Lecteurs Samsung, Le Tiroir N'ouvre Plus!


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis réparateur de consoles, c'est temps-ci je répare beaucoup de Xbox, les lecteurs sont tous en train de flancher. Mon problème, j'ai quelques lecteurs Samsung qui refusent de faire Éject, mais quand je test sans le capot du lecteur, y'a pas de problèmes, le lecteur s'Éject, mais aussitôt que je remets le capot (ou le capot d'un autre lecteur) le problème revient, le tiroir ne s'ouvre plus..

Si comme moi vous avez rencontré ce problème avec les Samsungs et si vous avez une solution, elle serait la bienvenue! :) Car il serait dommage de perdre d'aussi bons lecteurs étant donné que ce n'est pas un problème de lentille..

Merci à l'avance..

neutrOpik

[EDIT] En continuant mes recherches avec d'autres thermes j'ai trouvé quelques réponses à mes questions. Il semblerait que ca vient des engrenages et de la couroie.. Je vais faire mes tests et poster mes résultats. Si vous avez d'autres idées ou des commentaires n'hésitez pas, c'est pas encore gagné! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oui c'est bien le probleme ( ou plutot un des problemes ) des Samsungs

Ils vieillissent assez mal et le probleme du tiroir est un des 1ers rencontrés.

Si le tiroir refuse de s'ouvrir apres avoir appuyé sur eject, une legère

pression sur la facade du lecteur permet de l ejecter.

Mais c'est une soluce de dépannage car le mieux

c'est de bricoler les engrenages de la courroie

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

J'ai un ami qui ma passé sa xbox car elle a un problème a l'ouverture du lecteur et quand, par miracle, on arrive a l'ouvrir, il ne lit pas le cd.

J'ai donc essayé de tout démonté, et j'ai remarqué que sans capots au lecteur (lecteur samsung) tout marche nikel.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

ps: xbox sans puce ni modification (quand je l'ai démonté, les autocollants n'étaient pas toués, j'ai du le faire) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les puce ou exploit n'affectent pas l'état du lecteur, et si un samsung decide de coincer, j'ai l'impression que c'est dans ses gênes, ( un v1 et un v2 qui coincent chez moi )

par contre le travail de la lentille est en cause, soit parcequ'elle est sale, soit parcequ'elle n'est pas azimutée correctement...

donc nettoyage a l'alcool à bruler

puis chauffer le plateau du lecteur au seche cheveux jusqu'a ce que ça coince plus ( moins ) et que ça passe les disques en bon etat ( tu peux essayer de la moder et de graver les backups sur des dvd-r que certaines lentilles à l'agonie acceptent mieux que des originaux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marrant,il parait que les samsung sont les meilleurs lecteurs xbox.... :rolleyes:hihihi

ah ce bon vieux thomson,celui-la au moins il tient la route....alors que tant de monde l'ont critiqué.... :rolleyes:

pour netrunner,nettoie ta lentille,si ca marche pas mieux,changement de bloc optique ou de lecteur carrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marrant,il parait que les samsung sont les meilleurs lecteurs xbox.... :rolleyes:hihihi

ah ce bon vieux thomson,celui-la au moins il tient la route....alors que tant de monde l'ont critiqué.... :rolleyes:

pour netrunner,nettoie ta lentille,si ca marche pas mieux,changement de bloc optique ou de lecteur carrement...

Yep merci. J'vais nettoyer ça.

J'en ai parlé à Bugess, il m'a dit que cela pouvait venir du fait que je n'utlisais pas assez mon lecteur (un comble :fouf:).

Je vais donc nettoyer mon lecteur et lui faire lire un bon DVD original pendant 2h hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ce bon vieux thomson,celui-la au moins il tient la route....alors que tant de monde l'ont critiqué.... :rolleyes:

Le Thomson est un char d'assaut, indestructible ....

Le Samsung est ... une arnaque ... On peut le dire sans crainte, maintenant que tous les escrocs ont écoulé le leur à des pigeons crédules .....

Parce qu'il fut une époque ou certain étaient très remontés face à la moindre critique ....

Un peu comme les puces, quoi ... hihihi

C'est bizarre que depuis qu'il y a nettement moins d'argent à se faire sur cette console les avis puissent évoluer autant (pourtant, rien n'a changé, les vérités de maintenant l'étaient déjà avant ... sauf que les requins ne sont plus là ... :rolleyes: )

Tous les lecteurs ont leurs avantages et inconvénients, il faut juste se rappeler qu'ils n'étaient fait que pour lire des originaux à la base et donc faire avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même soucy d'ouverture sur la 360 ...

Ca viends de la courroie qui ne serai plus assez tendue, du coup ca patine, et ca n'a plus assez de puissance pour décoller le rotor du moteur et la pièce en plastique aimanté qui viends se plaquer dessus lors de la fermeture.

Par contre ca ne le fait pas quand il y a un cd/dvd a l'interieur (normal il y a une épaisseur entre le rotor et la piece en plastique aimantée :))

Si ca peux aider ceux qui galèrent avec leur samsung de 1ère xbox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...
Même soucy d'ouverture sur la 360 ...

Ça viends de la courroie qui ne serai plus assez tendue, du coup ca patine, et ca n'a plus assez de puissance pour décoller le rotor du moteur et la pièce en plastique aimanté qui viends se plaquer dessus lors de la fermeture.

Par contre ca ne le fait pas quand il y a un cd/dvd a l'interieur (normal il y a une épaisseur entre le rotor et la piece en plastique aimantée :) )

Si ca peux aider ceux qui galèrent avec leur samsung de 1ère xbox ...

salut je déterre ce topic car je voulais apporter la solution au lecteurs samsung qui coincent à l’ouverture ! (d'autant que ces lecteurs étant mnt vieux le problème est plus que fréquent !)

Comme la très justement fait remarqué bulkanozaure, j'ai remarqué que l'ouverture ne se faisait plus car l'aimant est devenu trop puissant !

Pour pallier à ça et permettre de nouveau l'ouverture du tiroir, il m'a suffit d'affaiblir la puissance de l'aimant en déposant sur le dessus quelques couches de scotch !

tout simplement !

Du coup le scotch rend l'aimant moins puissant, et le tiroir s'ouvre de nouveau, euréka ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share