Profiter Du Hd Pour La Playstation 3 Avec écran En Dvi ?


Seraph
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas besoin de HDCP, les films protegés vie HDCP sont repoussés a 2010 minimum ..

Donc un ecran avec DVI (via changeur HDMI->DVI) suffit ...

Etes vous sur que on n'ai pas besoin de compatibilité HDCP !! ???

Je vois pas a quoi servirai le HDCP pour les jeux ....

De plus c'est une norme de protection europeene, et vue qu'au state et japon pas mal de lcd/plasma n'on pas de compatibilité HDCP, sony prendrai pas le risque d'imposer une protection de contenus (qui sert a rien) pour les jeux ...

Par contre ca sera obligatoire pour les films protegés, mais comme tu t'en fou ....

Pour tony44, il faut que l'ecran accepte du 720P 60 htz, ou que tu aies, un port DVI-D sur ton ecran ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc on est bien d'accort, si on veut du 720p il faut genre un écran dvi-d ( et pas dvi ? ) avec mininmum resolution native de 1024x768 et minumum 60 htz ???

Tout a fait ..

apres le fait que tu n'ai que 1024 au lieu des 1280 va te donner une image pas bien proportionée, mais ca marche ..

Pour le DVi il faut etre sur qu'il accepte le numerique puisque l'HDMI sort que du numerique, certains font le num,et l'analog en meme temps..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Moi aussi avec ma 360 en VGA et en DVI sur un ecran bas de game en 720 p sa marche ...

Mais avec ma PS3 avec un cable hdmi-dvi ecran noir !!! je comprend pas meme avec un video projo 1080 i en DVI !! ecran noir ( sa capte un signal mais j'ai pas d'image )

Pourquoi :marteau: et quelle est la solution !! crying please !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Moi aussi avec ma 360 en VGA et en DVI sur un ecran bas de game en 720 p sa marche ...

Mais avec ma PS3 avec un cable hdmi-dvi ecran noir !!! je comprend pas meme avec un video projo 1080 i en DVI !! ecran noir ( sa capte un signal mais j'ai pas d'image )

Pourquoi :marteau: et quelle est la solution !! crying please !!!!!

Ben oui, comment je fait moi maintenant ... C'est étonant que personne ne puisse dire comment l'on peut faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Envois donc un mail à Sony. Comme ça, tu auras une réponse claire.

Ok .. je demande de l'aide et voilà se que on me repond : '' Demande a Sony ''

PS : Un forum , c'est pas fait pour dire : " va voire les éditeurs " ...

Voila, ca confirme ce que je disais ..

ICI

Bon je sais que ce lien n'est pas gégé mais bon .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la compatibilité de la Ps3 avec les périphériques non HDCP j'en sais rien.

Mais pour les résolutions pas mal de personnes se plante.

La Hd c'est un format 16/9 au lieu du 4/3 de la Sd du coup les écran en 1600*1200 d'un rapport 4/3 même si ils ont plus de 1080 ligne n'ont pas le bon nombre de colonnes pour garder un bon ratio. Donc même si ça passait (ce qui m’étonnerait beaucoup) se serait complètement déformé et sincèrement je vois pas l'intérêt de vouloir passer a de la Hd déformée.

Donc pas le choix pour du 720 p c'est du 1280*720 qu'il faut et rien d'autre.

Et pour du 1080p c'est 1920*1080.

Si ont prend par exemple un écran de 1920*1200 on peut afficher du 1080p mais il faut pour ça dans les menus du moniteur lui dire de respecter la résolution. il affichera donc une image de 1920*1080 et les lignes an trop seront une petite bande noir au dessus et en dessous. Si ont veut afficher du 720 p sur le même moniteur, une seul solution a de l'intérêt pour conserver les avantages de la hd qui sont une image plus précise, c'est la aussi de respecter la résolution. Du coup on se retrouve avec un cadre noir autour de l'image affichée.

Si on veut utiliser toute la surface de la dalle c'est forcement au prix d'une déformation car les écran pc sont souvent en 16/10 et non 16/9 et surtout on a toujours une extrapolation des qu'on sort de la résolution native de l'écran donc on perd en netteté d'image (ce qui est le gros intérêt de la hd).

Pour ma part j'ai un Dell 24" en 1920*1200 HDCP et les petites bandes noir de moins de 2cm ne me gènes pas donc j'ai choisi ça pour mon pc et pour ma future Ps3.

Mais si ne pas utiliser la totalité de votre dalle vous rend malade mieux vos acheter un écran de

Tv Full Hd avec une vrai résolution native de 1920*1080.

Et le truc qui fais un peu mal au *** c'est qu'avec un écran comme ça vous pourrez passer du 720p mais de mauvaise qualité si vous l'étirez a tout l'écran.

Donc ya pas de secret il faut acheter un moniteur en fonction de la résolution que l'on veut afficher si ont veut vraiment tirer le meilleur de la vrai HD.

Et ce qui est bon a savoir aussi c'est qu'il ne faut pas s'attendre a avoir beaucoup d'émissions de Tv en HD. Car pour avoir une diffusion en vrai Hd il faut que toute la chaîne de production soit en Hd et ça même pour les professionnels c'est encore loin d'être une réalité.

A ma connaissance il n'y a que quelques matchs de foot sur la fin de la coupe du monde qui ai déjà été tourner en Hd et diffusé en Hd (en France).

Donc pour résumer un peut une super Tv Hd qui coûte super cher ça fera mieux qu'une bête Tv Sd que pour les jeux vidéo et les films en HD (Hd dvd ou Blue Ray). Pour tout le reste se sera toujours 720*576 pixel étendu a un écran de xx" mais avec une interpolation pour crée les pixel manquant donc de près se sera mieux, on ne distinguera plus nettement un pixel comme on peu le faire sur les grosse TV cathodique, mais c'est pas pour ça qu'on aura un super image comme en Hd.

Et pour l'acheteur la Hd c'est quand même nettement plus compliqué pour s'y retrouver.

Vu qu’on a plusieurs Format, on aura forcement un écran bien adaptée a un format et qui permettra d’en tirer le meilleur. Mais pour les autres formats l’écran essaiera de faire ce qu’il peu pour l’adapter a sa résolution native avec de plus ou moins bon résultat suivant l’électronique qui se chargera de l’interpolation.

Ca y est j'ai fini mon gros pavé, pour ceux qui auront eu le courrage de tout lire j'espere que ca n'aura pas ete trop confu (c'est pas gagné) :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour souligner que dans la norme HD ready il est dit 720 lignes en progressif, ou 1080 lignes, donc les colennes comme tu dis on s'en fou ..

D'ailleurs la presence de plasmas HD-ready en 1024*768 confirme bien que ce sont les lignes qui comptent.

Par contre et la tu as raison, c'est que pour avoir une image dans les dimentions normale, il faut un ecran 16:9 en 1280*720 pour du 720P et 1920*1080 pour du 1080P sous peine d'avoir une image deformée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour souligner que dans la norme HD ready il est dit 720 lignes en progressif, ou 1080 lignes, donc les colennes comme tu dis on s'en fou ..

D'ailleurs la presence de plasmas HD-ready en 1024*768 confirme bien que ce sont les lignes qui comptent.

Par contre et la tu as raison, c'est que pour avoir une image dans les dimentions normale, il faut un ecran 16:9 en 1280*720 pour du 720P et 1920*1080 pour du 1080P sous peine d'avoir une image deformée ..

ça dépend, pour les Plasma l'image n'est pas déformée mais retravaillée par le scaler

j'ai vu une télé Plasma 1024*1080 en magasin, et l'image était excellente et sans déformation en 16/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je travail souvent avec des plasma pro (je suis intermitent technicien video) et c'est vrai que c'est netement mieux qu'une Tv classic.

Mais quoi qu'il arrive se ne sera pas de la HD malgré tout ce qu'on voudra nous faire croire avec le HD ready.

Ce qui m'emmerde, c'est qu'on entend parler de Hd partout en se moment. Meme sur les telephone portable avec leur ecran de 2 pouces et de 160*280 (j'en sais rien mais ca doit pas etre loin de ca). Si vous regardez bien la pub je crois qu'il expliquent en tout petit dans un texte qui defile ce qu'il entendent par Hd mobile.

Le truc c'est que tout le monde recupere le mot HD et le met a sa sauce pour vendre plus, meme si ca n'a rien a voir avec la HD. Et le HD ready en fait partie (en gros ca vaut ce que ca vaut, mais c'est certainement pas de la HD).

En tout cas moi ca me gonfle de voir comment on prend les gens pour des pigeons.

Modifié par BluesExplosion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah j'oubliais, sur un écran de format 16/9 si tu y passe un contenu 4/3 tu a forcement une déformation, une image tronquer en haut et en bas ou des bandes noires.

Il y a aussi une autre technique qui consiste a ne déformer l'image que sur les bords, comme ça les personnages qui le plus souvent se trouvent au centre gardent de "bonnes" proportion.

Mais si il y'a un trop gros plan tu te retrouve avec une jolie fille avec des épaules de camionneurs ou si le perso est de profils et sur un des bord de l'écran il se retrouve bossu newlaugh

Enfin y'a pas de solution pour le 4/3 diffusé sur du 16/9, c'est un choix a faire. Une image bien proportionnée mais qui ne prend pas toute la surface de la dalle ou une image qui prend toute la place mais déformée.

Autre défaut du plasma, c'est que c'est vachement sujet au Brun in. Si tu laisses longtemps une image fixe dessus, quand tu l’éteins l'image reste imprimée sur la dalle. Et la, la seul solution qui n'en est pas vraiment une c'est de mètre un Blanc pendant plusieurs heures. Apres ce traitement il n'y a plus d'image incrustée sur la dalle mais le noir perd forcement de plus en plus en profondeur (le taux de contraste en prend un coup a chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend, pour les Plasma l'image n'est pas déformée mais retravaillée par le scaler

j'ai vu une télé Plasma 1024*1080 en magasin, et l'image était excellente et sans déformation en 16/9

Mais il y avait quoi en entrée comme source ???

parceque j'aimerai vraiment voir la gueule d'un film 1920*1080 dessus, ou alors les scaleurs sont vraiment bons, et le prix doit l'etre aussi non ??

Ca me parait bizare vue l'image est plus haute que large ... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est encore un autre probleme je pense.

C'est seulement pour les moniteurs Pc avec une resolution de 2560*1600 et plus comme les 30". Une carte graphique avec sortie Dvi normal ne peut pas gerer une resolution aussi grande.

Mais pour les TV hd quoi qu'il arrive c'est du 1920*1080 et ce ne sera jamais plus parce que pour une tele ca n'a pas d'interet d'augmenter la resolution vu qu'on aura rien de mieu a diffuser dessus que des films ou des jeux en Hd.

Et comme augmenter la densitée de pixel sur une dalle ca leur coute plus cher (plus de pixel > plus de risque de pixel mort > besoin de meilleur qualitée de dalle) se sera limitée au moniteur PC, enfin je pense.

Enfin une console ou un lecteur Blue ray ou encore Hd dvd ca n'a qu'une sortie en 1920*1080 maxi. Donc ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas d'entre Dvi dual link sur l'ecran vu que de l'autre coté on a du Hdmi et donc du Dvi normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer pour toi Seraph.

Pour profiter de la Ps3 en 1080p dans les meilleures conditions et avec la meilleur qualité d'image possible, il te faut :

-Soit une Tv Full Hd que tu câblera en Hdmi

-Soit Un moniteur Pc avec une résolution de 1920*1200 auquel tu dira de respecter le ratio ce qui de donnera 2 petite bande noire au dessus et en dessous. Et tu câblera tout ça en Dvi grâce a l'adaptateur Hdmi>Dvi.

Si tu penses jouer en 720p:

-Soit sur les même moniteur qu'au dessus ou l'image ne prendra pas toute la surface de l'écran ou qui sera étendu mais avec une perte de qualité.

-Soit tu prends une Tv hd ready mais souvent leur résolution est de 1366 x 768 donc tu n’as pas le vrai 720p qui est de 1280x720. Donc encore une fois tu auras une image étendue donc une perte de qualité.

-Soit tu prend un Moniteur Pc avec une résolution de 1280*768 et la encore tu aura de petite bande noir pour respecter le ratio.

Ya pas de solution miracle ou tout passe avec la meilleur qualité possible pour chaque format malheureusement.

T'a aussi une autre solution, c'est prendre Une Tv Full Hd et l'utilisée aussi comme moniteur Pc. La résolution sera un peut faible pour de grande diagonale. Du coup tes icônes seront nettement plus grosse et ton bureau plus petit que sur un moniteur Pc de même diagonale. Mais ça doit rester confortable. Par contre pour les jeux PC je suis pas sur qu'il gère des résolution en 16/9 enfin pas tous ça c'est sur. Et du coup tu te retrouvera à un moment ou à un autre avec des problèmes de redimensionnement qui te feront perdre un peut de la qualité que tu pourrai avoir idéalement.

Donc si tu joue ou que tu bosse plus sur PC prend toi un moniteur Pc. Si tu joue plus ou regarde plus de Films, Une Tv Full Hd c'est peut être pas un mauvais choix.

Tu aura remarqué que si tu te prend une Tv Full Hd ou un moniteur Pc avec une résolution de 1920*1200 tu aura le 1080p niquel et le 720p un peu moins bien.

Si tu prend un moniteur Pc en 1280*720 tu n'aura que le 720p niquel.

Et si tu prend une Tv Hd ready tu n'aura que de la merde ^_^

Ca dépend aussi beaucoup de tes moyens parce que du Full Hd En TV ou PC ça coûte quand même bien cher.

Et si un redimensionnement ne te dérange pas parce que tu juge la perte de qualité pas si énorme, alors la tu a l'embarras du choix.

Modifié par BluesExplosion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces