Coonection Wii Avec Livebox


ASTROBOY
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

voila quelques heures que je possede la Wii mais impossible encore une fois de me connecter sur le net avec cette livebox, je suis loin d etre un genie du reseau mais j amerais un peti coup de main pour la mettre en Wi-Fi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas encore de Wii mais j'ai une LiveBox.

J'ai eu également quelques soucis pour connecter ma PSP mais c'est résolu.

Je suppose qu'il faut que tu configures d'abord les paramètres réseaux sur ta Wii (SSID, Sécurité WEP, clé WEP, Adresse IP/Masque sous-réseau/Routeur/DNS en automatique, ...).

Une fois fait, appuie sur le bouton nomm" 1 qui se trouve sur le flanc de ta LiveBox.

La led (!) va se mettre à clignoter. A ce moment-là, lance ta connexion sur la Wii...

Tiens-nous au jus car avec un peu de chance, la Wii sera mienne demain. Si pas, la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep la galere quoi, bon je vais attendre gentilement une ame charitable pour un super tuto de la bombe

Yo !

moi j'ai la Wii depuis hier soir je me regale.

pour la connecté a la livebox j'ai choisi le canal 1 pour la ivebox et ca a fonctionné direct .

mise a jour ok

voila ce que j'ai fais moi .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep la galere quoi, bon je vais attendre gentilement une ame charitable pour un super tuto de la bombe

Yo !

moi j'ai la Wii depuis hier soir je me regale.

pour la connecté a la livebox j'ai choisi le canal 1 pour la ivebox et ca a fonctionné direct .

mise a jour ok

voila ce que j'ai fais moi .

@++

Alors je capte pas je suis aussi sur le canal 1 peut me faire un pti tuto, je pense qu il serai la bien venu et je pense ne pas etre le seul a en avoir besoin!!.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je viens d'avoir ma wii ce matin et j'ai des problemes de connexion

en fait tant que le livebox est en mode association (5 minutes environ mon reglage) il n'y a pas de probleme mais des que l'association est terminée je n'ai plus acces et j'ai un code d'erreur 051330 veuyeez reessayer plus tard

mais des que je reappuie sur le bouton 1 de la livebox ca remarche quelqu'un d'autre a t'il eu ce probleme et sait comment le resoudre?

desolé j'ai ouvert un post plus loin j'avais pas vu qu'il y en avait deja un

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je viens d'avoir ma wii ce matin et j'ai des problemes de connexion

en fait tant que le livebox est en mode association (5 minutes environ mon reglage) il n'y a pas de probleme mais des que l'association est terminée je n'ai plus acces et j'ai un code d'erreur 051330 veuyeez reessayer plus tard

mais des que je reappuie sur le bouton 1 de la livebox ca remarche quelqu'un d'autre a t'il eu ce probleme et sait comment le resoudre?

desolé j'ai ouvert un post plus loin j'avais pas vu qu'il y en avait deja un

Ouep moi elle me gave cette live box tjrs rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dans tes parametres de ta livebox est ce que tu vois son adresse(à l'adaptateur wifi de la wii) dans périphériques associés?

sinon parfois j'ai quelques soucis de connection et dans ce cas la mon remède miracle:je débranche et je rebranche et oh miracle ma connection est rétabli!

j'na pas la Wii mais la 360 en wifi, mais je pense que c'est le meme binz.

Que la wii soit avec toi!

Modifié par thibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non justement dans les peripheriques associes elle n'y est pas

il y a un deuxieme pc deux ds une psp et la 360 mais la wii ne vient pas

en plus generalement une fois que j'appuyais sur le bouton 1 le peripherique s'affichait automatiquement et etait memorise mais la non

je pourrais bien mettre la livebox en association permanente mais j'ai pas trop envie je trouve que ca craint un peu je prefererais autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non justement dans les peripheriques associes elle n'y est pas

il y a un deuxieme pc deux ds une psp et la 360 mais la wii ne vient pas

en plus generalement une fois que j'appuyais sur le bouton 1 le peripherique s'affichait automatiquement et etait memorise mais la non

je pourrais bien mettre la livebox en association permanente mais j'ai pas trop envie je trouve que ca craint un peu je prefererais autre chose

Salut,

J'ai eu le meme problème que toi kan j'ai voulu mettre la wii sur le net, alors, voici ce que j'ai fait :

tu vas sur l'administration de la livebox (http://192.168.1.1)

> tu tapes tes codes (de base > login = admin, password = admin)

>Onglet en haut "Réseau sans fil"

> Tu desactives "Adresse Mac"

> Tu cliques sur "Appliquer"

Et hop normalement après ça fonctionne nickel

Allez hop,

Amuses toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé et je ne trouve pas l'onglet ou il y a adresse mac j'ai la livebox inventel penses tu que ca pourrait venir de ca?

aaaah yes, moi j'ai la sagem, et je ne sais pas du tout à quoi ressemble l'interface de l'inventel...

dés'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème avec mon inventel. Ça ne sert à rien de paramétrer les IP et passerelle sur la console, elle y arrive toute seule. Le problème, c'est que l'adresse MAC de la console n'est pas ajoutée à celles qui sont déja autorisées. Quelle que soit la méthode. Peut-on, sur une livebox, ajouter des adresses MAC "à la main" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème avec mon inventel. Ça ne sert à rien de paramétrer les IP et passerelle sur la console, elle y arrive toute seule. Le problème, c'est que l'adresse MAC de la console n'est pas ajoutée à celles qui sont déja autorisées. Quelle que soit la méthode. Peut-on, sur une livebox, ajouter des adresses MAC "à la main" ?

Yes, sur la Sagem : Onglet "Réseau Sans Fil" > bouton "éditer la liste MAC" > rentrer l'adresse MAC de la machine > Ajouter > Sauver, et c'est cool, c'est fini et ça fonctionne.

Allez hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon hier j'ai mis la securité wep (normalement je suis sur aucune securité) je l'ai rentrée dans la wii j'ai mis la box en association connecté la wii et la son adresse mac s'est rajoutée je sais pas comment

puis j'ai retiré a nouveau la securité wep de la box vu que la mac de la wii s'est rajoutée et depuis ca fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans mon cas j'ai une livebox ancien modèle wanadoo inventel et ça marchait pas au début alors que j'avais rentré la clé wep correctement (sans espaces ni - pour ceux qui savent pas comment la rentrer). j'ai appuyé sur le bouton 1 derrière la livebox ce matin comme indiqué dans ce post et ô miracle !!! ma wii s'est enfin connectée :oki:

à savoir que j'ai tout laissé par défaut sur ma wii (ftp, dns...)

voilà, si mon témoignage peut en aider certains ;)

@+ et bon jeux

Modifié par MJ23
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon hier j'ai mis la securité wep (normalement je suis sur aucune securité) je l'ai rentrée dans la wii j'ai mis la box en association connecté la wii et la son adresse mac s'est rajoutée je sais pas comment

puis j'ai retiré a nouveau la securité wep de la box vu que la mac de la wii s'est rajoutée et depuis ca fonctionne nickel

Cool, je vais essayer ^_^

Tu as bien une livebox inventel, au passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon hier j'ai mis la securité wep (normalement je suis sur aucune securité) je l'ai rentrée dans la wii j'ai mis la box en association connecté la wii et la son adresse mac s'est rajoutée je sais pas comment

puis j'ai retiré a nouveau la securité wep de la box vu que la mac de la wii s'est rajoutée et depuis ca fonctionne nickel

Cool, je vais essayer ^_^

Tu as bien une livebox inventel, au passage ?

oui j'ai bien une livebox inventel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok super ça marche avec ma livebox inventel.

Il semblerait que la méthode soit la suivante.

La wii semble avoir besoin que l'on rentre une clé WEP pour que la livebox enregistre son adresse MAC.

Une fois que vous avez créé votre réseau sans fil avec clé WEP et que la wii est connectée, vous pouvez enlever votre sécurité si vous le souhaitez, la Wii etant enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok super ça marche avec ma livebox inventel.

Il semblerait que la méthode soit la suivante.

La wii semble avoir besoin que l'on rentre une clé WEP pour que la livebox enregistre son adresse MAC.

Une fois que vous avez créé votre réseau sans fil avec clé WEP et que la wii est connectée, vous pouvez enlever votre sécurité si vous le souhaitez, la Wii etant enregistrée.

oui apparement c'est effectivement ca c'est bien que tu l'aie confirmé car peut etre que ca aurai pu etre juste un coup de chance pour moi sur ce a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En lisant le post, je voulais vous prévenir :

* Le WIFI en WEP n'est absolument pas sécurisé, en 3h on trouve votre clé wep.

* Bloqué par adresse MAC est OBLIGATOIRE ! Comme le WEP est aussi sécurisé qu'une Super 5, vous aurez au moins ce petit "plus". Mais cela est facilement contournable pour ceux qui connaissent le réseaux. Mais bon, ça demande déjà plus de connaissance pour falsifier une mac que de trouver une clé WEP...

* Le WAP/WPA avec une passphrase complexe est et restera la seule sécurité viable sur un réseau WIFI.

Donc quand je vois des gens supprimer le WEP, retirer le blocage par mac (alors que la mac de la WII est dans les infos...) ou carrement retirer les 2 :wacko: c'est pas top du tout pour les néophytes qui vont tout désactiver...

Donc vous etes prévenu, vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre WIFI, avoir de bonne raison de tout désactivé... mais SURTOUT faites bien attention à ce que vous faites aux risques de se faire hacker :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share