Moniteur Lcd Et 360 ?


Bitcheur
 Share

Messages recommandés

Bonjour, => Prochaine fois, poubelle! XNico72.

on va faire court , j'ai pas le moyens d'avoir une hdtv , je veux donc brancher ma 360 sur un moniteur lcd informatique , c'est le bordel avec le 4/3 et le 16/10 je sais pas qui deforme quoi , niveau resolution native le 17" 4/3 et 19" 4/3 semble etre supporte en natif par la xbox (1280x1024 disponible dans le menu)

certains disent vaut mieux un ecran 16/10 (1440x900 , non supporte par la 360) ce qui est contre nature

pourquoi devrais je prendre un 19/20" en 16/10 non supporte alors que les 17/19" en 4/3 utilise du 1280x1024 supporte par la console ?

je suis totalement perdu

merci a tous

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon si j'ai bien compris , sur ma tele CRT en 4/3 les jeux me paraissent niquel parce que j'ai des bandes noires , et si je passe en 16/10 j'aurais la surface totale de l'ecran sans bande noire (avec un leger upscale) , si je prend un lcd 4/3 j'aurais les bandes noire sans upscale car signal pur ? .

en gros sur un 17 16/10 par rapport a un 17 4/3 , j'aurais plus d'image sur le 16/10 car les jeux sont devellope en 16/9

ce qui voudrais dire que ca fait des annees et des annees que je joue en 4/3 en perdant pas mal de vision ?

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend, sur PC un jeu s'adapte à la résolution

sur console elle travaille dans une seule résolution et les autres résolutions sont upscalées ou downscalées à partir de cette résolution

sur 360 la console travaille en 1280*720p donc il faut un écran dans le format 16/9 pour avoir l'image la plus grande possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon si j'ai bien compris , sur ma tele CRT en 4/3 les jeux me paraissent niquel parce que j'ai des bandes noires , et si je passe en 16/10 j'aurais la surface totale de l'ecran sans bande noire (avec un leger upscale) , si je prend un lcd 4/3 j'aurais les bandes noire sans upscale car signal pur ? .

en gros sur un 17 16/10 par rapport a un 17 4/3 , j'aurais plus d'image sur le 16/10 car les jeux sont devellope en 16/9

ce qui voudrais dire que ca fait des annees et des annees que je joue en 4/3 en perdant pas mal de vision ?

:ninja:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pour la Xbox 360, le cable VGA trouvable dans tous les magasins est le cable qu'il faut

ca y est j'ai compris , desole d'avoir fait le boulet ,

la 360 envoi un signal de ratio 1,77 (correspondant au 16/9), un ecran 4/3 a un ratio de 1,33 et un 16/10 un ratio de 1,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'acc, donc cable VGA, merci :)

PS: à votre avis est il mieux que je continue a jouer sur mon écran CRT de 70 cm (je joue à 2-3 mètres de lui) ou que je joue sur mon LCD 20 pouces (53 cm environs) non HD ? la différence est elle vraiment flagrante ou sans + ? merci

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon HD ?? quand je l'ai acheté il y a 1 ans j'avais vu quelque part qu'il etait marqué qu'il n'etait pas compatible HD (enfin je crois), sa méttone là :/

C'est le BenQ FP202W

EDIT: je confirme sa méttonerais fort

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-con...0&numpage=1

Ont voit sur la photo 5 ou 6 fiches à branché derrière l'écran, moi a part le VGA et le DVI je n'ai rien d'autre :(

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui merci j'ai quand même réussi a voir, donc en gros une sortie VGA avec deux autres cable pour l'audio, intérréssant :)

Merci beaucoup pour les infos !! :)

Valeur pour le microsoft : 29.99 euros: lien

Pour le joytech : 16.82 euros : lien : http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-con...0&numpage=1

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share