Probleme De Cartes Reseau


samm
 Share

Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai 2 cartes reseau sur mon pc, une est celle integrée dans la carte mere, la seconde est une carte pc, et j'ai un medem adsl ethernet que j branche sur l'une des deux cartes et qui ne m'a jamais posé probleme

hier j'ai essayé de transferer des fichier de mon pc vers celui de mon pote en utilisant une liaison directe entre les 2 pc via les cartes reseau et un cable rj45 croisé (j'avais un cable droit et j'ai ouvert a proximité de la fiche rj45 pour le croisé selon un truc que j'ai lu sur commentcamarche), donc j branche les 2 pc et la led link de ma carte reseau s'allume, j'essaye un ping mais ca repond pas, j me dis que c'est peut etre a cause des ip je verifie et tt est ok, je reessaye a nouveau et tjr rien, je mets le cable dans l'autre carte reseau de mon pc, j'essaye a nouveau et idem, je suspecte le cable, et j'en apporte un autre croisé, et sur les deux carte le ping repond pas.

j'essaye pour voir un ping a partir de l'autre pc et ca passe, et la j'y comprends rien, j'ai meme pu copier les fichiers sans problem, mais si j'essaye ca a partir de mon pc ca donne rien, sachant que j'ai reinstallé XP SP2 hier donc pc presque vierge

le probleme m'etait deja apparu avec la xbox, mais dans ce cas c'est l'inverse, quand j'utilise flashfxp pour voir le contenu du disque dur de la xbox tt se passe bien, mais si j veux lire les films se trouvant dur le disque dur de mon pc (en utilisant xbmc) ca me dit qu'il n'y a pas de workgroup :s

d'ou peut provenir ce probleme?? :s

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut il y a un tuto pour sa, mais il te faut deja mettre a jour la derniere version de xbmc

et va voir sa:http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164

pour flash xp laisse le tombé et fait ce tuto qui est plus simple pour ton pc

Voilà un tuto que j'ai trouvé sur xbox-scene et que je me suis permis de traduire pour les non-anglophones et qui je pense devrait rendre bien des services.

En effet, ce tuto permet d'avoir l'arborescence des partitions de la xbox dans l'explorateur Windows sans logiciel spécifique (exit "flashFXP"!).

Le tuto a été écrit par : AK_Sniper

Ce dont vous avez besoin :

* Xbox modifiée avec un dash installé

* Windows XP

1) Connectez votre Xbox au PC (voir le tuto dans la même section)

2) Démarrez votre Xbox et laissez le bios se lancer jusqu'au menu.

3) Sur le PC, allez dans "poste de travail", "favoris réseau", "Ajouter un favori réseau".

4) L'assistant se met en route, cliquez sur "suivant". Laissez la fenêtre de recherche terminer son travail...

5) Laissez en surbrillance "Choisissez un autre emplacement réseau...", puis cliquez sur "suivant".

6) Dans l'adresse réseau, tapez :

ftp://xbox:"pass"@"xbox ip":21

"pass" représente le mot de passe de la xbox. Si vous n'avez rien changé dans le menu evox, laissez xbox.

"xbox ip" représente l'Ip que vous avez attribuée à votre xbox pour se connecter à votre PC.

Dans mon cas, cela donne : "ftp://xbox:xbox@192.168.0.3:21" (sans les guillemets!)

Cliquez ensuite sur "suivant"

7) Entrez le nom tel que vous désirez qu'il apparaisse dans l'explorateur windows (ex : Ma Xbox).

Cliquez sur "suivant" puis "terminer".

Allez maintenant dans l'explorateur windows (ou faites "poste de travail", "favoris réseaux"). Ouvrez votre dossier xbox...

Et voilà, vous pouvez à présent manipuler vos fichiers et autres progs pour la xbox comme vous le désirez !

Votre serviteur Serval92

PS : si vous désirez que je traduise d'autres tutos, faites-le moi savoir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

j'essaye un ping mais ca repond pas, j me dis que c'est peut etre a cause des ip je verifie et tt est ok, je reessaye a nouveau et tjr rien, je mets le cable dans l'autre carte reseau de mon pc, j'essaye a nouveau et idem, je suspecte le cable, et j'en apporte un autre croisé, et sur les deux carte le ping repond pas.

j'essaye pour voir un ping a partir de l'autre pc et ca passe, et la j'y comprends rien, j'ai meme pu copier les fichiers sans problem, mais si j'essaye ca a partir de mon pc ca donne rien, sachant que j'ai reinstallé XP SP2 hier donc pc presque vierge

- Vérifie déjà si les deux pc appartiennent au même groupe de travail et au besoin modifie le (clic droit sur Poste de Travail -> Propriétés -> Nom de l'ordinateur -> Modifier...)

- Ensuite sur les carte réseaux metz une detection automatique des IP ou fixe les dans une plage identique (par exemple 192.168.1.x avec x compris entre 1 et 256)

- Vérifie que tes firewall ne bloquent pas Ce genre d'accès (au pire désactive les).

++

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share