Linux+newb+web=arrgh!


skaazi
 Share

Messages recommandés

Salut les gens,voila,g un probleme,g linux(ya pa lgtps,dc chui une grosse bille,jy capte quasi rien aux commandes et autres .cfg)et dc jme suis dit,ke kom avec la box(chui pa né en sachant la hacké et g appris vite et bien sur le net avec des sites kom celui la,dc pkoi pa avec linux),je pourrai apprendre au jour le jour sur le net et avec d'autres linuxiens,or,probleme majeur,comment aller sur le net,kan on arrive meme pas a l'installer??avec XP,c mettre le cd et suivre les instructions,si ça boote pas l'autorun,fo config manuellement,mais la encore,rien d'inhumain,yen a pr 5 min,mais avec linux,ds le cd il me disent de config chai pa combien de fichiers(je crois) avec des commandes que je comprend pas encore,ils disent k'ils faut utiliser la methode d'authentification PAP ou CHAP(pas besoin d'aller plus loin pr etre laché <_< )

---------------------/etc/chatscripts/free------------------   ABORT        BUSYABORT        "NO CARRIER"ABORT        VOICEABORT        "NO DIAL TONE"""           ATZOK           ATM0L0DT0860922000NNECT        ""   ---------------------/etc/ppp/peers/paris-ppp------------------  #!/bin/sh# You usually need this if there is no PAP authenticationnoauth# The chatscript (be sure to edit that file too)connect "/usr/sbin/chat -v -f /etc/chatscripts/free"# Routing defaultroutemodem# Default Modem (you better replace this with /dev/ttySx!)/dev/modem# Speed 115200ipcp-accept-remoteipcp-accept-local# Keep Modem up even if connexion fails# persist idle 180# demand remotename proxaddebuguser <Votre_Login>   ---------------------/etc/resolv.conf------------------  #/etc/resolv.confdomain free.frsearch free.frnameserver 212.27.32.5nameserver 213.228.0.168   # Si vous souhaitez utiliser l'authentification en CHAP mettez le fichier :---------------------/etc/ppp/chap-secrets------------------  # Secrets for authentication using CHAP# client                server           secret                    IP addresses <Votre_Login>    proxad         <Votre_Password>   # Sinon, si vous préférez utiliser PAP, créer le fichier :---------------------/etc/ppp/pap-secrets------------------   # Secrets for authentication using PAP# client                server           secret                    IP addresses <Votre_Login>    proxad          <Votre_Password> 

G rien compris crying

Est ce que quelq'un pourrait juste me dire un peu pres comment faire,je crois qu'il faut trouver le fichier pap-secrets.kelke chose et le configurer kom ils disent,mais chui un peu trop laché,si kelk'un veux bien m'aider a faire le saut de chez Billou au Pingouin(une fois ke j'orai le net ss linux,jpourrai deja resoudre mes prob plus facilement,et ptet ki sait,un jour je comprendrai ske jfait! :P

A+ la compagnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je suis pas un expert de linux mais ca a pas l'air bien compliké tout ca... qu'est ce que tu n'arrives pas a faire?

Au début par exemple, ce truc là:

---------------------/etc/chatscripts/free------------------ ABORT        BUSYABORT        "NO CARRIER"ABORT        VOICEABORT        "NO DIAL TONE"""           ATZOK           ATM0L0DT0860922000NNECT        ""

ca veut simplement dire qu'il te faut créer un fichier nommé "free" dans le répertoire "/etc/chatscripts/" qui contient

ABORT        BUSYABORT        "NO CARRIER"ABORT        VOICEABORT        "NO DIAL TONE"""           ATZOK           ATM0L0DT0860922000NNECT        ""

pareil pour les autres fichiers (en remplacant evidement les champs "Votre_Login" par ton login et parreil pour les password... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

skaazi, est-ce que tu peux nous préciser quelle distribution tu utilises ? Ca pourrait nous aider à t'aider... Si tu veux obtenir une aide plus rapide, je te recommende d'aller faire un tour sur IRC (parler l'anglais aide, mais il y a aussi des chan francophones).

Sinon, voici un petit site assez bien fait pour découvrir les principales commandes Linux : http://linuxcommand.org/. Je te conseille de le mettre dans tes bookmarks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je suis pas un expert de linux mais ca a pas l'air bien compliké tout ca... qu'est ce que tu n'arrives pas a faire?

Au début par exemple, ce truc là:

---------------------/etc/chatscripts/free------------------ ABORT        BUSYABORT        "NO CARRIER"ABORT        VOICEABORT        "NO DIAL TONE"""           ATZOK           ATM0L0DT0860922000NNECT        ""

ca veut simplement dire qu'il te faut créer un fichier nommé "free" dans le répertoire "/etc/chatscripts/" qui contient

ABORT        BUSYABORT        "NO CARRIER"ABORT        VOICEABORT        "NO DIAL TONE"""           ATZOK           ATM0L0DT0860922000NNECT        ""

pareil pour les autres fichiers (en remplacant evidement les champs "Votre_Login" par ton login et parreil pour les password... :) )

Effectivement,tt de suite ça à l'air plus simple...merci! :D

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

skaazi, est-ce que tu peux nous préciser quelle distribution tu utilises ? Ca pourrait nous aider à t'aider... Si tu veux obtenir une aide plus rapide, je te recommende d'aller faire un tour sur IRC (parler l'anglais aide, mais il y a aussi des chan francophones).

Sinon, voici un petit site assez bien fait pour découvrir les principales commandes Linux : http://linuxcommand.org/. Je te conseille de le mettre dans tes bookmarks.

wap

wap(xp)

Pr l'instant j'essaie de capter sur le PC,j'utilise Knoppix3.2,jcroi ke c un peu le plus facile pr un newb vu kya pa d'install et tt,ensuite,kan joré reussi à me dépatouiller sur PC,je test de passer à la box.

C koi a peu pres les differences majeures entre les differentes disrtibutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que ce "chatscript" est dédié aux connections RTC, et pas ADSL, c'est bien ce que tu veux? Je ne pense pas que tu trouveras la meilleure aide chez free.fr :/

les pap et chap-secrets se trouvent dans /etc/ppp/, comme tout ce qui concerne la config des connections ppp.

Le plus dur quand on se met à Linux c'est de trouver "rapidement" l'information, mais personnellement les premières fois j'ai mis moins longtemps à configurer l'ADSL sur une Xbox qu'à la hacker. Sans doute parce que Linux est mieux documenté sur internet que le piratage de Xbox :)

Pour un modem ADSL si tu as la Xebian fait une recherche sur google de "debian" suivi de la référence de ton modem, tu trouveras presque tout comme ça. Si tu vois une page écrite par Benoit Papillaud vazy c'est du bon. Pour un modem RTC je pense que tu trouveras un bon ppp-howto ou autre sur http://www.tldp.org.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ADSL qui m'interesse,g un pote(on s'y met a deux,c plus facile)ki a le cable et lui n'a besoin de rien configurer,kom le cable c connexion permanente,linux reconnait tt direct et des k'il lance un browser web ça s'affiche nikel(komen il m'enerve,trop de moule st'enfoiré)

Dc ça voudrai dire ke vu ke jveu me connecter à l'ADSL il faut pas tenir compte de "chatscript"?

o fait,vous savez pas si le clavier Microsoft pr internet(celui avec les touches racourcis en haut et les ports USB integrés)est supporté par linux sur xbox?paske ma souris usb logitech est reconnue par WinCE mé pas le clavier usb(ki est lui aussi microsoft,kom la console et l'OS)

Un grd merci les gars pr l'aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C koi a peu pres les differences majeures entre les differentes disrtibutions?

On ne peut pas répondre à cette question de manière simple... C'est à chacun de se faire sa propre idée de la distribution qui lui correspond le mieux. Voici un site qui propose un "comparatif" des différentes distros : http://www.distrowatch.com/

o fait,vous savez pas si le clavier Microsoft pr internet(celui avec les touches racourcis en haut et les ports USB integrés)est supporté par linux sur xbox?paske ma souris usb logitech est reconnue par WinCE mé pas le clavier usb(ki est lui aussi microsoft,kom la console et l'OS)

A priori, il n'y a aucune raison pour que ce clavier ne fonctionne pas sous Linux. Par contre, il faudra sûrement "programmer" les touches racourcis en haut qui risquent de ne pas être mappées par défaut comme ça doit être le cas sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok,ça s'éclaire petit à petit....pour les touches raccourcis,en fait je croi ke jm'en suis jamais servi(j'zappe constament leur existence),dc ça me manquera pas trop ss linux,c t juste pr preciser le type de clavier ke j'ai.Merci pr distrowatch,c nikel kom site,un peu complexe,mais on y arrive,par contre j'y ai vu si g compris ke pr l'instant le modem ADSL sagem f@st908 n'est pas encore supporté,dc se serait mort ss Knoppix d'aller sur le net,ou je suis tro teubé?http://knoppix-fr.org/index.php?page=listhardware&cat=11si ça vs derange pa tro...et g cru voir ke Redhat était aussi avec Knoppix ki est lui fait sur une base de Debian?? :wacko: jcapte pas le truc la...

Merci pr votre patience ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jveu me connecter à l'ADSL il faut pas tenir compte de "chatscript"?
Exactement!
le modem ADSL sagem f@st908 n'est pas encore supporté

Sur le lien que tu donnes il est dit que ça fonctionne parfaitement, j'ai un fast 800 et aucun problème. Maintenant il est clair que plus le modem est récent, moins il est documenté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g cru voir ke Redhat était aussi avec Knoppix ki est lui fait sur une base de Debian?? jcapte pas le truc la...

Knoppix est en effet basée sur la Debian, ce qui veut dire qu'elle contient des outils créés à l'origine pour la Debian (la gestion des packages logiciels par exemple). Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre Knoppix et Redhat, mais je peux me tromper...

Pour une installation sur une Xbox, je ne te conseillerais pas d'utiliser Knoppix vu que tu as la possibilité d'installer une "vraie" distribution. Essaye la Debian. Perso c'est ma distribution préférée :) Et c'est la distro qui est la plus suivie quand on parle de l'environnement Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le modem ADSL sagem f@st908 n'est pas encore supporté

Sur le lien que tu donnes il est dit que ça fonctionne parfaitement, j'ai un fast 800 et aucun problème. Maintenant il est clair que plus le modem est récent, moins il est documenté :/

Effectivement:

soumis par Fred OTHER Sagem Fast 908

a été testé sur la version 3.3 : fonctionnant parfaitement

Modem avec interface usb et ethernet. Je n'ai testé que l'ethernet qui fonctionne très bien après un pppoeconf

Des fois,c meme pu du caca ke jdoit avoir ds les yeux,c une décharge... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une installation sur une Xbox, je ne te conseillerais pas d'utiliser Knoppix vu que tu as la possibilité d'installer une "vraie" distribution. Essaye la Debian. Perso c'est ma distribution préférée  Et c'est la distro qui est la plus suivie quand on parle de l'environnement Xbox.

Merci,jcroi ke c ske jvai faire,j'avait tester d'install mandrake sur la box une fois,mais g abandoné paske kan jl'installai,il installait certes,mais des k'il avait fini,il recomençai,puis encore et encore,j'avai dc rien compris(pr changer)et g abandonné!

Alcoolique!!

lol,c plutot la matière illicitte verte ou marron ki serait mise en cause là... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share