Code Erreur 16


TriSkeL59
 Share

Messages recommandés

Si la 16 est arrivée toute seule, le DD est mort (ou pas très loin, ce qui revient au même)

Si c'est du à un hotswap lamentablement raté (les tutos que l'on trouve sont fait pour ceux qui savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font), c'est puce ou nouvel hotswap (mais avec Xcalibur cette fois-ci)

Et le squatt du post des autres, c'est MAL !!!!!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si la 16 est arrivée toute seule, le DD est mort (ou pas très loin, ce qui revient au même)

Si c'est du à un hotswap lamentablement raté (les tutos que l'on trouve sont fait pour ceux qui savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font), c'est puce ou nouvel hotswap (mais avec Xcalibur cette fois-ci)

Et le squatt du post des autres, c'est MAL !!!!!!

merci ...

ba desolé pour le squatt mais si j'aurai fait un nouveau post on m'aurait dit qu'il y a deja le sujet ...

mais vue que je comprenais pas les posts effectué dans les cas ca n'aurai pas été bon

donc en fait il aurait fallut que je ne post pas du tout ....

en tout cas merci quand meme

bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

"donc en fait il aurait fallut que je ne post pas du tout ...." loin de la :( il est plus simple de répondre a un nouveau post , a condition qu'on dise tout <_< les manip que l'on a essayé pour en arriver a poster, dans ton cas B) on est d'accord l'erreur 16 n'est pas tombé du ciel, surtout avant noel, quelqu'un l'aurait intercepté :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour!

J'ai lu les 2 pages avant mais j'avoue etre novice et n'y avoir rien compris... Or je dois avoir un problème similaire:

Ma xbox (pemiere version et non pucée mais ouverte déjà pour nettoyage) a toujours eu des petits souci depuis que je suis en guyane (voilà maintenant 4 ans) donc les problèmes que je vais enumérer sont peutetre dûs au climat humide et chaud.

Ma xbox a plusieurs fois affiché des messages d'erreur (vous savez une petite fenetre arrive vous disant par exemple que pour regardez des DV il faut brancher le truc sur sa manette...): la xbox ne reconnait pas le cd asssurez vous que ce soit bien un cd xbox; je mets un jeux xbox d'origine; et elle me dit que c'est un dvd...

Puis dès que je faisait start un peu trop longtemps dans un ju où que je la laissé tourné dans un mode qui ne la fait pas trop travaillé un message arrive me disant que le cd est sale ou rayé; ou bien elle plante tout simplement...

Pour remedier à ces problèmes j'ai cherché des soluces dans le forum et qui ce sont révelez à chaque fois bénéfique...mais que sur de courte durées... Sloutions du genre: coup de bombe a air comprimé dans le lecteur et à l'intérieur de la box pour la nettoyer, nettoyage de la lentille avec un cottontige avec du produit à vitre dessus.

Mais plus tard les messages me disant que le cd n'était pas reconnu s'emplifièrent et je devais la re-booter souvent voir la laisser a repos pdt un certain temps...

Puis il y a quelques jou je joue à un jeu, tout est normal, mais j'arrete car je dois aller manger. Apres manger je la relance et là ma xbox se lance corectement mais arrivé au fond d'érans noir avec un X et ecrit microsoft en dessous elle s'arrete un long moment, puis un message que je n'avais jamais rencontré avant apparait toujours dans cette fenêtre disant : "votre xbox ne fonctionne pas correctement, veuillez contacter le support technique dont le numéro figure sur la notice" puis elle plante... Je la re-boot mais ça le refait à chaque fois...

Je la laisse se reposée toute l'apres midi mais le soir dès que je la ralumme cela refait l même chose au début: long moment sur l'image en fond noir avec X vert et ecrit en dessous microsoft. Et là catastrophe une image en fond noir avec ecrit en vert et dans toutes les langues que ma xbox a un serieux probleme et qu'il faut que je contact le support technique d'urgence...! alors je pose mes yeux sur la box et la, je vois un cligotement vert/rouge.

Jeprécise que la premiere foir un "1" apparût en haut à gauche puis un "16"...

Donc voilà je vous ais tout exposé.... Que dois-je faire???

Un technicien en informatique serait il capable de le résoudre ou dois je faire des manips tout seul?

Modifié par phobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

je te le redis je suis un noob là dedans alors qu'est ce qu'un hotswap; Xcalibur; et pourrais tu me filer un lien avec es tutosoù ce serai expliqué et où puisje trouvé les explications pour la sauvegarde de l'eeprom.bin???

Où ce trouve ce fameux pdf de Xcalibur dont tt le monde parle?

Modifié par phobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

jp33, ta tout dit :ok: , et toi aussi "je suis un noob", mais on peut pas faire les manips a ta place :unsure: cela étant dit, passons a la suite :mellow:

pour tes demandes "qu'est ce qu'un hotswap; Xcalibur", :ok:woot regarde voir sous la reponse de jp33, la derniere ligne et bien tu clics sur le PDF Xcalibur, pour la partie "tete", et sur Xcalibur 2.6 pour la partie "main".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Où ce trouve ce fameux pdf de Xcalibur dont tt le monde parle?

woot woot , meme en guyane ??? (alors là jp33 ) :oki:

A++

lol! nan seulement dans le forum dsl, je ne pense pas que la poulation ici soit tres doué pour les technologies...!

He bien je vais lire ce doc et je vous reparlerai si j'ai d'autres problèmes merci bien à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He bien je vais lire ce doc et je vous reparlerai si j'ai d'autres problèmes merci bien à tous!

Bien des gens critiquent ce forum parce-qu'on à tendance à "chambrer" un peu...mais il est très complet et tous les modos essayent de faire en sorte que les recherches soient accessibles....pour tous....donc surtout n'hésites pas à revenir avec tes questions....UNE FOIS, que tu auras lu le PDF ou le TUTO concerné.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ben j'ai un peu lu et meme le debut je comprends pas trop...il ya plein de mots que je ne comprends pas, vous allez ptetre me prendre pour une mer** et c'est vrai dans ce domaine j'en suis une vrai... Mais bon j'ai meme lu la partie sur le hotswap mais là encore je n'ai pas tout saisi et ca me fait un peu peur de le faire tt seul...! De plus j'aurais bien aimer garder mes sauvegardes avant de faire quoi que ce soit mais je pense que ca doit pas etre possible de les copier et de les remettre + tard dans le dd ...

Donc je vais essayer de voir avec des magasins métropolitain si ils peuvent me faire un devis déja. D'autre part j'ai trouvé ce site: http://www.foxchip.com/devis-gratuit-xbox-p-145.html je sais pas si vous connaissez. Apparemment ils font des devis gratis donc je vais peut etre leur expédier ma box

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

"donc en fait il aurait fallut que je ne post pas du tout ...." loin de la :( il est plus simple de répondre a un nouveau post , a condition qu'on dise tout <_< les manip que l'on a essayé pour en arriver a poster, dans ton cas B) on est d'accord l'erreur 16 n'est pas tombé du ciel, surtout avant noel, quelqu'un l'aurait intercepté :lol:

@+

ba enfait c'est la xbox de ma niece qui a 12ans la console n'a jamais été demonté ... donc c'est pour ca que je voulais savoir pour l'erreur 16 comme ca a la limite je lui dit qu'elle est morte je la fait modifié et hop bibi recupere la console ...

je sais je suis un mechant tonton ... lol

je suis passé a la 360 depuis longtemps mais les petit emulateur me manque et aussi certain jeux de la xbox qui meme emulé par la 360 tourne toujours mieux avec la xbox 1 .

enfin bref apparement les parents lon jeté a la poubelle meme pas eu le temps de la recup .

a plus et bonne année

meme si c'est deja passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je vais essayer de voir avec des magasins métropolitain si ils peuvent me faire un devis déja. D'autre part j'ai trouvé ce site: http://www.foxchip.com/devis-gratuit-xbox-p-145.html je sais pas si vous connaissez. Apparemment ils font des devis gratis donc je vais peut etre leur expédier ma box

bein dis donc tu dois vraiment l'aimer ta console car j'ose à peine imaginer ce que ça va te couter: le port aller/retour, les pièces, les frais de reparation d'un pro...

alors qu'avec Xcalibur ( 0€ ) et une lecture approfondie du pdf section hotswap elle peut peut-être fonctionner à nouveau...

autrement sache qu'en Métropole, une console d'origine occaz c'est environ 50 € avec une manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu as surement raison je vais ptetre voir pour en acheter une d'ocaz mais le truc c'est que j'aimerais pas depenser 50 euros pour une consoe qui pourais me refaire le meme prob..

Mais sinon la je l'ai ralumée sans cd et ca m'affiche ereur 13 et p^lus erreur 16... donc j'espere ne pas avoir lu trop vite un 16 et vous avoir ennuyé alors que ca se trouve il n'y avait^pas cette erreur... Donc, sinon auriez vous un lien d'unn topic où qqn aurait eu de l'aide pour l'erreur 13?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une erreur 13 ?

si c est le cas elle devrait pouvoir demarrer les jeux originaux .. t as essayé ?

je pense alors qu avec une carte memoire avec dedans la sauvegarde speciale correspondant à l un des 3 jeux permettant de mettre un exploit , tu devrais t en sortir .

à confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense alors qu avec une carte memoire avec dedans la sauvegarde speciale correspondant à l un des 3 jeux permettant de mettre un exploit , tu devrais t en sortir .

Non, c'est le MS Dash qui la tranfert sur le DD ..... et, une erreur 13, par définition, c'est MS Dash à la cave ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal, ton DD est malade, la sauvegarde ne doit plus être accessible .....

Ou tu montes une puce (ça m'étonnerait qu'un Hotswap fonctionne, mais bon, ça se tente avec Xcalibur (tes sauvegardes, en tout cas, tu peux définitivement les oublier ...) ou tu en achètes une autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour utliser le FTP ou xbox save manager il faut une puce?

parceque sinon j'utilise XSM pour récupérer les saves et je les remets dans le dd d'une new xbox. ca peut se faire?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de ftp avec ta console, tu as remarqué, elle est en erreur ... et surtout, elle n'est pas modifiée :rolleyes:

Bon, pour la dernière fois: tu as tout perdu !!!! Sauf miracle plus qu'improbable avec une console d'origine ...

Avec une puce, tu pourras y jeter un oeil pour tenter l'impossible ... mais n'espère pas grand chose ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces