Bye, Bye Jeu Vidéo


gold
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon dieu !!! :blink:

Je le réalise... j'ai 17 ans, mais jamais je ne me suis autant éclaté sur une console autant que sur l'Atari de ma cousine quand j'avais 6-7 ans !

Comme parfois Bubble Bobble, Wings of fire, Italia 90, double dragon et autres me manque !

Mais je ne vais pas cracher sur ma ds !

Le m3 simply est tout simplement capable de réégayer ma vie de gamer !

Comme avec des jeux comme FF3 (mon golden sun 3 de substitution), ou le génial Elite beat Agents, ou encore les jump ultimate et bleach !

La ds sait en fait, "moderniser" les jeux dont on est nostalgiques sans en faire de pâles copies.

Les graphismes n'en font pas trop, mais le gameplay est toujours au rendez-vous !

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faites comme moi... Jouez aux echecs.

Oui mais alors pas la version des 42 jeux indémodables sur DS,

l'ordinateur y est d'une nullité affligeante dans les 3 modes de difficultée. j'y ai joué 6 fois j'ai gagné 6 fois, vu mon niveau y a un gros soucis d'IA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jouer au echec?

mais c'est ce que je faisais etant petit!

sous DOS :shuriken:

je jouais a "Battle Chess" (1988) (Interplay) [ega]

et j'essayer de faire en sorte que les cavaliers se croisent: ils se coupaient les bras, les jambes et finissaient par la tete ^^

(chaque perso avait des animations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai la trentaine et je suis comme vous un peu dégouté des jeux video nextgen,j'ai eu presque toute les console de jeux sortie(atary 2600,master system,nes,mégadrive,super nes,saturn,dreamcast,n64,psx,ps2,xbox,gamecube,xbox360 et la wii) et ben vous croirais si voulais mais ma 360 je l'ai revendu au bout de 2 jours trop déçu ça ne correspond pas a ce que j'attend d'un jeu video,je m'amuse 1000x plus a mes anciennes consoles,je suis a jouer a sonic,mario,éco the dolphin,zelda,prince of persia,tomb raider,résident evil,dinos crisis et bien d'autre encore,je n'éprouve plus le méme plaisir de jeux avec les jeux actuel,je joue 30 minutes et j'en ai marre alors j'éteint et je rallume la console dés fois que 3 semaine plutard c'est vraimment navrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai la trentaine et je suis comme vous un peu dégouté des jeux video nextgen,j'ai eu presque toute les console de jeux sortie(atary 2600,master system,nes,mégadrive,super nes,saturn,dreamcast,n64,psx,ps2,xbox,gamecube,xbox360 et la wii) et ben vous croirais si voulais mais ma 360 je l'ai revendu au bout de 2 jours trop déçu ça ne correspond pas a ce que j'attend d'un jeu video,je m'amuse 1000x plus a mes anciennes consoles,je suis a jouer a sonic,mario,éco the dolphin,zelda,prince of persia,tomb raider,résident evil,dinos crisis et bien d'autre encore,je n'éprouve plus le méme plaisir de jeux avec les jeux actuel,je joue 30 minutes et j'en ai marre alors j'éteint et je rallume la console dés fois que 3 semaine plutard c'est vraimment navrant

et bien avec l'age tu es devenu également un "causual gamer", y a rien de dramatique.

pour la 360 tu aurais du lui laisser un peu plus de chance, a son achat j y aie joué 2 jours aussi puis placard et depuis l'été dernier ( le catalogue de jeu devenant interessant) elle a repris sa place dans le meuble télé

je suis dans le meme cas, je joue 15-20 mon et j'éteins dans 95/100 des cas, c est pas évident pour progresser :) mais un bon coté : ma 360 n'a pas le temps de trop chauffer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faites comme moi... Jouez aux echecs.

Oui mais alors pas la version des 42 jeux indémodables sur DS,

l'ordinateur y est d'une nullité affligeante dans les 3 modes de difficultée. j'y ai joué 6 fois j'ai gagné 6 fois, vu mon niveau y a un gros soucis d'IA :D

m*rde j'arrete pas de perdre moi ... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis nostalgique de super soccer sur heuu nes ou snes? ( ca doit etre snes puisqu'il ya le mode7)

avec une vue de face, et un jeu fun un vrai ! (a vec une super musique en fond ^^)

tacle ds tous les sens, la decision de l'arbitre est influencé par le nombre de pression des boutons du player1 ou 2 !...)

on s'ent fou d'avoir des tetes de vrai joueurs, des commentraires de commentataires nul ! et un semblant de technique !

et surtout ! l'aparition de l'equipe NINTENDO qui nous vole la coupe a la fin du tournoi !!!!!!

Ben oui, super soccer sur snes, ça c'était du jeu, le 1°er que j'ai acheté car mario était vendu avec la console. J'ai adoré moi aussi l'équipe Nintendo qui te vole la coupe à la fin, même dans les jeux de foot l'humour était présent.

Ce qui était chiant je trouve c'est la musique de fond sur pratiquement tous les jeux de l'époque, m'enfin les jeux de foot ça a toujours été mon dada, je regrette Cantona Football, un jeu de foot en salle sur snes maintenant impossible à trouver, ça c'était l'éclate.

Les jeux 3D sont trop mal géré avec une caméra à devoir gérer sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui, super soccer sur snes, ça c'était du jeu, le 1°er que j'ai acheté car mario était vendu avec la console. J'ai adoré moi aussi l'équipe Nintendo qui te vole la coupe à la fin, même dans les jeux de foot l'humour était présent.

Ce qui était chiant je trouve c'est la musique de fond sur pratiquement tous les jeux de l'époque, m'enfin les jeux de foot ça a toujours été mon dada, je regrette Cantona Football, un jeu de foot en salle sur snes maintenant impossible à trouver, ça c'était l'éclate.

Les jeux 3D sont trop mal géré avec une caméra à devoir gérer sans cesse.

c'est celui la que tu dit qui est impossible a trouver gold?

http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail.asp?id=6420

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jouer au echec?

mais c'est ce que je faisais etant petit!

sous DOS :shuriken:

je jouais a "Battle Chess" (1988) (Interplay) [ega]

et j'essayer de faire en sorte que les cavaliers se croisent: ils se coupaient les bras, les jambes et finissaient par la tete ^^

(chaque perso avait des animations)

Oui c'etait enorme, avec la tour qui mangeait la reine etc etc...

Mais je disais "jouer aux echecs" int the real real world with a real real IA lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait bizarre de voir des jeunes de 20 ans ou legerement plus avoir la meme idee des jeux videos que nous les "vieux " :blink:

mais je doit dire tout de meme un grand merci a nintendo ...la Wii est tout de meme excellente ,son gameplay ,et la ds fait des ravages !

quand a sony et microsoft et bien ...dommage !

aller je vais me fair eune partie de bomberman sur ma nec duo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait bizarre de voir des jeunes de 20 ans ou legerement plus avoir la meme idee des jeux videos que nous les "vieux " :blink:

mais je doit dire tout de meme un grand merci a nintendo ...la Wii est tout de meme excellente ,son gameplay ,et la ds fait des ravages !

quand a sony et microsoft et bien ...dommage !

aller je vais me fair eune partie de bomberman sur ma nec duo :wub:

Quel domage qu'on puisse pas jouer a ses consoles sur le web ,je t'aurais volontier rejoint ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est celui la que tu dit qui est impossible a trouver gold?

http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail.asp?id=6420

Quand je dis impossible à trouver, je veux dire sur nos console next gen, ce serait l'éclate totale un jeu de foot en salle sur nos (plutôt vos) 360 :)

J'étais fan de Match Day 2 sur cpc, kick off 1 et 2 (j'ai pas trop accroché au 3) sur st et amiga, super soccer sur snes, adidas superstar soccer sur psone (puis iss de kcet) et maintenant pes sur pc :) Je trouve que l'achat d'une console pour n'aimer qu'un seul type de jeu est innutile surtout qu'il n'y a plus d'innovations.

Je fais partis moi aussi des vieux con de 30 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je porte tjrs autant d'intérêt aux jeux 2D (notamment les beat'M-ups & all Capcom, SNK...), j'avais boudé la 3D en 94 à la sortie de la PS1, mais je suivais quand même l'évolution de la Saturn & de la PS1 d'un autre oeil... maintenant avec les consoles "New Gen (360, PS3...)", les bons titres se raréfient : Gfxment, les jeux sont très beaux, ils demandent de + en + de tps pour être décortiqués, les cinématiques sont de + en + longues, les scénarii sont de + en + recherchés, mais tous ces paramètres contribuent au final à faire naître une ambiance soporifique, & le gameplay ne suit donc pas (tjrs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien ce post ^^

Mon point de vu est que ces console ne sont pas mort et represente un interet car comme on le dit "comment avancer si on ne sais pas d'où on viens" je me souviens de ces longue soirée passer devant la A2600 et Master system 2 ...

Il y a eu pas mal de bon jeux a ces époque , un temps ou le jeux était un loisir et non un buissness "capitalo-communiste" (contexte definansant le monde dans le qu'elle on vis) ,Il n'y avait pas de cinématique mais au moins il y avait un gameplay et une histoire a couper le souffle

En ce moment je realise une serie >>ICI<< je suis sur que cela vous intéresseras surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais partis moi aussi des vieux con de 30 ans :)

T'es gentil mais faut pas généraliser ! :D

C'est vrai que certains vieux jeux étaient vraiment pas mal, j'en ai bouffé aussi du Saboteur et du Target Renegade sur mon CPC464 avec son écran monochrome vert ! hihihi

Mais faut pas oublier non plus que 90% des jeux sortis à l'époque étaient aussi de belles bouses ! C'est comme maintenant, en moins pire, c'est vrai.

C'était l'époque des compils de 25 jeux avec 5-6 K7 et 2 jeux de potables dessus...

Mais avec le temps, peut-être que seuls les bons souvenirs ont naturellement tendance à refaire surface (la "nostalgie") ce qui nous laisse parfois croire que tout était mieux avant.

S'il y bien une chose que je regrette maintenant ; c'est l'ambiance et l'atmosphère enfumée qui régnait dans les salles d'arcade jusqu'à la fin de la première moitié des années 90....

Un trentenaire qui espère ne pas devenir trop con ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Command & Conquer 3 arrive en demo le 26 fevrier !! on va pouvoir rejouer sur PC :P !! youpiiiiiii

En esperant qu'il soit mieu que les dernier ... moi je reste encore fan du 1er sortie sur playstation, certe c'est moche comparer a maintenant mais le gameplay est bien mieu :rolleyes:

Sur les vieux jeux, moi je suis rester fan de "Les Aventures de Moktar : La Zoubida" j'y joue encore régulierement sur mon atari ST (je ne fait pas partie des "vieux" pourtant je n'est que 18 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ahhhh,

Salut les anciens lol (j'ai 27 ans)

Ca fait bizare de lire tour ça et de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ces choses !

D'autan plus bizarre que mes potes du même age voire plus vieux sont eux des hardcores gamers qui s'éclatent avec les nouveaux jeux.

Ca me saoule aussi d'avoir à apprendre à faire marcher le jeu. C'est pour ça que je joue de plus en plus aux jeux de sport car le démarrage est en général rapide.

J'utilise aussi la Xbox comme lecteur multimédia exclusivement. Ce qui m'à saoulé sur cette console, c'est que les jeux ressemblent à des jeux pc (medal of honor au pad... quelle connerie !)

J'ai une psp et mis à part quelques jeux par ci par la, je ne suis pas bien emballé. Un truc énorme, ce sont les jeux musicaux! voila un style de jeu accrocheur.

Car c'est ce sentiment qui me manque : l'envie de jouer et de dire à ma maman qui m'apelle pour manger (attend, attend !!, je finis le niveau). Bon, je vis plus chez mes parents lol mais c'est pour l'exemple.

ALors moi aussi je me suis dit que je vieillissait et que le jeu vidéo ca "passait" , mais c'est FAUX !

Avec un pote, on bidouillait la dreamcast et on est tombé sur un jeu caché dans un émulateur snes.

C'est un vieu jeu hyper simple ou on controle un petit point, et on doit tracer des carrés pour découper l'écran. AU bout d'un certain pourcentage de découpage d'écran, le niveau est fini.

INCROYABLE ! on y est resté un heure et demi sur ce jeu tout pourri..

Puis j'ai rejoué a zelda 3 sur snes et y'a pas photo, c'est pas moi qui aime plus le jeu mais le jeu qui est différent.

Mon avis sur la wii est que c'est fun a plusieurs, c'est un bon début.

Je vais faire un autre essai avec une ds car j'en ai essayé une et j'ai bien aimé !

Nintendo est le seul éditeur de jeux vidéos qui peut passer un temps fou sur le design des niveaux, et qui préfère faire attendre le client plutot que de sortir un jeu baclé.

Mais d'un coté, résistez à la tentation de dire que tout fous le camp ! C'est normal que les choses et les gouts changent.

Voila mon petit message ^^, super ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pouha je fais cours car je suis préssé, mais je dois dire que depuis mes 17 ans c'est la même chose... J'ai commencé avec une nes à 4ans lol , et je suis passé par presque toutes les consoles (sauf sega , je n'ai eu qu'une game gear... bouffeuse de pile loool)

Enfin bref, plus la même passion qu'avant, les progrés techniques sont là, mais les avancées dans les scenarios et jouablilité ne suivent pas.

Des jeux qui me poussent encore restent les mario, Halo, Fable, Final fantasy, Resident evil (beaucoups moins qu'avant j'avoue) et quelques potentielles decouvertes comme Test drive unlimited (online)

Metal Gear m'a lassé, depuis FF9 ca mpe dis plus grand chose, limite le 10 ca va mais depuis que squeresoft à fusionné avec Enix leur politique me degoute (sauf pour FF7 advant chirdren) Gran turismo c'est du vu et revu.

Un jeu qui m'avais bien fait triper à une epoque sur play c'etait Tombi, auquel je n'ai pu jouer qu'en demo, faute de sousous (bha wi javais bien 11-12ans à l'epoque lol)

Enfin voilà quoi... la nostalgie des mario bros et zelda sur nes... de nombreuses heures de jeu, double dragon aussi... (lol par contre california game et Cobra triangle pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bon il est 00h55 et j'ai passé 10minute ou plus a lire se topic moi j'ai 14ans et ma 1ere console c'etait une megadrive II bon vieux allex kid ^^ j'ai le meme probleme j'ai une game cube je n'y joue jamais ou que pour jouai au CD de zelda la compilation mais c'est tout je prefere m'amusé avc un bon vieu street figter sur une snes ma passion pour les veilles consolle a comancé lannée derniere grace a ma psp et au emulateur et bien sur ma psp j'ai aucun jeu j'ai que des emulateurs et je men lasse pas le jeux vidéo est devenu un comerce trop voleur je trouve sa un peu abuser la ps3 700€ il nous prene pourquoi ma mere avc son pauve salere de 500€ par moi vou croyé qu'ellle va m'offir une PS3 et puis meme les jeu couteront cher donc moi je me suis acheté tte les veille console que je pouvai lotre fois dans mon magasin de jeux vidéo jai acheté 70 jeu (n64,ps1,snes,nes,dreamcast) pour 60 et des grd titre donc je c'est pas quoi faire esque jsuis devenu un vieu lol mais ma psp me decoit bcp je la regrette fortement je pass des journé entiere a joué a ma DC et ma psp ji jou 5m dans les toilette ou dans le bus :( voila ct juste pour passé mon pti message en+ javai besoin de parlé a+ bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

niveau magazine il y avait un truc genial : le club nintendo

abonnement gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!

on est pas pret de revoir un truc comme ca ! il y avait un carton d abonnement dans chaque produit nintendo, il suffisait de remplir ces coordonnées et de le renvoyer ( c etait deja affranchie je crois).

ca devait etre le seul truc que je pouvais faire seul à 9 ans, m abonner à un magazine de JV gratuitement, la grande classe nintendo à l'epoque.

Je me souviens de ce magazine. Je dois encore avoir quelques numéros dans des vieux cartons :)

Avec les concours tout les mois pour battre des records. Pis des tests et pleins de trucs et astuces.

Tout ça gratuitement :marteau:

C'est sur que c'est plus aujourd'hui qu'on aura ce genre de cadeaux.

Pour ma part, je vais sur mes 25 ans, je suis donc un peu plus jeune que les trentenaires.

Ma première console, c'était la NES avec le pistolet et duk hunt.

Mais je jouais déjà sur PC à de nombreux jeux sur un 286 ;)

Je me souviens très bien de Day of the tentacule, les premiers flight simulator (lol), monkey island et tout un tas de vieux trucs :)

jouer au echec?

mais c'est ce que je faisais etant petit!

sous DOS :shuriken:

je jouais a "Battle Chess" (1988) (Interplay) [ega]

et j'essayer de faire en sorte que les cavaliers se croisent: ils se coupaient les bras, les jambes et finissaient par la tete ^^

(chaque perso avait des animations)

Je me souviens également de cette version. C'était un vrai plaisir de voir les pions s'entretuer :)

Command & Conquer 3 arrive en demo le 26 fevrier !! on va pouvoir rejouer sur PC :P !! youpiiiiiii

Héhéhé, j'étais bien content quand j'ai vu que la démo était dispo.

Je me souviens du premier command & conquer. L'edition collector avec le couteau suisse :)

puis le second (soleil de tiberium), les alertes rouges 1 et 2..

Mais je suis un peu déçu de la démo du 3, l'IA vaut pas un clou, même en me mettant un handicap de 95% et en mettant l'ordi en 'Brutal', je le bas. (en mode Escarmouche = Skirmish)

Bref, j'ai également la 360. Mais je l'ai pas allumée depuis plus de 2 mois :/

J'ai adoré la Dreamcast, et ça m'as vraiment foutu les boules de savoir que SEGA lachait les consoles parce qu'elle a eu un succès mitigé entre autre.

J'ai adoré la N64 pour le coté fun, je n'ai jamais passé autant de temps sur une console avec des potes a jouer à mario kart 64, golden eye, perfect dark.

J'ai adoré la SNES, pour des jeux comme secret of mana et autre, mais également pour la série des bomberman a 4 avec un multipad d'époque ;)

J'ai également adoré un certain nombre d'autres jeux et consoles. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, les jeux n'ont plus la même saveur.

J'ai une profonde aversion pour les simulations de sport...

Je me suis acheté la DS juste pour jouer à de vieux abandonware.

D'ailleurs, en parlant d'abandonware, je crois que Nintendo a repéré le filon avec son truc de virtual console.

J'adorerais que Sega revienne avec ses jeux orienté arcade.

Modifié par Tatsu-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces