Un Constat Alarmant ! /!\ A Lire /!\


Steph SOLTECH
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelque petite question.

Vous parler bien des ses 8 vis noir la:

undersidesmallui1.jpg

Si oui moi je l'est retirer je voulait démonter ma console est le tuto de gueux dit d'enlever toute les vis:

http://x360.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=1

J'ai jouer entre 30 min et 1h sans les vis de mit.

J'avait remonter console est oublier de le visser.

Ma consle est poser a l'horizontale donc je pense que ca comme même que le GPU et CPU a fait contact avec la pate.

Quesque je risque?

D'après vous ma consle va buguer?

La j'ai remonter toute les vis est elle marche nikel.

Merci de vos réponse

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

attend seb117 tu veux dire que si tu renvoie ta console meme un peu bidouillé il te la repart pour 140 euros environ

et ben a la place de tout jeter a la poubelle se seait peu etre pas mal

moi au point ou j en suis leur donner 150 euros de plus

Oui, il suffit d'avoir un lecteur flasher d'origine, (pas obliger si ya les 3 leds red, car il jette carrement la 360 a la poubelle apparement..) Une coque pas trop defoncer sur les endroit ou vous la demonter (avec le tuto normalement c'est impek! Mais au cas ou, n'hesiter pas a rayer volontairement la coque de votre 360 pour dissimuler les eventuels coups de tournevis mal placés...

Si la console en elle même, est d'un état deplorable, avec des ventilos incrustés partout, il suffit de tout enlever pour la rendre comme neuve...et si au pire vous avez percez la coque, il ne reste plus qu'a la changer entirement (~80€ je crois)

Si vous ne possedez plus le sceau de garantie, Priez mes feres J'ai la SOLUTIONS à 130€ !!!

- il suffit de dire au SAV que la console à changé de propio et blablabla...que vous y connaissez rien et blabla....

- Ils vont meme pas vous posez de questions sur le sceau, et vont vous demander de banquer 130€ pour reparation, et HOP la garantie est oublier du moment que vous n'etes pas le VRAI proprio, pour eux c'est tt benef, ainsi que pour vous...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@keyser : As tu changer la pate thermique du coup quand tu as enlevé les vis noires ?

Perso, je psychote pas, mais tant que je ne sais pas d'ou viennent réellement les 3 leds rouges, je touche à rien de spécial...

Non je n'est pas changer la pete thermique.

J'ai rien demonter a part les 8 vis que j'ai enlever jour un peut avec est remis aujourd'hui quand j'ai vue le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai savoir un petit truc : est-ce que Soltech effectue un rebillage des processeurs ?

Nous avons effectivement un four de rebillage pour BGA cependant nous ne disposons pas encore de l'adaptateur nécessaire pour ce type de processeur, dans ce cas, la manip est longue et le taux de réussite est faible donc tant que nous ne disposerons pas du socket adapté ou du processeur neuf nous n'effectuons plus cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous avez tout ce qu'il faut pour refaire le billage BGA des deux processeurs et que vous le faites réellement, la ça vaut le coup, sérieusement si Soltech fait ça, foncez, c'est la VRAI METHODE MIRACLE, a part si votre processeur en a pris un coup, la il n'y a plus grand chose à faire ... Mais s'il s'agit encore des problèmes de soudures foncez chez Soltech dès qu'ils auront tout le matos, la il n'y a pas photo, ça va remarcher et pour de bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une question concernant le changement de la pate thermique. J'ai une console qui freez sur laquelle je n'ai jamais touché les visses noires. Alors je me demande si ça vaut le coup de démonter les visses noires et changer la pate thermique avant que les 3 led arrive ?

Est ce qu' il y a des personnes qui on changé la pate thermique et qui n'ont plus eu de freez par la suite ?

Vaut mieux changé la pate du GPU + CPU ou seulement GPU ?

Merci

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta console est toujours sous garantie, ne touchent surtout pas aux vis noir.

Si les soudures de ta carte-mère commencent à ne plus tenir le coup, le fait de changer de pate thermique ne va pas changer grand-chose. Attendez soltech achète le bon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marco a tout compris ! Démontez votre 360 vous verrez bien que les vis noires de servent pas a grand chose. Marc et moi avont testé par curiosé si les croix tenaient quelque chose ou non ( sans aucune vis ), et effectivement tout tien avec les ergos ! Les vis noirs sont la pour caler l'ensemble c'est tout. Démontez, vous verrez bien !

Non mais sérieux Soltech, fous toi dans ton bac à IR !

On ne se permet pas de vous insulter, alors merci de faire de même. Vous avez tout a fait le droit de défendre vos propos sans devoir arriver a ces bassesses, qui je suis sûr, vous ridiculisent plus qu’autre chose.

Je suis completement d'accord avec soltech, on peut rester courtois

J'ai un collegue (un noob qui n'a jamais démonté sa console et qui a ce probleme de freez + leds rouges

De mon côté je possede une 360 que j'ai démontée (vis noires comprises) dans le but de la flasher et la mienne marche sans probleme (flashée) tandis que la sienne vient tout juste de planter (1 an apres l'achat)

^_^ .... Je pense que c'est la pate thermique qui provoque ce probleme, maintenant, si les vis noires ne son pas remontées (puisque c'est elles qui tiennent la carte mère) il est tout à fait normal que dans une boîte en fer le tout chauffe et fasse onduler la carte mère : et la tout peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La pâte thermique ne provoque pas directement le dysfonctionnement de la console.

Le fait qu'elles soient de mauvaise qualité engendre une surchauffe du processeur. Qui a son tour de chauffe anormalement l'étain entre le processeur et la carte mère. Étant donné que ces soudures sans mal faites elle ne résiste pas très longtemps. Ceci est la vraie explication, chez chercher pendant des heures et des heures sur un grand nombre de forum, que ce soit sur des forums américains ou français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, merci pour vos réponse.

En attendant que soltech ait peut être le bon matos, je pense que je vais changer la pâte et mettre un whisper à la place de ceux d'origine. De toute façon si je fais rien le prob ne va pas s'arranger. C'est ma deuxieme console, à la première j'avais pas osé le faire après s'était trop tard. (Pour la garantie, j'ai gardé le scau de côté, je me ferai pas avoir 2 fois.)

Le bout d'alu qui se trouve sur le rad du gpu il vaut mieux l'enlever ou pas ?

je verrai bien si les freez continuent ou non, je vous tiens au courant.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La pâte thermique ne provoque pas directement le dysfonctionnement de la console.

Le fait qu'elles soient de mauvaise qualité engendre une surchauffe du processeur. Qui a son tour de chauffe anormalement l'étain entre le processeur et la carte mère. Étant donné que ces soudures sans mal faites elle ne résiste pas très longtemps. Ceci est la vraie explication, chez chercher pendant des heures et des heures sur un grand nombre de forum, que ce soit sur des forums américains ou français.

Tu penses que la chauffe vient de l'etain qui fond à cause de la chaleur du gpu ?

Mmmhhh oui c'est tout à fait possible...

Merci M$ :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Ce qui est le plus etrange c'est que le demontage des vis noires a l'air d'entrainer la chute de la console; pourtant il est arrivé tout à fait l'inverse dans mon village : un collegue avec une 360 jamais ouverte a les trois diodes rouges tandis que ma console (démontée, flashée, et vis noires retirée lors de la manip) Fonctionne parfaitement, et ne présente aucun soucis de chauffe (à priori)

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

bon ba si je me retrouve ici c'est que j'ai une mauvaise nouvelle (meme si elle ne concerne que moi ..)

ma 360 a des rougeur (les 3 led rouge bien sur) depuis 3 semaine

jai un peu atendu avant de poster pour lire un peu se qui pouvai en etre la cause et je crois que j'ai trouver (dans mon cas bien evidament ) se qui la causer

je pose le decor :

xbox 360 acheter en janvier 2006 (lecteur TS )

- flash du lecteur des la sorti des premier firm modifier , et lors de ce premier flash jai suivi (je me demande pourquoi dailleur ) le tuto pour ouvri la 360 et en suis ariver a demonter les 8 ptite vis noir

- mise a jour en suivant les sortie evolutive des firm (au passage merci a vous pour le boulot que vou acomplisser)

- rien a signaler pendan tout se temp ,lancement de mes copie (sur base doriginal en ma pocession ...) nikel !

- toujour RAS

- il y a 3 semaine ... le drame ... ring of dead !

alor de se que jai pu lire ici et la , l'une des cause principale du R.O.D. provien"drai" donc dun faux contact au niveau des GPU , CPU

et ce faux contact serai engendrer par la surchauffe des processeur ,elle meme engendrer par une manipe des radiateur ( meme simplement de les avoir tres legerement bouger en elevant les 8 vis )

du coup je me suis dis cool je vai changer la pate thermique et sa va repartire mai j'ai un peu reflechi (ce fu douloureu d'ailleur )

et je me suis souvenu de petit details du genre

quand je demontai ma console pour flash javai tendance a la tenir d'une main pour faire le voyage tv - pc

et sa la tordai un peu

et le soir ou elle ma fai le R.O.D. je venai justement de le flasher et lavai tenu pa mal d'une main car je devai la transporter ... enfin bref je lai porter comme sa longtemp

et lorsque je l'ai rebrancher jai eu droi a 5minute de jeux et opp le cercle

jepensse donc que dans mon cas le fait de lavoir porter d'une main et donc davoir forcer sur la carte mere a donner du jeu sur la connection des processeur et a fini par lui couter la vie :(

je vai quand meme dans les jour qui vienne essayer de la faire repartir avec le pate mai j'ai peu despoir

voila sa fai pas avancer grand chose mai je voulai partager mon experience avec vous

je vous tien au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

bon ba si je me retrouve ici c'est que j'ai une mauvaise nouvelle (meme si elle ne concerne que moi ..)

ma 360 a des rougeur (les 3 led rouge bien sur) depuis 3 semaine

jai un peu atendu avant de poster pour lire un peu se qui pouvai en etre la cause et je crois que j'ai trouver (dans mon cas bien evidament ) se qui la causer

je pose le decor :

xbox 360 acheter en janvier 2006 (lecteur TS )

- flash du lecteur des la sorti des premier firm modifier , et lors de ce premier flash jai suivi (je me demande pourquoi dailleur ) le tuto pour ouvri la 360 et en suis ariver a demonter les 8 ptite vis noir

- mise a jour en suivant les sortie evolutive des firm (au passage merci a vous pour le boulot que vou acomplisser)

- rien a signaler pendan tout se temp ,lancement de mes copie (sur base doriginal en ma pocession ...) nikel !

- toujour RAS

- il y a 3 semaine ... le drame ... ring of dead !

alor de se que jai pu lire ici et la , l'une des cause principale du R.O.D. provien"drai" donc dun faux contact au niveau des GPU , CPU

et ce faux contact serai engendrer par la surchauffe des processeur ,elle meme engendrer par une manipe des radiateur ( meme simplement de les avoir tres legerement bouger en elevant les 8 vis )

du coup je me suis dis cool je vai changer la pate thermique et sa va repartire mai j'ai un peu reflechi (ce fu douloureu d'ailleur )

et je me suis souvenu de petit details du genre

quand je demontai ma console pour flash javai tendance a la tenir d'une main pour faire le voyage tv - pc

et sa la tordai un peu

et le soir ou elle ma fai le R.O.D. je venai justement de le flasher et lavai tenu pa mal d'une main car je devai la transporter ... enfin bref je lai porter comme sa longtemp

et lorsque je l'ai rebrancher jai eu droi a 5minute de jeux et opp le cercle

jepensse donc que dans mon cas le fait de lavoir porter d'une main et donc davoir forcer sur la carte mere a donner du jeu sur la connection des processeur et a fini par lui couter la vie :(

je vai quand meme dans les jour qui vienne essayer de la faire repartir avec le pate mai j'ai peu despoir

voila sa fai pas avancer grand chose mai je voulai partager mon experience avec vous

je vous tien au courant ....

seule solution envoie la a SOLTECH ne tente pas le decapeur et n'essais pasde lafaire plus tourner...

tu arriveras surement a la faire remarcher mais ça ne sera que provisoire car un autre circuit lachera ...

au premier ROD envoie la direct a pas d'autre solution...

sauf une CORE a 300€... (depeche lol les -20€ c'est jusqu'au 31/12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- il y a 3 semaine ... le drame ... ring of dead !

alor de se que jai pu lire ici et la , l'une des cause principale du R.O.D. provien"drai" donc dun faux contact au niveau des GPU , CPU

et ce faux contact serai engendrer par la surchauffe des processeur ,elle meme engendrer par une manipe des radiateur ( meme simplement de les avoir tres legerement bouger en elevant les 8 vis )

En fait le ROD ca signifie que ta console a un probleme materiel, en aucun cas cela signifie que c'est du à la surchauffe (bien que a 99% des cas...)

Voila, désolé pour ta console (paix à son ame) et bon courage pour la suite.

Niveau reparation je te conseille aussi soltech voire d'en prendre une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut !

je sors ce post du grenier, j'aurais voulu savoir si les consoles datant de milieu-fin 2006 présentées les memes bugs que les premieres series (a savoir les 3 leds rouges)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt normalement non mes bon

tu ces j ai 2 xbox 360 (1 que j ai acheter le 2 dec 2005 et jamais aucun soucis elle tourne nikel

et 1 autre de 2006 wathercooling et marche du feu de dieu

mes un pot acheter ya 2 mois et paf cramer (mes rien nous dit que c le gpu ou cpu )

donc franchement on c pas trop

et tout depend comment tu en prend soin

si ta console est renfermer de tout les coter je lui laisse pas longtemps

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux !

Juste pour témoignage, j'ai moi aussi aussi une X360 que j'ai acheté au mois de décembre 2005, j'ai monté une NME 1.2 depuis début janvier et j'ai du démonter ma console une bonne dizaine de fois depuis que je l'ai (sans enlever les fameuses vis noires) et je n'ai jamais eu aucun problème de led rouge et même pas de freeze !!! Pourtant Elle a pas mal morflé avec Gears of War, lost planet et autres !!!

Pour info elle a toujours été posée à plat, pas de kit de rechargement de batterie pour les pads, pas de carte wi-fi !

Quand à dire que les premières séries sont plus sensibles que les nouvelles, j'ai un doute !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux !

Juste pour témoignage, j'ai moi aussi aussi une X360 que j'ai acheté au mois de décembre 2005, j'ai monté une NME 1.2 depuis début janvier et j'ai du démonter ma console une bonne dizaine de fois depuis que je l'ai (sans enlever les fameuses vis noires) et je n'ai jamais eu aucun problème de led rouge et même pas de freeze !!! Pourtant Elle a pas mal morflé avec Gears of War, lost planet et autres !!!

Pour info elle a toujours été posée à plat, pas de kit de rechargement de batterie pour les pads, pas de carte wi-fi !

Quand à dire que les premières séries sont plus sensibles que les nouvelles, j'ai un doute !

A bientot

ça fait plaisir de voir des gens comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces