Un Constat Alarmant ! /!\ A Lire /!\


Steph SOLTECH
 Share

Messages recommandés

Ce que nous appelons d'origine, c'est une console qui presente le sceau de garanti intact jamais ouverte or, il me semble que votre console est flashé, que vous avez changé les ventilateurs dite moi si je me trompe...

vous ne vous trompez pas du tout (comme quoi il sont pro :) )

j'ai mal compris je pensais que vous disait clean une console qui ni pas subit le decapeur ni les vis noir , bref aucune modif sur la carte mere .

a+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ma premiere 360 a aussi crame du jour au lendemain apres 10 mois de service .

je ne l'avais pas ouverte et hop cramer .

retour sav microsoft qui m'en ont envoyer une autre, que j'ai ouverte pour flashee et hop console grille alors qu'elle n'avait que 15 jours :(

je suis completement degouter , j'espere que soltech vont reussir a reparer ma 360 sinon je vais devoir me retourner contre microsoft pour vice cache et demander une reparation gratuite meme si elle a ete ouverte (mon dernier recour) .

a+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop salut a tous

Je crois que le problème de surchauffe de la 360 est du a l'inertie thermique de ses ventirades

ce qui expliquerait pourquoi certain ont le pb des 3 leds rouge au redemarrage a froid, le fait de couper la ventillation meme si la console est eteinte sur le coup ne l'arrange vraiment pas en considerant que le proc va continué a degagé de la chaleur que le ventirade ne pourra plu dissipé combiné le tout avec 3 ou cas redemarrage successif après plantage donc arret et reprise de la ventillation , vous obtenez un coktail d'enfer ^^ , le dispositif de ventillation etant deja vraiment limite pour la puissance dissipé imaginé le reste sans ventillation 3s, sachant que la temperature de fonctionnenment en milieu ambiant ne doit pas depasser 35° donc dans une piece a 25° l'ecart ce comble très vite :D

la solution serait l'ajout d'un ventillateur extracteur qui tournerai 3 minutes pour refroidir l'ensemble ou surventillé la machine aussi bien en jeu qu'eteinte le temps de retomber a des temperature raisonnable

j'ai qd mm du mal a comprendre qu'il n'arrive pas a corrigé ce problème qd on voit des ordis portables equipé de p4 3ghz qui fonctionne dans les pires conditions sans meme posé autant de problème c'est pas faute de chauffer pourtant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du moins ce qu'il faudrait faire une fois les vis noires enlevées de préférence avant la mise en route de la console et surtout bien s'assurer que les 2 surfaces sont propres sans résidus.

Seulement dans le cas ou celle-ci aurai été dévissé.

et comment les rendres propres et sans résidus...produit spécial?

C'est vrai qu'il est difficile de trouver un produit pour bien retirer l'ancienne pate, apres plusieurs essai celui-ci "SOLVENT 50" fonctionne tres bien. (Produit servant à la base pour décoller les étiquettes).

Ensuite, bien nettoyer a l'alcool afin qu'il ne reste pas de produit et n'altere pas la nouvelle pate. L'Artic Siver 5 reste un tres bon produit que l'on trouve facilement dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop salut a tous

Je crois que le problème de surchauffe de la 360 est du a l'inertie thermique de ses ventirades

ce qui expliquerait pourquoi certain ont le pb des 3 leds rouge au redemarrage a froid, le fait de couper la ventillation meme si la console est eteinte sur le coup ne l'arrange vraiment pas en considerant que le proc va continué a degagé de la chaleur que le ventirade ne pourra plu dissipé combiné le tout avec 3 ou cas redemarrage successif après plantage donc arret et reprise de la ventillation , vous obtenez un coktail d'enfer ^^ , le dispositif de ventillation etant deja vraiment limite pour la puissance dissipé imaginé le reste sans ventillation 3s, sachant que la temperature de fonctionnenment en milieu ambiant ne doit pas depasser 35° donc dans une piece a 25° l'ecart ce comble très vite :D

la solution serait l'ajout d'un ventillateur extracteur qui tournerai 3 minutes pour refroidir l'ensemble ou surventillé la machine aussi bien en jeu qu'eteinte le temps de retomber a des temperature raisonnable

j'ai qd mm du mal a comprendre qu'il n'arrive pas a corrigé ce problème qd on voit des ordis portables equipé de p4 3ghz qui fonctionne dans les pires conditions sans meme posé autant de problème c'est pas faute de chauffer pourtant ^^

c'est vrai que l'éteindre alors qu'elle est à haute température peut être très mauvais

il faudrait la laisser tourner sur le dashboard quelques minutes pour refroidir un peu avant de couper après avoir joué pendant des heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Remets ton ventilo d'origine et dis moi.

Hier j'ai eu un probleme vraiment...

Sur une console quasi neuve de juillet, je mets le whisper + l'add on xcm et là bing 3 leds rouges. Je remets le ventilo d'origine, ça remarche nikel....Microsoft aurait-il fait en sorte que l'on ne puisse plus changer de ventilo...(j'ai une console du mois de juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hell,

Je crois ke je ferais reparer ma X360 chez vous rien que pour les delais....Car chez M$ c'est 125€ et cela fait 2 mois que j'attends ma 360, sachant que entre 2, j'en ai reçu une Tout pourris, rayé et lorsque j'inserais un jeu elle me disait : "veulliez mettre ce jeu dans une X360"!! :wacko:

Ps : je leur est graté la façade avant de la renvoyer!! 20€ c'est tjrs sa de gagné! ;)

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que nous appelons d'origine, c'est une console qui presente le sceau de garanti intact jamais ouverte or, il me semble que votre console est flashé, que vous avez changé les ventilateurs dite moi si je me trompe...

Bah j'attends la mienne et je vous dit ça.

Elle n'a jamais été ouverte avant, et celle que je vais récupérer sera de la même facture tant qu'on aura pas trouvé le pourquoi. Pas envi de jouer avec 400€ pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une solution que je fait toujours pour laisser tourner les ventilos en éteingant la console

il suffit d'avoir une manette sans fil et de brancher le cables pour recharger la batterie de la télécommande à la console

en eteingant la console tout s'eteint sauf les ventilos qui continuent a tourner pendant les chargement de la baterie de la manette

a plus

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question a SOLTECH:

Que pensez vous de tous ces MODS de ventilations ?

- rajouter des ventilos vissé dans les dissipateurs

- tout virer et coler des Zalmans sur les GPU/CPU

- tout virer et installer un refroidissement liquide

Jaimerais avoir votre avis en tant que connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui donc j'aimerais avoir confirmation de Steph SOLTECH, si je met un nouveau ventilo WHISPER, aucune chance de réparation gratuite?

Si ce n'est pas le cas, Steph, j'ai cru comprendre que vous étiez indépendant au service de garetnie de microsoft, on revoie donc notre xbox modifié, et vous la renvoyez en état de marche (le plus souvent) avec une facture plus ou moins grande?

Modifié par NarDz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question a SOLTECH:

Que pensez vous de tous ces MODS de ventilations ?

- rajouter des ventilos vissé dans les dissipateurs

- tout virer et coler des Zalmans sur les GPU/CPU

- tout virer et installer un refroidissement liquide

Jaimerais avoir votre avis en tant que connaisseurs.

Je pense que tout ca reste de l'amusement, du tuning, il y a un juste milieu le fait d'augmenter l'appel d'air ou d'y intégré un ventilateur plus silencieux avec un débit d'air plus important est raisonnable et utile pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui donc j'aimerais avoir confirmation de Steph SOLTECH, si je met un nouveau ventilo WHISPER, aucune chance de réparation gratuite?

Si ce n'est pas le cas, Steph, j'ai cru comprendre que vous étiez indépendant au service de garetnie de microsoft, on revoie donc notre xbox modifié, et vous la renvoyez en état de marche (le plus souvent) avec une facture plus ou moins grande?

Il est clair que dès le moment ou le sceau de garantie n'est plus conforme, vous perdez tout le bénéfice de la garantie Microsoft.

En ce qui nous concerne nous travaillons sur la base d'un forfait à 69 € + 11 € de frais de retour. Dans le cas ou la console nous semble fiable après réparation dans nos ateliers, qu'elle ne présente pas de dégradations, nous garantissons notre intervention 3 mois. Il est clair que si durant cette période votre console présente à nouveau le même défaut, après examen dans nos ateliers nous remboursons le montant du forfait ainsi que les frais de retour. Cependant, et j'attire votre attention sur le fait que nous ne mettons plus de garantie sur une console ayant subi une intervention dite non conforme tant que toutes le causes a effet non pas été mis a jour.

Nous y travaillons avec tous les moyens dont nous disposons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le prix pratiquer par soltech,il fait guere plus que nous.

d'ailleurs ils disent jamasi ce qu'ils font en meme temps c'est normale c'est leur fond de commerce.

pourtant ils ont deja expliquer clairement ce qu'ils font .

il desoude et resoude le gpu avec un banc a infrarouge , ce qui permet de ne pas chauffer les coposant autour (condensateur et autre) et de ne pas deteriorer la carte mere . donc oui c'est un peu pret la meme methode mais pas du tout avec les meme moyen . maintenant c'est a toi de voir

a+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le prix pratiquer par soltech,il fait guere plus que nous.

d'ailleurs ils disent jamasi ce qu'ils font en meme temps c'est normale c'est leur fond de commerce.

Contrairement à ce qui peut être dit, nous expliquons sur un post la méthode que nous utilisons ainsi que des photos du banc infrarouge utilisés.

La méthode utilisée est conforme mais pas miraculeuse cependant, nous pouvons bien sur augmenter nos tarifs, jusqu'au prix d'achat de la console, ce qui règlerai le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces