Partage De Connexion


Lolindir
 Share

Messages recommandés

salut à tous !

Je n'arrive pas à connecter ma xbox à internet, voici la configuration du reseau :

modem-routeur zyxel

pc portable connecté en wifi sur le modem routeur

xbox connectée par un cable croisé sur le portable

adresse IP du modem-routeur 192.168.1.1

sur le portable :

- reseau local avec IP : 192.168.0.1 (partage de connexion activé)

- connexion sans fil avec IP 192.168.0.10, Passerelle 192.168.1.1 et DNS 162.168.1.1

xbox avec IP 192.168.0.2, Passerelle 192.168.0.1 et DNS 192.168.0.1

Voilà si qqun peut me dire ce qui joue pas.. parce que moi je vois pas.. en même

temps je suis pas ingénieur réseau :-)

merci d'avance à tous

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Je cherche à mettre en réseau ma xbox à mon PC sans passer par un routeur. Depuis hier 18h, j'ai lu tous les tutoriaux possibles et imaginables (qui sont très bien fait d'ailleurs) et je n'y arrive toujours pas...je vais pas tarder à péter un cable si ça continue. J'ai tout essayé...rien ne va. Voici la config actuelle :

Cable croisé

IP PC : 192.168.0.50 IP

Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.50

Serveur DNS : 86.103.237.141

Xbox : 192.168.0.100

Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.50

Serveur DNS : 86.103.237.141

Mon ordi me dit que le reseau local est connecté. Mais lorsque je lance le test de connection depuis la xbox vers le PC...les message est le suivant : connexion introuvable...vérifier que tous les périphériques sont activer...vérifier le cable...

Bref j'ai tout vérifier 15 fois dans tous les sens tout semble correct... :marteau::marteau::marteau:

Please...HEEEEEEEELPP !!!

Modifié par guibz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

il me semble que la passerelle de ton PC est naze, il faudrait que se soit l'@ de ta 2ieme carte réseau qui est branchée sur le net, ou alors que tu fasses 1 pont depuis la carte branché sur le net (partage de connexion internet).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

La passerelle par défaut de ton pc , c'est ton routeur , qui lui permet d'accéder au net , donc c'est l'ip du routeur qui doit être entrée comme "passerelle par défaut" sur ton pc ;

Sache que si tu veux juste profiter du net sur ta xbox , il te suffit de brancher celle-ci sur ton routeur avec un cable droit , indiquer l'ip du routeur comme passerelle par défaut et les bons DNS dans ta Xbox ;)

@ plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share