Hitashi 78fk


zeto
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bandicoot, quel est le programmeut en question ? :) (si ca te déranges pas de nous dire biensur)

salut

no probleme

un willem suffit il fadra un adaptateur TSOP

et surtout une bonne technique pour soudé(de la pratique)

voilou

++

HS: Merci bouddah du petit clin d'oeil

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse :)

Pour le moment tu m'as parlé chinois :lol:

Mais Google est mon ami ;)

Un petit coup de nme 1.2 sera surement plus sur que le flash car si tu as besoin de reflasher dans quelques temps, il va falloir redésouder le chip. Je sais que bandicoot travaille proprement c'est sur mais bon souder/désouder plusieurs fois c'est jamais bon.

La nme 1.2 devrait pas tarder à sortir, normalement dans le courant de la semaine puisque les envoies de commandes ont été fait. Par contre il faudra etre doué en soudure puisqu'il y a 11 fils sur hitachi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah voilà moi je me renseigne un peu sur le matos nécessaire et son prix, et ben..... c chéros lol

Pour moi il me manquait :

- Station Air Chaud (environ 75€ à l'étranger)

- Programmateur EPROM (environ 55€ en France)

- Adaptateur DIP32/TSOP32 (Environ 120€ au moins cher en France)

Donc déjà quand on fait la somme, ça laisse à réfléchir lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc déjà quand on fait la somme, ça laisse à réfléchir lol

On se rend compte qu'il vaut mieux passer par bandicoot si on veut juste flasher son lecteur :P

Kler si c'était le cas. Mais nan. Je pense quand meme investir. Donc après y aura Bandicoot et moi lol :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

ok pour le matos mais sans tuto , vous faites comment ??

Bah en fait y a pas de tuto tout fait, mais dans la théorie c pas trop compliqué

il faut :

1. Démonter la carte de ton lecteur qui contient ton SST

2. Utiliser la station d'air chaud et un scalpel ou cutter, pour virer l'époxit

3. Déssouder le SST avec ton fer à souder ou ta station air chaud (Là faut gérer)

4. Mettre le SST dans l'adaptateur TSOP, mettre l'adaptateur sur le programmateur dans le boitier DIP

5. Une fois ton programmateur relié au pc, utiliser le logiciel fourni avec pour lire le firmware du SST

6. Utiliser maximus firmware tools, pour extraire la clé du firmware d'origine

7. Tjs avec ce logiciel la réinjecter dans le firmware maximum 78_16

8. Reprogrammer le SST avec le programmateur et ton nouveau firmware 78_16

9. Nettoyer l'emplacement du SST sur la carte du DVD avec de la tresse à déssouder

10. Ressouder le SST (là pareil faut gérer, pck les soudures sont minuscules)

11. Remonter ton DVD, et tester le tout voilà :-)

Comme ça, ça a l'air facile, mais faut pas se manquer car c fragile.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

ok pour le matos mais sans tuto , vous faites comment ??

Bah en fait y a pas de tuto tout fait, mais dans la théorie c pas trop compliqué

il faut :

1. Démonter la carte de ton lecteur qui contient ton SST

2. Utiliser la station d'air chaud et un scalpel ou cutter, pour virer l'époxit

3. Déssouder le SST avec ton fer à souder ou ta station air chaud (Là faut gérer)

4. Mettre le SST dans l'adaptateur TSOP, mettre l'adaptateur sur le programmateur dans le boitier DIP

5. Une fois ton programmateur relié au pc, utiliser le logiciel fourni avec pour lire le firmware du SST

6. Utiliser maximus firmware tools, pour extraire la clé du firmware d'origine

7. Tjs avec ce logiciel la réinjecter dans le firmware maximum 78_16

8. Reprogrammer le SST avec le programmateur et ton nouveau firmware 78_16

9. Nettoyer l'emplacement du SST sur la carte du DVD avec de la tresse à déssouder

10. Ressouder le SST (là pareil faut gérer, pck les soudures sont minuscules)

11. Remonter ton DVD, et tester le tout voilà :-)

Comme ça, ça a l'air facile, mais faut pas se manquer car c fragile.

++

C'est d'un niveau équivalent à une puce Ps2 je parle bien du bios carte mère, ou c'est encore plus petit?

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

ok pour le matos mais sans tuto , vous faites comment ??

Bah en fait y a pas de tuto tout fait, mais dans la théorie c pas trop compliqué

il faut :

1. Démonter la carte de ton lecteur qui contient ton SST

2. Utiliser la station d'air chaud et un scalpel ou cutter, pour virer l'époxit

3. Déssouder le SST avec ton fer à souder ou ta station air chaud (Là faut gérer)

4. Mettre le SST dans l'adaptateur TSOP, mettre l'adaptateur sur le programmateur dans le boitier DIP

5. Une fois ton programmateur relié au pc, utiliser le logiciel fourni avec pour lire le firmware du SST

6. Utiliser maximus firmware tools, pour extraire la clé du firmware d'origine

7. Tjs avec ce logiciel la réinjecter dans le firmware maximum 78_16

8. Reprogrammer le SST avec le programmateur et ton nouveau firmware 78_16

9. Nettoyer l'emplacement du SST sur la carte du DVD avec de la tresse à déssouder

10. Ressouder le SST (là pareil faut gérer, pck les soudures sont minuscules)

11. Remonter ton DVD, et tester le tout voilà :-)

Comme ça, ça a l'air facile, mais faut pas se manquer car c fragile.

++

C'est d'un niveau équivalent à une puce Ps2 je parle bien du bios carte mère, ou c'est encore plus petit?

blush

c de l'ordre de 15mm de longueur sur 8mm de largeur, avec 2 fois 16 Broches.

++

bonjour,

et ce hitachi 78, il existe aussi dans les packs premiums classiques ??

Merci ^_^

Pas que je sache, pour l'instant les seuls à rapporter la présence d'un 78, c'est les packs gear of wars.

Mais bon, je pense qu'il va se multiplier.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fini les soucis pour les détenteur du v078 ! Voici une nouvelles qui viens de xbox-scene.com ! Ca s'en vient...soyez patient ! :oki:

Hitachi-LG v078 Software Flasher Coming

>> From Team Xecuter:

We can confirm of news that a software flasher for the Hitachi 078 will soon become publically available. We have yet to test it ourselves but trusted sources confirm that it works and will be providing us with the tools shortly.

Great news for the firmware scene indeed !

I guess our sales of the X78 mod just dived a little lol

Traduction:

Nous pouvons confirmer que le programme pour flasher le Hitachi 078 sera disponible publiquement sous peu. Nous ne l'avons pas testé personnellement mais de très bonnes sources nous confirme que tout fonctionne très bien et que le programme sera disponible sous peu.

De très bonne nouvelles sur la scene des firmware en effet !

Je crois que nos ventes de la X78 viennent de plonger légèrement ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fini les soucis pour les détenteur du v078 ! Voici une nouvelles qui viens de xbox-scene.com ! Ca s'en vient...soyez patient ! :oki:

Hitachi-LG v078 Software Flasher Coming

>> From Team Xecuter:

We can confirm of news that a software flasher for the Hitachi 078 will soon become publically available. We have yet to test it ourselves but trusted sources confirm that it works and will be providing us with the tools shortly.

Great news for the firmware scene indeed !

I guess our sales of the X78 mod just dived a little lol

Traduction:

Nous pouvons confirmer que le programme pour flasher le Hitachi 078 sera disponible publiquement sous peu. Nous ne l'avons pas testé personnellement mais de très bonnes sources nous confirme que tout fonctionne très bien et que le programme sera disponible sous peu.

De très bonne nouvelles sur la scene des firmware en effet !

Je crois que nos ventes de la X78 viennent de plonger légèrement ! lol

Sa sera toujour le même systeme par car Pci?

Pour savoir si je doit en acheter une cette aprem-midi^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fini les soucis pour les détenteur du v078 ! Voici une nouvelles qui viens de xbox-scene.com ! Ca s'en vient...soyez patient ! :oki:

Hitachi-LG v078 Software Flasher Coming

>> From Team Xecuter:

We can confirm of news that a software flasher for the Hitachi 078 will soon become publically available. We have yet to test it ourselves but trusted sources confirm that it works and will be providing us with the tools shortly.

Great news for the firmware scene indeed !

I guess our sales of the X78 mod just dived a little lol

Traduction:

Nous pouvons confirmer que le programme pour flasher le Hitachi 078 sera disponible publiquement sous peu. Nous ne l'avons pas testé personnellement mais de très bonnes sources nous confirme que tout fonctionne très bien et que le programme sera disponible sous peu.

De très bonne nouvelles sur la scene des firmware en effet !

Je crois que nos ventes de la X78 viennent de plonger légèrement ! lol

Sa sera toujour le même systeme par car Pci?

Pour savoir si je doit en acheter une cette aprem-midi^^.

La carte PCI à base de VIA, c'est surtout pour le samsung, car l'hitachi est reconnu bcp plus facilement.

Attendons ce programme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Team Xecuter vient de mettre en ligne le logiciel.

Quelqu'un peut dire comment l'utiliser ?

Par exemple, que mettre dans "Open a Firmware File First..."

Merci à tous :)

Erreur. Le logiciel mis en ligne est une version non officielle permettant uniquement le Dump. et pas la réécriture.

encore un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'attends avec impatience aussi :) Hier en lisant toujours les posts (décidement on en aprés pas mal lol) j'ai lu plusieurs fois que des gars disaient que la version final arriverai dans 16heures.. soit vers midi aujourd'hui pour nous, verra bien si c'est vrai et si j'ai bien compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'attends avec impatience aussi :) Hier en lisant toujours les posts (décidement on en aprés pas mal lol) j'ai lu plusieurs fois que des gars disaient que la version final arriverai dans 16heures.. soit vers midi aujourd'hui pour nous, verra bien si c'est vrai et si j'ai bien compris :)

C pas vraiment la version finale qui est attendu vers 12h mais de nouvelles infos. Espérons tjs, moi g un petit v78 qui attend que ça lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

enfin de bonne nouvelle et meme si je recevrais les puces mardi . :oki:

:ok:

ça y est le logiciel est dispo.

Pour l'instant mes essais ne sont pas concluant, car il faut, pour que le firmware soit lu, que le lecteur s'initialise pendant une 20ène de secondes avec un jeu, ou un dvd-vidéo. Or ma console éjecte le dvd à peine 5s après avoir commencé à le lire. Je pense que cela est du, à l'utilisation de l'alimentation de la console. Il va falloir que je teste en alimentant le lecteur manuellement à l'exterieur

Je vous tiens informer de l'avancée de mes tests au plus vite.

++

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces