Les jeux plus beaux sous Xbox 360 que sous PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce sont nos confrères américains du très célèbre site Gamespot qui annoncent que la qualité graphique de la Xbox 360 "est supérieure à celle de la PS3 dans la majorité des jeux testés". La rédaction a attendu que plusieurs titres (Need For Speed Carbon, Call Of Duty 3, Madden 07, Marvel Ultimate Alliance, NBA 2K7, Fight Night Round 3, Tony Hawk's Project 8, Tiger Woods PGA Tour 07) sortent sur les deux supports afin de comparer, images à l'appui, la qualité de ceux-ci.

Le verdict s'annonce en faveur de la console de Microsoft même si la conclusion reste très réaliste et objective.

"La Xbox 360 dispose d'une meilleur qualité graphique dans presque tous les jeux que nous avons examinés. Les victoires les plus flagrantes pour la 360 sont Madden 07 et Fight Night Round 3, où les différences dans le détail des textures et les effets de lumière sont flagrants. Nous n'avons pas su capturer ça sur les images, mais les jeux tournant sous Xbox 360 offraient généralement un meilleur framerate.

Nous allons donner à la PS3 le bénéfice du doute dans ce premier round car les développeurs ont plus que probablement besoin de temps pour savoir comment exploiter au maximum les performances du Cell et du RSX. (...) Le problème d'acheter une console lors de sa sortie réside dans le fait que vous allez devoir attendre la seconde ou la troisième génération de jeux pour commencer à voir le plein potentiel de la console s'afficher devant vos yeux.(...)"

Vous trouverez plusieurs photos comparatives sur cette page

Source : Xbox-France.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1138

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello,

plus de temps, plus de temps...

Enfin Fight night round 3 il est quand meme sorti y'a plus d'un an sur 360, et il est plus beau que celui qui vient de sortir sur ps3...

Bah... ca ne fait que confirmer ce que je pensais...

Heureusement pour elle qu'on peu booter linux...

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus que la beauté en elle-même, le fait que le frame-rate soit apparemment plus souple sur 360 est assez révélateur.

Si ça avait été plus beau avec un frame rate saccadé sur ps3, on aurait toujours pu dire que c'étaient des problèmes 'optimisation à cause des rajouts graphiques. Là ce n'est pas plus beau et c'est légèrement moins fluide, donc mauvais point.

Alors oui, pas beaucoup de temps avec les kits de développement finaux etc... mais comme raydenxxx le fait très bien remarquer il en était de même pour la version 360 de FNR3 et le résultat semble reste à l'avantage de M$. Intéressant donc.

Quand à devoir attendre la 2e ou 3e génération de jeux pour pouvoir vraiment profiter des améliorations graphiques d'une génération, ce n'est vrai que depuis la période 128 bits : jusqu'à la Dreamcast, chaque nouvelle sortie de console était accompagnée de titres qui donnaient des baffes ; même s'ils étaient rapidement dépassés par les jeux de 2e génération.

Modifié par TamTam13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, voilà des vidéos comparatives avec les deux versions. J'crois que les deux consoles sont équivalentes pour le moment même si contrairement à vous, je trouve les textures de la PS3 un poil plus détaillées. Mais bon c'est aussi une histoire de goût.

http://www.gamevideos.com/video/channel/PS...s.%20Xbox%20360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques heures de lectures diverses sur ce sujet, on peut, je pense, résumer le tout par un simple :

- La xbox360 a un GPU (le processeur dédié à la partie graphique) mieux conçu et plus performant que celui de la PS3.

Evidemment, pour le reste, la PS3 tient tête à la xboite, mais j'ai la vague impression que c'est un raté de plus pour sony dans le monde du jeu vidéo :(

Dommage pour eux, mais j'ai le sentiment que la playstation 2 sera la dernière console sony qui enverra des images dans ma télé...

(Enfin, on verra ce que vaut la ps4 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, voilà des vidéos comparatives avec les deux versions. J'crois que les deux consoles sont équivalentes pour le moment même si contrairement à vous, je trouve les textures de la PS3 un poil plus détaillées. Mais bon c'est aussi une histoire de goût.

http://www.gamevideos.com/video/channel/PS...s.%20Xbox%20360

Désolé je m'autocite, mais est ce que vous avez visualisé les vidéos? J'ai vraiment l'impression qu'on ne voit pas avec les même yeux. Mâtez les textures de sol sur le jeu de golf ou bien le bitume de RR7, vous comprendrez peut être ce que je veux dire^^ Etant donné que je suis le seul à ne pas voir les même choses que vous je m'interroge sur ma vue et sur la vôtre :)

Pour ce qui est de Metal Gear 4 est ce que la 360 gèrera aussi le jeu en temps réel ou bien ce sera du "presque" comme chez Cauet? Ou au contraire est du bluff de la part de sony? http://www.playfrance.com/news-video-un-de...se-devoile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ 1 pour la 360.

Dite moi pourquoi les couleurs de jeux sur la 360 dans tes vidéo sont sombres, c'est pour faire du tort a la 360 et pour la PS3 il les mettent les couleurs plus claire, (c'est pas un réglage tv par hasard pour obtenir une meilleurs images, plus net, du moins seulement des couleurs un poil plus belle, mais bon ayant NFS carbon et call of duty je peux te dire que des images ne valent rien pour se faire une idée, moi je suis pour la 360 toi pour sony et celui qui a fait les vidéo a l'air pour sony.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ 1 pour la 360.

Dite moi pourquoi les couleurs de jeux sur la 360 dans tes vidéo sont sombres, c'est pour faire du tort a la 360 et pour la PS3 il les mettent les couleurs plus claire, (c'est pas un réglage tv par hasard pour obtenir une meilleurs images, plus net, du moins seulement des couleurs un poil plus belle, mais bon ayant NFS carbon et call of duty je peux te dire que des images ne valent rien pour se faire une idée, moi je suis pour la 360 toi pour sony et celui qui a fait les vidéo a l'air pour sony.

+

Justement non, ceux qui ont fait les vidéos n'ont pas de parti pris, d'ailleurs les commentaires disent comme vous, qu'ils trouvent les jeux 360 mieux réussit graphiquement alors que visuellement moi je trouve quand même qu'il est clair que ce n'est pas le cas. Surtout pour les textures de sols comme j'ai dit...

Pour COD3 c'est plus sombre sur 360 mais on peut régler ça dans les options il paraît^^ Les jeux ont été testés avec le même écran et les mêmes réglages.

Enfin faut relativiser aussi, pour l'instant il n'y a pas une différence extraordinaire entre les deux consoles au niveau des jeux, alors le sujet de ce topic n'a pas vraiment lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont nos confrères américains du très célèbre site Gamespot qui annoncent que la qualité graphique de la Xbox 360 "est supérieure à celle de la PS3 dans la majorité des jeux testés". La rédaction a attendu que plusieurs titres (Need For Speed Carbon, Call Of Duty 3, Madden 07, Marvel Ultimate Alliance, NBA 2K7, Fight Night Round 3, Tony Hawk's Project 8, Tiger Woods PGA Tour 07) sortent sur les deux supports afin de comparer, images à l'appui, la qualité de ceux-ci.

Le verdict s'annonce en faveur de la console de Microsoft même si la conclusion reste très réaliste et objective.

"La Xbox 360 dispose d'une meilleur qualité graphique dans presque tous les jeux que nous avons examinés. Les victoires les plus flagrantes pour la 360 sont Madden 07 et Fight Night Round 3, où les différences dans le détail des textures et les effets de lumière sont flagrants. Nous n'avons pas su capturer ça sur les images, mais les jeux tournant sous Xbox 360 offraient généralement un meilleur framerate.

Nous allons donner à la PS3 le bénéfice du doute dans ce premier round car les développeurs ont plus que probablement besoin de temps pour savoir comment exploiter au maximum les performances du Cell et du RSX. (...) Le problème d'acheter une console lors de sa sortie réside dans le fait que vous allez devoir attendre la seconde ou la troisième génération de jeux pour commencer à voir le plein potentiel de la console s'afficher devant vos yeux.(...)"

Vous trouverez plusieurs photos comparatives sur cette page

Source : Xbox-France.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1138

Bon on voit bien l'impartialité des news !!

Je mets le lien direct vers le test de gamespot qui en dit tout autres choses ...

ICI

Pour ceux qui ont la fleme de traduire, la version ps3 est plus detaillée que la version 360, en fait le point faible de la version ps3,sont les loading qui sont frequents ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on voit bien l'impartialité des news !!

Je mets le lien direct vers le test de gamespot qui en dit tout autres choses ...

ICI

Pour ceux qui ont la fleme de traduire, la version ps3 est plus detaillée que la version 360, en fait le point faible de la version ps3,sont les loading qui sont frequents ..

Slt

Tu fait reference à un passage de test, sur un point precis...Que personne ne discute d'ailleur. La news fait reference à un dossier reprenant l'ensemble du rendu des jeux sur les deux consoles.

Ce qui est dit dans le test est repris egalement dans le dossier : Si les boxeur sont "legerement plus detaillé" sur le BB de sony, le public est mieux réaliser sur 360. Mais ce que le dossier souligne le plus ce sont les effets de lumieres qui sont "definitivement inferieur" sur PS3. Dans le texte il est egalement dit qu'a "cette perte graphique" il faut ajouter des temps de chargement extrement long...

=> pour les mot entre "", ce n'est pas moi, c'est la traduction de Gamespot.

Ensuite que ce soit le liens dont tu parles ou l'article dont la news fait reference... Les deux viennent de GameSpot... Alors si tu avais vraiment lu les deux... tu aurais vu qu'il n'y avait rien de contradictoire....

=>On a l'impression de dire que la PS3 fait de la merde <_<, mais graphiquement cette version prend un 8/10... Ce qui est pas mal.

Pourtant au final ce que nous voyons est une version plus aboutie visuellement sur 360...

J'ai vraiment l'impression qu'on ne voit pas avec les même yeux.

Perspicace :ok: Et à ton grand etonnement, je pense que tout le monde s'en satisfera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont nos confrères américains du très célèbre site Gamespot qui annoncent que la qualité graphique de la Xbox 360 "est supérieure à celle de la PS3 dans la majorité des jeux testés". La rédaction a attendu que plusieurs titres (Need For Speed Carbon, Call Of Duty 3, Madden 07, Marvel Ultimate Alliance, NBA 2K7, Fight Night Round 3, Tony Hawk's Project 8, Tiger Woods PGA Tour 07) sortent sur les deux supports afin de comparer, images à l'appui, la qualité de ceux-ci.

Le verdict s'annonce en faveur de la console de Microsoft même si la conclusion reste très réaliste et objective.

"La Xbox 360 dispose d'une meilleur qualité graphique dans presque tous les jeux que nous avons examinés. Les victoires les plus flagrantes pour la 360 sont Madden 07 et Fight Night Round 3, où les différences dans le détail des textures et les effets de lumière sont flagrants. Nous n'avons pas su capturer ça sur les images, mais les jeux tournant sous Xbox 360 offraient généralement un meilleur framerate.

Nous allons donner à la PS3 le bénéfice du doute dans ce premier round car les développeurs ont plus que probablement besoin de temps pour savoir comment exploiter au maximum les performances du Cell et du RSX. (...) Le problème d'acheter une console lors de sa sortie réside dans le fait que vous allez devoir attendre la seconde ou la troisième génération de jeux pour commencer à voir le plein potentiel de la console s'afficher devant vos yeux.(...)"

Vous trouverez plusieurs photos comparatives sur cette page

Source : Xbox-France.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1138

Bon on voit bien l'impartialité des news !!

Je mets le lien direct vers le test de gamespot qui en dit tout autres choses ...

ICI

Pour ceux qui ont la fleme de traduire, la version ps3 est plus detaillée que la version 360, en fait le point faible de la version ps3,sont les loading qui sont frequents ..

C'est clair qu'on trouve sur le net pas mal de tests contradictoires, et les journaleux ont des regards assez différents... Concernant le problème des loading sur PS3, il y'a déjà quelques développeurs qui intègrent un processus qui copie la moitié du jeu sur le disque dur en 2mn, ce qui permet de gagner nettement en confort de jeu et limite les loading par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas les gens qui cherche a savoir qui est plus puissante que l'autre!! Ont s'en brale de la puissance c'est les jeux le plus important et le plaisir de jouer, j'achete pas une console parceque ya marquer SONY turbo 5000 ou MS turbo 2000 dessus! La ps2 était tel plus puissante qu'une dreamcast? Non, pourtant elle a ecraser sa concurrente! Je ne suit pro de personne, SONY et MS je m'en carre! Ils sont là pour faire du pognon et c'est tout a fait normal ( chacun son job). Maintenant les imbéciles qui se sont privé d'une 360 en attendant la ps3 tanpis pour eux ils passent a coter de quelques chose( et pour moi se sont pas de vrai gamers). Actuellement la 360 n'a pas de rival ( normal 1 an d'existence) et c'est une excellente console! Mais je sais que dans le futur j'aurais une PS3, mais ma 360 a de beau jours devant elle encore. VIVE le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas les gens qui cherche a savoir qui est plus puissante que l'autre!! Ont s'en brale de la puissance c'est les jeux le plus important et le plaisir de jouer, j'achete pas une console parceque ya marquer SONY turbo 5000 ou MS turbo 2000 dessus! La ps2 était tel plus puissante qu'une dreamcast? Non, pourtant elle a ecraser sa concurrente! Je ne suit pro de personne, SONY et MS je m'en carre! Ils sont là pour faire du pognon et c'est tout a fait normal ( chacun son job). Maintenant les imbéciles qui se sont privé d'une 360 en attendant la ps3 tanpis pour eux ils passent a coter de quelques chose( et pour moi se sont pas de vrai gamers). Actuellement la 360 n'a pas de rival ( normal 1 an d'existence) et c'est une excellente console! Mais je sais que dans le futur j'aurais une PS3, mais ma 360 a de beau jours devant elle encore. VIVE le jeu

Salut tout à fait d'accord avec toi rien à ajouter :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas les gens qui cherche a savoir qui est plus puissante que l'autre!! Ont s'en brale de la puissance c'est les jeux le plus important et le plaisir de jouer, j'achete pas une console parceque ya marquer SONY turbo 5000 ou MS turbo 2000 dessus! La ps2 était tel plus puissante qu'une dreamcast? Non, pourtant elle a ecraser sa concurrente! Je ne suit pro de personne, SONY et MS je m'en carre! Ils sont là pour faire du pognon et c'est tout a fait normal ( chacun son job). Maintenant les imbéciles qui se sont privé d'une 360 en attendant la ps3 tanpis pour eux ils passent a coter de quelques chose( et pour moi se sont pas de vrai gamers). Actuellement la 360 n'a pas de rival ( normal 1 an d'existence) et c'est une excellente console! Mais je sais que dans le futur j'aurais une PS3, mais ma 360 a de beau jours devant elle encore. VIVE le jeu

Salut tout à fait d'accord avec toi rien à ajouter :ok:

Moi pas tout a fait.

Pour le momment je ne crois pas que nous avons parlés de puissance. Mais simplement observer des comparatifs afin de detreminer ce qui se passe sur les deux consoles.

Tout le monde semble d'accord pour dir que la PS3 sera de tout maniere plus puisssante mais tout le monde (ou presque) semble comprendre que ce n'est pas ça qui fera la difference.

C bien pour ça qu'on ne parle pas de puissance,de chiffre ou de valeur mais de rendu final. Et là ça me branche d'en discuter (sauf quand tu te fait prendre appartie par un mec qui a le cerveau marqué au fer rouxge par Sony, c chaud pour s'en debaraser !!!)

Etant posseseur d'une 360... Je ne vois pour le momment aucune raison de m'acheter une PS3. Mais comme toi je garde un oeil sur la console et je determinerais si j'y trouve mon compte, justement grâce a ce genre de topic.

A priori chez Geux il a la volonté de ne pas faire une ridicule guerre de tranché, mais d'avoir une approche objective... Bien que ce ne soit pas toujour facile tant les boulets gravitent...

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour infos je me suis tapé tout les tests de gamespot, sur les jeux presents sur ps3 et 360 ..

Et il en ressort qu'ils sont plus detaillés sur ps3, mais y'a pas un gouffre non plus, par contre dans quasiment tout les jeux, l'animation saccade ou a des chuttes de FR, ce qui est normal vue l'architecture differente des 2 machines

et que les moteurs sont prevus pour tourner sur 360 ..

Sans oublier que NBA 2k7 tourne en 1080P sur ps3 ...

Donc avant de dire que j'ai des actions chez sony ou autres betises dans ce genre,et croire des videos debilles prises sur youtube, vous feriez mieux de verifier les tests sur les sites en questions ..

sur ce ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour infos je me suis tapé tout les tests de gamespot, sur les jeux presents sur ps3 et 360 ..

Et il en ressort qu'ils sont plus detaillés sur ps3, mais y'a pas un gouffre non plus, par contre dans quasiment tout les jeux, l'animation saccade ou a des chuttes de FR, ce qui est normal vue l'architecture differente des 2 machines

et que les moteurs sont prevus pour tourner sur 360 ..

Sans oublier que NBA 2k7 tourne en 1080P sur ps3 ...

Donc avant de dire que j'ai des actions chez sony ou autres betises dans ce genre,et croire des videos debilles prises sur youtube, vous feriez mieux de verifier les tests sur les sites en questions ..

sur ce ..

C'est clair, j'suis entièrement d'accord avec ça, je n'ai pas d'action chez Sony non plus mais le caractère multiPC de la console m'attire plus, et je ne me suis pas privé d'une 360 en attendant la PS3. ce sont juste les jeux à 70€ de la console de Microsoft qui m'ont rebutés. A performance plus ou moins égale et en attendant que des moteurs graphiques soient développés spécialement pour la PS3, en attendant avec une PS3, on a de quoi patienter avant de savoir utiliser linux, les émus sans parler de la rétro compatibilité ps2, ps1, en espérant que les jeux en Europe ne soient pas à 70€.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour infos je me suis tapé tout les tests de gamespot, sur les jeux presents sur ps3 et 360 ..

Et il en ressort qu'ils sont plus detaillés sur ps3, mais y'a pas un gouffre non plus, par contre dans quasiment tout les jeux, l'animation saccade ou a des chuttes de FR, ce qui est normal vue l'architecture differente des 2 machines

et que les moteurs sont prevus pour tourner sur 360 ..

Sans oublier que NBA 2k7 tourne en 1080P sur ps3 ...

Donc avant de dire que j'ai des actions chez sony ou autres betises dans ce genre,et croire des videos debilles prises sur youtube, vous feriez mieux de verifier les tests sur les sites en questions ..

sur ce ..

Ouais, ben il en ressort surtout que dans Fight night par exemple les boxeurs sont un peu plus detaillés mais le public l'est moins et il y a beaucoup moins d'effets, c'est un peu pareil pour ridge racer ou la route est plus detaillée mais ils ont enlevé pas mal d'elements du décor.

Donc tu ferais mieux de lire aussi les tests en entier et de pas t'arreter des que tu vois qu'un truc est mieux sur la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces