[backup] Ne Boot Pas ... [ + Bug Gcos ]


samus
 Share

Messages recommandés

Voila d 'abord Bonjours à tous ^_^ ; je vien vous demander de l 'aide pour un probleme de backup :

Alors j 'ai une Viper Extrem ; bien installé ( je pense car j 'arrive a faire mes propres backup , et je boot l emulateur SNES etc ... )

Je l 'est bien flashée avec le BIOS 1.6 sans probleme ;) ; j 'ai acheter des dvd Ridisc ( http://www.nierle2.com/s01.php?sid=PG00105...VD-R%204,7%20Go )

J ' ai le bon nombre de secteur sur mon ISO ( verifié avec Alcohol ) Puis je grave en 1 X avec Clone DVD2 ...

Je met mon backup dans ma cube ( coque enlevée ==> DVD 12 cm ) il tourne , la lentille cherche ; elle fait 2 aller retour et c 'est fini le dvd ne tourne plus ...

C 'est peu etre du au faite que je n 'est pas le codec Ritek G05 ou G04 ...

Mais dans le post des dvd certain on la marque des DVD que j 'ai pris ( ce qui peu varier en fonction des laser des cube de chacun j 'en suis conscien ... )

J 'ai bien essayé Gcos ; mais il ne marche pas chez moi ( je detaillerai le probleme pour si besoin .. )

Pensée vous que malgré le faite que j 'ai le bon nombre de secteurs , je doit passer un coup de fstfix ?( voila je testerai ce soir au cas oû )

Si quelqun a d 'autres ideées , je serai tres preneurs ;)

Samus

Modifié par samus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est qu'une marque fait évoluer ces produits et donc le mediacode change.

Les Philips que j'achetais chez Nierle était avec un mediacode "InfomeR20" et maintenant c'est du "InfomeR30".

A ma prochaine commande, j'espère avoir autant de succès dans mes gravures que les anciennes !

Donc si ton coup de FSTFix ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Première chose, passe un fstfix systématiquement !

Deuxièmement, essaye la technique du "je penche ma GC en avant" en la calant avec deux boitiers DVD derrières.

Dans mon cas, seule cette technique fait que cela marche (en plus d'voir fstfixer, graver sans néro en 2x, avoir les bon disc...)*

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est qu'une marque fait évoluer ces produits et donc le mediacode change.

Les Philips que j'achetais chez Nierle était avec un mediacode "InfomeR20" et maintenant c'est du "InfomeR30".

A ma prochaine commande, j'espère avoir autant de succès dans mes gravures que les anciennes !

Donc si ton coup de FSTFix ne marche pas...

Oui c 'est histoire de Media code c 'est trop chiant ... La prochaine foit j 'essairai de me prendre des Ritek G05 :huh:

Salut.

Première chose, passe un fstfix systématiquement !

Deuxièmement, essaye la technique du "je penche ma GC en avant" en la calant avec deux boitiers DVD derrières.

Dans mon cas, seule cette technique fait que cela marche (en plus d'voir fstfixer, graver sans néro en 2x, avoir les bon disc...)*

Tiens nous au courant

Voila donc j 'ai tester ta technique ( en penchant la cube ) ; avec un backup passé a fstfix ( lettre f ) ; j 'ai reussit a booter sur le menu du jeux ( choix 60 Hz / 50 Hz puis l 'intro ) et plsu rien ...

Maintenant je n 'y arrive plus :wacko: ; et si je ressaye trop de fois la cube demarre plus les cd :wacko:

J 'ai reessayé avec le meme backup mais passé a fstfix avec les lettres f s t ... meme resulat :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j ai de meilleurs résultat avec une gravure en x 4 qu avec n importe qu elle autre vitesse.

tu peux aussi tweaker ton lecteur dvd, mais avant essaie le bios alternatif pour puce GCOS qui elimine pas mal de DRE.

voila deja 3 solutions pour ameliorer ta situation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu l'a tout le temps laissée pecnhée ?

Il ne faut pas seulement la pecnher au démarrage, mais constamment.

Essaye aussi de la pecncher un peu plus. Sur certains DVD je suis presque obligé de la laissé pecnhée à 45° pour que les DVD accrochent.

Alors oui bien entendu j 'ai fait ces test en la laissant penchée constatament ; avec entre 1 et 5 dvd au cul ( vous allez me prendre pour un con mais j 'ai meme essayé la console a la verticale ... )

J' ai fait ces tests avec differents backups ( fstfix lettre f / fstfix lettre f s t / et sans fstfix ; le tout en gravure 1X )

A savoir que je fait tout ces tests en utilisant le SWAP , car dans le cas contraire je n 'est pas le petit biiiip qu 'on entant avec un original ....

Le resulat de tout ces test vari , desfoit je vais jusquau choix 50 / 60 Hz du jeux ; et au maximum les differents logos de production ( nintendo + les editeurs tiers ... ) je plante toujours avant l 'intro :wacko:

Perso j ai de meilleurs résultat avec une gravure en x 4 qu avec n importe qu elle autre vitesse.

tu peux aussi tweaker ton lecteur dvd, mais avant essaie le bios alternatif pour puce GCOS qui elimine pas mal de DRE.

voila deja 3 solutions pour ameliorer ta situation :)

Alors j 'ai egalement fait tout les tests que je vien d 'ennoncer plus haut avec un backup ( fstfix lettre f ) gravé en 4X ; peu etre que cela a joué car je suis plus souvent arriver au choix 50/60 Hz de mon jeux avec ce backup .. c 'est un debut ( j 'espere )

Pour le tweak du lecteur , je conai pas ce truc ... ( je me renseignerai a propo de cela en derniers recourt ) (

Mais je sais pas si tu parle du lecteur DVD Game Cube ( modifiquation potar ? ) ou de mon Graveur DVD ( pc ) ?

Quand a GCOS ; cela va peu etre resoudre mon probleme ; mais il ne fonctionne pas chez moi , je m 'explique :

- Je l 'installe ( flash ciper extrem ) avec le programe Viper flasher usb ( programateur relier à la nappe , puis au pc en usb .

Les deux switchs sur "ON " ; console allumée ; puis selection de GCOS 1.5 dans le flasher ; flash sans probleme ; verifiquation du flash ( aucunne erreure trouvée )

A partir de ce moment , je debranche mon programateur ( je le range ) puis j 'allume la Cube :

- sans backup / jeux original d 'abord :

* loading GCOS 1.5 ; uen foit sur le menu aucun moyen de bouger dans les divers option et il est notee dans les inscriptions " Drive Firware : NOT Patched " ( es ce normale ? )

J 'ai comme manette un WAVEBIRD officiel nintendo ( manette sans fils ) peu etre que cela joue je prefere le dire ...

- avec un jeux original :

* Le dvd comence a tourner , puis il s 'arrete ; dans les inscriptions en bas " Drive statu : Motor Stop"

- avec un backup :

* Le dvd comence a tourner , puuis il s 'arrete ; dans les inscriptions en bas " Drive statu : NO DISK"

PS : MERCI à ceux qui me consacre du temps pour m 'aider ; je vous serait redevable ;)

Modifié par samus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouh la....

Me disent rien qui vaillent ces messages d'erreur là !!

Chui désolé da pas pouvoir aller plus loin mais mes compténce s'arrêtent là ;)

Vu que je suis un peu fainéant, une fois que tout marchait, j'ai pas poursuivi mes tests ;) Mais faut

savoir que j'avais déjà pas mal gallérer, et surtout je m'étais chopper mal au dos plusieurs fois a force

de me lever, baisser pour débrancher la console et la rebrancher sur mon ordi (ils sont pas dans la même piece).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouh la....

Me disent rien qui vaillent ces messages d'erreur là !!

Chui désolé da pas pouvoir aller plus loin mais mes compténce s'arrêtent là ;)

Vu que je suis un peu fainéant, une fois que tout marchait, j'ai pas poursuivi mes tests ;) Mais faut

savoir que j'avais déjà pas mal gallérer, et surtout je m'étais chopper mal au dos plusieurs fois a force

de me lever, baisser pour débrancher la console et la rebrancher sur mon ordi (ils sont pas dans la même piece).

Oui moi c 'est juste a coté donc c 'est bon de ce coté là :D ; quelqun peux il m 'aider pour installer GCOS ? peu etre que mes backups passeront comme ça :ok:

Modifié par samus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne peux m 'aider pour mon probleme avec GCOS :

- penseriez vous à un probleme de flash ?

en ce qui me concerne ; j 'ai suivi le bon tuto ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=96491 )

- Qui peux me dire si GCOS fonctionne avec une manette WAVEBIRD ( officiel nintendo sans fil ) ; j 'evalut toutes les possibilités ... :wacko:

- meme si mes backup etait foireux ; je ne peux pas booter de jeux originals avec ce GCOS ... c 'est quand meme pas normale ?

ps : bon je comprends apres tout c 'est le weekend :sorcerer:

Modifié par samus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne peux m 'aider pour mon probleme avec GCOS :

- penseriez vous à un probleme de flash ?

en ce qui me concerne ; j 'ai suivi le bon tuto ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=96491 )

- Qui peux me dire si GCOS fonctionne avec une manette WAVEBIRD ( officiel nintendo sans fil ) ; j 'evalut toutes les possibilités ... :wacko:

- meme si mes backup etait foireux ; je ne peux pas booter de jeux originals avec ce GCOS ... c 'est quand meme pas normale ?

ps : bon je comprends apres tout c 'est le weekend :sorcerer:

c etait un weekend avec la sortie d un Zelda quand meme, les gens sont occupés :D

pour installer GCOS je ne passe pas par le programmateur, je grave sur un disc le fichier *.vgc de gcos qui flash a partir d un disc la puce, il doit surement avoir une version special pour la viper xtrem, chez moi ( viper classique) ca marche impecc, j utilise une manette sans fil madcatz, je pense pas que la wavebird pose probleme.

grave ce fichier et explore le avec le bios cobra, clique dessus le flash devrait commencer, l exploration du disc se fait a moindre vitesse que l execution d un jeu, le fichier est petit ca devrait aller.

question a la con : tu fais tes tests avec le capot ouvert, as tu pensé au capteur d ouverture de capot ?

sinon, grave sur des dvd+r 12 cm en x 4 et passe le booktype du disc en dvd-rom, si rien ne passe le tweak ( du lecteur de dvd) ou la recherche longue mais salutaire du bon media compatible vont etre tes seules solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà la puce fonctionne... sinon, tu n'aurais pas de Menu de jeux qui apparaitrait...

Ensuite, as tu regardé tout de meme à combien était calibré ton lecteur ?

Quel est ton graveur ? Pourrais tu essayer à partir d'un autre graveur ?

Sinon, si tu en trouves, les TDK+R 12CM passent tres bien sur plusieurs consoles que j'ai testés si ca peut t'aider un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c etait un weekend avec la sortie d un Zelda quand meme, les gens sont occupés :D

Autan pour moi ; j 'avais zappé la sortie de la Fabuleuse WII ^_^ et du fameux zelda ...

pour installer GCOS je ne passe pas par le programmateur, je grave sur un disc le fichier *.vgc de gcos qui flash a partir d un disc la puce, il doit surement avoir une version special pour la viper xtrem, chez moi ( viper classique) ca marche impecc, j utilise une manette sans fil madcatz, je pense pas que la wavebird pose probleme.

Alors je vien de tester comme tu as dit en gravant un dvd avec :

- GCoS 1.5 (ViperGC Flash).VGC

- GCoS 1.5 (Viper DVD).dol

Quand je lance le .VGC ; le flash ce deroule bien ; une foit terminer , je reste bloqué sur le menu ( tout comme quand je flash avec le programmateur )

Et aucun backup ni meme originaux ne boot .

Quand je lance le .DOL ; J 'accede a GCOS et je ne suis pas bloqué , je peux naviguer sans probleme ( bon point ... ) ;

Je peu alors lancer un backup ; mais celui si plante apres le choix 50 / 60 Hz de mon jeux ( Je pense qu ej 'ai un probleme de media ... )

Que j ' ai des mauvais media , je suis d 'accord c 'est fort possible ; cependant pourquoi je reste bloqué sur le menu de GCOS quand je le flash sur ma viper ( extrem ) à la place du bios d 'origine ?

Pour ceux qui utilisent GCOS ; pouvez vous me dire si il est noté , sur le menu de votre GCOS ( en bas ) : Drive Firmware : NOT PATCHED ????

question a la con : tu fais tes tests avec le capot ouvert, as tu pensé au capteur d ouverture de capot ?

Le capteur dont tu parle est bien situer ; en haut a droite ( game cube vue de HAUT port manette face a moi ) :

--- j 'ai testé sans le toucher ( capot enlevé ) et aussi en l 'enfoncant moi meme ( afin de remplacer la coque ) : le resultat est le meme :wacko:

--- J 'ai egalement ( sous GCOS ) replacer la coque de ma cube ; et mis un jeux original ( meme resultat ) :

**** Le mini DVD s 'arrete apres le BIIIPPBIIIP et le replacement du laser ...

Déjà la puce fonctionne... sinon, tu n'aurais pas de Menu de jeux qui apparaitrait...

Oui elle fonctionne ( j 'arrive a jouer au jeux de supernes )

Ensuite, as tu regardé tout de meme à combien était calibré ton lecteur ?

Non je ne l 'est pas encore fait ; je regarderai si je ne trouve aucunne solution demain ;)

Quel est ton graveur ? Pourrais tu essayer à partir d'un autre graveur ?

Mon garveur est du fabriquant 4KUS ( j 'ai pris le dernier firmware qui est le meme que le Lite-On DRW-3S165 )

J 'ai donc pris le firm CSG5 ... Je n 'est pas de possibilitées avec d 'autre graveurs pour l 'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share