La WÏÏ Et Les Gauchers: Simple Question


gold
 Share

Messages recommandés

Hello je me pose la question de savoir comment jouer par exemple à red still si l'on est gaucher. On tient la wiimote de la main gauche ok, ça marche mais le perso tiendra donc son sabre de la droite. Dans ce cas si de la gauche je fais le mouvement de bas en haut et de gauche à droite, il sera carrément inversé.

Ou bien je me trompe carrément car la fonction gaucher est bien prévu. Je serais déçu d'apprendre le contraire.

Jack Carver tiendrait donc son flingue de la droite pendant que l'on tire avec sa main gauche et etc...

Je suis beaucoup moins enthousiaste par cette console, j'ai l'impression qu'en solo elle a beaucoup moins d'intéret, jouer avec ses propres mouvements doit amuser 15 min. pas plus.

Bref je retourne à mame sur xbox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello je me pose la question de savoir comment jouer par exemple à red still si l'on est gaucher. On tient la wiimote de la main gauche ok, ça marche mais le perso tiendra donc son sabre de la droite. Dans ce cas si de la gauche je fais le mouvement de bas en haut et de gauche à droite, il sera carrément inversé.

Ou bien je me trompe carrément car la fonction gaucher est bien prévu. Je serais déçu d'apprendre le contraire.

Jack Carver tiendrait donc son flingue de la droite pendant que l'on tire avec sa main gauche et etc...

Je suis beaucoup moins enthousiaste par cette console, j'ai l'impression qu'en solo elle a beaucoup moins d'intéret, jouer avec ses propres mouvements doit amuser 15 min. pas plus.

Bref je retourne à mame sur xbox :)

Hello,

pour les gauchers normalement c'est prévu, mais en effet il est plus sur de se renseigner quand a red steel..

En tout cas dans Wii Sport on te demande si t'es gaucher ou droitier, et le jeu s'adapte en fonction de.

Pour la durée de vie solo, ben perso sur un jeu comme Zelda, ou encore des jeux de voitures... ben je vois pas le soucis, en tout cas je me lasse pas de trancher les ennemies a coup d'épée, ou lance pierre ou que sais je dans zelda.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne devrait pas y avoir de problème de gameplay dans Red Steel. Je ne crois pas qu'il y ait un mode gaucher (à confirmer), mais même si tu tiens la wiimote de la main gauche et le mec à l'écran l'a de la main droite, les mouvements à faire restent les mêmes.

- Un coup de gauche à droite s'affichera à l'écran de gauche à droite quelque soit la main tenant la manette à l'origine

- Parer au katana se fait de la même façon

Tu risques juste de te sentir un peu déboussolé car ta main gauche fera bouger celle de droite du perso. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah depuis quand sur nos manettes on tiens le joystick a droite?

Les gauchers joueront comme les droitiers c'est tout, comme sur une manette classique avec joystick a gauche et boutons à droite, jvois pas c'que vous allez chercher :fou:

hello,

il y a des gauchers refractaires...

Et ils font bien comme ils veulent, s'ils ont envie de jouer comme ca :P

Après tout c'est un style de jeu completement nouveau.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour Zelda pour le moment pas de probleme non plus (bien qu on nous demande pas si on est gauché ou droitier )

d'ailleur zelda sur wii est completement inversé par rapport à la version originale (gamecube), en effet link est normalement gaucher sauf sur wii ou nintendo a décidé ça vu le nombre plus elevé de droitiers par rapport aux gauchers...

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis gaucher : je tiens la wiimote dans la main gauche et le nunchuk dans la droite.

Pour Wii Play et Wii Sports, pas de souci.

Pour ce jeu de daube qu'est Rayman et les lapins crétins (je regrette l'achat !), c'est droitier only !

Le jeu de musique (on dirait donkey konga), il faut la wiimote dans la main droite et le nunchuk dans la gauche.

Super Ubisoft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas être hors propos mais quand vous conduisez une voiture, il y a pas de levier de vitesse à gauche pour les gaucher. Je pense que c'est de la mauvaise fois de ne pas jouer avec la main droite.

En plus, je suis sur que les gaucher sont plus habile de la main droite que nous de notre main gauche.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la catégorie des gens dont on ne se préoccupe pas,

et qui n en font pas tout un foin ( car peut etre pas assez nombreux), ce serait sympa de s'occuper également un peu plus des daltoniens.

car c est injouable pour nous quand on a des equipes dans un FPS du genre " les verts" contre " les rouges", ou dans un jeu de foot ou la selection des maillots et bien plus souvent critiques que pour les autres.

pour l instant, je n ai vu qu'un seul jeu qui comporte une prise en compte de ce probleme : Perfect Dark Zero sur 360 ( merci Rare).

alors a mon avis avant que tout le monde soit content il va falloir attendre, et dans l attente se contenter du cas général.

j'avais remarqué sur la version Jap de Zelda TP NGC l inversion gauche-droite de tout le jeu ( un peu a la mode mirroir du mariokart), je savais pas que c'était valable pour toutes les versions NGC, j ai hate de voir la version pal sur la gamecube.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arretons de dire n'improte quoi...

Je suis gaucher et je me sers de ma souris a gauche, mais je n'iverse pas les boutons. Si je l'utilise avec la main droite, je suis crispé et j'ai rapidement des crampes dans le bras! Je n'ai pas (encore) la wii, mais je me doute que comme on parle de dextérité de mouvement (plus seulement celui du pouce) en tant que gaucher, je serai plus à l'aise pour pointer du bras gauche.

Apres on verra bien si c'est compatible...

Pour ce qui est de la voiture, avec son levier à gauche c'est un truc que j'entends souvent de personnes n'ayant rien à dire mais souhaitant juste lancer la polémique. En effet on conduit avec le levier à droite, mais qu'est ce qui nous dit qu'on serait pas plus à l'aise avec le levier à gauche? Et bien pour une console, ou le plaisir est le but premier, je pense qu'on devrait pouvoir jouer comme on le souhaite.

Maintenant, en toute objctivité, est ce vraiment pénalisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la voiture, avec son levier à gauche c'est un truc que j'entends souvent de personnes n'ayant rien à dire mais souhaitant juste lancer la polémique. En effet on conduit avec le levier à droite, mais qu'est ce qui nous dit qu'on serait pas plus à l'aise avec le levier à gauche? Et bien pour une console, ou le plaisir est le but premier, je pense qu'on devrait pouvoir jouer comme on le souhaite.

Maintenant, en toute objctivité, est ce vraiment pénalisant?

+hello,

et vous pensez aux droitiers en angleterre en voiture hein ggneggneggne

On le sait tous, ce genre de débat est assez stérile...

Perso, je pense que les gauchers peuvent ne pas être content c'est clair.

Mais un gaucher qui joue depuis tout petit sur console, ne sera pas gené.

Maintenant, quelqu'un qui commence a jouer, c'est pas la meme chose, et c'est vrai que TOUS les jeux devraient integrer le choix au joueur!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Par rapport aux propos de raydenxxx, je suis pas tout à fait d'accord,

Je suis gamers depuis de longues années, aussi bien sur PC et console, et je suis gaucher, pourtant avec ce nouveau concept de jeux, pour moi il est plus logique que prendre la wiimote dans la main gauche et le nunchuk dans la droite, j'ai essayé de viser avec la wiimote en main droite.... pas évident ^^

J'ai eu la Wii vendredi, c'est vraiment génial. WiiSport a bien intégré la différence, il te demande dés le début quelle main tu utilises.

J'ai également eu Zelda, ou là pour l'instant cela ne pause pas de problème (Wiimote toujours en main gauche).

Ensuite Wiiplay, la il ne demande pas si on est droitier ou gaucher, et on s'en moque.

Schinichi, je pense être dans le même cas que toi, j'utilise la souris de la main gauche mais sans inverser les bouton. Pour la Wii, je te confirme, bcp plus simple de pointer de la main gauche...

Je pense que les développeurs ont quand même pensé à cela, enfin j'espére...

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu de musique (on dirait donkey konga), il faut la wiimote dans la main droite et le nunchuk dans la gauche.

Super Ubisoft !

LOL !

Argument bidon, si suffit de secouer la wiimote de bas en haut, et c'est exactement les memes gestes pour la main droite ou la gauche.

Tu as du mal a secouer ta main droite ? C'est pas ubisoft qu'il faut blamer hein, mais va voir un medecin...

Franchement les excuses bidons ici ... -_-

Perso j'ai aucun mal a secouer ma main gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL !

Argument bidon, si suffit de secouer la wiimote de bas en haut, et c'est exactement les memes gestes pour la main droite ou la gauche.

Tu as du mal a secouer ta main droite ? C'est pas ubisoft qu'il faut blamer hein, mais va voir un medecin...

Franchement les excuses bidons ici ... -_-

Perso j'ai aucun mal a secouer ma main gauche.

Ho le bouley :)

Alors je te ré-explique :

dans le jeu ou Rayman file des claque aux lapins en rythme :

la wiimote fait bouger la main de rayman qui se trouve sur la droite de la TV

le nunchuk fait bouger la main qu ise trouve sur la gauche de la TV

Si je mets la wiimote dans MA main gauche, elle va faire bouger la main droite.

Idem pour le nunchuk.

Alors je fais comment ? Car faire bouger l'inverse des membres c'est chaud. Donc je suis obligé de mettre ma wiimote dans ma main droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami gaucher qui est venu jouer à la wii aujourd'hui et il n'a pas configuré son bonhomme en gaucher donc il s'est retrouvé la raquette dans la main droite, ça ne l'a pas dérangé, pour la boxe et je crois que c'est comparable à votre jeu des lapins crétins, il avait la wiimote dans la main droite, le nunchuk dans la gauche et ça roulait sans problème (suffit de taper hein), au bowling aucune différence, au golf non plus et enfin au baseball il a quand même fallut configurer. Depuis el début je lui disait qu'on pouvait configurer en gaucher et lui même me disait "ça dérange pas, aller on joue".

Là où ça pose problème ce sont les jeux où il faut viser à la wiimote et utiliser le nunchuk à la fois. Le stick dans la main droite, pas génial quand on n'est pas habitué.

Mais sinon globalement la wii ne pose aucun problème pour les gauchers, la manette ne les désavantage pas le moins du monde, aux developpeurs après de trouver une configuration pour contenter les joueurs gauchers mais la wiimote et le nunchuk en eux même ne posent pas problème.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis pas que vous devez vous taire mais s'adapter. On pourra jamais leur ordoner de faire un jeu pour les droitiers et pour les gaucher ou bien pour les daltoniens, etc...

Ce qui est clair, c'est déjà bien qu'il pense aux gaucher, je salue le pas.

:)

Modifié par Supa.Cui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord : c'est sympa à Nintendo d'avoir pensé aux gaucher. Et c'est plus réaliste : mon Mii, dans le tennis, tient la raquette dans la main gauche ;)

Et c'est clair qu'on doit s'adapter (en plus ma femme est gauchère aussi, le foyer sans chance :lol: ) mais bon c'est chiant : entre deux jeux, faut desserrer la dragonne, changer le tout de main et resserrer !

Faut toujours qu'il râle ces français :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share