Problème D'eeprom Perdu ! Je Sais Plus Koi Faire !


bithulk
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me permets de poster un article car j'ai un problème avec ma xbox qui dure depuis un bon moment deja. Il y a quelques temps, j'ai remplacé mon disque dur xbox sans avoir récupéré les fichiers système (je sais c'est pas bien...) notament l'eeprom de la console. Donc j'ai mis un nouveau disque dur et j'ai installé la dashboard evolutionX. J'ai réussi a trouver les fichiers nécessaires au lancement du dashboard original (xboxdash.xbe, dossier font ...). Evidement quand je veux booter sur le dashboard originale j'ai un code d'erreur qui s'affiche qui correspond a un problème lié a l'eeprom de la console. J'ai locké le disque dur grace a configmagic et une nouvelle eeprom a été crée sur mon disque dur pour le locker et cela ne marche toujours pas (le code d'erreur au lancement du dashboard microsoft s'affiche). J'aurais voulu savoir s'il était possible de trouver une eeprom permettant de refaire fonctionner mon dashboard original (en le prenant sur une autre console par exemple) car impossible de trouver une solution en cherchant sur le net et dans les forums.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et un grand bravo pour tous les administrateurs de gueux.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

et bien, il y a des solutions :angry: mais ils ne vont pas te plaire. woot

ou tu pas par une puce, qui elle boot sans ton eeprom, ou récuperer le fichier avec une liaison serie, ce qui implique la realisation d'un circuit interface et l'installation du logiciel de communiquation.

Oui as tu encore ton DD d'origine ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avoir une console qui tourne et la planter comme ça... crying

excuse mais c'est un grand n'importe nawak ta bidouille...

pour info: une console = un eeprom, point barre !! C'est pas parcequ'un dd est locké que ta console le prendra, il faut l'eeprom adéquat, le seul et unique!! sinon puce, ou remettre le dd d'origine...

cette manip tu l'as trouvée quelquepart ou tu l'as inventée? Car c'est bien compliqué pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'a rien inventé du tout, il prépare le DD sur une autre console mais pucée celle-là, c'est tout ....

Bref, effectivement, du grand n'importe quoi (je sens le formatage du DD d'origine arriver ....)

La puce est déjà en route ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re. Tout d'abord merci a tous pour vos réponses. Le disque dur d'origine a été formaté depuis longtemp. Je possède une puce sur ma console (une executer mais je ne sais plus qu'elle version) et j'utilise le dashboad evolutionX. Ma console fonctionne toujours mais plus d'eeprom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

woot tu as une console pucée,et de plus qui est fonctionnelle, wow mais plus d'eeprom, ou on ne parle pas de la meme chose, ou tu n'as rien compris :huh:

avec une console pucée, tu n'as pas besoin de l'eeprom, car ton DD peux resté delocké, et la meilleur, puisque ta console boot, tu peux extraire les données B)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donne la référence de ton disque dur pour voir s'il est lockable .... Mais c'est bizarre que Config Magic n'ai rien dit.

Et d'abord, c'est quoi ton fameux code d'erreur (je sens la 13 ou la 21 .....)

Parce que ça m'étonnerait que tu ais une 05 .... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous. Je me permets de poster un article car j'ai un problème avec ma xbox qui dure depuis un bon moment deja. Il y a quelques temps, j'ai remplacé mon disque dur xbox sans avoir récupéré les fichiers système (je sais c'est pas bien...) notament l'eeprom de la console. Donc j'ai mis un nouveau disque dur et j'ai installé la dashboard evolutionX. J'ai réussi a trouver les fichiers nécessaires au lancement du dashboard original (xboxdash.xbe, dossier font ...). Evidement quand je veux booter sur le dashboard originale j'ai un code d'erreur qui s'affiche qui correspond a un problème lié a l'eeprom de la console. J'ai locké le disque dur grace a configmagic et une nouvelle eeprom a été crée sur mon disque dur pour le locker et cela ne marche toujours pas (le code d'erreur au lancement du dashboard microsoft s'affiche). J'aurais voulu savoir s'il était possible de trouver une eeprom permettant de refaire fonctionner mon dashboard original (en le prenant sur une autre console par exemple) car impossible de trouver une solution en cherchant sur le net et dans les forums.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et un grand bravo pour tous les administrateurs de gueux.be

salut,

tu n'as pas precisé une information primordiale:les codes d'erreurs que tu obtiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'obtiens le code erreur 21. En fait je souhaiterais pouvoir redémarrer de nouveau sur le dash microsoft, seulement le disque dur a été changé et l'originale est formaté depuis longtemp. Et il y a également un autre problème que je rencontre qui arrive depui que j'ai perdu mon dash original :

la vitesse de transfert par ftp entre mon pc et ma xbox est très réduite quand je boot sur le dash evox mais pas sur le dash xbmc (c'est a dire environ 0.1kb/s) et ce avec n'importe lekel des logiciels (filezilla, flash fxp...)

PS: est ce que quelqu'un sais comment configurer windows vista (ou xbmc) pour la lecture de fichiers mutltimedia par ftp, car j'ai tout essayé (sous XP aucun problème) mais il ya trop d'options de sécurité avec vista c'est la galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu veux booter sur ton Msdash :huh: et bien il faut en installer un, car tu n'en as pas sur ton DD.

pour la vitesse de transfert pc/xbox , passe sur UnleashX comme dash alternatif a la place de ton evox

:rolleyes: en réfléchissant bien, quelle est la solution, il te faut remplacer ton Dash alternatif, installer le Msdash :) j'ai trouvé Xcalibur , il fait tout cela avec un seul CD, et un gros PDF, et la meilleur il te sauve ton eeprom automatiquement c'est la fete :sorcerer:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share