Rainbow Six Vegas


adoubeur
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Bonkour à tous !

Jeu : Rainbow Six Vegas

Genre : FPS tactique

Nombre de joueurs : 1 à 16 (Xbox Live ou multiconsoles)

Développeur : UbiSoft

Editeur : UbiSoft

_________________________________________________________________________________

Depuis le 30 novembre 2006, Rainbow Six Vegas est disponible sur Xbox 360.

Tout le monde a pu voir les vidéos et captures d'écran alléchantes disponibles sur le net, mais qu'en est-il réellement pad en main ?

Introduction

Rainbow Six est une série de jeu qui a démarré sur PC, il y a quelques années de cela.

Tiré des romans du célèbre Tom Clancy, le jeu est basé sur le concept suivant : à la tête d'un commando anti-terroriste, vous devez mener à bien différentes missions : délivrer des otages, désamorcer des bombes...

Ce jeu se caractérisait dès le départ par son réalisme et sa difficulté : une balle bien placée suffisait pour mourir.

Il fallait planifier ses actions avant de jouer par le biais d'un plan. Joueurs bourrins, passez votre chemin, il fallait privilégier la finesse et l'esprit tactique si on espérait finir une mission.

Un tournant s'est amorcé dans la série lors de la sortie du 3ème opus sur XBox (première du nom) : pour toucher un plus large public, UbiSoft avait rendu son jeu plus linéaire et dirigiste. Finies les préparations tactiques d'avant mission, il fallait dorénavant suivre un parcours pré-établi.

Ce Rainbow Six 3 était doté d'un mode multi-joueurs passionnant qui, en reprenant quelques éléments de Counter Strike et en y ajoutant la "Rainbow touch", a su captiver des milliers de joueurs sur le XBox Live.

Premiers pas sur Rainbow Six Vegas

Dès le lancement du jeu, les habitués de Rainbow Six ne seront pas dépaysés, pusique le style général de l'interface est fidéle aux épisodes précédents.

On lance le mode un joueur, histoire de voir ce que la bête peut nous offrir.

Premier constat : graphiquement, c'est beau. Décors photoréalistes, effets de lumière, de fumée, détails qui fourmillent de partout dans les décors et sur les persos...

rasix3192.jpg

On reconnaît la patte de Ghost Recon, en mieux (à mon goût). Enormément d'éléments sont destructibles, notamment dans les casinos, ce qui rend les gunfights furieux et réalistes : les éclats de verre volent dans tous les sens, les ordinateurs partent en fumée...

Qui plus est, l'ambiance sonore est particulièrement bien réussie ; les détonations des armes, les impacts des balles sur les murs, les bruits de pas... on s'y croirait, vraiment. Pour les veinards qui disposent d'un système 5.1, c'est la guerre dans le salon !!!

Intérêt du mode solo ?

Pour tout vous avouer, je ne suis pas encore allé très loin en solo (mode Live oblige, voir plus loin).

Quoi qu'il en soit, on est dans la lignée des versions XBox : pas de planification tactique, et le jeu est plutôt linéaire, avec une gestion de l'équipe limitée. C'est un choix délibéré de la part d'UbiSoft.

Personnellement, j'aime autant ! N'ayant pas un temps fou à consacrer aux jeux, j'apprécie de ne pas avoir à me prendre la tête et de pouvoir me lancer directement dans le vif du sujet. Mais je comprends très bien que les aficionados des 2 premiers épisodes puissent être déçus.

Ceci dit, le jeu est très prenant. L'ambiance est très réussie, et une fois lancé difficile de lâcher le pad. Le jeu est dirigiste, certes, n'espérez cependant pas finir le jeu en avançant tout droit à la Duke Nukem ! Les ennemis, généralement bien positionnés, vous donneront du fil à retordre ; il faut se planquer, positionner ses coéquipiers au bon endroit, et viser la tête ! :ninja:

La possibilité de désigner des cibles prioritaires à vos équipiers avant d'investir une pièce (merci la caméra-serpent venue de Splinter Cell !) est d'une grande aide.

Apparemment la durée de vie du mode solo est plutôt courte, c'est dommage mais c'est un phénomène de plus en plus courant malheureusement sur les FPS.

M'enfin, mieux vaut un jeu court mais intense qu'une daube bien longue !

A noter que le tout est jouable en mode coopération.

Et la jouabilité dans tout ça ?

C'est très similaire aux épisodes de la XBox, donc les habitués retrouveront très vite leurs marques. A noter de nouvelles possibilités bien cools :

- avec la gâchette de gauche, on peut se planquer derrière n'importe quel élément du décor. La vue passe alors en 3ème personne, et il est possible de se pencher sur les côtés ou au-dessus de l'élément pour arroser derrière. Cela n'a l'air de rien, mais une fois cette technique maîtrisée on s'en sert tout le temps ! Vraiment pratique, que ce soit en solo ou en multi.

rasix3194.jpg

- la caméra-serpent pour voir sous les portes (merci Sam Fisher)

- la possibilité de faire du rappel ou de se laisser glisser le long de cordes un peu partout, très cool surtout qu'on peut utiliser son flingue tout en étant en rappel !

- en laissant la touche X enfoncée, on peut à tout moment modifier le type de tir de l'arme (rafale, 3 coups, etc...) et mettre ou retirer le silencieux.

J'en oublie peut-être.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à Rainbow Six, la maniabilité demandera un petit temps d'adaptation. En effet, le réalisme du jeu impose de petites contraintes qu'on ne voit pas forcément sur les FPS classiques.

Exemples :

- lorsqu'on tire une rafale avec une mitraillette, si on laisse la gâchette de tir enfoncée, le canon de l'arme va se relever à cause du recul. Résultat, le tir devient nettement moins précis !

- les armes n'ont pas toutes la même précision et la même portée. Ne vous étonnez pas de ne pas toucher un adversaire de loin même si votre viseur est sur sa tête, si vous utilisez une bonne grosse arme d'assaut pas précise c'est normal !

- le rechargement et le changement d'arme sont relativement longs, ben oui comme dans la vraie vie ! Evitez de recharger en plein duel !

N'ayez crainte, une fois ces petits détails assimilés c'est du bonheur ! Précise, intuitive, la maniabilité est irréprochable.

Xbox Live !!!

Evidemment, ce jeu propose un mode Xbox Live. Et pas des moindres !

Peut-être le meilleur FPS en multijoueurs de la 360, tout simplement. Attention, c'est une question de goût, mais pour peu que vous accrochiez au concept, vous allez vous régaler !

Déjà, l'interface du mode Live est claire et complète.

On peut très facilement créer un serveur ou en chercher un. A noter qu'on peut choisir la langue des serveurs, ça n'a l'air de rien mais c'est tellement pratique pour jouer entre Français !

Plusieurs modes de jeux sont disponibles, j'ai une nette préférence pour le mode "Survie par équipe" pour les raisons suivantes :

- on n'a qu'une vie, ce qui crée un stress et une obligation de jouer finement.

- pour gagner, il faut vraiment jouer en équipe, autrement dit communiquer, se couvrir, etc...

- les parties sont courtes et s'enchaînent rapidement

Le tout sur des maps parfaitement réussies, pleines de recoins et de possibilités tactiques. Les points d'expérience permettant de monter en grade et d'obtenir ainsi équipements et armes supplémentaires augmentent encore l'intérêt.

Mais je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça par vous-mêmes !

Conclusion

Un excellent jeu, à mon goût le meilleur FPS de la 360. Rien que pour son mode Live, il vaut son pesant d'or !

Sachez que deux démos sont dispo sur le Marché XBox Live (une solo et une Live) pour ceux qui hésitent encore.

__________________________________________________________________________________

Graphisme : 17 / 20

Ambiance sonore : 19 / 20

Jouabilité : 18 / 20

Durée de vie : 12 / 20 en solo, 19 / 20 en Live

Note globale : 18 / 20

Modifié par adoubeur
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Exellent test wow

Merci !

la connexion est vraiment hs en multi quand y'a du monde

C'est pas encore parfait à ce niveau, ceci dit sur des parties à 8-10 joueurs ça tourne bien (sauf si des benêts font tourner emule en même temps...).

D'ailleurs, un patch sera bientôt dispo sur le Live, dont voici la liste des corrections :

Mode solo

* Correction des bugs avec la reconnaissance vocale

* Correction d'un bug qui faisait crasher le jeu quand on tuait le Dr. Smythe dans certaines circonstances.

Multijoueurs

* On restait parfois bloqué sur l'écran de briefing en rejoignant une partie en cours

* Correction d'un bug en coop quand on ratait une mission plusieurs fois de suite

* Correction d'un bug aléatoire en coop sur la carte Factory

* Correction du bug de déconnection quand l'hôte change de carte

* Correction d'un bug avec la webcam qui forçait à rebooter

* Correction d'un problème avec le nombre maximum de joueurs qui n'était pas en rapport avec le nombre de joueurs recommandé pour les cartes

* Ajout d'un meilleur feedback sur le menu de recherche de parties

* Correction d'un bug avec le succès "siege specialist"

* Correction du bug quand un joueur utilisant le bouclier rejoignait une partie avec les boucliers interdits

* Correction d'un plantage assez rare en commençant une partie coop en mode story

* Correction du bug qui rendait parfois le bouclier invisible

* Correction du bug d'affichage qui faisait parfois disparaître les armes du porteur de bouclier

* Correction d'un bug d'affichage avec la boîte métallique en mode récupération qui restait visible même après avoir été prise

* Correction d'un plantage aléatoire pour les clients en mode coop

* Correction d'un bug qui affichait 14 joueurs au lieu de 16 sur les serveurs dédiés

* Correction avec les limites de score qui ne marchaient pas correctement

* Correction d'un bug empêchant parfosi d'utiliser la grenade au départ de la partie

* Correction d'un bug en coop sur la carte Casino

* Correction d'un bug avec le nombre de joueurs recommandés en coop

* Correction d'un blocage en coop quand des joueurs rejoignaient une partie tardivement

* On n'entend plus les joueurs adverses parler lorsqu'ils sont à proximité dans les parties par équipe

* Correction d'un bug sur les conversations vocales

* Maintenant la conversation vocale marche pour tout le monde

* Correction d'un bug qui faisait planter les joueurs qui n'avaient pas encore chargé l'écran d'accueil alors que l'hôte change de carte ou de type de jeu

* Correction d'un bug lié au succèe "infiltration specialist"

* Correction d'un bug qui, lorsque la boîte métallique était déposée dans une partie où le score est limité à 10, ne terminait pas la partie

* Correction d'un bug en écran partagé : quand le joueur 2 appuyait sur "prêt" avant le joueur 1 dans le menu pour se logger, le jeu plantait

* Correction d'un bug qui faisait parfois planter le jeu sur l'écran titre

General

* Correction de quelques erreurs de traduction en espagnol

Voilà ! :)

++

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UbiSoft se base sur les retours des joueurs pour voir les bugs à corriger et créer ses patches.

Rien ne vous empêche donc d'écrire à UbiSoft en expliquant dans le détail les bugs qui vous gênent !

Je voulais en savoir un peu plus au sujet de la reconaissance vocale, pourrais tu parler de cette fonction ?

En mode solo, tu peux donner des ordres à tes coéquipiers avec le micro. Je ne m'en sers pas donc je ne saurai pas te dire si ça marche bien ou pas, mais c'était déjà possible sur les Rainbow Six de la 1ère XBox et ça fonctionnait pas trop mal.

++

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Ouep Adoubeur,

Encore une fois tes test me font craquer, donc commande direct au papa noel de ma cherie :P

Eh eh eh, tu n'as plus de libre-arbitre ! hihihi

Ne t'inquiète pas, tu devrais adorer ! La plupart des personnes avec qui je joue sur le Live scotchent complètement sur ce jeu.

Le plaisir ressenti est difficile à expliquer, c'est un mélange d'infiltration et de gunfight très réussi. :shuriken:

C'est un jeu où on peut être extrêmement retors : se planquer derrière une porte en regardant par dessous avec la caméra-serpent, et faire péter une charge explosive quand un ennemi se pointe ; se placer en rappel sur un mur et attendre que les mecs passent en-dessous pour les flinguer dans la tête ; balancer des grenades aveuglantes puis foncer dans le tas ; contourner toute la map pour prendre l'ennemi à revers...

Y'a des tonnes de possibilités, bien plus que dans les autres FPS !

Et franchement, les maps sont vraiment bien foutues. Rhhhâââââ !!! :wub:

++

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je serais en plein congé paternité

[mode hs]C'est un garçon ou une fille ? [/mode hs]

[reponse HS] On a pas demandé, on voulaient garder la surprise [/reponse hs]

Faudra juste que je m'excite pas comme un dingue dans le micro :mdr:

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Je suis donc le seul a en vouloir enormement a Ubi Soft d'avoir changé la direction artistique de Rainbow Six, tant pis, mais pour ma part le mode solo a trop changé.

Comme je ne suis pas un WARRIOR, j'ai laisse tombé le mode solo, cela ne m'était pas arrivé depuis un paquet de temps (je me rappelle meme plus du dernier jeu que je n'ai pas réussi a finir parce que trop gonflant).

Pour ma part, l' IA n'est pas douteuse, mais inexistante (surtout, encore une fois celle de vos collègues..... Les Scripts commence sérieusement a me gonfler, surtout quand ils sont nombreux, et dans ce Rainbow, on ne peut pas dire qu'il ne le soit pas :( (Vous avez shooté tout le monde et vous en voulez d'autre... facile... trouver une tourelle, et certains viendront se livrer a vous des que vous serez sur celle ci, pour de la NEXT GEN ca devient affligeant).

Des bugs de collisions a cause d'une physique défaillante. Un nouveau gameplay mais qui n'est franchement pas au point (certains angles ou l'on peut se mettre au mur et se pencher et d'autres non.... Certains obstacles ou l'on ne peut pas se coller, le syndrome Gear Of War), et d'autre bug de ce genre.... Hier dans une partie, je suis a un metre de l'angle du mur, l'enemi a 10 metre de l'angle, mais de l'autre coté, la balle de fusil a pompe, a traverser le mur et m'a descendu d'un coup, je me demande alors si c'est le pompe qui est surpuissant, ou le mur en placo :shuriken:

Ensuite je suis a l'angle d'un mur et avec le pompe je laisse venir certains terroriste s'approcher de l'angle ou je suis, il est a moins d'un metre, je me sert de la fonction tiré a couvert avec le pompe (si avec un pompe, on ne touche pas un enemi a moins d'un metre, alors je vais peut etre reprendre mon couteau), devinez, je vais etre obligé de reprendre mon couteau :mdr: . Cette scene etant juste apres un check-point, j'ai reéssayez plusieurs fois, et rien a faire, le pompe est naze a couvert, mais autrement il dechomme bien.

Je trouve le mode solo VRAIMENT MAUVAIS.

J'ai voulu me tester en mode Chasse au Terrorriste avec un pote en splitté (eh oui, tout le monde n'a pas le live), et a ma grande surprise, ils ont supprimé ce mode de jeu contre celui ci "Les terrorristes chassent les raimbows" o_O'.

Le niveau demarre, j'ai pas le temps d'expliquer les touches a mon pote, il est déja mort, j'ai juste le temps de descendre celui qui l'a descendu que je suis mort a mon tour par je ne sais pas qui.... Ben je croyait que c'est moi qui chassait.

On change de niveau, et on met la densité des terro au minimum 25, on demarre dans la rue (la je lui ai expliqué les touches avant de démarrer), on se dirige doucement vers une premiere porte accroupi sans faire de bruit, et la sans comprendre pourquoi le terro ouvre la porte et se met a nous mittrailler la gueule, bien énervé, je recharge le début de la mission, et décide de me diriger encore plus doucement vers l'autre porte en me disant deux chose "je m'approche pas trop de la porte car il y en a peut etre un autre qui va sortir par cette porte la aussi, mais connaissant un peu les jeux video, je me dit, si je reste a distance de cette porte il devrait sortir quand meme, peut etre etait ce une ronde tout a l'heure.... Et bien non, il sort pas, rassuré je me rapproche de la porte, mais je reste au aguet (AHHH...Script quand tu nous tient ;)), bingo il sort se fait descendre et moi j'éteint ma console...

C'est terminé pour le mode solo, le mode splitté qui en passant n'est pas tres jouable, j'ai pourtant une TV 84 cm (j'aurai bien opté pour un choix du split, vertical ou horizontal)...

Bref, je suis rassuré d'une chose, le mode multiconsole ou live (pour ceux qui l'ont est excellent), malheureusement pas dépourvu de bug, mais au moins il reste jouable et bien fun ;)

Pour finir, je crois que cette série risque de tourner a la Ghost Recon et je bientot, on l'appellera "Rambow Six"

Est ce moi qui devient trop exigeant, ou est ce les éditeurs qui merdent a vouloir nous pondrent de l'action de l'action et de l'action (ce qui encourage d'aillleurs les scripts, et donc nuie a la liberté du jeu) ?

Donnez nous votre avis ?

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Je suis donc le seul a en vouloir enormement a Ubi Soft d'avoir changé la direction artistique de Rainbow Six, tant pis, mais pour ma part le mode solo a trop changé.

Comme je ne suis pas un WARRIOR, j'ai laisse tombé le mode solo, cela ne m'était pas arrivé depuis un paquet de temps (je me rappelle meme plus du dernier jeu que je n'ai pas réussi a finir parce que trop gonflant).

Pour ma part, l' IA n'est pas douteuse, mais inexistante (surtout, encore une fois celle de vos collègues..... Les Scripts commence sérieusement a me gonfler, surtout quand ils sont nombreux, et dans ce Rainbow, on ne peut pas dire qu'il ne le soit pas :( (Vous avez shooté tout le monde et vous en voulez d'autre... facile... trouver une tourelle, et certains viendront se livrer a vous des que vous serez sur celle ci, pour de la NEXT GEN ca devient affligeant).

Des bugs de collisions a cause d'une physique défaillante. Un nouveau gameplay mais qui n'est franchement pas au point (certains angles ou l'on peut se mettre au mur et se pencher et d'autres non.... Certains obstacles ou l'on ne peut pas se coller, le syndrome Gear Of War), et d'autre bug de ce genre.... Hier dans une partie, je suis a un metre de l'angle du mur, l'enemi a 10 metre de l'angle, mais de l'autre coté, la balle de fusil a pompe, a traverser le mur et m'a descendu d'un coup, je me demande alors si c'est le pompe qui est surpuissant, ou le mur en placo :shuriken:

Ensuite je suis a l'angle d'un mur et avec le pompe je laisse venir certains terroriste s'approcher de l'angle ou je suis, il est a moins d'un metre, je me sert de la fonction tiré a couvert avec le pompe (si avec un pompe, on ne touche pas un enemi a moins d'un metre, alors je vais peut etre reprendre mon couteau), devinez, je vais etre obligé de reprendre mon couteau :mdr: . Cette scene etant juste apres un check-point, j'ai reéssayez plusieurs fois, et rien a faire, le pompe est naze a couvert, mais autrement il dechomme bien.

Je trouve le mode solo VRAIMENT MAUVAIS.

J'ai voulu me tester en mode Chasse au Terrorriste avec un pote en splitté (eh oui, tout le monde n'a pas le live), et a ma grande surprise, ils ont supprimé ce mode de jeu contre celui ci "Les terrorristes chassent les raimbows" o_O'.

Le niveau demarre, j'ai pas le temps d'expliquer les touches a mon pote, il est déja mort, j'ai juste le temps de descendre celui qui l'a descendu que je suis mort a mon tour par je ne sais pas qui.... Ben je croyait que c'est moi qui chassait.

On change de niveau, et on met la densité des terro au minimum 25, on demarre dans la rue (la je lui ai expliqué les touches avant de démarrer), on se dirige doucement vers une premiere porte accroupi sans faire de bruit, et la sans comprendre pourquoi le terro ouvre la porte et se met a nous mittrailler la gueule, bien énervé, je recharge le début de la mission, et décide de me diriger encore plus doucement vers l'autre porte en me disant deux chose "je m'approche pas trop de la porte car il y en a peut etre un autre qui va sortir par cette porte la aussi, mais connaissant un peu les jeux video, je me dit, si je reste a distance de cette porte il devrait sortir quand meme, peut etre etait ce une ronde tout a l'heure.... Et bien non, il sort pas, rassuré je me rapproche de la porte, mais je reste au aguet (AHHH...Script quand tu nous tient ;)), bingo il sort se fait descendre et moi j'éteint ma console...

C'est terminé pour le mode solo, le mode splitté qui en passant n'est pas tres jouable, j'ai pourtant une TV 84 cm (j'aurai bien opté pour un choix du split, vertical ou horizontal)...

Bref, je suis rassuré d'une chose, le mode multiconsole ou live (pour ceux qui l'ont est excellent), malheureusement pas dépourvu de bug, mais au moins il reste jouable et bien fun ;)

Pour finir, je crois que cette série risque de tourner a la Ghost Recon et je bientot, on l'appellera "Rambow Six"

Est ce moi qui devient trop exigeant, ou est ce les éditeurs qui merdent a vouloir nous pondrent de l'action de l'action et de l'action (ce qui encourage d'aillleurs les scripts, et donc nuie a la liberté du jeu) ?

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La seule chose pour laquelle je suis d'accord c'est le choix du split horizontal ou vertical !!! ^_^

Apres si tu trouve le jeu trop dur il y a un souci (en realistic ok c'est chaud, mais sinon ca va) ... l'IA est pas mal, les mecs ne restent pas tout le temps au meme endroit, des fois ils arrivent par derriere et ca fait mal ! mais bon on voit bien que c'est pas du niveau de fear c'est sur ! enfin je vais pas debattre puisque adorant ce jeu je ne serais pas objectif ^_^ ^_^ ^_^

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Apres si tu trouve le jeu trop dur il y a un souci

Ce n'est pas une question de difficulté, surtout que je ne trouve pas l'IA que tu lui trouve, mais soit.

Ce que je lui reproche c'est d'etre dénaturé, cela n'a pu rien a voir avec les premiers Raimbow Six, le Raven Shield par exemple.

Donc, attendant "Raimbow Six" avec une grande impatience, je suis décu de me retrouver avec un autre jeu que celui attendu.

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C'est ce que j'ai dit dans le test :

on est dans la lignée des versions XBox : pas de planification tactique, et le jeu est plutôt linéaire, avec une gestion de l'équipe limitée.

Effectivement, y'a plus grand chose à voir avec les 1ers Rainbow qui étaient très tactiques.

Là, c'est scripté, linéaire, mais personnellement j'aime autant comme ça, car c'est bien foutu et prenant.

Ceci dit, je n'aurais pas acheté ce jeu pour son mode solo, c'est avant tout le mode multi qui justifie son achat. Sur cet aspect, je n'ai pas encore vu mieux, sur aucun FPS.

++

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C'est ce que j'ai dit dans le test :

on est dans la lignée des versions XBox : pas de planification tactique, et le jeu est plutôt linéaire, avec une gestion de l'équipe limitée.

Justement, je ne trouve pas.

Meme si il est vrai que la GRANDE planification des premiers Raimbow Six a totalement disparu, je le compare bel et bien avec un Rainbow Six Raven Shield... premier du nom sur Xbox.

Dans Raven Shield ou Black Arrow, les maitres mots etaient "rapidité, éfficacité, coordination" dans Las Vegas, les maitres mots sont "Sauve ta gueule, et si possible celle des autres"

Je m'explique:

Dans Raven ou black, on avait des stages ou beaucoup de fois on devait surprendre l'adversaire, et nettoyer une piece en deux temps trois mouvement, dans Las Vegas, on surprends deux a trois mecs que l'on a au préalable repéré a la caméra serpent ( bonne idée, mais rendu un poil obsolete par la bétise des programmeurs, un peu comme la physique, qui nique tout :) sauf les ampoules ggne ), on rentre, on dézingue, et alors qu'on est content de notre coordination, vla un bus de mec qui descende pour vous faire la peau a l'autre bout de la pièce, pendant que d'autre descende du ciel en rappel, je suis désolé, mais c'est qui l'équipe d'intervention, eux ou nous.

Dans les anciens Rainbows, j'avais cette impression d'etre le chasseur de méchant, alors que dans celui ci, j'ai plutot l'impréssion d'etre le chassé (bonne idée me direz vous, mais pas pour rainbow).

Avant, le systeme de save était au top, car tu avait trois sauvegarde dans toute ta mission, et c'était a toi de savoir comment et ou enregistrer. Maintenant, avec leur systeme de checkpoint on se reprends souvent a refaire les memes passages, parce qu'on est mort ou autres, et pour finir, on ne prends plus plaisir a avancer doucement, surtout quand on est mort grace a un bug :angry: .

Ceci dit, je n'aurais pas acheté ce jeu pour son mode solo, c'est avant tout le mode multi qui justifie son achat.

Completement d'accord, c'est pour cela que l'on me l'a offert :P , moi aussi j'ai toujours préféré les raimbow pour leur mode multi, splitté ou multiconsole, mais la en splitté c'est injouable :fouf: , et en multiconsole, ben j'attends que du monde s'achete tout le matos blush .

Pour terminer, ce n'est pas de la daube non plus, mais je me demande bien ou est passé la license Raimbow Six.... La vrai ;)

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  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Pour mon avis perso :

N'étant pas un pro des Rainbow Six (autant dire que jusque là je n'ai jamais touché ma bille) , j'apprécie assez cet épisode.

L'ayant entamé après avoir finit Gears Of War, le sytème de planque a été très intuitif à prendre en main (puisque le même que dans Gears Of War) et si le jeu devient plus linéaire, plus scripté, il devient aussi plus abordable pour les gamers non expérimentés.

Ensuite je trouve que R6V (Rainbow Six Vegas) ressemble énormément à GRAW (Ghost Recon Advanced Warfighter) avec un changement de décor ... Ce n'est pas vraiment une critique car je me surprend à aimer ce genre de jeux (depuis la 360 seulement ... peut-être le réalisme ... et le jeu sur chaine-hifi (à défaut d'un 5.1 valable .... le mien n'a pas suffisament de basses je préfère donc la chaine ! newlaugh ) qui on doit l'avouer vous donne l'impression d'être dans le conflict, tant les bruits de balles et d'explosion sont réalistes !

Niveau graphique je ne vais pas faire tout un discours : SUBLIME !

Bref pour conclure, même si ce Rainbow Six perd en technique, je dois avouer que je fais parti de ceux que ça arrange, sans quoi jouer à ce jeu m'aurait été difficile ! Et je le trouve excellent !

Un MUST HAVE si vous voulez mon avis ! (et pourtant je ne joue pas au live .... et oué le cable Ethernet qui traverse le salon pour aller dans la chambre ... ça va pas être négociable ! newlaugh )

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...si le jeu devient plus linéaire, plus scripté, il devient aussi plus abordable pour les gamers non expérimentés....

Franchement j'en bave comme un gros malade alors que je viens à peine de commencer le jeu (je viens d'arriver à Vegas).

Il est supra dur quand même, par rapport à GoW.

A+

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...si le jeu devient plus linéaire, plus scripté, il devient aussi plus abordable pour les gamers non expérimentés....

Franchement j'en bave comme un gros malade alors que je viens à peine de commencer le jeu (je viens d'arriver à Vegas).

Il est supra dur quand même, par rapport à GoW.

A+

Perso je ne l'ai pas trouvé difficile du tout, même en "réaliste". Finit en 2 jours de jeu. Et comparé à GoW, je ne reviendrai pas

jouer sur le mode solo. Il est sympa, mais juste une fois.

Heureusement qu'il y a le mode multi, qui lui, malgrès ses défauts, déchire sa mère :P

@ pluche sur le Stayin' Live :D

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...si le jeu devient plus linéaire, plus scripté, il devient aussi plus abordable pour les gamers non expérimentés....

Franchement j'en bave comme un gros malade alors que je viens à peine de commencer le jeu (je viens d'arriver à Vegas).

Il est supra dur quand même, par rapport à GoW.

A+

Perso je ne l'ai pas trouvé difficile du tout, même en "réaliste". Finit en 2 jours de jeu. Et comparé à GoW, je ne reviendrai pas

jouer sur le mode solo. Il est sympa, mais juste une fois.

Heureusement qu'il y a le mode multi, qui lui, malgrès ses défauts, déchire sa mère :P

@ pluche sur le Stayin' Live :D

yop

Trop dur pour moi, faut être réaliste favouille lol

pour toi ok

pour moi c'est plus un jeu...

ps: j'ai changé de forfait internet, je vais avoir entre 2 et 5 mégas, c'est l'occasion de revenir vous booter les fesses rollwink

++

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Trop dur pour moi, faut être réaliste favouille lol

pour toi ok

pour moi c'est plus un jeu...

ps: j'ai changé de forfait internet, je vais avoir entre 2 et 5 mégas, c'est l'occasion de revenir vous booter les fesses rollwink

++

HS ON

Tu crois pas si bien dire mon p'tit JC, hier soir on s'est fait un retour aux sources, une partie nostalgie,

sur COD2, et faut dire que tu manquais à la liste des 8 ;)

HS OFF

Pour en revenir au jeu, profitez surtout d'avoir le viseur même en étant caché (ce que vous n'avez pas sur

les parties en multi) pour le placer sur la tête du gars. Puis sortez, et tirez. Jamais plus de 3 balles à la fois.

C'est valable pour le solo comme pour le multi, et pour toutes les armes.

Pensez à jouer calmement. En plaçant bien ses gars, et en ne le passant en mode Assaut qu'au bon moment,

le jeu passe tout seul, il n'y a que 2 ou 3 passages tendus.

@ pluche !

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Tu crois pas si bien dire mon p'tit JC, hier soir on s'est fait un retour aux sources, une partie nostalgie,

sur COD2, et faut dire que tu manquais à la liste des 8 wink.gif

ça fais plaisir favouille !
Pour en revenir au jeu, profitez surtout d'avoir le viseur même en étant caché (ce que vous n'avez pas sur

les parties en multi) pour le placer sur la tête du gars. Puis sortez, et tirez. Jamais plus de 3 balles à la fois.

C'est valable pour le solo comme pour le multi, et pour toutes les armes.

Pensez à jouer calmement. En plaçant bien ses gars, et en ne le passant en mode Assaut qu'au bon moment,

le jeu passe tout seul, il n'y a que 2 ou 3 passages tendus.

@ pluche !

Tu m'étonneras toujours avec tes tactiques :ok: merci mon Grand

++

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