Jouer Sur Le Pc Avec La Manette De La Wii


alakazar
 Share

Messages recommandés

salut,

Peu être un post à tort, mais si ca peu aider ;)

Jouez à vos jeux sur PC avec la manette de la Wii gràce à cet utilitaire qui pemet d'utiliser, via le bluetooth, votre manette Wii. En terme de résultats, les sensations sont garanties, redecouvrez vos jeux PC avec l'expérience de la manette de Nintendo.

Dans notre section téléchargement nous vous proposions WiinRemote. Cet outil permet d'utiliser la manette de la Wii en tant que source d'entrée vers votre système d'exploitation. Il vous donne la possibilité de naviguer sur Windows.

Avec GlovePIE, les choses vont plus loin: utiliser la manette de la Wii dans n'importe quelle application de votre ordinateur.

Comment faire:

D'abord assurez vous que votre PC est capable de reconnaitre les objets Bluetooth et que la manette Wii est bien reconnue.

1) Téléchargez WiinRemote

2) Téléchargez GlovePIE 2.5

3) Lancez WiinRemote puis lancez GlovePIE

C'est aussi simple que cela: vous pouvez désormais utiliser votre manette Wii de la même manière que votre souris dans n'importe quelle jeu

Source : Jouer sur le PC avec la manette de la Wii

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi avec ma clé BlueSynchrOne de COM ONE 1:

-J'installe leur cd de drivers et je laisse tout faire une fois tout fini et redémarer l'icone bluetooth apparait dans le systray.

-Là clique droit dessus.

-Puis "assistant d'installation BLuetooh".

-Dans la nouvelle fenêtre je choisis "Je souhaite trouver un périphérique Bluetooth spécfique et configurer le mode d'utilisation des services par mon ordinateur".

-Puis suivant

-Là j'appuis sur 1 et 2 surla Wiimote

-Il me la trouve je double clique dessus

-Il me demande le code de couplage je clique sur "ignorer le couplage"

-Là il m'affiche un nouvelle ecran je selectionne "Nintendo RVL-CNT-01"

-et je clique sur terminer.

voila là mon icone bluetooth devient bleue et verte( la synchro est OK)

et aprés plus qu'à lancer les différents programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tres mauvaise nouvelle en arrivant chez moi j'ai voulu synchroniser ma wiimote avec mon pc pour tester 2-3 appli et la lors de l'appuis sur le bouton 1 et 2 seule la LED 1 s'est mise a clignoter (au lieu des 4) quand je la synchronise avec le PC la connexion se fiat mais reste établie environ 5 secondes avant de se couper.

Existe t il un script qui permet de recalibrer la Wiimote comme à l'origine car je ne sais pas d'ou cela peut venir pareil sur la Wii je peux l'allumer et dans le dashboard le curseur apparait et redisparait, elle ne garde plus la connexion bluetooth :'(:'(:'(

edit : probleme résolu cela venait tout simplement des piles ( elles auront tenues une semaine meme pas )

PS: lors de l'appui sur 1 et 2 cela active le mode detectable pour le bluetooth mais le nombre de lumiere qui s'allume correspond aux nombre de barres qu'il vous reste sur les piles de la wiimote lors de l'appui sur la tuhe home, pratique pour connaitre l'etat des piles sans allumer la Wii

Ouf allé je change les piles et je rsynchronise avec le PC :):):)

Modifié par imfloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde donc moi j'ai essayer et je voudrais savoir il fo que je configure ma wiimote avec mon bluttooth

enfaite fo que je cherche un materiel mais le probleme c'est que il me propose plusieur truc:

-port serie blutooth

-accès réseau

-accès réseau ?distance

-transfert d'élément d'information personnelle

-transfert de fichier

-fax

-synchronisation du gestionnaire d'information personnelle

-casque

-passerelle audio

-imprimante

-HID (Human Interface Device

Bon imaginon que vous trouver ce quil faut aprer il vont me demander un code de couplage mai je pe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tout le monde, voila ma wiimote est bien synchronisé avec mon pc (icone du bluetooth bleu et vert) et sur ma wiimote la 4eme led est allumé, simplement je n'arrive plus (j'ai reussie une seul fois) a faire détecter les mouvement de celle ci avec le logiciel WiiRemote...:s si quelqu'un sait comment je pourrait faire...si il y a des réglages a faire...merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de réussir c vraiment sympa en faite j'ai suivi le tuto en haut tout marché nickel mais impossible de faire réagir la wiimote aprés g insisté sur la reconnaissance est quand g vu le signal bluetooth passé au bleu j'ai vite lancé wii saber est sa a fonctionné et depuis la reconnaissance est nickel c peut-etre du cul mais sa fonctionne il me reste plus qu'a savoir comment la configuré pour les jeux en tout cas need for speed carbon sa marche pas je vais testé half life 2 pour voir ..... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas encore ma wii (elle est en commande) et en attendant j'ai acheté une wiimote supp. J'utilise la wiimote sur le pc, ca fonctionne nikkel même sous Half Life etc mais c'est pas trés stable et tout les scripts que je trouve ne fonctionne pas comme celui fourni avec Glovepie se nommant: testWiimote.pie. Et aussi comme j'ai pas de sensor bar pour l'instant, est ce qu'avec une sensor bar c'est plus précis ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde, voila mon probleme: ma wiimote est bien détécter par le pc (icone bluetooth bleu et ver), mais lorsque je lanc wii remote (sur XP) il ne détecte pas les mouvements de la wiimote, alors qu'aparament il la trouve puisque il n'y a pas ecrie "device not found" ou autre message dans le meme style....

savez vous de quoi cela peut venir? des réglages a faire?

Merci pour vos réponses.

PS: j'espere ne pas m'etre trompé de rubrique pour ce probleme, si c'est le cas veuillez m'en escuser d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces