Probleme Flash Ms/28


tigrou1478
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ....

alors je vous explique .. j'ai reussi a extraire lorig du lecteur ...enfin je crois ...il fais bien 256k

je le passe sous kdx il ma mis firm inconnu et a mis plein de xxxx a la place des chiffres et des lettres ..

je decide de continuer et je me dis que c peu etre kdx qui reconnais pas le ms/28 par ce que c recent ...

donc celon un autres tutos je met l'orig dans le dossier de xtreme et "je make 42a/b as report ms25"

a ce moment ci sa me creer bien un x42bin

je passe sous kdx juste pour savoir si sa change quelque chose... et la je vois a present des lettres et des chiffre a la place..je me dis que sa dois etre bon...j'ai noter les numero sur un papier que j'ai encore bien sur...

la ou j'ai pe etre du faire une erreur c que j'enleve l'orig extrait du depart que je remplace par celui creer..donc dans la disquette il y a que l'orig x42 creer avec make 42a/b as report ms25

et je refais la manipulation pour flasher le lecteur..

je tape la commande mtkflash w /sata /m x42b.bin

cela lace le pourcentage et me dis que tout les bank son ok et de rebooter le pc

et la quand j'allume la console erreur 64 avec l'interupteur sur on ou off cela me fait la meme erreur(j'ai pas enlever l'interupteur et donc pas fait le pont)

j'ai voulu remettre l'orig extrait de depart avec l'orig creer x42 met depuis je ne peu plus reecrire sur le pc sa me demande de choisir le lecteur et ensuite

flash type: sst(sst25v.......(serial)

updating ...00%

et rien ne ce passe...pas moyen de reecrire par dessus

donc ma question est ...

ou ais je fais l'erreur ?? et que dois je faire pour reparer cet erreur 64 ??

merci bcp de m'aider

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

deux choses ...

Soit tes bidouilles de firm avec kdx (qui est une belle daube entre nous) a corompu ton firm et le lecteur est HS pour la console !

Soit c'est ton montage qui est foireux (faux-contacts et cie) et le lecteur est HS pour la console.

Je penche plus pour la seconde, car tu dois pouvoir recuperer n'importe quel Samsung mal flashé en utilisant la methode du trick VCC !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben montage foireux...je pense pas Jlz car ya que deux fil a souder pour la pose de l'interupteur rien est en contact....

sinon pour le souci du kdx en fait une fois que j'avais extrait mon firm j'ai juste regarder avec kdx si il sortais bien un numero ...

bref celon toi c pas recuperable ??? le lecteur est mort ?

et sinon a quoi correspond la clé extrait une fois que j'ai fais make42b as report ms/25

car a la base c'est bien un ms/28 pe etre est ce pas le bon make que j'ai utilise pour le flash ??

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je comprends mal ce que tu me raconte ...

tu utilises quoi pour lire et ecrire tes firms ?

Et non ton lecteur est tout sauf HS ... j'en ai recuperer un petit paquet des comme ça !

++

Ma methode:

- disquette de boot avec mtk ....

- carte du lecteur DVD seule, reliée au PC avec un CK, pont ouvert

Je demarre le PC qui galere a trouvé le lecteur, normal jusque la, j'attends le timeout, ca demarre sur la D7.

A l'invite de commande => mtkflash r /m orig.bin , il liste des canaux à flasher, je ferme le pont, je choisi le canal à flasher, j'attends la fin de la sauvegarde.

Je redemarre sous windows, je prends l'orig.bin que je fous dans le rep issu de l'archive Xtreme, je lance le batch qui correspont au firm souhiaté en sortie. J'obtiens un x42a/b.bin que je colle sur ma D7.

J'ouvre mon pont, j'enfile ma D7 et je relance le PC ....

A l'invite de commande => mtkflash w /m x42a/b.bin , il liste des canaux à flasher, je ferme le pont, je choisi le canal à flasher, j'attends la fin de l'ecriture.

Pareil ou presque quand il s'agit de recuperer un bad flash meme et surtout sur du MS22 ou MS25 ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je vais essayer d'etre plus simple...

j'utilise pour lire et ecrire mtkflash

quand j'ai extrait l'orig du lecteur qui faisait 256k je l'ai pris et j'ai lancer juste kdx pour voir si il reconnaissait l'orig et si il mettait sa cle.pas de manip pas de changement juste une lecture de l'orig que je enais d'extraire en tappant mtkflash r /sata /m orig.bin

et non ..firm inconnu ou errone que des croix...

c la que j'ai continuer quand meme en le mettant dans le dossier xtreme et que j'ai cliquer sur make42b as report ms25

une fois le point 42bin creer je l'ai fais lire par kdx et la il ma sortie une cle avec des chiffres et des lettres...plus de firm inconnu ni de xxxxx partout...

j'ai enlever l'orig de la disquette et remplacer par le point x42b

et apres erreur 64 une fois tout fini

donc en fait si c pas mort tant mieux je vais te le filer pour que tu me le fasse mais j'aimerais comprendre ou j'ai fais l'erreur en fait...

j'ai pas de connectivy kit au fait

quand j'extrait l'orig de depart du lecteur et que je le fais lire juste par kdx et qu'il me sort des xxx en disant firm inconnu ou erroner...dois jecontinuer ou c que la des le depart c faux ...

ensuite ais je bien fais le make 42a/b as report ms25 ou aurais je du utiliser un autre make ??

et dernier point ..dois ton enlever le premier orig pou le remplacer par le x42 ou dois ton laisser les deux...

une fois c question resolu merci Jlz de me filer par mp un numero de tel pour que l'on vois ensemble une solution pour le lecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. je trouverai 5 minutes cet AM pour te faire passer mon archive et le make que j'utilise ....

Sinon moi je laisse le orig.bin et le x42b.bin sur la D7 mais ca fonctionne aussi si il n'y a qu'un des deux !!

++

Je te PM dans l'AM aussi !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

j'attend ton mp avec ton numero de tel comme sa je t'expliquerais c mieux pour comprendre

j'ai envie de savoir ou est mon erreur apres si il est reparable est que jen'y arrive pas je te l'enverais

merci bcp Jlz :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share