Le Live Ps3 Mieux Que Le Live Xbox360?


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Online PS3 n'a rien à envier au XBox live, je te l'assure.

Exemple : ma ps3 est à une dizaine de mètres de ma livebox. --> 47% du signal seulement. J'appréhendai le résultat. Il n'en est rien. Que dire ? Uniquement que tu joues en Online comme tu joues en solo. Bluffant, tout simplement.

Et en plus c'est gratuit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Online PS3 n'a rien à envier au XBox live, je te l'assure.

Exemple : ma ps3 est à une dizaine de mètres de ma livebox. --> 47% du signal seulement. J'appréhendai le résultat. Il n'en est rien. Que dire ? Uniquement que tu joues en Online comme tu joues en solo. Bluffant, tout simplement.

Et en plus c'est gratuit ^_^

sinon une question par quel moyen tu communique avec tes cooequipier ou adversaire car j'ai jamais entendu parler de micro casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut se dire aussi que pour le moment le park de consoles et joeurs online sur ps3 est plutot restreint.

Attendez de voir un park plus important et une montée en charge du réseau pour comparer les 2.

bye

Faux, faux, faux , faux j'ai envie de te dire menteur (réference brice de nice lol).

Plus sérieusement aujourd'hui il y a déja pas mal de joueur online, je parle en connaisance de cause car sur RR7 a tout heure c'est blindé et il ya beaucoup de joueur jap et US.

Pour la communication entre joueur je sais qu'il ya un casque mais je sais pas du tout comme cela ce passe d'ailleurs ya dans le menu de la ps3 une option que l'on peut activé "TCHAT" dans la partie systéme symbolisé par un casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut une oreillette bluetooth non ?

sinon je reste sur l'avis de XFab29, quand on aura des millions de joueurs comme sur Xbox et Xbox 360 qui utilisent énormément le réseau, là on pourra comparer si l'infrastructure est suffisante

des serveurs pareils ça coûte extrêment cher, on le paie par l'abonnement Gold, je sais pas où Sony va chercher l'argent pour gérer tout ça car pour l'instant ils ont déjà du mal à rentabiliser la console elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon une question par quel moyen tu communique avec tes cooequipier ou adversaire car j'ai jamais entendu parler de micro casque

Tu as la possibilité d'utiliser un clavier virtuel qui s'affiche en appuyant sur R2, mais ceci uniquement en dehors des parties, dans les salons, via des MP...

Dans le jeu en lui-même impossible de se parler directement par du texte. Mais comme l'indique le jeu, en appuyant sur L3, tu peux parler à l'ensemble de ton unité lors des jeux en équipes. Donc via casque/micro ou oreillette BT. Chose que je ne peux essayer...

Modifié par NiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus sérieusement aujourd'hui il y a déja pas mal de joueur online, je parle en connaisance de cause car sur RR7 a tout heure c'est blindé et il ya beaucoup de joueur jap et US

tu es un comique toi

on compte 1 millions et qq de ps3 écoulées contre 8 millions de 360 + je ne sais combien d'xbox1.

Donc quand on n'en sera là pour la ps3, on pourra comparer.

Je m'en fou que l'un ou l'autre soit mieux niveau jeu online, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus sérieusement aujourd'hui il y a déja pas mal de joueur online, je parle en connaisance de cause car sur RR7 a tout heure c'est blindé et il ya beaucoup de joueur jap et US

tu es un comique toi

on compte 1 millions et qq de ps3 écoulées contre 8 millions de 360 + je ne sais combien d'xbox1.

Donc quand on n'en sera là pour la ps3, on pourra comparer.

Je m'en fou que l'un ou l'autre soit mieux niveau jeu online, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Sauf que le XBOX live est payant et donc tout les gens qui ont une XBOX ne sont pas forcément connecté. Par contre pour la PS3 vu que c'est gratuit je pense que un grand pourcentage de posseseur de console sont connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même payant

je ne mettrais pas ma main à couper, mais je crois que le nombre d'utilisateurs du live est supérieur à celui de la ps3/ps2 (leur systeme online n'est pas couplé si?).

Comme je le répétes, que sony soit mieux en qualité de service (gratuit qui plus est), tant mieux!, je serai le premier à être content avec ma ps3.

Mais juste qu'on pourra comparer les 2 plateformes avec la même charge d'utilisateurs.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut se dire aussi que pour le moment le park de consoles et joeurs online sur ps3 est plutot restreint.

Attendez de voir un park plus important et une montée en charge du réseau pour comparer les 2.

bye

Faux, faux, faux , faux j'ai envie de te dire menteur (réference brice de nice lol).

Plus sérieusement aujourd'hui il y a déja pas mal de joueur online, je parle en connaisance de cause car sur RR7 a tout heure c'est blindé et il ya beaucoup de joueur jap et US.

Qu'est ce qu'il faut pas lire, faut réfléchir un peu... Bien entendu que c'est blindé car le nombre de hosts est en proportion de nombre de joueurs! Etant donné qu'il y a encore très peu de joueurs, il y a donc aussi tout naturellement très peu de hosts.

On pourra comparer uniquement quand le multi de la ps3 accueillera autant de joueurs et génèrera autant de trafics que le Xbox Live.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus sérieusement aujourd'hui il y a déja pas mal de joueur online, je parle en connaisance de cause car sur RR7 a tout heure c'est blindé et il ya beaucoup de joueur jap et US

tu es un comique toi

on compte 1 millions et qq de ps3 écoulées contre 8 millions de 360 + je ne sais combien d'xbox1.

Donc quand on n'en sera là pour la ps3, on pourra comparer.

Je m'en fou que l'un ou l'autre soit mieux niveau jeu online, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Sauf que le XBOX live est payant et donc tout les gens qui ont une XBOX ne sont pas forcément connecté. Par contre pour la PS3 vu que c'est gratuit je pense que un grand pourcentage de posseseur de console sont connecté

Donc un millions d'utilisateurs sur le multi ps3 au maximum contre plus de 4 millions abonnés au Xbox LIve depuis Octobre 2006 (source)... Encore une fois c'est incomparable!

De plus sachant que la sortie de GoW en novembre a eu pour effet d'augmenter de 80% (source) le nombre des abonnés (un petit calcul rapide : 4*1,8=7,2 millions au minimum aujourd'hui) on est vraiment très très loin des très potentiels 1 millions de connectés sur ps3... On est sur un rapport de 1 sur 7, faut vraiment être motivé pour vouloir toujours comparer avec ces chiffres sous les yeux.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette info est apparue sur tous les sites la semaine dernière, une source parmi tant d'autres ici!

Et j'en profite pour souligner que le trafic sur le Live s'est pris une augment de 30% dans les dents suite à ça sans dégradation de qualité, chapeau.

ps : j'ai édité mon précédent post en y ajoutant cette source.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme avec 4 millions de joueurs en réseau (online) ,étant dans les statistiques jusqu'au coui... (3615 osef), il faut attendre que toute chose soit égale par ailleurs pour émettre une comparaison qui est un minimum de sens.

Je précise que ce soit la ps3 ou la 360 la grande gagnante dans les mois qui viennent, peu importe, faut juste arrêter de comparer sur du non concret.

bye et bon jeu sur le live ps3 ou 360 ;)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus sachant que la sortie de GoW en novembre a eu pour effet d'augmenter de 80% le nombre des abonnés

Il sort du chapeau ce 80% ?? Parce que 7.2 millions d'abonnés, c'est vraiment énorme sur les 8.5 millions de Xbox360 vendues (chiffre approximatif)

Et attention les 7,2 millions d'abonnés est un chiffre suite à la sortie de GoW, alors que le 8,5 millions de consoles vendues est antèrieur non?

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, en relisant l'article (en lisant en fait), le nombre d'abonnés est de 4 millions. Abonnés et utilisateurs ne sont pas à confondre. En effet, tu peux très bien être abonné et n'aller qu'occasionnellement sur le Live.

En plus, ça voudrait dire que Gow a été vendu à, au moins, 3.2 millions d'utilisateurs n'étant pas encore abonné au XboxLive. Si on rajoute les abonnés au Xbox-Live ayant acheté Gow, on doit arriver à presque 6 millions de Gow vendus. Et ça, j'y crois pas trop quand même.

Faut bien faire gaffe à la façon dont on interprète les chiffres.

De plus, la donnée de 8 millions de X360 vendues vient du juste nexgenwars.com qui ne donne que des estimations (souvent réhaussées) mais qui est souvent assez proche de la réalité. Microsoft avait prévu de vendre 10 millions de console avant fin 2006 et est en train de dire que ça va être dur. Je serais donc très fortement étonné que sur 9 millions de consoles (allez, je gonfle un peu le chiffre), il y a plus de 7 millions de comptes XboxLive actifs. Ca représenterait 78% des consoles vendues ce qui est vraiment énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne remarque au sujet des non utilisateurs tout de meme abonnés au LIve (même s'il ne doit pas en avoir tant que ça), cela me fait penser que dans la cas de la PS3 on ne parle meme pas 'd'abonnés' a quoi que ce soit mais de 'possesseurs' de la console, ca veut dire meme en y incluant ceux qui n'ont pas internet ou leur console connectée à internet.

De toute facon que ce sot sur 360 ou ps3 on a rien d'autres que les chiffres communiqués alors faut bien faire avec qu'ils soient étonnants ou non. Ensuite c'est sûr que le chiffre qui serait le plus fiables seraient en fonction des connexions des abonnés mais encore une fois que ce soit sur 360 ou ps3 on les aura surement jamais dont encore une fois il faut faire avec ce que l'on a en se disant que de toute facon les 2 firmes doivent gonfler leurs chiffres et aussi que la part des utilisateurs réels sur les abonnés totaux doit se valoir d'une machine sur l'autre.

Sony comme MS communiqueront très bientot de nouveaux chiffres surement fin décembre 2006 ou début 2007 alors encore une fois on aura des chiffres actualisés et faudra bien faire avec quels qu'ils soient.

En tout cas, que les abonnés soient de 2, 4 ou 7 millions pour MS, pour l'instant rien ne sert de comparer tant que le multi de ps3 n'accueillera pas un nombre d'utilisateurs de vitesse de croisière car avec ses env 1 millions de consoles vendues auxquelles on enleve celles qui ne sont en attente d'etre revendue, celles possédées par des gens qui ne sont pas connectés au net, celles possédées par des gens qui ne jouent pas en réseau, celles qui ont été achetées sans aucun jeu (selon des news à la sortie de la ps3 le nombre moyen de jeux vendus par console était infèrieur à 1) on doit être vraiement très loin du millions de connectés au multi.

En conclusion, faut arreter d'essayer de comparer parce que moi dans ce cas je pourrais dire qu'en faisant un réseau qui ne lagge jamais avec 3 ordis chez moi je fais mieux que le Xbox Live...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je pense que c'est comparable si on se replace au début du live sur xbox1 , le live a toujours plus ou moin "laggé" , même au tout début quand une poignée de joueur y étaient abonné.

sur ps3 ça ne lag tout simplement pas ou trés peu .

vous connaissez des jeux ou on peut jouer à 40 et ou çe ne lag pas sur la 360????

call of 2 même à 8 ça lag........

d'ailleur je me demande si sur ps3 ce sont des serveurs dédié ou si il y a un "hôte " pour chaque partie comme sur 360.........

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on parle du Xbox Live de la xbox1 à l'époque où il y avait moins de un million d'utilisateurs là je ne sais pas je ne l'ai pas connu... en tout cas ils ont du faire de gros progrès car aujourd'hui les parties sans lags (entre francais bien sur) c'est courant.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis le million de PS3 distribué (je parle même pas de vendu) est encore très loin d'être atteint. On parle plutôt de 500.000 à l'heure actuelle. 80.000 au lancement japonais, 150.000 au lancement US plus les réapprovisionnements restreints. On est encore loin du million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus lol, c'est vrai que j'avais meme pas pris la peine de vérifier ce chiffre, j'ai fais confiance au posteur...

Aussi, bien naîf celui qui croit que le réseau de ps3 est un réseau hors norme (mais je comprends l'effet de nouveauté et l'anthousiasme qu'il suscite), comme tout réseau il marcehra plus ou moins bien selon la charge, selon les qualités de connexion des utilisateurs, selon les jeux etc.

Ca me fait penser aux différents posts que j'ai pu lire récemment sur un écran lcd tout juste sorti, les 1ers utilisateurs disaient que c'était l'écran parfait sans aucun défaut le pied absolu... puis ensuite sont arrivés les critiques qui se sont ajoutées les unes aux autres pour en faire finalement un écran comme les autres avec ses défauts et qualités.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus lol, c'est vrai que j'avais meme pas pris la peine de vérifier ce chiffre, j'ai fais confiance au posteur...

Aussi, bien naîf celui qui croit que le réseau de ps3 est un réseau hors norme (mais je comprends l'effet de nouveauté et l'anthousiasme qu'il suscite), comme tout réseau il marcehra plus ou moins bien selon la charge, selon les qualités de connexion des utilisateurs, selon les jeux etc.

Ca me fait penser aux différents posts que j'ai pu lire récemment sur un écran lcd tout juste sorti, les 1ers utilisateurs disaient que c'était l'écran parfait sans aucun défaut le pied absolu... puis ensuite sont arrivés les critiques qui se sont ajoutées les unes aux autres pour en faire finalement un écran comme les autres avec ses défauts et qualités.

oui je suis d'accord mais les parties internationale ne lag pas , c'est vrai que c'est tout chaud ce online ps3 mais comme première impression c'est positif , voir mieux que 360 au point de vue online pur et dur , après comme tu dis mythik il faut voir dans la durée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces