Un Constat Alarmant ! /!\ A Lire /!\


Steph SOLTECH
 Share

Messages recommandés

bonjour, apres ce constat est il souhaitable de flasher ou de mettre une puce ou c'est trop risqué selon vous??

cordialement

Par déduction logique une grande majorité des personnes présentes sur les forums ont des problèmes et cherches une solution. A notre niveau c'est pire encore, rare sont les personnes qui nous font parvenir des consoles en état de marche. Tout cela pour vous dire qu'il doit y avoir des personnes qui ont flashé ou modifié leurs consoles dans les règles de l'art depuis un bon bout de temps sans rencontrer un seul problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis ni technicien ni rien d'autres lol.

mais une chose et sur ca vient pas du flash ou puce ni mis e a jours.

ca un probleme materiel depuis la base.

car des personnes non jamais rien et ca a claquer.

et je vous le redis comment je vois comment sont les rads 360 et la pate thermique pourris faut pas aller chercher bien loin.

faut changer les rads la pate thermique et agence la console autrement,mieux la ventiler.microsoft doit revoir sa copie au niveau designe et materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai trop envie de tenter le coup mais c vrai que n ayant pas de gros moyen jouer avec 400 euros ca me fait grave flipper

un conseille revend la immediatement ou garde la intacte jusqu'a la garantie (si elle tient le coup).

tous les gens autour de mois ont au moins cramer une fois leur 360 :( (10 consoles en tout)

c'est vraiment hallucinant je n'ai jamais vue cela (je ne connais personnes qui n'a eu aucun probleme avec et pourtant seulement 2 etait modifier contre 8 rester intacte .

j'aimerai bien connaitre les VRAI chiffre de retour du sav de microsoft , cela doit etre impressionant .

donc oui la 360 a ete tres mal pense :( mais cela ne me surprend guere de la part de microsoft .

a+ jbam

Modifié par mister jbam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben moi je l ai achetée des sa sortie (pack core)

je l ai flashée il y a belle lurette (environ six mois).

elle n a pas tournée beaucoup au début

mais depuis je me suis bien ratrappé : j ai passé plus de 9 heures de suite sur viva pinata !!!

j ai pas touché au vis car je sais meme pas ou elles sont !!!!!!!

pour info ma console a été fabriquée le 25/11/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de retrouver un article sur le forum ou l on explique que nos amis de microsoft avaient oublié d enlever un film sur le dissipateur de chaleur et donc beug

les consoles apres decembre 2005 avaient ete modifié

cela me donne de plus en plus envie de tenter le coup

l article pour ceux qui veulent c est "la 360 surchauffe"

personne ne saurait ou trouver un petit topic d aide de mise en place de la pate thermique

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je me tate vraiment a passer un coup de décapeur sachant que ca pourrai endommager la console de maniere irrémédiable mais que ca pourrai aussi la réparer (définitivement!?).

Je pese le pour et le contre sachant que Soltech m'intérresse mais cette console ma déja couter assez cher et je ne voudrai de frais suplémentaire.

Si des personnes ayant passer un coup de décapeur pouvaient se manifester pour faire par de leur expérience ca serai sympa et ca pourrai me décider.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je me tate vraiment a passer un coup de décapeur sachant que ca pourrai endommager la console de maniere irrémédiable mais que ca pourrai aussi la réparer (définitivement!?).

Je pese le pour et le contre sachant que Soltech m'intérresse mais cette console ma déja couter assez cher et je ne voudrai de frais suplémentaire.

Si des personnes ayant passer un coup de décapeur pouvaient se manifester pour faire par de leur expérience ca serai sympa et ca pourrai me décider.

Merci a tous

J'ai passer 2 fois le decapeur et je l'ai laisser chauffer une fois 45min puis rajuter un vetillo et changer la patte thermique a chaque fois...

le constat elle repart a chaque fois mais ça tiens entre 2jours et 1 mois, mais les problemes reviennent pou moi...

elle est chez soltech depuis 3 jours je'espere qu'ils arriveront a faire quelque chose :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Apres 3 mois de recules sur nos réparations, recherches, et tests sur XBOX360 nous pouvons en ressortir quelques conclusions ! En toute objectivité !

Pas loin de 40 consoles sont rentrées en réparation dans nos ateliers ces derniers mois. A travers celle-ci nous avons pu constater votre désespoir entre celles qui sont passées au décapeur, au four pyrolyse, a la meuleuse, équipée d’hélice d’avion, etc.…

Le constat est clair, nous rentrons bien sur un très faible pourcentage de console d’origine hors garantie avec le sceau intact. D’après nos statistiques, 80 % des consoles que nous n’avons pas pu sauver ou bien qui ont à nouveau présenté la panne ont dans un 1er temps subi une intervention sur les 8 vis noir sous les dissipateurs et fonctionné au moins une fois sans celle-ci et c’est la, la première erreur ! On peu suite a cela (une 15ene de jours pour ceux qui on moins de chance de 1 a 3 mois pour d’autres plus chanceux) constater l’apparition de gel d’image suivi des 3 LEDs rouges. Suite a cela, beaucoup d’entre vous ont appliqué c’est méthode barbare qui est le décapeur, 2eme erreur ! Pour plusieurs raisons la première est écrite sur les composants, on peut lire par exemple 105°C sur les condensateurs ce qui indique leurs limites de température a savoir que le décapeur lui débite 600°C en moyenne sans parler des contraintes thermiques exposées a la carte mère et aux composants extrêmement sensibles.

Tout cela nous amène malheureusement à changer notre politique, nous pouvons le dire, a ce jour nous n’avons eu aucun retour suite à la réparation de consoles d’origines qui ont eu la chance de passer a travers toutes ces tortures. C’est pourquoi, nous n’assurerons plus de garantie sur les consoles ayant subi auparavant une intervention non-conforme. Jusqu'à présent et pour les consoles actuellement en suivi dans nos ateliers les termes seront maintenus, nous continuerons bien sur à réparer vos consoles cependant, une garantie de 3 mois sera mise suivant notre appréciation et après examen dans nos ateliers.

En conclusion, vous pouvez bien sur ouvrir votre console, y installer des ventilateurs plus performants, mais dans la mesure du possible ne dévissez pas les 8 vis noir sous le GPU et CPU, une fois l’ensemble désolidarisé c’est le commencement de vos problèmes et pour finir, ne la passée pas au décapeur ! Si votre console présente les 3 LEDs rouges cela ne veut pas forcement dire que le problème provient de votre GPU.

Nous remercions toutes les personnes ayant participé à ces différentes investigations par leurs temps et leurs patiences.

SOLTECH.

Bonjour,

Je vous ai envoyé 2 mail en une semaine mais toujours pas de réponse. Ma console est encore en panne même après votre intervention. Quand je l'ai reçue, je l'ai testé 10 min avec burnout puis 20min call of duty 3 en live et premier freez déjà. Moins d'une semaine après les 3led étaient de retour :angry: .

Je vous est donc envoyé un mail pour savoir comment ça ce passe pour la garantie mais pas de réponse.

Alors je vous le demande ici, est ce que je vous la renvoie dès maintenant ? est ce que vous allez la réparer encore ou vous remboursez ? (je n'ai pas utilisé de décapeur ni fait tourner la console sans les visses noires)

Merci

En espérant avoir une réponse de votre part

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas s'attendre à des miracles non plus, bien souvent le décapeur ne fait que reculer le problème, c'est d'ailleurs pourquoi certains la revendent aussitot.Il ya même un forumeur chez qui ce problème est réapparue après être passé en watercooling :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console est encore en panne même après votre intervention.

Alors je vous le demande ici, est ce que je vous la renvoie dès maintenant ? est ce que vous allez la réparer encore ou vous remboursez ? (je n'ai pas utilisé de décapeur ni fait tourner la console sans les visses noires)

pareil que toi , mais moi elle n'a tenu que 3 minutes apres la reparation :(

ma console est repartie chez eux et j'attend aussi des nouvelles .

tu auras plus de chance de les chopper sous msn parceque par email il y a peu de reponses :( (je sais que vous etes debordé mais un petit email fait toujours plaisir :) )

je l'ai eu par telephone et il m'ont expliquer pour la garantie que si cette fois il n'arrivai pas a la reparer il me remboursait les frais de reparation .

mais je serais degouter vue que je n'ai pas demonter les vis noir ni passe le decapeur . donc il y a des chance que certaine console ne soit pas reparable meme si elle n'ont subit aucune modif :( :( :( :(

et la le probleme de vient pas de soltech mais de microsoft :( :(

a+ jbam

Modifié par mister jbam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vous ai envoyé 2 mail en une semaine mais toujours pas de réponse. Ma console est encore en panne même après votre intervention. Quand je l'ai reçue, je l'ai testé 10 min avec burnout puis 20min call of duty 3 en live et premier freez déjà. Moins d'une semaine après les 3led étaient de retour :angry: .

Je vous est donc envoyé un mail pour savoir comment ça ce passe pour la garantie mais pas de réponse.

Alors je vous le demande ici, est ce que je vous la renvoie dès maintenant ? est ce que vous allez la réparer encore ou vous remboursez ? (je n'ai pas utilisé de décapeur ni fait tourner la console sans les visses noires)

Merci

En espérant avoir une réponse de votre part

Cordialement.

Bonjour,

Nous n'avons malheureusement aucune trace de vos mails, le cas contraire, nous prenons soins d'y répondre. Idem pour "mister jbam".

Malgré nos efforts et vu de la tournure que les choses prennent avec certains membres du forum nous allons nous orienter vers un remboursement. N’oubliez quand même pas que nous sommes la pour vous proposer une solution, que si le résultat n’est pas positif nous remboursons le forfait (perte de temps pour nous).

Comme nous l'expliquons dans nos précédents post nous sommes une équipe de technicien et non pas magicien de plus début de semaine dernière nous avons avisez par différent biais que nous ne prenons plus de console XBOX360 qui présente une intervention non conforme hormis les clients en cour.

Dans votre cas, je vous propose de nous joindre, par téléphone ou mail (nos coordonnées figurent sur votre facture) afin de régler votre problème au plus rapide.

Cordialement,

SOLTECH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré nos efforts et vu de la tournure que les choses prennent avec certains membres du forum nous allons nous orienter vers un remboursement. N’oubliez quand même pas que nous sommes la pour vous proposer une solution, que si le résultat n’est pas positif nous remboursons le forfait (perte de temps pour nous).

Comme nous l'expliquons dans nos précédents post nous sommes une équipe de technicien et non pas magicien

je ne vois pas quelle mauvaise tournure .

c'est vrai que je me suis retrouve avec des emails sans reponses, mais je ne vous jette pas du tout la pierre , vue que vous avez tout le temps etant present sur msn (et donc facilement joignable) .

je sais aussi que vous etes des technicien et non magicien , il faut reconnaitre que cela est enervant pour nous utilisateurs d'xbox 360 qui n'avons ni passe le decapeur ni devisse les vis noir de se retrouver avec une console morte . mais nous avons tous conscience que le probleme viens de microsoft et que ce sont les seul responsable de ces problemes :(

vous etes la pour essayer de reparer le maximum de console et vous vous en sorter tres bien vue le nombre reparer , et c'est normal que certaine ne soit pas reparable (le 100% n'existe jamais) .

pour resumer je dirais juste que ce poste indiquait que certaine consoles ne sont pas reparable , cela est logique et c'est aussi normal que les autres membres soit avertit . et nous signalons justement que vous etiez joignable sous msn .

donc je ne vois vraiment pas ou est la mauvaise tournure de ce post et ou est le probleme car je ne trouve pas du tout que je suis de mauvaise fois et je ne pense pas faire de tort a votre entreprise vue tout le bien que j'en ai dit ici et que je continuerai a le dire (et a le penser).

car meme si ma console est morte je vous remercie enormement de vous etres pencher dessus car si vous n'avez pas reussit je pense que personne d'autre n'arrivera (personne a votre materiel et competence) .

donc cette console vas me servir de lecteur dvd et je quitte definitivement le monde de microsoft .

a+ jbam

Modifié par mister jbam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

nous ne prenons plus de console XBOX360 qui présente une intervention non conforme hormis les clients en cour ( Soltech )

Cela veut dire que ma console n'ayant subi aucun décapeur mais qui a été démonter pour changement de pate thermique ne sera pas prise par vos soins ?

Vous etes la seule solution proféssionelle à un prix abordable que j'ai trouvé ;-) et je n'es pas envie de faire le "con" en la "finissant" au décapeur.

Merci de votre réponse.

Modifié par Fredlacanau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir j'ai trouvé sur ce forum ce qui me semble être la solution la plus abordable en termes de réparation.

Car pour le moment vu tout ce que j'ai lu de négatif sur le S.A.V de microsoft....donc si un jour ma console plante je pense que je prendrai vos services, plutôt que ceux d'une pseudo garantie légèrement douteuse...Donc dans le cadre de ce topic j'aimerai vous demander si vous avez un bon pourcentage de réussite concernant la réparation de la console :)

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant nous restons sur les conditions (ci-dessous) décidées il y a 10 jours et cela tant que nous n'aurons pas d'autres informations sérieuses sur certaines pannes.

---> Nous prenons en charge la réparation (si celle-ci est réalisable dans nos ateliers) dans le cadre d'un forfait a 69 € + 11 € de frais de retour toutes les consoles XBOX360 dites "conformes" présentant le sceau de garantie intact (console ayant la garantie expirée depuis septembre 2006). Une garantie sur réparation de 3 mois sera appliquée.

---> Nous prenons en charge la réparation de votre console XBOX360 ayant été ouverte après l'établissement d’un devis et l'acceptation de celui-ci. Cependant après le passage dans nos ateliers aucune garantie de fonctionnement dans le temps ne sera appliquée. Le montant du devis restera un dû avant le retour de votre console, et acquis en cas de récidive de la panne.

---> Nous n'acceptons plus de réparation pour toutes consoles ayant subi auparavant :

- Une intervention sur les vis sous les dissipateurs.

- Dont la pate thermique a été modifiée.

- La carte mère qui présenterait le passage du décapeur thermique ou autres interventions non-conformes.

L’équipe SOLTECH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces