La Wii En Panne De Débalage


mollko
 Share

Messages recommandés

salut

appeler nintendo...je crois que personne ne l'a vraiment fait

tu appelle nintendo et tu tombe sur une standardiste qui te repond quand elle a le temps,apparemment surchargée de taf.

le mail?oui essaie toujours,je ne sais pas si quelqu'un a essayer au moins une fois mais il y a peu de reponses

en magasin,tu as le tel du commercial qui,et cela est une source sure,ne bosse pas directement pour nintendo,il bosse pour eux que pour les fetes,le reste du temps,il fait representant pour rowenta,ou autres matos...

au pire,tu peux avoir le tel d'un responsable marketting mais là encore,tu vas avoir beaucoup de mal a avoir une reponse

je bosse en magasin et c'est vrai que si une wii a un probleme,on ne peut faire un echange direct car on en a pas en stock,donc on donnera a nos clients le tel du service conso de nintendo,bien sur,pas le tel en 08 mais celui en 01,faut pas pousser quand meme.

je pense tout simplement que nintendo a voulu faire le grand en sortant une console mondialement et n'a pas su assurer niveau stock

se dire qu'il n'etait pas sur que la wii se vendrait est vraiment une blague,depuis quand un constructeur met en vente un produit dont il n'est pas sur de sa reussite?

ou alors nintendo croyait que le wii passerait inaperçue et se vendrait comme le gamecube,c'est a dire une par jour...

le probleme qu'a nintendo actuellement est le suivant:

-rupture de wii

-rupture de DS lite rose et noire

c'est balot quand même,2 "must have"(selon leur terme) de noel qui ne sont plus en magasin et un pokemon qui a du mal a se vendre,joyeux noel mario!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je suis allé chercher la mienne vendredi matin, un acheteur ramenait déjà la sienne (achetée à minuit) car elle ne lisait pas les jeux. Le vendeur lui a directement échangé et m'a clairement dit (j'ai demandé) qu'ils avaient un stock réservé au SAV et qu'ils pouvaient se permettre d'échanger. Je ne suis pas sûr que ce soit Nintendo qui ait fourni ce stock mais plutôt Score Games qui a gonflé légèrement les réservations pour faire face à ce genre de situation. Ca fait plaisir de voir un magasin qui tient compte de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

{BOULET MODE:ON}

Moi aussi j'ai cru quelque minutes qu'elle ne lisait pas les jeux mais ca c'est le mange-disque, on sais jamais dans quel sens le mettre ce foutu DVD

{BOULET MODE:OFF}

Non mais plus sérieusement, si Score game a gonflé ses reserv' pour faire du SAV c'est cool mias apres faut pas s'étonner que d'autres enseigne n'est pas eut le nombre de consoles commandées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

probleme resolut... ou du moins semi resolut...

Ce Micromania a échanger ma console contre une neuve (et non pas sans mal...) Mais je suis heureux elle fonctionne nickelllllll ... ( ca fait vraiment plaisir !! Quelle belle objet quand meme!!!)

Mais le hic c'est que je suis allez chercher ma console avec un collegue du studio ou on travail tout les 2.

Il avait une réservation et du coup Micromania etait ok pour un échange de la mienne et vendre une console à mon collegue car ils venaient de recvoir quelque pieces livrer le matin meme.

Et deviner quoi ???

Aprés 3 heures de bon et loyaux services la wii de mon collegue et fait un black screen en plein zelda...

Puis plus rien comme la mienne ... Verdict HS !!!

Mon pote contact micromania et il leurs expliquent la situation...

La réponse a été: "nous ne garantisont plus les wii" --> En gros : demerder vous avec Nintendo !!!

Mon pote insite en lui expliquant le geste qu'il avait fait envers moi et le gars lui réponds de ramener sa console pour verifier les numero de series car il soupsconne que l on échanges des wii buger contre des wii retail...

Mdr ils sont vraiment malade dans ce mag !!!

Pour info un reader wii c est 1950 $ (garantie illimiter nintendo) et une wii retail c'est comme vous le savez 239 € avec une garantie 12 mois...

Si on voudrait vraiment faire cela il y serait gagnant ... puis il trouverait normelent un ou deux truc bizard dessus ... genre des serials en RTV..., puis des ports manettes filaires modifier pour éviter les interferences (sur les dernieres versions) ou mieu la méga plaque bleu en plexi sur une wii noir pour les multi..et je parle meme pas des pads.

--> Message au cas ou Micromachin nous lises: Crois moi Gars , si on t'aurais apporter des wii debug , tu serais comme un mome et tu le verais tout de suite!

Bref je n'incrimine pas tous les micromania car on en a apeller quelques un est je leurs est expliquer la situation en jouant franc jeu... et bien les réponses n'ont pas du tout été les memes...

Ils disent qu'ils ont plus de stock (ouai mega surprise ) mais il reprennent tous (du moin les 3 autre de ma région) les consoles défectueuse et les échange des que possibles.

Si au bout de 35 jours il n'ont pas de console dispo il la renvois a nintendo.

Voila ce que fait un mag digne de ce noms.

Pour info le mag foireux dont je parle se situe a Mont.e.lier ( 34 ,sud de la france) dans le plus gros centre commerciale du centre ville !!!!

Et laisser moi vous dire , a vous les Gueux , et bien vous etes les plus serieux des pationners.

Rare sont les forums de jv au réponses inteligentes et vous etes sincerement les ders des ders.

C'est toujours un plaisir de venir vous rendre visite :D

PS :Desoler pour mon orthographe ... je suis pas doué lol :P

Modifié par mollko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles de quoi lechuck ? Du délai de rétractation ? Si c'est le cas, c'est uniquement obligatoire pour la VPC (internet inclus) mais certains magasins (ou chaînes) respecte aussi ce délai mais ce sont eux qui l'ont décidé. C'est un service qu'ils offrent à leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous devez etre de sacré poissard quand meme car le taux de retour sav sur la wii est trés faiible

suffit de voir les forums ,je croit que j'ai d'ailleur pas vu de messages de panne a part le tient :mdr:

hello,

si, il y en a eu 3 ou 4 chez les gueux...

Mais c'est vrai que c'est bien minime pour le moment, comparé a la 360 par exemple.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

Si je peux te rassurer j'ai eu ma wii vendredi dernier à la fnac et depuis hier la wii ma lacher....

je rentrai du boulot , je décide d'allumer la console et au lieu de s'allumer elle s'est éteinte (plus dde lumiere)

je débranche l'alimentation et la rebranche la console se remet en veille (lumiere orange) mais des que je rappui sur le bouton power elle s'éteint....

J'ai essayer plusieur manip et rien a faire le bouton eject fait éteindre la console et le bouton reset ne fait rien...

Et le meilleur c'est que j'ai zelda à l'intérieur !!! Donc inutile d'essayer d'avoir un remplacement de la console!!!

La fnac ne veut pas me la reprendre (plus de wii) et nintendo que j'ai appelé me renvoie sur la fnac... bref une bonne galere et je sais pas comment faire.

Pensez vous que si je rappel nintendo en gueulant il pourrait me reprendre la console et me la raparer ou bien me l'échanger avec un jeu zelda avec...

Vu le prix je compte bien faire valoir mes droits... qu'en pensez vous?

Donc tu n'est pas le seul bien que j'ai pu quand meme y jouer 5 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bein j'ai entendu parler que nintendo allez rappeler 3000 consoles deffectueuses, est ce pour ce probleme

l'anneé derniere ont pouvais critiquer microsoft mais je voit que nintendo ne fait pas mieux certe a moin grande echelle mais ceci reste a voir si pas plus de console tomberont en panne dans les prochains jours

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens de me lire tous les post (ouf c'était long et douloureux) mais moi aussi je veux donner mon petit avis [C'est long, donc si tu as pas le temps, ne le lis pas]

Je vais reprendre quelques points sur lesquelles je souhaitai réagir :

1) Les tests de qualité sont effectués seulement sur un échantillon (si si je vous jure que personne ne test le million de console qu'ils sortent)

En éléctronique, comme en mécanique on test seulement un échantillon de la chaine produite. Par exemple 10 000 puces qui sortent, 1000 testés et quand je dis testés c'est "on pose un équipement de diagnostique dessus" si c'est 1 ok, si c'est 0 on jette la plaquette défectueuse."

2) En suite pour le SAV Nintendo, je les ai appelé pour avoir de info (sur la sensor bar)et étonnament ils ont répondu super vite ===> ouverture de leur "hotline" à 13h30, j'ai appelé à 13h31, une femme répond imédiatement et me donne le renseignement souhaité.

3) Enfin, inutile de se tirer dessus à boulet rouges, les personnes qui ont / ou ont eu des problèmes auront toujours un avis different (et super négatif) par rapport aux personnes qui n'ont pas connus de problème. L'objectivité est une chose de plus en plus rare :-D

Tout cela pour dire que certes Nintendo n'est pas parfait, mais c'est pas les pire.

Pour la personne qui a dit "Je trouve bizarre qu'on sorte une console en pensant que ca va etre un échec blablabla" j'aimerais juste répondre, qu'à mon avis l'étude de marché faite par Nintendo indiquait qu'ils allaient vendre XXXXX consoles, et que finalement il y en a eu beaucoup beaucoup plus.

Regarde chez Sony, c'est une ENORME multinationale pourtant quand ils sortent une console, c'est toujours l'horreur... Et pourtant ils savent que leur joujoue vont se vendre.

La Nintendo Wii et la DS ont été victime de leur succès (Noël n'arrange pas les choses)

Dans mon travail il y a au moins 15 personnes qui m'ont dit "non je prendrais pas cette console(la Wii)" le 7 décembre et qui aujourd'hui, suite à mes retours, sont devenus fou et la veulent désormais à tout prix.

Enfin j'écris tout ça, mais les pannes de débalage et je dirais même les problèmes tout court, y a rien de pire.

Je souhaite juste que personne n'ait de problème avec sa console.

Faudrait juste prendre la chose avec philosophie, profitez de votre famille ou de vos amis, car une fois la Wii fonctionnelle il n'y a plus de vie, mais belle est bien la Wii :sorcerer:newlaugh

Ok ok je sors MaSTerBfF©===> [Exit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share