comme emu PC Engine sur Xbox ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jyb2k Posté(e) 29 mars 2007 Share Posté(e) 29 mars 2007 Quand je dit que je fait tourner les iso, c'est a dire les jeux son sur le DD de ma Xbox, je les ai pas gravé... Si tu veux utiliser des jeux non officiel on va dire, normalement, ca pose aucun probleme a l'emulateur, par contre, ca peut en poser a ton lecteur DVD de ta Xbox, il faut que celui ci lise bien sur les CDR sans soucis. bonjour à tous, J'ai des jeux nec super cd rom2 originaux, mais il ne passe pas ni dans hugo ni dans l'autre emulateur, il me renvoie directement sur le lecteur cd audio original de la console. Pourrait-tu m'expliquer comment faire l'iso a partir de l'original pour le mettre ensuite dans le hdd? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité kenshiro Posté(e) 29 mars 2007 Share Posté(e) 29 mars 2007 Quand je dit que je fait tourner les iso, c'est a dire les jeux son sur le DD de ma Xbox, je les ai pas gravé... Si tu veux utiliser des jeux non officiel on va dire, normalement, ca pose aucun probleme a l'emulateur, par contre, ca peut en poser a ton lecteur DVD de ta Xbox, il faut que celui ci lise bien sur les CDR sans soucis. bonjour à tous, J'ai des jeux nec super cd rom2 originaux, mais il ne passe pas ni dans hugo ni dans l'autre emulateur, il me renvoie directement sur le lecteur cd audio original de la console. Pourrait-tu m'expliquer comment faire l'iso a partir de l'original pour le mettre ensuite dans le hdd? Salut, Voici le lien vers un excellent site dédié à l'univers de la PC Engine, avec des tutos pour faire des images de tes jeux originaux, et plein d'autres trucs... Necstasy A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jyb2k Posté(e) 29 mars 2007 Share Posté(e) 29 mars 2007 (modifié) Merci bien je pense tout trouver la bas pour mon bonheur, j'avais pourtant cherché un bon momet sur google mais je ne suis pas tombé sur ce site, enfin je suis peut etre pas doué pour la recherche... une seul chose a dire turborip powaa Modifié 29 mars 2007 par jyb2k Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jyb2k Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 Ca y est j'ai donc réussi à faire marcher 3 de mes 4 jeux: pour les noobs comme moi vous faites un rip de votre original avec turborip et vous l'envoyez dans la console par ftp puis lancez le jeu a partir du .cue. Par contre j'ai donc un jeu qui passe pas (Ranma ½ Datou, Ganso Musabetsu Kakutou-Ryuu! (J)) et je sais pas trop comment faire: quand j'envoi le jeu dans le disque dur de la console il me le renomme de façon plus courte, a cause de la restriction des 40 caractéres et le jeu ne fonctionne plus. J'ai deja essayé: -de graver le jeu sur un dvd en gardant les fichiers iso wav et cue tel quel mais le jeu ne se lance pas, l'emulateur refuse de lancer des images de jeux via un dvd. -compresser tous les fichiers dans une archive zip avec un nom plus court mais ca plante au moment de l'ouverture du fichier Je me sers que de mednafen car hugox ne semble pas pouvoir ouvrir les images de jeux. donc comme je sais plus trop quoi essayer, si vous avez une petite idée je suis preneur! merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité kenshiro Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 Ca y est j'ai donc réussi à faire marcher 3 de mes 4 jeux: pour les noobs comme moi vous faites un rip de votre original avec turborip et vous l'envoyez dans la console par ftp puis lancez le jeu a partir du .cue. Par contre j'ai donc un jeu qui passe pas (Ranma ½ Datou, Ganso Musabetsu Kakutou-Ryuu! (J)) et je sais pas trop comment faire: quand j'envoi le jeu dans le disque dur de la console il me le renomme de façon plus courte, a cause de la restriction des 40 caractéres et le jeu ne fonctionne plus. J'ai deja essayé: -de graver le jeu sur un dvd en gardant les fichiers iso wav et cue tel quel mais le jeu ne se lance pas, l'emulateur refuse de lancer des images de jeux via un dvd. -compresser tous les fichiers dans une archive zip avec un nom plus court mais ca plante au moment de l'ouverture du fichier Je me sers que de mednafen car hugox ne semble pas pouvoir ouvrir les images de jeux. donc comme je sais plus trop quoi essayer, si vous avez une petite idée je suis preneur! merci Houla tu te complique la vie :lol: . Pour la gravure sur DVD, tu dois charger ton cue sheet depuis ton logiciel de gravure, il ajoutera alors automatiquement tous les fichiers composant le jeu, il ne faut donc pas graver le cue sheet avec les autres fichiers Pareil, le bricolage que tu as fait dans l'archive zip ne sert strictement à rien ( comme tu dois surement t'en douter...). Essaie juste de renommer ton iso et le dossier contenant l'iso, ca marche très bien, par exemple pour le jeu Dragonball Z- Idainaru Son Gokuu Densutsu (J) j'ai renommé l'iso en Dragonball Z (J), idem pour pour le dossier contenant les fichiers du jeu, et ca passe tout seul A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jyb2k Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 Merci pour ta réponse J'ai fait un test sur un de mes jeux qui marche et des que je renomme 1.wav ou un .iso le jeu ne se lance plus ca me marque cd read error, tu utilises quoi comme emulateur hugox ou mednafen? Sinon pour la gravure en fait je voulais pas le graver en image disque réélle comme un jeu pc engine vu que mon original ne passe pas (méme si il est bien reconnu par le lecteur de la xbox) je pense que ca passera pas non plus, en fait ce que je voulais tenter de faire c'est de graver l'image disque comme des données, c'est à dire de mettre exactement les mémes fichiers que ceux que je met dans le hdd de ma console. Bizzarement ca marche quand cela est lu par le disque dur mais pas quand c'est lu à partir d'un dvd de données. petite question, dans tes jeux tu as bien la méme chose que moi c'est à dire 1extension .toc 1.iso 1.cue (celle qui me sert à lancer le jeu) et plusieurs .wav? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité kenshiro Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 (modifié) Merci pour ta réponse J'ai fait un test sur un de mes jeux qui marche et des que je renomme 1.wav ou un .iso le jeu ne se lance plus ca me marque cd read error, tu utilises quoi comme emulateur hugox ou mednafen? Sinon pour la gravure en fait je voulais pas le graver en image disque réélle comme un jeu pc engine vu que mon original ne passe pas (méme si il est bien reconnu par le lecteur de la xbox) je pense que ca passera pas non plus, en fait ce que je voulais tenter de faire c'est de graver l'image disque comme des données, c'est à dire de mettre exactement les mémes fichiers que ceux que je met dans le hdd de ma console. Bizzarement ca marche quand cela est lu par le disque dur mais pas quand c'est lu à partir d'un dvd de données. petite question, dans tes jeux tu as bien la méme chose que moi c'est à dire 1extension .toc 1.iso 1.cue (celle qui me sert à lancer le jeu) et plusieurs .wav? a+ Arf, j'ai dis une connerie, ce n'est pas l'iso que j'ai renommé mais mon cue sheet ( je viens d'aller vérifié dans ma console ). C'est donc le seul fichier que j'ai du renommer à cause du nom à rallonge (tout comme le nom du dossier contenant tout les fichiers du jeu). Sinon j'utilise Mednafen PCE, pour ce qui est du contenu de tes jeux il y a ce qu'il faut c'est bon, seule l'extension TOC est inutile. A+ Modifié 30 mars 2007 par kenshiro Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yoZe Posté(e) 22 août 2007 Share Posté(e) 22 août 2007 Bonjour, je viens de me procurer l'iso de Castlevania - Dracula X. Mon problème est que l'iso refuse de démarrer. Je lance le fichier cue que j'ai copié sur le hdd de ma xbox et j'arrive sur le menu "PC ENGINE SUPER CD-ROM SYSTEM" avec un "PUSH RUN BUTTON" clignotant. J'appuie sur start et j'ai ce message d'erreur "LOAD ERROR!". Je ne sais pas si le problème vient de mon iso ou d'une mauvaise configuration des options. Que faire ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité kenshiro Posté(e) 23 août 2007 Share Posté(e) 23 août 2007 (modifié) Bonjour,je viens de me procurer l'iso de Castlevania - Dracula X. Mon problème est que l'iso refuse de démarrer. Je lance le fichier cue que j'ai copié sur le hdd de ma xbox et j'arrive sur le menu "PC ENGINE SUPER CD-ROM SYSTEM" avec un "PUSH RUN BUTTON" clignotant. J'appuie sur start et j'ai ce message d'erreur "LOAD ERROR!". Je ne sais pas si le problème vient de mon iso ou d'une mauvaise configuration des options. Que faire ? merci. Ca a l'air d'un problème de backup... Refais un backup à l'aide de Turbo Rip et ca devrait passer Edit: analyse ton backup avec Toc fixer, tu sauras ce qui ne vas pas et tu pourras éventuellement réparer les erreurs. Modifié 23 août 2007 par kenshiro Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dukedoom Posté(e) 28 août 2007 Share Posté(e) 28 août 2007 Ca a l'air d'un problème de backup... Refais un backup à l'aide de Turbo Rip et ca devrait passer enaccor.gifEdit: analyse ton backup avec Toc fixer, tu sauras ce qui ne vas pas et tu pourras éventuellement réparer les erreurs. Je confirme! J'ai découvert ces applications y a pas longtemps, et c'est vraiment très bon, ca permet de générer des cue enfin parfait pour tout support, corriger les dump moisi, etc.... A utiliser sans modération. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zao Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 (modifié) Salut j'aurai voulu savoir si chez vous Shappire tourne ? moi jai une image qui crash de le debu edite :bon jai refrap mon iso avec tocfixer et ca marche Modifié 21 novembre 2007 par Zao Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Syl BG Posté(e) 18 juillet 2008 Share Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour ! J'essai quant à moi de faire tourner des isos (rippés à partir de CD des jeux en suivant le tuto "ripp parfait" de Necstasy) avec CDrwin, wordpad et CDmage ensuite pour le fignolage, et j'atteins aussi le "run error" quand je veux les lancer, que ce soi par Hugo ou Mednaffen. Déjà première interrogation : les fichiers compatibles sont-ils bien les .cue / bin ou un autre format? Ensuite se mettent-ils dans le même dossier que les rom de hu card .pce ou faut-il les mettre ailleurs? Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
roccman3 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour à tous! Je suis désespéré car je dispose de quelques isos cd/scd que j'aimerais essayer de réparer, pour cela si j'ai bien suivi, il faut utiliser tocfixer. Mais hélas (pas pour mon occupation de graphiste, mais pour d'autres choses apparemment) je tourne sur mac. Comment faire? Je cherche partout en vain une version de tocfixer pour mac os, existe-t-il un équivalent? Et sinon, quelqu'un pourrait-il me dire avec quels logiciels de gravure pour mac os je peux graver des isos pc engine cd (utilitaire de disque? toast titanium?...). Je parviens à graver des isos playstation et dreamcast donc il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible pour les cd nec, mais mes recherches google ne me donnent rien... Un grand merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés