Xcalibur


jp33
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A force de dire que c'est la dernière, je vais finir de passer pour un gros mytho ....

Bon, on passe en 3.2. Tout plein de petits détails qui ne sauteront pas aux yeux et deux innovations de taille:

- Xcalibur devient réellement All-In-One (un seul CD pour le PC et la console si vous incorporez l'eeprom.bin avant gravure ou si vous utilisez un lecteur de disquette)

- Vous pouvez désormais (c'est un peu lié à l'avancée précédente) personnaliser votre exemplaire avant gravure tout en conservant l'ensemble des possibilités

Pour cela, vous ne téléchargerez plus une image iso mais une archive permettant de creer le fichier iso (un seul fichier batch à lancer, tout est automatique), avec l'intérrêt de glisser le fameux fichier de 256 octets au bon endroit. Ainsi, une console = un CD et vous disposez de tout ce qu'il faut pour la maintenir et éventuellment la réparer ....

Bon, là, je ne suis pas loin de la fin ... sauf que ce branl... d'Unleash va nous sortir une mise à jour de son Dash (1 an 1/2 qu'il dormait ..... :rolleyes: ) .... Il va falloir que je sache ce qu'il a dans le ventre .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, là, je ne suis pas loin de la fin ... sauf que ce branl... d'Unleash va nous sortir une mise à jour de son Dash (1 an 1/2 qu'il dormait ..... :rolleyes: ) .... Il va falloir que je sache ce qu'il a dans le ventre .... hihihi

et chez Crosoft ils reprennent la production de la console? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déja signalé mais tu l'avais pas réctifié dans la version définitive de la 3.1 mais dans la section émulateurs, la dernière entrée, super mario war, son nom ne s'affiche pas. J'ai pas fini de télécharger la 3.2, tu l'as peut être rectifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jp33,

Quelques soucis:

dash2gam en appli, pas de default.xbe pour celui ci.

Ensuite un pb qui doit venir de mes anciens bidouillages, ca se situe au niveau de ma partition C virtuelle.

je me suis dit, installons Dash2gam à la place du dash microsoft. tout va bien jusqu'au reboot et la erreur: vous n'utilisez pas de partition C virtuelle.

Si j'essaye alors d'activer celle ci avec ma gestion ndure : erreur, vous utiliser deja L'eeprom.bin virtuel. Bizarre non? Et si je la désactive, reboot, puis tentative de réactivation, meme message d'erreur: vous utilisez déja l'eeprom.bin virtuelle. Pourtant je suis bien dans le menu Disque dur virtuel, pas eeprom.bin virtuelle. Bref, je tourne en rond.

Désolé, je n'ai vraiment pas eu le temps de lire la nouvelle doc, j'attend de le faire à tete reposée.

Ah oui, mon lecteur etant mort, j'utilise Xcalibur 3.2 sur le hdd et j'ai pris soin d'ecraser les fichiers avec ceux permettant l'utilisation depuis hd console, je prefere le préciser.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques soucis:

dash2gam en appli, pas de default.xbe pour celui ci.

je savai bien que j'allai le payer à un moment donné mon dernier soucis avec mon disque dur .... Bon, l'archive est corrompue, il n'y a pas que le default.xbe qui est manquant ... bref, Dash2Gam est à oublier sans modification de l'image .....

je me suis dit, installons Dash2gam à la place du dash microsoft. tout va bien jusqu'au reboot et la erreur: vous n'utilisez pas de partition C virtuelle.

Si j'essaye alors d'activer celle ci avec ma gestion ndure : erreur, vous utiliser deja L'eeprom.bin virtuel. Bizarre non? Et si je la désactive, reboot, puis tentative de réactivation, meme message d'erreur: vous utilisez déja l'eeprom.bin virtuelle. Pourtant je suis bien dans le menu Disque dur virtuel, pas eeprom.bin virtuelle. Bref, je tourne en rond.

Bon, là, il manque une ligne .... Normal que tu tourne en rond, la première erreur est fausse .....

Si tu es motivé pour avoir Dash2Gam à la place du MS Dash, voici la marche à suivre:

1) récupère Dash2Gam et son patch

2) décompresse les deux archives dans le même dossier

3) efface tout sauf default.xbe et le dossier Dash2Gam

4) compresse avec winrar ce dossier accompagné du default.xbe en nommant l'archive Dash2GAM.rar

5) Si tu n'as plus l'archive d'Xcalibur, il faut extraire sur ton disque dur l'archive linux\PC\Xboxhdm\xboxhdm_xcalibur.rar puis copie l'ensemble d'Xcalibur dans le dossier linux

6) copie ton Dash2GAM.rar dans le dossier Xcalibur 3.2\linux\Installation\Dashboard

7) récupère le fichier patch.rar et décompresse-le dans le dossier linux

7) lance make-iso-win.bat

8) grave l"image xcalibur.iso

Cette fois-ci, ça devrait aller beaucoup mieux ....

patch.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je tente la 3.2 depuis mon dd xbox, je fais comme d'hab, je mets aussi tout ce qu'il y a dans 'raccourci dd':

le menu xcalibur se lance bien, mais au moment de taper "sotmod3.2": unable to lanunch D\ndure.xbe

comme je pars au taf, je regarde à l'arrache les xml à modifier mais je vois pas lequel c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut vmaxspeed, :)

Je n'ai pas eu ce problème. Cependant j'utilise Xcalibur depuis le hdd de la console. Par contre ce message je l'avais souvent avec les anciennes versions mais un second appui sur A permettait de passer outre.

Jp33, je vais suivre tes indications tout à l'heure pour D2gam, bien que je m'en fiche de ce soft, ca m'enerve quand quelque chose ne va pas avec xcalibur sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut vmaxspeed, :)

Je n'ai pas eu ce problème. Cependant j'utilise Xcalibur depuis le hdd de la console. Par contre ce message je l'avais souvent avec les anciennes versions mais un second appui sur A permettait de passer outre.

Jp33, je vais suivre tes indications tout à l'heure pour D2gam, bien que je m'en fiche de ce soft, ca m'enerve quand quelque chose ne va pas avec xcalibur sick

merci, mais ça marche pas parceque je clique sur "ok" en fait

je repars explorer les xml, je me suis peut être planté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais un second appui sur A permettait de passer outre.

ça c'est du à la vitesse de rafraichissement du lecteur de DVD (il est considéré comme "Empty" lors du chargement du menu). Il faut être un poil patient .... ou réappuyer sur A ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est du à la vitesse de rafraichissement du lecteur de DVD (il est considéré comme "Empty" lors du chargement du menu). Il faut être un poil patient .... ou réappuyer sur A ... hihihi

Ben non car j'ai toujours utilisé Xcalibur depuis le hdd de la console. Mais je crois bien qu'une des tes mise à jour des raccourcis avait éliminée ce petit inconvenient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

unable to lanunch D\ndure.xbe

tu as mal recopier le contenu de raccourci Hdd parce que ton config.xml est toujours le même ...

exact, j'ai été trahi par filezilla sur ce coup là qui était sur " ecraser si plus récent " ...

donc effacement des 4 ou 5 .xml, retelechargement depuis le pc et hoplaaa, upgrade vers le 3.2 :ok:

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp33, j'ai enfin pu continuer mes essais, alors gestion eeprom et disque dur virtuels ca me semble ok. Par contre pour Dash2gam à la place du dash Microsoft: la décompression de Dash2gam se fait bien au boot suivant puis le message suivant apparait: Batch process failed: action rename. Enfin c'est la substance du message, ma mémoire défaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le patch buggué cette histoire ... :marteau:

car je présume que tu as bien utilisé le patch ?

Car je viens de vérifier et je ne vois pas du tout ce qu'il pourrait bien y avoir .... un petit screenshot de la racine du E:, stp ...

Accessoirement, c'est obligatoirement la dernière ligne du script et l'installation s'est corretement déroulé jusque-là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le patch buggué cette histoire ... :marteau:

Raaah...ne dis pas çà.... sick , je viens de tout télécharger pour regraver l'iso d'Xcalibur... mais j'ai pas encore essayé... :( , je teste et je vous tiens au courant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Il y a un soucis avec le script linux. Le cdr, ou dvdr, ne boote pas.

Par contre en creant l'image avec le fichier .bat, sur window$ pas de soucis... :huh:

tu pourrais donner le message d'erreur si il y en a un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un soucis avec le script linux. Le cdr, ou dvdr, ne boote pas.

Sur ta console ?... Mauvais media... hihihi

A+

Pas du tout!

jai essayé plusieurs medias, et aussi differentes xbox:

Ni sur Samsung, philips, ni thomson!

C'est sous linux que ça merde, au niveau de la création de l'iso.

Parce que l'image crée avec win, je l'ai gravée sous linux, et elle fonctionne.

Modifié par jeanberrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Il y a un soucis avec le script linux. Le cdr, ou dvdr, ne boote pas.

Par contre en creant l'image avec le fichier .bat, sur window$ pas de soucis... :huh:

tu pourrais donner le message d'erreur si il y en a un ?

Pas de message d'erreur. Par contre quand je veux le lire avec l'explorateur de fichier du dash, ça reste bloqué sur "checking..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces