[tuto] Installation De Devhook 0.51 Avec Emulation Firmware 3.01 Et 3.


Gunmoule
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je vous ai préparé un joli tuto pour Devhook 0.51

Attention cette manipulation est un peu risquée il est donc fortement recommandé de la réaliser sous le Firmware 2.71 SE C de Dark_Alex afin d'éviter tout brickage définitif !

Maintenant en emulation firmware 3.02 voir fin du tuto!

Il vous faut:

Le Firmware 3.01 Officiel télécharger sur Gx-mod

PBP Unpacker 0.94 (je pense que ca marche avec la 0.93 sur GX-mod

Psar Dumper V2B sur Gx-mod

L'archive Devhook 0.51 sur Gx-mod

Etape 1 il faut extraire les fichiers de l'EBOOT.PBP de la màj 3.01 à l'aide de PBP Unpacker

Etape 2 il faut copier le DATA.PSAR ainsi obtenu à la racine de votre Memory Stick (ms0)

Etape 3 Lancer PSAR Dumper comme un homebrew normal (il doit etre dans le dossier GAME150 si vous etes sous 2.71 SE-C en config normale)

Etape 4 Appuyer sur croix (X) pour lancer le processus "dump a sigchecked 3.01"

Etape 5 Une fois terminé cela revient automatiquement au XMB de la PSP

Etape 6 Maintenant il faut copier le contenu du dossier MSROOT de l'archive de Devhook 0.51 à la racine de votre MS (pour les 2.71SE copiez changez PSP/GAME par PSP/GAME150)

Etape 7 Après la manip PSAR Dumper un dossier F0 est apparu à la racine de votre MS, copiez le dossier F0 dans le dossier DH/301 sur votre MS.

Etape 8 Lancez Devhook comme un homebrew classique à partir du XMB et choisisez FLASH install puis install config file to flash1 (je pense que cette étape est optionelle pour les psp 1.5 mais je suis pas sur)

Etape 9 Choisissez Start Devhook, la PSP redémarre, vous êtes en 3.01

Attention nouveau Emulation 3.02

Pour ceux ayant suivi le tuto précédent:

Téléchargez 3.02 firmware installer

1. Lancez votre Devhook 0.51 et choissisez Flash Rom et uninstall flash 1

2. Copiez l'archive à la racine de votre Memory Stick (ms0:/).

3. Lancez "3.02 DH Firmware Installer" (si vous êtes en 2.71 pour le lancer allez dans le recovery en appuyant sur R au boot de la console puis dans configuration puis changez kernel 2.71 par kernel 1.5 en appuyant sur X)

4. Appuyez sur X pour lancer l'installation du firmware (c'est la seule option)

5. Lancez Devhook 0.51

6. Selectionnez "3.02" dans firmware

7. Allez dans flash rom puis faites flash config file to flash 1

8. Faites Start Devhook, vous êtes en 3.02 pleinement fonctionnel !

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, non à chaque fois que tu redémarre ta psp l'émulation est stoppée tu retourne en 1.5 ou 2.71SE selon ta version, de même si tu formate ta MS vu que le firmware est émulé à partir du memory stick et que tu aura supprimé tous tes fichiers, plus d'émulation, les seuls trucs qui sont flashés ce sont des fichiers de config.

Sinon perso j'ai remarqué aucun bugs!

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On flash juste la première foi qu'on utilise devhook 0.51, puis les prochaine utilisatation, il y a juste qu'a lancé l'émulation, les fichier reste dans la mémoire.

Il flash juste des fichier suplémentaire indépendent du firmware installé à la console, le firmware 1.50 ou 2.71SE reste intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Felicitations pour ce tuto trés précis...

Petites questions :

1) Si je m'amuse a formater ma memorystick , je relance completement ma psp, serai je toujours en 3.01 ? ( ya quand meme eu flash, je suppose que oui ou en partie ou ca plante ?

2) Quels sont les bugs connus si il y en a ? Wifi fonctionnel, Navigateur ?

Cordialement

Salut chez moi tout marche pour le moment no soucy :fou:

Au fait je suis en 2.71seC

Modifié par Babson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention cette manipulation est un peu risquée il est donc fortement recommandé de la réaliser sous le Firmware 2.71 SE C de Dark_Alex afin d'éviter tout brickage définitif !

Bonjour,

ça marcherais avec une PSP v1.50 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le tuto, je pense que je vais tester cette emulation de DevHOOK qui m'a l'air pas mal du tout, et je me pose qq questions. Je suis en 1.50 Custom Firmware de Harleyg. Donc a priori on m'a déja renseigner la dessus, je peut me lancer direct dans la maj 1.50 vers 2.71 SE-C car il y a un format complet du flash.

Ensuite donc en route pour le DevHOOK 3.01, et justement, qq question par rapport a cela :

- Le mode 333Mhz fonctionne ?

- Le mode wifi fonctionne ?

- Les appels au clavier virtuel ne font plus planter la PSP ?

- DevHOOK est-il parametrable directement sous le XMB ?

- Les ISO/CSO tourne sans probleme ?

Merki a tous pour ces réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le tuto, je pense que je vais tester cette emulation de DevHOOK qui m'a l'air pas mal du tout, et je me pose qq questions. Je suis en 1.50 Custom Firmware de Harleyg. Donc a priori on m'a déja renseigner la dessus, je peut me lancer direct dans la maj 1.50 vers 2.71 SE-C car il y a un format complet du flash.

Ensuite donc en route pour le DevHOOK 3.01, et justement, qq question par rapport a cela :

- Le mode 333Mhz fonctionne ?

- Le mode wifi fonctionne ?

- Les appels au clavier virtuel ne font plus planter la PSP ?

- DevHOOK est-il parametrable directement sous le XMB ?

- Les ISO/CSO tourne sans probleme ?

Merki a tous pour ces réponses.

++

Passe sans soucis au 2.71 SE C il est formidable et puis pour toutes les manip c'est bien rassurant ce recovery très complet! (je pense qu'il y en a un avec le cf de harleyg aussi, je l'avais installé a une époque)

Oui le mode 333 Mhz fonctionne

Oui le wifi fonctionne

Oui le clavier virtuel se lance

Oui Devhook est paramétrable depuis le Xmb via un menu accessible par la touche Home

Oui les iso/cso sont pleinement fonctionnels

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau dans le monde de la PSP

J'avais une 2.6 que j'ai mis en 1.5 puis 2.71 SE C

J'ai installé devhook 0.51 mais lorsque je vais dansUMDselect/file emulation il me dit qu'il n'y a pas d'iso alors qu'il y en a dans le dossier iso a la racine de la memory stick

Comment faire pour utiliser des petit jeux qui tourner un 1.5 car il ne fonctionne plus en 2.71 SE C.

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Gunmoule

J'ai creer un fichier game150 dans ms0/psp

J'y est mis mes ptits jeu mais il y en a plusieurs qui me marche pas

Je sais pas si c le 2.71 SE C qui fait ca parce que en 1.5 ca marcher impecable

Si quelqu'un sait comment faire ou si c le 2.71 qui fait ca??

Pendant que j'y suis est ce que quelqu'un saurait comment lancer le jeu KING KONG et ERAGON parce que j'y arrive pas et en cherchant sur le forum j'ai pas trouver

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tout le monde en 3.02 émulé par devhook la croix et le rond sont inversé dans le XMB? :(

Oui desolé c'est a cause de l'eboot fourni dans l'archive c'est un firmware JAP,, il te faudrait refaire la manip avec un eboot de mise a jour EUR

Ok c'est ce que j'avais en tete l'eboot JAP, pas grave... Merci pour le tuto au passage ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai installé Devhook 0.51 mais arrivé dans le menu FLASH INSTALL, je fais bien "Install configfile to flash 1" et là ca me dit que devhook n'est pas installé et que j'ai peut-étre une autre version de devhook d'installé. Or j'ai formaté ma MS avant d'installer Devhook et ce qui va avec.

Est-ce que le fichier F0 créé ne serait pas en fait à renommer par F1 étant donné qu'on écrit dans le flash 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bin ton flash1 vient bien de ta PSP, mais ton flash0 lui vient de ta mémory stick!! Donc quand tu l'enleve, c'est comme si ttu débranche lur dur ou tu a Windows.. ca marche moins bien..

J'ai un petit soucis avec DevHOOK, l'emulation est nickel, mais il plante 1 fois sur 2 au lancement du CSO ?!? Que je suis en 333Mhz ou par defaut, c'est idem.

Pb connu ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai installé Devhook 0.51 mais arrivé dans le menu FLASH INSTALL, je fais bien "Install configfile to flash 1" et là ca me dit que devhook n'est pas installé et que j'ai peut-étre une autre version de devhook d'installé. Or j'ai formaté ma MS avant d'installer Devhook et ce qui va avec.

Est-ce que le fichier F0 créé ne serait pas en fait à renommer par F1 étant donné qu'on écrit dans le flash 1?

Non, non il ne faut pas le renomer flash 1, recommence depuis le debut et fais les étapes du tuto pas à pas ca doit marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

alor voila j'ai suivi votre tutorial a la lettre mais sa coince d que je lance devhook 0.51 le message derreur avec lecran bleu saffiche en toute les langue donc jenleve ma baterie je la remer et je sui encore en 1.5 (0.51 coéxiste avec 0.46 dans ma psp et aussi quand je fais installe to flash1 dans devhook 0.51 un message di que je ne peu pa le fair) :( eek AIDEZ MOIII svvpp blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

pour moi le passage en 3.02 impec

mais a chaque fois que j'eteins ma psp et que je veux emuler le 3.02

il faut que je remette le language, l'heure et tout le tralala!!!!

est ce que j' ai mal fais la manip a votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces