Hacker Ma Gamecube


Latoof
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Maxime, j'ai 16 ans et j'ai la GameCube.

Or, comme j'ai tjrs un temps de retard, je viens de m'apercevoir que hacker sa GameCube était possible !

Voilà 1 heure que je cherche et je n'ai pas trouvé de tuto complet !

Pourriez vous me donner des infos ou des liens : J'aimerais pouvoir lancer des Backups sur ma GameCube !

Ce que j'ai compris :

- C'est possible avec une puce et un fer a souder

- Il faut agrandir la coque pour les DVD 12 cm

- Un seul jeu par DVD

Ce que j'ignore :

- Compatibilité ??? (tous jeux, toutes versions ?)

- Autre moyen que la puce ? (en effet, j'ai pas confiance en moi et j'ai pas de fer a souder ...)

Merci de vos conseils et désolé d'encombrer le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Les UP, va falloir attendre 24h ;)

Sinon, vu que tu es jeune ET que tu parles (enfin écris) français et que c'est rare, je réponds :P

Tu peux mettre plusieurs jeux par DVD, parfois.

Outils : GCMUtility (0.5) et/ou Viper Multi Boot Iso Creator (VMBIC 1.3b)

Sans puces, tu dois avoir ta console branchée à ton PC et posséder l'adaptateur GC haut-débit que tu relise à ton PC.

Perso j'utilise pas cette méthode alors...

La coque 12 cm n'est pas obligatoire, si tu trouves de bons DVD 8 cm.

Le problème principal de la GC ce sont les DRE (Erreur de disque) dû à des images ISO foireuses, un mauvais graveur, un mauvais logiciel de gravure (préférer CloneCD ou CloneDVD2) et surtout un DVD vierge dont le mediacode n'est pas top et le problème c'est que trouver un bon mediacode, c'est chaud ! (chercher "RitekG04" "RitekG05" "InfomeR20" pour une chance de réussite).

Voilà pour le début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

Si j'ai bien compris, c'est pas trop complexe a installer mais c'est chaud pour faire tourner ?

Malchanceux comme je suis, je vais éviter de jouer au pile ou face (Marchera/Marchera pas)

Sinon, un graveur DVD grave les min-DVD ? (je possède nero 6 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un graveur DVD grave les min-DVD

oui.

pour les soudures , c est pas tres dur et meme plutot facile comparativement aux autres consoles .

le demontage de la GC est assez laborieux .

la methode BBA + PSO peut etre aussi utilisée si t as pas de quoi souder . maintenant ça court pas trop les rues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nero, vaux mieux oublier ;) C'est pas le logiciel recommandé.

Tu as 4 ou 5 fils à souder en général mais il parait que c'est pas dur.

Perso, j'ai fait faire par un pote ;)

Concerannat Nero, moi j'ai jamais réussi à faire une gravure correcte.

POur avoir fais la soudure, c'est vrai que c'est pas compliqué (avec une viper) mais ceci dit , j'avais

déjà fait des soudures sur circuits electriques (de part ma formation) et surtout il y a 1 fil a souder sur une pate

d'une puce qui est pas du tout large et faut être trés précis et rapide afin qu'il n'y ait pas de faut contact et surtout de ne pas chuffer trop la puce sous pein qu'elle ne marche plus).

C'est pas pour te faire peur, mais c'est quand même un peu chaud, faut mieux s'entrainer avant sur une vielle carte. Mais une fois qu'on a réussi (et que ca marche, du premier coup pour moi ;) ) on est pas peu fier et on se sent prés à recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend pour Nero, il est extrêmement efficace avec les puces Viper, mais les autres genre Qoob il faut plutôt utiliser CloneCD

moi j'utilise Nero et ça fonctionne parfaitement, jamais de DRE avec les ritek g05

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as un action replay ?

pour eviter les soudures ( qui sont simple), je peux te preparer ( gratos je fais pas ca pour le fric) une de tes cartes memoires (officielle nintendo) pour pour profiter du hack action replay qui va te lancer un bios : GCOS qui permet de lancer un peu de tout. la manip revient a faire un swap de disc et ca prend 15secondes a faire. ( ca te coutera un timbre).

c est une solution assez pratique que j aurai aimé faire sur ma wii seulement l action replay ne passe pas dessus ( comme sur les dernieres generations de gamecube :( ) alors que les modeles NTSC ca marche re -snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ça permet l'exécution d'un bios sans la puce en gros.

Ca court-circuite le bios de la Nintendo.

http://www.gamecubeos.com

Et la méthode qu'il te propose (très sympa le gars) c'est de faire en sorte que si tu as une Action Replay, tu lances l'Action Replay avec la carte mémoire bidouillée, ça te lance le bios GCOS, tu changes le DVD en remplaçant l'Action Replay pr ta sauvegarde et hop.

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement intéressant (Mini-DVD ?).

Cela marche avec tous les types d'action-replay/cartes mémoires ?

PS : Je suis assez nul en programmation, c'est nécessaire d'être pro en informatique ou ça passe avec des tutos ?

EDIT : Je viens de reperer un Action Replay sur un site marchand. Il est marqué qu'un carte mémoire est fournie avec. Es ce que la taille de la carte mémoire est importante ? (8 MB, 16 Mb etc ...)

Référence au produit : http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=36946629

Je vois que les Mini-DVD sont aussi très chers ... (40€ les 5 ? oO mais on peut voir des occaz sur ebay)

Quelle marque marche bien avec la GameCube ? (c'est mieux compatible que les DVDfat pour les Backups ?)

PPS : Désolé si je suis ennuyeux avec mes questions ...

Modifié par Latoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

profiter du hack action replay qui va te lancer un bios : GCOS qui permet de lancer un peu de tout.

"Un peu de tout" : C'est juste des HomeBrews ou ça marche avec les Backups comme les puces ?

Oui GCOS permet de lancer des dol ( homebrew, emulateurs) mais aussi des backups, avec le gros avantage de reduire considerablement les DRE ( Disc Read Error) sur 12 cm ou mini dvd 8cm.

Par contre en fonction du modele de votre gamecube, l action replay peut ne pas etre reconnus ( apparement la version 1.14 se lance sur tous les modeles).

il faut imperativement une carte mémoire officielle qu il faut preparer en plusieurs étapes ( pour ca il faut avoir une gamecube deja capable de lancer des dol pour preparer la carte).

c est donc un soft mod tres pratique si vous avec deja un action replay, si ce n est pas le cas, il faut savoir que l'AR vaut le prix d'une puce... ( on peut mettre GCOS dans la viper a la place du bios d origine "cobra").

Il y a un choix a faire dans l'investissement, je conseil quand meme une viper car facile a souder et a programmer, si vous n y connaissez que dalle en info et electronique ou que vous avez la trouille d ouvrir la console :) alors action replay.

perso j achete mes dvd 8 cm sur cdfolie.com je prends des mediaranges qui passent bien sur ma gamecube ( mais la c est aleatoire d une console a l autre) ca revient a moins de 5€ les 10 miniDVD et la livraison et hyper hyper rapide.

A+

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci du conseil ! Ma GameCube a plus de 2 ans. C'est l'ancienneté qui détermine la compatibilité de la GC avec l'Action Replay ?

Au dos : "DOL-001(EUR)"

N° DEH 10849771

(2001) (By Nintendo, évidement ^^')

abbathdebinic > Dans votre cas, le taux de réussite (sans DRE) de la copie d'un Backup GC est de combien ? (en %)

Modifié par Latoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

abbathdebinic > Dans votre cas, le taux de réussite (sans DRE) de la copie d'un Backup GC est de combien ? (en %)

On peut se tutoyer tu sais :D

grande question que celui du taux de réussite, car il y a beaucoup de parametre, le lecteur de la gamecube, le graveur utilisé, la vitesse de gravure, les media utilisés, la qualité de l'iso avant gravure ( a passer pas fstfix)... le tweak du laser ( que j ai effectué sur ma console).

dans mon cas je dirais que 95/100 de mes backups gravés sur des dvd+r 12cm passent a la perfection. les dvd 8cm sont plus capricieux, c est lié au fait que je n utilise pas les ritek tant plébicité un peu partout ( trop tard j ai pas envie de tout regraver) le taux serait tres legerement inferieur car dans mes souvenirs j ai du repasser avec l original de mario party 7 pour sauvegarder j avais une dre pendant une partie quasi systematique, sinon ca roule ( je suis pas un gros gamer, je suis allé au bout d assez peu de jeu).

la methode action replay n est qu une alternative pour ne pas demonter la machine, le plus simple dans l emploi au quotidien reste la puce qui boot direct le backup, pas besoin de faire un changement de disque a chaque demarrage, c est pas méchant mais a la longue ca me gonflerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh passer par "fstfix" c'est rapide avec mon 256 Mo de RAM ? ^^'

Par contre j'explique mon problème : Je n'ai pas de graveur DVD chez moi mais chez un ami.

Alors j'ai deux solutions :

1) M'acheter un graveur DVD externe pas trop cher.

2) Utiliser un logiciel qui permet de diviser un gros fichier en deux fichiers plus petit (ex : 1,2 Go = 2 X 600 Mo) afin de les mettre sur deux CD vierges PUIS les recomposer chez mon ami et les graver sur DVD.

J'ai déjà effectué cette manip avec d'autres applications lourdes, mais j'aimerais savoir si ça pourrait nuire à l'ISO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le passage à fstfix prend 2 à 5 min sur mon Amd 1.4 Ghz 768Mo, c est un programme sous dos, c est rapide ca ira bien meme si tu n as pas grand chose en ram.

si tu splittes tes isos ( genre le mec qui se complique la vie :D) reconstruit d abord ton iso chez ton ami, passe la a fstfix ( tu trouveras des tutos pour expliquer comment faire), puis grave le disque, perso j ai des meilleurs resultats en x 4 qu en x 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok. Donc résumons.

J'ai besoin :

Hardware -->

- D'un Action Replay

- D'une memory Card modifiée (avec un bios ---> Un bios c'est un programme genre systeme d'exploitation ?)

- D'un ISO, d'unegraveur DVD (ça grave aussi les 8 cm ?) et d'un DVD vierge

- Un Nintendo GameCube

SoftWare -->

- Un logiciel de gravure (J'ai nero) (Alchool 120 recommandé ?)

- fstfix

- Un tuto (ça se trouve en Français ? ^^')

Eh bien c'est à tenter. Je vais voir pour l'achat d'un Action Replay ainsi que des mini-DVD vierges.

Connaissez vous un bon site avec des tutos et des HomeBrews dédiés au GameCube ?

Merci.

Modifié par Latoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok. Donc résumons.

J'ai besoin :

Hardware -->

- D'un Action Replay

- D'une memory Card modifiée (avec un bios ---> Un bios c'est un programme genre systeme d'exploitation ?)

- D'un ISO, d'unegraveur DVD (ça grave aussi les 8 cm ?) et d'un DVD vierge

- Un Nintendo GameCube

SoftWare -->

- Un logiciel de gravure (J'ai nero) (Alchool 120 recommandé ?)

- fstfix

- Un tuto (ça se trouve en Français ? ^^')

Eh bien c'est à tenter. Je vais voir pour l'achat d'un Action Replay ainsi que des mini-DVD vierges.

Connaissez vous un bon site avec des tutos et des HomeBrews dédiés au GameCube ?

Merci.

je crois que tu as tout bon :ok: pas de probleme pour graver les 8cm.

pour les tutos, il y en avait "dans le temps" sur gueux ;) pour la gamecube ca doit se trouver encore, sinon tu as www.nintendomax.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces