[Résolu] -Pb Chargeur/batterie


kof69
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de rencontrer un problème avec ma PSP.

Tout fonctionner bien jusqu'à hier.

Ce soir, en mettant la console en charge, je me suis apperçu que le voyant de charge passe a l'orange pendant 5 secondes puis il s'éteind. Console sous secteur, le voyant batterie ne clignote pas (pas de charge).

D'ou pourrait venir ce problème? Batterie? chargeur? fusible?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Déja essais de l'allumer avec le chargeur sans la batterie (afin de vérifier l'absence de court circuit provenant de la batterie), tu verras deja si le problème vient du chargeur ;)

Si ça fonctionne il y a de grande chance pour que ta batterie soit defectueuse.

Une astuce qui remplace avantageusement un chargeur c'est le petit cable de transfert que l'on trouve en grande surface qui alimente via le port USB pour moins de 6 € :ok:

J'ai eu le tour sur une psp ou la 1er fois c'etait la batterie qui fesait des siennes, elle ne voulait plus se charger, du coup je l'ai abandonner pendant 2 ou 3 semaines ds un tirroir et un jour en voulant ressayer miracle comme si de rien n'etait :huh: depuis elle fonctionne :wacko:

Et dernièrement j'ai récupèré un chargeur qui ne charge plus, je vais l'ouvrir au dremel histoire de voir d'ou peut venir le problème.

Espèrant que ça à pu te depanner :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un pote a eu le meme probleme il y a peu..

il a fini par acheter un chargeur externe...

mais bon , comme ca l'embettais kan meme , il a démonté la PSP , débranché et rebranché toutes les nappes a l'interieur , et miracle , ca a refonctionné.... mauvais contacte qqs part surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai changé le chargeur et la batterie (prise sur une console PSP neuve) et le problème était toujours présent... J'ai donc renvoyé la console au SAV.

J'espere que le SAV Sony ne va pas me flasher mon bios 1.5 en 3.02!!! Je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est fort possible..moi j'aurai pas pris le risque !

Clair !! trop peur de retrouver une 3.03 :/

J'ai eu écho de quelqu'un ayant envoyé sa console au sav, et l'avait retrouvé en 2.71 "seulement"....

Peut-être des ames charitables au sav de sony :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share