Comment Partir Au Japon ?


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

merçi pour le up

va falloir que je me décide a faire des économie et partir faireu n voyage sur place , par contre c'est quand meme mieux d'avoir une personne sur place non? parce que je me vois mal débarquer sans parler japonais , ce serait con de ce paumer surtout si ils parlent peu l'anglais ; j'ai deja quelques connaissances sur le japon , une personne en particulier mais y a tellement de choses a voir aussi qu'il est difficile de resté sur une seule ville.

bon le reve serait d'y habiter mais la c'est japonais obligatoire sinon c'est pasl a peine (a moins de gagner au loto et de ce payer un traducteur a plein temps LOL)

question comme ça , pour un voyage de 2 semaine , ca coute combien au total en moyenne les transports ?

PS: en plus rekin ma promi un plat de sushi va bien falloir que j'y aille :P

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deux semaines sur paris te reviennes a combien ? en gros c`est presque pareil ci tu va sur tokyo, osaka ...c‘est pas donne !

pour ce qui est de ne pas parler japonais ,c`est emmerdant c`est vrai ,mais ci tu arrive a partir avec quelques amis ca peut-être vraiment amusant cette découverte sans rien comprendre newlaugh

même seul ,avec un bon guide et les conseils que je pourrait donner ,ca peut-etre amusant !

j`habite a takamatsu ,sur l`ile de shikoku dans la préfecture de kagawa ...c`est long lol c`est a une heure de tokyo en avion ,osaka est a peine 3 h de route ,a cote quoi .

il faut savoir ce que vous voulez voir au japon ,le cote high tech c`est clair ,TOKYO ou OSAKA et vous vous faites tout les grands quartiers .

vous voulez découvrir un autre japon et vous avez au fond de vous une âme d`aventurier et bien ,vous acheter un vélo et vous faites le tour d`une région ,camping et voila ...évitez les saisons des pluies tout de même !

donc oui ,avant tout réfléchissez bien a votre voyage et par rapport a ca vous pouvez vous faire un bon itinéraire .

a plus chinese

pour répondre a sephi ...pour les transport il faut acheter un japan rail pass et avec ca tu peut bouger n`importe ou dans le japon ,par contre il faut bien bouger pour l`amortir !

pour ce qui est du plateau de sushi ...t`aime le poisson cru ? au pire je t`ammene au mac `DO ,il y a un super sandwich qui n`existe pas en France ,le teriyaki burger ,très bon :ok:

http://www.japon-rail-pass.fr/?gclid=CK6Ri...CFcgvpAodakNgAQ pour le japan rail pass

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR , je préfere manger du poisson cru (j'aime beuacoup ça ) plutot qu'un macdo (en plus ca ma l'air d'etre un simple sandwich au poulet ton truc :D) , je garde ça pour les USA si j'y vais un jour :D

vu le prix du rail pass je sais pas si c'est vraiment rentable en fait , perso si je veux visiter le japon c'est pas spécialement pour son coté jeux vidéo et manga mais plus pour sa culture et sa gastronomie tres atypique . mais y a trop de choses a voir , faudrai que je reste un an pour faire tout ce que j'ai envie de faire la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR , je préfere manger du poisson cru (j'aime beuacoup ça ) plutot qu'un macdo (en plus ca ma l'air d'etre un simple sandwich au poulet ton truc :D ) , je garde ça pour les USA si j'y vais un jour :D

vu le prix du rail pass je sais pas si c'est vraiment rentable en fait , perso si je veux visiter le japon c'est pas spécialement pour son coté jeux vidéo et manga mais plus pour sa culture et sa gastronomie tres atypique . mais y a trop de choses a voir , faudrai que je reste un an pour faire tout ce que j'ai envie de faire la bas.

Pour les usa, bon j'ai fait que New-York, mais il y a beaucoup plus de bon restaurant ( bar a sushi, a salade.... ) que de Macdo/Burger king :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR , je préfere manger du poisson cru (j'aime beuacoup ça ) plutot qu'un macdo (en plus ca ma l'air d'etre un simple sandwich au poulet ton truc :D) , je garde ça pour les USA si j'y vais un jour :D

vu le prix du rail pass je sais pas si c'est vraiment rentable en fait , perso si je veux visiter le japon c'est pas spécialement pour son coté jeux vidéo et manga mais plus pour sa culture et sa gastronomie tres atypique . mais y a trop de choses a voir , faudrai que je reste un an pour faire tout ce que j'ai envie de faire la bas.

ci tu bouge beaucoup c`est valable car c`est pas donne les transports au japon !

pour ce qui est de la gastronomie et bien ,tu va sur tokyo ou osaka et il y a quasiment toutes les spécialités du pays ,j`ai bien dit "presque"

ci t`as les moyens de mettre de la tune de cote ,passer un an au japon n`est pas impossible ,voire "facile" ...par contre ,ne choisis pas une grande ville ,mais plutôt une ville comme la mienne ,pour étudier le japonais !

il faut bien chercher car il y a vraiment de très bon plans ,il est vrai qu`un an c`est top pour voir, et a peu près comprendre tout ce qui fait la vie made in japan .

le problème c`est pas de partir mais c`est de tout préparer et avoir quand même de la tune ...ca fait beaucoup de choses je sais mais pas insurmontable :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien moi c'est prévu pour Mai 2011,

Histoire de feter mes 32 ans autour de Tokyo, Kobe,Hiroshima, Nagoya, kyoto, Nagasaki... quelques plages, port de peche à l'ancienne, campagne, temples, musée etc ... en gros 3 à 4 semaines, entrecoupées de sac sur le dos à la belle étoile et d'hotel, d'un bon japanrailpass.

j'ai commencé les Kanjis, mais je ne compte pas trop dessus pour mon voyage vu l'ampleur du taf, je lis les kanas et baragouine quelques phrases essentielles comme "pourrais je avoir une bière s'il vous plait" :D !!!

d'ici là je devrais etre à la fin de ma seconde année de cours du soir de nihongo. au moins 3 semaines labas histoire de me prendre une bonne claque et ensuite je m'attaquerais au continent suivant sur ma liste l'amerique du sud.

le gros doute pour l'instant c'est la bouffe, sakana to tomago m'insupportent sick ... je testerai pour la culture...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment il y a déjà quelques d'entre vous qui ont vécu ou qui sont allés visiter le japon. C'est une aventure que j'aimerais bien tenter dans un avenir lointain (ou proche). Ce serait sympa de parler des différentes opportunités qu'on peut avoir en france afin de se rendre au japon. Au niveau opportunités je parle de job ou études. Quel genre de boulot un Français peut-il exercer au Japon ?

En tout cas, pour le moment c'est le tourisme qui m'intéresse le plus mais si d'autres voies existent je suis preneur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question aux expatriés du forum,

en Mai je suppose qu'il y a moyen de profiter des plages japonaises, où sont les meilleurs endroits pour se baigner ? des plages de sables fins ? ( breton inside je ne peux pas marcher sur des galets ou sur du sable trop épais :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait un peu loin de l'archipel principal malheureusement ( je n'aurai que 20-25 jours pour faire le tour du pays) et je ne sais pas si le JRpass permet de prendre le ferry vers Okinawa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

La crainte des taux de cesium&cie doit jouer dans le bon sens pour ceux qui veulent immigrer au japon tout de même.

Pour ma part, y vivre est un vieux rêve, mais pour y faire quoi? J'ai déjà bien du mal à trouver ma voie et m'en sortir ici, le seul domaine dans lequel je me débrouille bien et ait la motivation d'apprendre, c'est l'informatique, sauf ce qui touche au dev, j'ai un caillou à la place d'une tête, je pense à trop de choses à la fois et je n'arrive pas à me concentrer durablement, pas moyen d'apprendre 36000 variables par cœur, sans compter que savoir par ou commencer et vers ou continuer, c'est la galère.

J'ai surtout beaucoup d'idées en tête, que je ne peux mettre en application, sans compter que le secteur est bouché coté maintenance/vente informatique & cie.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas l'actu et puis je me méfie, mon frère m'a dit qu'il avait entendu parlé de tx de rad assez élevé il y a pas longtemps à Tokyo même. Toi qui est sur place, tu peux dire quoi?

je ne vis pas a tokyo mais bon ,l'état ne dit pas grand chose a ce niveau la ! pour un simple voyage ,il y a pas de problèmes ,tu va pas a fukushima donc ça va ,pour passer un séjour il faut pas ce prendre la tête :ok:

maintenant ,habiter sur tokyo et ses environs demanderais réflexions .

pour ce qui ce rendent sur tokyo,acheter de l'eau en bouteille ,evian et Cie lol

bon voyage pour ceux qui veulent y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Un petit UP pour ce qui veulent partir au japon !

Ci vous avez d'autres trucs a faite partager ,c'est ok 😉

Je vais bientôt rajouter du contenu ,surtout sur ma région qui mérite d'être connue car

Il n'y a pas que tokyo ,osaka et kyoto au japon .

🍙

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Le ‎20‎/‎10‎/‎2016 à 12:48, renkinjutsu a dit :

 

Il n'y a pas que tokyo ,osaka et kyoto au japon .

 

Salut,

Alors un grand merci de partager. Dans votre culture ou pas, cela se fait une fois !

 Vous êtes dans le service de renseignement !? lol je plaisante biensur, et je serai ravi de connaître le Japon un peu plus. J'ai regardé aussi ton sujet sur les vpn je t'envoie un mp  et je suis interessé de passer par le japon un jour moi aussi !

Cdlt titus360

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share