Un Constat Alarmant ! /!\ A Lire /!\


Steph SOLTECH
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant nous restons sur les conditions (ci-dessous) décidées il y a 10 jours et cela tant que nous n'aurons pas d'autres informations sérieuses sur certaines pannes.

---> Nous prenons en charge la réparation (si celle-ci est réalisable dans nos ateliers) dans le cadre d'un forfait a 69 € + 11 € de frais de retour toutes les consoles XBOX360 dites "conformes" présentant le sceau de garantie intact (console ayant la garantie expirée depuis septembre 2006). Une garantie sur réparation de 3 mois sera appliquée.

---> Nous prenons en charge la réparation de votre console XBOX360 ayant été ouverte après l'établissement d’un devis et l'acceptation de celui-ci. Cependant après le passage dans nos ateliers aucune garantie de fonctionnement dans le temps ne sera appliquée. Le montant du devis restera un dû avant le retour de votre console, et acquis en cas de récidive de la panne.

---> Nous n'acceptons plus de réparation pour toutes consoles ayant subi auparavant :

- Une intervention sur les vis sous les dissipateurs.

- Dont la pate thermique a été modifiée.

- La carte mère qui présenterait le passage du décapeur thermique ou autres interventions non-conformes.

L’équipe SOLTECH

En tous cas si j'ai un plantage un jour je pense que je ferai appel à vous. En attendant Let's Play !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt moi j'ai eu le prob suivant en démontant les vis noire j'ai eu les 3 leds rouge car en faite les vis noire sont tenu pas le cpu et le gpu donc il flote ds la console et sa que j'ai eu les 3 leds rouge voilà tout ciao @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les vis noires ont une plus grandes importance , elles stabilisent et empechent les radiateurs de bouger , car les croix les maintiennent en place , mais ne les fixes pas...

si la pate thermique est seche , le fait de bouger les radias ( et donc d'avoir enlevé les vis ) fait que la pate craque , et forcement que le contact entre le CPU / GPU et les radias est moindre , ce qui peut a la longue , sur des jeux demandant bcp de ressource , faire monter la température des proces dangereusement... un rien suffit a se retrouver en surchauffe ds ce cas...

perso , ma console fonctionne tres bien , mais j'ai quand meme démonté le tout pour nettoyer et changer la pate , remontage et serrage des vis pour etre sur que la pate se colle bien et donc fasse un contact maximum entre les proces et les radias.. et il n'y a plus a y toucher maintenant...

a mon avis , ce n'est pas du luxe que de faire cette operation , car la mise en place de la pate en usine et sa qualité me paraisse limite... , sur ma 360 , la pate était vraiment seche , et visuellement je dirais que seulement 80% de la surface des proces était véritablement en contact avec les radias a cause d'une pate pas uniformémant posée a la surface.

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faux ton cpu et gpu sont tenu par la croix avec les ergos.les vis noir sont juste mais juste un pitit plus.

Si vous ne monter pas vos vis noir on arrive sans difficulter a bouger les dissipateurs dans tous les sens donc la conduction thermique ce fait mal.

2eme choses, sans ces vis noires en temperatures de fonctionnement votre carte mere va ce bomber au niveau du GPU et CPU ce qui provoque les microfissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant nous restons sur les conditions (ci-dessous) décidées il y a 10 jours et cela tant que nous n'aurons pas d'autres informations sérieuses sur certaines pannes.

---> Nous prenons en charge la réparation (si celle-ci est réalisable dans nos ateliers) dans le cadre d'un forfait a 69 € + 11 € de frais de retour toutes les consoles XBOX360 dites "conformes" présentant le sceau de garantie intact (console ayant la garantie expirée depuis septembre 2006). Une garantie sur réparation de 3 mois sera appliquée.

---> Nous prenons en charge la réparation de votre console XBOX360 ayant été ouverte après l'établissement d’un devis et l'acceptation de celui-ci. Cependant après le passage dans nos ateliers aucune garantie de fonctionnement dans le temps ne sera appliquée. Le montant du devis restera un dû avant le retour de votre console, et acquis en cas de récidive de la panne.

---> Nous n'acceptons plus de réparation pour toutes consoles ayant subi auparavant :

- Une intervention sur les vis sous les dissipateurs.

- Dont la pate thermique a été modifiée.

- La carte mère qui présenterait le passage du décapeur thermique ou autres interventions non-conformes.

L’équipe SOLTECH

Bonjour je vous ai envoyé ma console en reparation la semaine derniere et je n'ai toujours pas de nouvelle de votre part...

GOUTTEFANGEAS Julien

msn: goutte_a_la_playa@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez mais fout toi aux chiens, sérieux , elles servent juste à maintenir l'ensemble et rien d'autre, elles ne jouent pas un grand role . :angry:

Soltech vous mène en bateau laissez tomber l'affaire, c'est lui qui a des microfissure !

Modifié par DiVlYs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant nous restons sur les conditions (ci-dessous) décidées il y a 10 jours et cela tant que nous n'aurons pas d'autres informations sérieuses sur certaines pannes.

---> Nous prenons en charge la réparation (si celle-ci est réalisable dans nos ateliers) dans le cadre d'un forfait a 69 € + 11 € de frais de retour toutes les consoles XBOX360 dites "conformes" présentant le sceau de garantie intact (console ayant la garantie expirée depuis septembre 2006). Une garantie sur réparation de 3 mois sera appliquée.

---> Nous prenons en charge la réparation de votre console XBOX360 ayant été ouverte après l'établissement d’un devis et l'acceptation de celui-ci. Cependant après le passage dans nos ateliers aucune garantie de fonctionnement dans le temps ne sera appliquée. Le montant du devis restera un dû avant le retour de votre console, et acquis en cas de récidive de la panne.

---> Nous n'acceptons plus de réparation pour toutes consoles ayant subi auparavant :

- Une intervention sur les vis sous les dissipateurs.

- Dont la pate thermique a été modifiée.

- La carte mère qui présenterait le passage du décapeur thermique ou autres interventions non-conformes.

L’équipe SOLTECH

Bonjour je vous ai envoyé ma console en reparation la semaine derniere et je n'ai toujours pas de nouvelle de votre part...

GOUTTEFANGEAS Julien

msn: goutte_a_la_playa@hotmail.com

Bonsoir,

Effectivement vu l'état de votre console il nous a fallu un peu plus de temps pour tenter une remise en état, je pense que vous lui avez fait subir tout ce qu'il ne fallait pas faire. Apres plusieurs tentatives nous n'avons pu remettre en état votre console, celle-ci va donc vous être retournée après réception des 11 € de frais de retour. Nous avons à plusieurs reprises essayés de vous joindre par téléphone d'ailleurs votre répondeur est très original.

Nous avons aussi une messagerie privée pour vos questions.

Cordialement,

SOLTECH

Allez mais fout toi aux chiens, sérieux , elles servent juste à maintenir l'ensemble et rien d'autre, elles ne jouent pas un grand role . :angry:

Soltech vous mène en bateau laissez tomber l'affaire, c'est lui qui a des microfissure !

C'est vraiment dommage...

Inutile alors que nous perdions plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis pas que les vis noires ne servent a rien je dis juste que le plus gros travail est fait par la croix avec les ergos je le sais tres bien puisque j'ai tenu la carte mere par les rads sans les fameuses vis noir et ca bouges pas d'un poil.

alors de la a dire que les vis noires ont une importances vitales mon derche.

et c'est claire que la pate thermique de base et de la pure daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marco a tout compris ! Démontez votre 360 vous verrez bien que les vis noires de servent pas a grand chose. Marc et moi avont testé par curiosé si les croix tenaient quelque chose ou non ( sans aucune vis ), et effectivement tout tien avec les ergos ! Les vis noirs sont la pour caler l'ensemble c'est tout. Démontez, vous verrez bien !

Non mais sérieux Soltech, fous toi dans ton bac à IR !

Modifié par DiVlYs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant ce sont les vis noires qui foutent la console en rad ?? on aura tout lus effectivement ici...

perso , dés que j'ai dévissé les vis , les radiateurs bougeaient ds tout les sens , de 1 mm pas place , mais ils n'étaient plus plaqués quoi....

enfin si certains préferent tourner sans ces vis , ou avec , chacun son choix , pas besoin de s'insulter pour ca serieux... ( fous toi aux chiens.... ) , mais si les ingénieurs de Ms ont foutu ces vis la , c'est surment pas pour faire joli... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie aie aie

1. les vis servent a soutenir la carte mere , a faire les contacts des croix sur la carcasse métalique pour que la chaleur des croix se disipe sur la carcasse métalique, et comme l'a dis solteck a éviter que la carte mere se bombe..

2. le fait d'enlever les vis noir une foi ou deux ou 15 fois n'est pas ca qui va posser probleme a la console, ce n'est pas les vis noir qui font frager la console , arrete de psycoter...

3. le fait d'enlever les vis noir sans faire attention , peu déplacer les radiateur de quelques milimettres, et la pate thermique ne plus faire le contact parfait avec le gpu. et c'est de la que commancent les problems.

4. la pate thermique est dur et de très mauvaises qualité , elle durcisent ce qui est très mauvais,le mointre déplacement du radiateur est dangereux pour ce genre de patte thermique pourri, cela ne posserai pas de problems pour une bonne patte ... démonter le radiateur de n'importe quel gaphique de pc et vous verais directement la différance d'une carte graphique qui a chauffé chauffé avec l'état de la patte thermique ... (très visqueux) et loins d'etre aussi dur que celle de microsofth qui a chauffé moins d'un ans et qui est limite fisuré ou craquellé...

moral:

il faut changer la pate thermique avant que les symptomes n'arrivent sur votre xbox360 pour que ca duré de vie ne soit pas limité d'une année au maximum

et une fois que la console a trop chauffé et que les dels sont arrivés il est malheureusmeent trop tard... trop de composants sont fragiles

difficile de réparer meme en resoudant le gpu...

et la réparation et la durée de vie de la réparation ne tien qu'a un fil....

une xbox360 qui a le cancer... defois elle vis longtemp defois elle meurs rapidement , defois tout de suite...

fin

BONNE SOIREE

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marco a tout compris ! Démontez votre 360 vous verrez bien que les vis noires de servent pas a grand chose. Marc et moi avont testé par curiosé si les croix tenaient quelque chose ou non ( sans aucune vis ), et effectivement tout tien avec les ergos ! Les vis noirs sont la pour caler l'ensemble c'est tout. Démontez, vous verrez bien !

Non mais sérieux Soltech, fous toi dans ton bac à IR !

On ne se permet pas de vous insulter, alors merci de faire de même. Vous avez tout a fait le droit de défendre vos propos sans devoir arriver a ces bassesses, qui je suis sûr, vous ridiculisent plus qu’autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant nous restons sur les conditions (ci-dessous) décidées il y a 10 jours et cela tant que nous n'aurons pas d'autres informations sérieuses sur certaines pannes.

---> Nous prenons en charge la réparation (si celle-ci est réalisable dans nos ateliers) dans le cadre d'un forfait a 69 € + 11 € de frais de retour toutes les consoles XBOX360 dites "conformes" présentant le sceau de garantie intact (console ayant la garantie expirée depuis septembre 2006). Une garantie sur réparation de 3 mois sera appliquée.

---> Nous prenons en charge la réparation de votre console XBOX360 ayant été ouverte après l'établissement d’un devis et l'acceptation de celui-ci. Cependant après le passage dans nos ateliers aucune garantie de fonctionnement dans le temps ne sera appliquée. Le montant du devis restera un dû avant le retour de votre console, et acquis en cas de récidive de la panne.

---> Nous n'acceptons plus de réparation pour toutes consoles ayant subi auparavant :

- Une intervention sur les vis sous les dissipateurs.

- Dont la pate thermique a été modifiée.

- La carte mère qui présenterait le passage du décapeur thermique ou autres interventions non-conformes.

L’équipe SOLTECH

Bonjour je vous ai envoyé ma console en reparation la semaine derniere et je n'ai toujours pas de nouvelle de votre part...

GOUTTEFANGEAS Julien

msn: goutte_a_la_playa@hotmail.com

Bonsoir,

Effectivement vu l'état de votre console il nous a fallu un peu plus de temps pour tenter une remise en état, je pense que vous lui avez fait subir tout ce qu'il ne fallait pas faire. Apres plusieurs tentatives nous n'avons pu remettre en état votre console, celle-ci va donc vous être retournée après réception des 11 € de frais de retour. Nous avons à plusieurs reprises essayés de vous joindre par téléphone d'ailleurs votre répondeur est très original.

Nous avons aussi une messagerie privée pour vos questions.

Cordialement,

SOLTECH

Merci beaucoup pour votre professionalisme et votre patience :oki:

Mais ma 360 est HS...

moralité : n'enlevez jammais les 8 vis noires et surtout au 1er probleme n'essayer pas la methode du decapeur thermique faites appels a SOLTECH...

coup de l'operation une 360 pack core a acheter pour noel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Stephoulefou a bien résumer le probleme , en gros , il faudrait changer la pate pour etre peinard , et surtout le faire si on a touché au vis , sinon la vieille patte toute dur craque , et la c'est le debut de la fin... comme koi les vis servent a qqs chose , a avoir un ensemble solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces