cedric150 Posté(e) 4 décembre 2006 Share Posté(e) 4 décembre 2006 (modifié) Salut a tous ATTENTION CELA NE MARCHE PEUT ETRE PAS AVEC TOUTES LES CLE USB, A VOUS D'ESSAYER voila methode: 1) Recuperer les fichiers necessaires Win98 : Win98 2) Recuperer USB MEMKEY qui permet de créer un clé usb bootable: USB MEMKEY 3) Decompresser le tout, et installer USB MEMKEY 4) mettre une clé USB et lancer le logiciel USB MEMKEY. metre les mêmes options que ci-dessus : File Sytem -> FAT32 Format options : Quick format et cocher "Create a Dos startup kit", et prendre le repertoire ou vous avez decompressez les fichiers win98 Voila clé Boot usb finit 5) Ensuite, pour flasher le lecteur samsung par exemple, on fait comme les tutoriaux qui sont tres bien fait sur ce forums , on place ces fichiers dans la clé USB: -KDX42.exe ; MTKFLASH.exe , MTKFLASH.TYP et ton firmare modifié Pour info, en ce qui me concerne, après avoir crée la clé usb boot, je ne vois pas de fichier dans ma clé usb, a part ce que je copie (kdx42, mtkflash....). Les fichiers de boot ne sont pas visibles, et je ne sais pas pourquoi voila, tu as plus qu'a allé dans le bios et mettre en lancement de depart "USB Stick" .. bonne chance a vous tous , ca m'a permis de flashé plusieurs lecteurs sans soucis. Pour info, j'ai une carte mere Gigabyte GA-K8NF9 Ultra Modifié 30 décembre 2006 par cedric150 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ddd Posté(e) 13 décembre 2006 Share Posté(e) 13 décembre 2006 (modifié) bonjour, pourquoi dis tu qu'il faut copier KDX42.exe ??? EDIT : excuse-moi je suis un boulet, c'est pour ce qui ne flash pas avec le 4.2 Samsung Modifié 13 décembre 2006 par ddd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raphaeldu13 Posté(e) 14 décembre 2006 Share Posté(e) 14 décembre 2006 J'ai cette erreur sd je clic sur FORMAT : Drive geometry is not unknown. Cannot format. (Cylinders 125, tracks 255, sector 63) . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedric150 Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2006 Peut etre ta clé USB non compatible avec cette methode Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raphaeldu13 Posté(e) 17 décembre 2006 Share Posté(e) 17 décembre 2006 Hum OK je vais aller en acheter une autre pour voir . Sinon comment faire avec un CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedric150 Posté(e) 22 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2006 Tu vas pas pouvoir avec un CD. pour la simple raison qu'avec un CD tu ne pourras pas recuperer ton firmware d'origine (origin.bin) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ZOREILLE Posté(e) 31 janvier 2007 Share Posté(e) 31 janvier 2007 (modifié) Le lien est cassé. Tu es sur que c'est USBMEMKEY?? Ton screenshot c'est HP tools machin... Modifié 31 janvier 2007 par ZOREILLE Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
redleader Posté(e) 1 février 2007 Share Posté(e) 1 février 2007 Le lien fonctionne chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
redleader Posté(e) 2 février 2007 Share Posté(e) 2 février 2007 Sinon, il possible d'utiliser ce lien pour récupérer le HP USB Disk Tool : http://www.cybersolus.net/telecharger/soft.../SP27213(2).exe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 2 février 2007 Share Posté(e) 2 février 2007 Testé sur 3 clef USB : ne fonctionne pas... pas de bol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 2 février 2007 Share Posté(e) 2 février 2007 Testé sur 3 clef USB : ne fonctionne pas... pas de bol Essaye avec xtreme boot maker ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 2 février 2007 Share Posté(e) 2 février 2007 (modifié) Testé sur 3 clef USB : ne fonctionne pas... pas de bol Essaye avec xtreme boot maker ++ Merci mais idem. C'est pas grave tampis. Modifié 2 février 2007 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seb117 Posté(e) 2 février 2007 Share Posté(e) 2 février 2007 Tu peux tjr essayer le faire sur un DD en fat32 avec le même principe ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ZOREILLE Posté(e) 9 février 2007 Share Posté(e) 9 février 2007 Merci mais idem. C'est pas grave tampis. T'as bien crée une partition bootable sur ta clé? Moi aussi ça fonctionnait pas jusqu'à ce que je prenne les utilitaires de ma clé (sur le net) et que je crée 2 partitions. Après nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
XxSpiritFroO Posté(e) 14 février 2007 Share Posté(e) 14 février 2007 Testé sur 3 clef USB : ne fonctionne pas... pas de bol Essaye avec xtreme boot maker ++ Merci mais idem. C'est pas grave tampis. Ouaip pareil ca marche vraiment pas sur toute les clés ... Moi j'dis rien ne vaut un bon vieux lecteur de disquette xD ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
YanmaR Posté(e) 27 mars 2007 Share Posté(e) 27 mars 2007 Pour info, en ce qui me concerne, après avoir crée la clé usb boot, je ne vois pas de fichier dans ma clé usb, a part ce que je copie (kdx42, mtkflash....). Les fichiers de boot ne sont pas visibles, et je ne sais pas pourquoi C'est que ce sont des fichiers caché. Pour les vois sous dos: dir /ah En passant merci pour l'idée! Les disquettes ne sont tellement pas fiable que je faisais toujours 2 dump et les comparais avec hexworkshop. Avec un disk usb ca me sauve du temps! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés