Question Tv Video (ntsc->pal)


T Master
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voila j'ai vu cet article qui permet d'entrer en NTSC et ressortir avec du PAL 60Hz

http://www.mayflash.com/others/pc026/pc026-1.htm

Je me demandait si ca ressortait aussi du PAL 60Hz en entrant avec du PAL 50Hz (et donc aussi du PAL60 en entrant avec ce meme signal) ?

Car en fait mon problème c'est que j'ai un ecran très con qui supporte pas le rafraichissement en dessous de 55Hz... donc dans les menus des consoles PAL et sur les jeux qui n'offrent pas l'option 60Hz je ne voit rien du tout

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a bien marqué que ça ne fonctionne qu'avec du NTSC en entrée, donc c'est forcément du 59,94 Hz. En réalité une tel équipement ne fait qu'une conversion du codage des composantes couleurs et de façon simple duplique une trame pour passer en 60Hz. Je ne rentre pas dans le détail.

Un système qui permettrait d'augmenter la fréquence du signal de 50Hz à 60Hz serait beaucoup plus imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rajouterai juste pour que les propos de quarentin soit plus claire que dans la norme NTSC la frequence d'image (ou ips, ou fps) est de 29,97 contre 25 pour pour la norme PAL. Un écran doit rafraichir deux fois une image, ce qui explique les chiffres doublé pour la fréquence de rafraichisement des téléviseur.

Ce genre de convertiseur est une solution "d'appoint", pas ce qu'il y a de mieux, mais faute de mieux, why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share