DSDoom 1.1.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après une entrée fracassante de la version 1.0.0 de DSDoom il y a de cela quelques mois, qui permettait de (re)découvrir les classiques Doom, Doom II, Doom Plutonium et TNT sur nos Nintendo DS, voila la tant attendue version 1.1.0. Celle-ci ajoute un lot conséquent d'améliorations, et aurait été newsé bien plus vite si le site officiel avait été mis à jour à sa sortie...le 23 Novembre. On se doutera que les développeurs avaient déjà bien assez de boulot à terminer cette nouvelle release pour ne pas en plus mettre à jour leur site, personne ne pourra leur en tenir rigueur.

dsdoom110.jpg

Nouveautés/Corrections:

- Affichage de la map sur l'écran inférieur, ainsi que les statistiques du joueur. Paramétrable dans le fichier de configuration. Par défaut, la map suit vos déplacements, vous pouvez zoomer en maintenant B et en faisant L ou R.

- Mode veille ajouté! Comme dans les jeux commerciaux, en fermant votre DS, DSDoom se met en pause, les écrans s'éteignent ainsi que la partie Son, la Led clignote.

- Possibilité de changer la luminosité des écrans en maintenant B et en appuyant sur SELECT.

- Affiche les messages de chargement/sauvegarde (peut être long à afficher)

- Ajout dans le menu General d'une section Cheat code, d'une console, et la possibilité d'intervertir les écrans. Toutes ces options peuvent être éditées manuellement dans le fichier de configuration

- Menu des options : Y/N fixé (Select/A pour simuler Y)

- En quittant DSDoom, la DS s'éteint

- Ajout d'une icône au binaire (pour les G6, M3, etc...)

- Le slot de sauvegarde est automatiquement nommé. Appuyez sur Select une première fois pour choisir le slot, puis une seconde pour sauvegarder

- Ajout du fusil à pompe standard dans le cycle de choix des armes

- Corrections diverses

Source pour cette news : http://www.jefklak.com/Guides/Doom-DS

download.gif DSDoom 1.1.0

homesite.gif  Site officiel : http://dsdoom.devkitpro.org/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4480

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je suis heureux de découvrir grâce à ce forum que l'on peut émuler des jeux comme Doom sur ma DS.

J'ai un DS-Xtreme, je copie le jeu (DSDoom 1.1.0) dans app mais cela ne fonctionne pas. Vu la taille du fichier, je dois oublier quelque chose. :marteau:

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

Par avance merci.

Dheluu :shuriken:

Modifié par Dheluu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

l'archive fait dans les 700Ko tout mouillé....mais ne comprend PAS les fichiers Wad originaux de Doom, qui sont bien evidement encore sous copyright. Tu dois donc copier en plus de dsdoom, le fichier wad de Doom (supporte aussi doom2, tnt et plutonium).

Par ailleurs, je doute que ton linker soit compatible...il me semble qu'aucune libraire FAT DS-X ne soit disponible (et dsdoom utilise obligatoirement un accès FAT)

ps : si tu connais des homebrews utilisant la FAT et marchant sur ton DS-X, fais le moi savoir, je pourrais peut être ajouter cela aux sources de dsdoom et recompiler une version spéciale....

Au fait, attention à tous ceux qui utilisent cette version, l'extinction de la console en utilisant "QUIT" ne fonctionne pas et laisse la console allumée, dans un état végétatif. Sinon, le M3 Mini SD n'est toujours pas supporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si quelqu'un a écrit la librairie FAT pour le X9, ca peut devenir compatible en recompilant (et en ajoutant bien entendu la librairie)

Si un homebrew est compatible, utilise la FAT du X9 et est open source, y'a moyen ;)

EDIT : apparement la lib FAT du X9 est dispo...je vais tester de le recompiler avec...

City Hunter, essaie voir ça, et dis moi si ca passe sur ton X9 : http://rapidshare.com/files/7910715/DSDoomu_1.1.zip.html

je l'ai recompilé avec la librairie FAT du X9 (enfin normalement) et je t'ai fait un pack prêt à l'emploi, avec le wad du shareware de Doom1. Tu as juste à décompresser le répertoire Doom à la racine de ta carte, et voir si ca marche pour toi (je l'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gorth, DSdoom ne peut pas marcher sur DS-X, puisque la librairie FAT (du DS-X) n'est pas dans les sources de dsdoom.

Je pense que tu confonds avec Hexen (ou peut être Wolfenstein3D), tout deux utilisant le GBFS (système de fichier spécifique permettant de "compiler" des données dans le binaire DS)....mais DSdoom, qui utilise un accès direct à la FAT, c'est impossible que ca marche, sauf si recompilé correctement, avec la librairie FAT adéquate ;)

Ou alors faut que tu me dises où tu as chopé ta version, parce que les sources m'interessent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un des premiers homebrew que j'ai pris alors je sais plus où exactement. Mais je ne crois pas que ce soit dans un recoin sombre que j'ai trouvé ma version. J'ai dû la prendre sur gueux.

Va faire un tour sur le forum ds-x et tu verra que dsx guru en personne dit qu'il fait marcher ds-doom.

Au pire j'peux te faire une video avec mon appareil photo tout pourri si vraiment t'a besoin d'une preuve !

J'essayerait la version 1.1.0 ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien badablek tu bosses dur

tu aimerais que tous les habitants de la terre puissent jouer à doom ?!

Eh bien tu as raison et c'est une noble cause !!!

Franchement badablek merci beaucoup de te préoccuper des versions de doom de nos forumers

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gorth, si tu me dis que ca marche, je ne vais pas mettre en doute ta parole ;)

après tout je n'ai pas ce linker, pour ça que je demande ^_^

Si tu peux tester ma version (le dernier lien posté) sur ton linker et me dire si ca marche, ca serait cool (ps : il doit rester à la racine, dans le répertoire Doom..en gros tu décompresses tout tel quel, tu lances en choisissant Doom vu que j'ai mis le wad shareware de doom)

Ce qui me parait bizarre, c'est que le DS-X est sorti bien après dsdoom (1.0)..ca voudrait dire que le DS-X utilise une fat standard....ce qui serait vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, les musiques ne sont pas supportées. C'est déjà un exploit que doom et doom2 tournent nickel avec les sfx....je ne pense pas que la console soit capable de gérer les zics en plus (ou alors en les mettant dnas un format simple à décoder pour la chtite DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Il y a pas à dire, le DS-X n'a pas fini de me surprendre. C'est vraiment cool de savoir que je vais pouvoir jouer à Doom avec ma DS.

Faut avouer que j'ai pas tout compris, des Fat, des open source... Pour moi c'est un peu du chinois. :marteau:

Donc il faut que je trouve le Doom en fichier ".wad" et que je mette le programme; le tout dans le même répertoire. Je vais essayer.

En tous cas maintenant je sais qu'on peut le faire. B)

Merci à tous! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon City Hunter, je comprends mieux pourquoi ca ne marche pas sur ton NinjaPass...je confonds ton linker avec le NinjaDS pour lequel est fait la libraire FAT que j'ai ajouté....

Donc forcement ca ne risque pas de changer quoi que ce soit :(

je vais chercher une librairie FAT pour le NinjaPass....

EDIT : apparement, encore un linker qui promet la lune pour les homebrews, et qui ne tient absolument PAS ses engagements...elle est où la librairie FAT de vot' linker messieurs les créateurs ? Cette librairie qui devait sortir en même temps que le linker ? (y'a pas que les backups dans la vie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé, il marche tres bien sur mon ds-x. Le nds et les wads a la base de la cartouche.

J'ai meme pu reprendre mes anciennes sauvegardes.

Perso, ça faisait bien plus d'un mois que je (re)jouais à Doom version 1.0.0 via mon DS-X et quand est sortie cette version 1.1.0 avec la gestion de la carte, je l'ai bien sûr essayé.

Au début pas de souci, ça tournait nickel !

L'affichage de la carte est un peu capricieux parfois, mais on ne va pas faire les difficiles, c'est déjà un bonheur d'y jouer dans ces conditions, surtout que les sauvegardes étaient compatibles :D

J'ai juste commencé à avoir des problèmes peu de temps après, des plantages aléatoires lors de mes sauvegardes... puis des plantages même pendant mes chargements... et enfin des plantages réguliers au démarrage du jeu.

Bref, cette version de DSDoom m'a peu à peu dégouté de jouer à ce jeu... qui reste pourtant un de mes jeux cultes <_<

Je me suis dit qu'il faudrait que je réinstalle la version 1.0.0 qui me parait bien plus stable... mais pour le moment j'ai eu la flemme.

Tiens moi au courant Gorth si toi aussi tu commences à avoir des soucis en sauvegardant, ou autres...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé, il marche tres bien sur mon ds-x. Le nds et les wads a la base de la cartouche.

J'ai meme pu reprendre mes anciennes sauvegardes.

Perso, ça faisait bien plus d'un mois que je (re)jouais à Doom version 1.0.0 via mon DS-X et quand est sortie cette version 1.1.0 avec la gestion de la carte, je l'ai bien sûr essayé.

Au début pas de souci, ça tournait nickel !

L'affichage de la carte est un peu capricieux parfois, mais on ne va pas faire les difficiles, c'est déjà un bonheur d'y jouer dans ces conditions, surtout que les sauvegardes étaient compatibles :D

J'ai juste commencé à avoir des problèmes peu de temps après, des plantages aléatoires lors de mes sauvegardes... puis des plantages même pendant mes chargements... et enfin des plantages réguliers au démarrage du jeu.

Bref, cette version de DSDoom m'a peu à peu dégouté de jouer à ce jeu... qui reste pourtant un de mes jeux cultes <_<

Je me suis dit qu'il faudrait que je réinstalle la version 1.0.0 qui me parait bien plus stable... mais pour le moment j'ai eu la flemme.

Tiens moi au courant Gorth si toi aussi tu commences à avoir des soucis en sauvegardant, ou autres...

A+

L'auteur de la version 1.1 n'a pas modifié quoi que ce soit au niveau de la FAT....et c'est stable sur M3...la seule chose qu'il a touché sur les sauvegardes, c'est de pouvoir donner un nom automatiquement à la save (avec ton pseudo et le nom du niveau)...c'est étrange tout ça. Va falloir que je teste plus en profondeur sur mon M3...sinon je retourne en 1.0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé, il marche tres bien sur mon ds-x. Le nds et les wads a la base de la cartouche.

J'ai meme pu reprendre mes anciennes sauvegardes.

Salut!

J'ai essayé de mettre dsdoom dans app et bien sûr le fichier wad, mais ça ne fonctionne pas.

DSdoom démarre et après c'est écran noir.

Merci :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une NDS lite et une supercard lite (microSD)+superkey depuis peu. j'essaye de me mettre au homebrew...

je suis en v1.7 coté firmware de la supercard.

Déjà, je viens de réussir à faire marcher doom1.1.0 (il a fallu que je patch avec scmhbp-0.2) mais ça boote maintenant. J'utilise le fichier doom.wad du shareware.

Mon problème, c'est les sauvegardes de jeu. Je sauvegarde, il me dit que c'est OK (game saved) mais quand j'éteins la console, je ne trouve pas le fichier sauvegardé (tous les slots sont empty).

Il faut faire qqch de spécial pour pouvoir sauvegarder? crée un fichier avec un format particulier sur la microSD?

Au fait, c'est pareil avec doom1.0.0. sauf que je n'arrive pas trop à comprendre comment on met un nom à la suvegarde ;-) Mais bon, tout pareil, ça ne reste pas en persistant.

merci d'avance si qqun a fait tourner ça correctement sur une telle config. Qqun a t'il la sauvegarde qui marche et sur quelle config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces