Le Live Ps3 Mieux Que Le Live Xbox360?


zouzzz
 Share

Messages recommandés

pereprimus , le live xbox ou psn ca changera pas , puisque comme je te l'ai dit les parties etant hébergée chez les joueurs la plupart du temps , c'est la connection des joueurs qui prime pas celle des serveurs qui ne font office que de relais , c'est tres peu lourd a suporter pour un serveur ce systeme

hé bien dis le à tous ceux qui ont essayé call of duty sur les deux supports:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13124-78742-1-0-1-0-0.htm

http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=28316

http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=185958

pour burnout (chez moi les freezes se sont toujours déroulés en online)

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13157-18873-1-0-1-0-0.htm

http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=187004

http://www.play3-live.com/forum/index.php?...&pid=340527

voilà, alors qu'en 360 les erreurs33 de cod4 j'en ai jamais vues ni entendu parlé , et burnout ne freeze pas en ligne et les déconnections sont très peu fréquentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ta tésté quoi a part gt5p ?, c'est pas prc la maj plante chez tout le monde que le psn est pourri non plus, test warhawk ou autre la tu te fera une bonne idée.

le psn reste bon pour ce que c'est ( gratuit), trés maigre en contenu, pas super stable sur certain jeux

le xbox live est super complet, trés stable mais payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'ennuie (mais çà vaut pour tout les stores !! Nintendo...) c'est qu'il n'y a pas assez d'addon gratuits, que les vieux jeux qu'on nous resort de la PS1 sont trop cher, etc.. il y a vraiment un abus sur les prix des proposés (GT5 !! :blink: ). Bon ceci dit il y a quelques contre exemple mais ils sont beaucoup trop rares (Warhawk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ca doit faire trois ou quatre ans que je suis adepte du xbox live, et pour tout vous dire je viens d acheter une PS3 (hier) parce que j en ai marre des ROD xbox. ce n est pas le sujet ici mais apres la sortie de la xbox360, reservé plusieurs semaines avant sa sortie, je vais la chercher au magasin et 2 jours apres elle frag, echange et tout le tralala chez Ms, et la apres plusieurs moi elle recommence, biensur elle est flashée donc je n essaye meme pas le renvoi en garantie, enfin ca c est mon probleme...

nous ne sommes pas ici pour la polemique, mais sur une bonne 50e de personne dans ma liste xboxlive, la totalité a renvoyé au moins une fois sa console au SAV. alors les chiffres de retours en garantie de chez Ms ca me fait bien marrer.

enfin passons, avec mon experience je peux vous dire que j adore le xboxlive, c est bien pensé, c payant mais le service est de qualité. d ailleurs je viens de telecharger un demo sur le PSN et j ai l impression que c est plus lent, c est gratuit et apres quelques parties de GT5 prologue j avoue que c est pas mal. Peut etre moins de passionné du fait de la gratuité du service sur PSN mais c est quand meme pas mal.

une seule chose je regrette ma liste d amis sur Xboxlive et les parties enflammées durant des heures sur halo 2, mais bon je pense me faire de nouveau amis sur PSN.

voila les amis chaque systeme a ses defauts et qualités, MS a peut etre un peu plus d experience concernant le jeu en réseau, chacun y trouvera son compte, l important restera de se faire plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je viens d'acheter la PS3 et je trouve le live aussi bien, il va à l'essentiel cad jouer.

Et le live de UT3 ne sera jamais aussi bien sur xbox 360 car ca m'étonnerait qu'on puisse installer des mods avec le service live fermé de la x360.

Le store PS3 est plutôt vide mais n'empêche que j'ai acheté un jeu (tekken DR online) alors que j'ai jamais rien acheté sur le store x360.

Question stabilité des serveurs, j'ai rencontré moins de lag que sur x360, mais bon ca dépend des jeux et aussi des connexions des participants.

Bref je ne trouve pas que le PSn soit mieux, mais il fait l'essentiel pour pas un sous.

Donc +1000000 a sony, surtout que le service va bien évoluer avec le home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je viens d'acheter la PS3 et je trouve le live aussi bien, il va à l'essentiel cad jouer.

Et le live de UT3 ne sera jamais aussi bien sur xbox 360 car ca m'étonnerait qu'on puisse installer des mods avec le service live fermé de la x360.

Le store PS3 est plutôt vide mais n'empêche que j'ai acheté un jeu (tekken DR online) alors que j'ai jamais rien acheté sur le store x360.

Question stabilité des serveurs, j'ai rencontré moins de lag que sur x360, mais bon ca dépend des jeux et aussi des connexions des participants.

Bref je ne trouve pas que le PSn soit mieux, mais il fait l'essentiel pour pas un sous.

Donc +1000000 a sony, surtout que le service va bien évoluer avec le home.

+1 pour UT 3 chez moi il tourne nikel comme sur PC et en ce moment je jouer a every body golf et aucune problème et surtout bcp de monde dans le partie car gratuits ;)

Bref le PSN est gratos donc pas toujours égal sur tout les jeux mais perso ça me ferais chier de payer 60€ pour jouer en ligne 3 ou 4 mois dans l'année car bcp de jeux n'on aucun interais avec le online (sur 8 jeux que j'ai 6 jouable en ligne et seulement 2 ou j'en vois l'interais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon choix de la PS3 était en partie lié au fait que le PSN était gratuit... Ne connaissant pas suffisamment celui de la 360, je ne me prononce pas...

Par contre je joue on line à motorstorm et à burnout et je dois avouer que je n'ai jamais vu de gros problème pour trouver une partie ou encore lors d'une partie...

Pour moi qui joue de manière très occasionel (1 h par mois maxi...) il me suffit amplement et est je dois dire plus que convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas taper sur sony pour le live je pense je vais vous expliquer mon avis !

Le live de Microsoft existe depuis la première Xbox, donc sur le X360 ils avaient déjà de l'expérience et ils ont donc transformé l'essai.

Concernant Sony et le playstation network ( Store Inclus ), ils n'en sont qu'à leur début, il vont l'améliorer c'est sur, il risque de devenir payant ( ça c'est moin marrant ^^ ).

Je pense que d'ici quelques années l'un vaudra l'autre ( Bon je mets pas nintendo dans le lot parce qu'ils ont dis que le online ça ne servait à rien :D )

Je viens d'acheter une PS3 ( enfin offrir ), pour le moment le peu que je connaisse je le trouve plutot sympa ! Je regrette quelque petite chose dans la gestion des amis notament ( je trouve que ça manque d'option ), puis aussi ( mais bon la c'est plus le jeu en lui même je pense ) c'est qu'on puisse pas rejoindre des parties entre ami plus facile ( je parle de gt5p ) mais je pense que ça dois être faisable avec d'autre ;-)

Voilà ++ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant Sony et le playstation network ( Store Inclus ), ils n'en sont qu'à leur début

Sony n'a pas voulu croire au Online tant que le Playstation était en haut du podium... du coup MS a de l'avance. La faute à qui? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour donner mon avis sur les services on-line ayant les trois consoles:

Xboxlive: le top du top selon moi. La qualité des serveurs est là, jamais un lag ou une déco en deux ans. Quasiment tous les jeux ont une interactivité online (c'est obligatoire dans les cahier des charges microsoft) voir un service de jeu multijoueur pour une grande partie. Des jeux qui tuent pour ne citer que ceux que je pratique: Gears of war, halo3, call of duty 4, PGR4, table tennis, nba 2k8, GRAW et bien d'autres.... niveau communautaire c'est là que le fossé se creusent selon moi, la gestion des contacts, des scores, des fonctionnalité de messagerie online sont vraiment au top. La voix sur IP est vraiment pas mal pour les communications. Puis la richesse également du marketplace avec ses démos, jeux arcades, films, videos, ect.... pour pas trés cher par mois (et si vous êtes malin vous pouvez arriver à dégotter des vieux packs xbox-live de 1 ans de la première console à environs 15 euros pour 1 an).

Pour le playstation network j'ai moins d'expérience: niveau jeux je n'est testé que Résistance et GT5 prologue pour l'instant. Pas mal de LAG sur GT5 pour ma part. Ensuite pour le contenu téléchargeable c'est le début mais bon on trouve pas mal de choses déjà même si je trouve qu'il y a de grosses inégalité avec les psstore des autres réions JAP et US (chose qui est trés limitée entre le xbox marketplace US et EU). Ensuite là où je trouve que c'est moyen c'est la partie communication inter-joueurs, le scoring tout ca, chose à terme qui sera évidemment amélioré, surtout avec le "Home".

L'avantage c'est la gratuité mais si le network se généralise je doute que cela ne dure, surtout avec l'avènement du home qui coutera chère à maintenir, upgrader et à héberger.

Nintendo: pas grand chose à dire, c'est plaisant sur les quelques titres qui proposent comme smash bros football ou dbz3 (et bientot mariokart). Aprés la gestion des codes amis je trouve celà assez foireux, ca passait bien selon moi sur la ptite DS, mais là je trouve ca un peu baclé sur la wii ce concept... aprés c'est gratuit également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement si ils passent au payant çà puerait l'arnaque ! parce que pour beaucoup çà a été un argument d'achat de la console, et j'espère bien que ceux qui pensent çà se trompent ;) (sinon moi gueuler ! :angry: )

D'ailleurs, il n'y aucun signe dans ce sens qui pourrait le laisser présager (et perso. j'y crois pas une seconde. Ce sont plus les gens qui payent tous les mois pour Microsoft qui commencent à se dire, "bein pourquoi je paye quelque chose alors que d'autres réussissent à le proposer gratuitement" - même si effectivement il y a visiblement des disparités entre les deux -... même si dans un sens Microsoft s'adressent plus aux hardcore gamers et fans de jeux en ligne, Sony avec la gratuité attirant plus les casuals gamer qui n'ont pas envie de payer pour jouer une fois de temps en temps en ligne - comme moi par exemple).

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ps1 il existait un kit pour ce connecter a internet pour lire ces mail , chatter etc , mais sorti que au japon comme d'hab mais c'etait déja gratuit a l'epoque , je crois meme qu'on pouvais installer un linux sur la PS1 avec ce kit .(me demandez pas de précisions j'en sais pas plus)

bon c'etait pas du jeu online encore mais voila ^^

sinon sur ps2 ca fait depuis 2001 ou 2002 qu'on peut jouer online

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Xboxlive: le top du top selon moi. La qualité des serveurs est là, jamais un lag ou une déco en deux ans.

Fallais la osez celle la, je joue assez sur le Xboxlive et franchment c est pas tout les jours tout rose, tu dois pas y jouer souvent pour dire ca.

Modifié par NGEMIMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ps1 il existait un kit pour ce connecter a internet pour lire ces mail , chatter etc , mais sorti que au japon comme d'hab mais c'etait déja gratuit a l'epoque , je crois meme qu'on pouvais installer un linux sur la PS1 avec ce kit .(me demandez pas de précisions j'en sais pas plus)

bon c'etait pas du jeu online encore mais voila ^^

sinon sur ps2 ca fait depuis 2001 ou 2002 qu'on peut jouer online

2003 en fait, en 2001 c'était sur Dreamcast.

Mais que ce soit sur l'une comme l'autre, ca coûter très cher pour ceux qui était en 56K ggne

Je me rappelle d'une facture de 3000Fr pour avoir un peu trop jouer à Phantasy star online ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

56K en EU, et ADSL au japon pour la dreamcast.

Dans mes souvenirs il me semblais que l'on pouvait quand même se connecter en 56K avec la PS2, je doit avoir la mémoire qui flanche.

Sinon, pour essayer de coller avec le sujet, je trouve que le PSN vaut largement le Xbox live, dans le sens ou l'on trouve des parties tout aussi facilement sur l'un comme l'autre des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces