Le Blue Ray Ne Sert A Rien


bibi595
 Share

Messages recommandés

Juste une question, tu as une Xbox 360 ?

Pour répondre aussi succcintement que ta question, je pourrais te dire "Ouais"...

Mais il faut quand même que tu saches que je joues depuis l'Amstrad CPC6128, en passant par toutes les consoles,

y compris cette sal0pe de Mégadrive à 2800 Frs...

J'ai donc eu des PS1, PS2 et une PSP. Je ne suis pas, ou en tout cas n'étais pas Anti Sony. Mais avec le temps,

leur politique de merde m'oblige à m'éloigner d'eux.

Maintenant, si tu décides d'enlever tes moufles, pour développer un peu le sujet, je suis dispo.

Parce que pour faire une remarque en bois comme la tienne, franchement...

T'as une autre console que la 360, dispo actuellement, qui offre les mêmes services (y compris, et surtout ceux

online) ? Non, y en a pas. Alors comme on dit : "Faute de grives..." De plus, et c'est tout à son honneur, la

360 est une excellente console, avec une ludothèque des plus complète.

Donc voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Et j'espère aussi que vous (les Fanboys de Sony) allez un

peu ouvrir les yeux, et que vous allez arrêter de vous sentir agressés dès qu'on critique (souvent à raison) Sony et sa politique

du "T'habite-en-Europe-alors-t'es-une-merde-pour-nous".

Ce sont eux qui ont ramené leur grande gueule, maintenant faut qu'ils assument. C'est un peu comme

quand t'insulte quelqu'un de l'intérieur de ta voiture. C'est facile... Ben quand tu te retrouves en face de lui,

faut te battre comme un homme, pas te sauver comme une lopette...

Une image je vous l'accorde un peu étrange, mais c'est bien comme un combat que je vois la "lutte" du buziness

des jeux vidéos.

@ pluche !

Beau discourt A 2 balles :oki:

trop fort, tu fais exactement avec la 360 ce que les pro-sony font avec la ps3, et qd je dis pro sony, je parle pas des mecs qu'il y sur ce forum, non allez voir sur le forum de ps3-live, y'a du beau fan-boulet boy ...

Alors avant de tjrs critiquer sony (qui est criticable d'ailleur), regardez ce que propose les autres, et bien y'a pas de gentilland, tout les constructeurs vous la foure qd meme ...

Nintendo qui sort un concept qui franchement n'avait pas besoin d'une wii pour existé, ca aurai marché aussi bien sur GC, mais bon faut bien faire racquer un peu les consomateurs ..

MS, qui vend une console ni trop chere , ni bon marchée, mais vous demonte le compte en banque des que vous achetez un accessoire, et parle a tord et a travers de HD, sans mettre la moindre sortie numerique sur sa console ..

Sony, qui nous enfile avec un lecteur BD tout pourri, dont il n'est meme pas capable de produire en nombre suffisant, et qui considere les europeens commes des merdes (d'ailleur elle a interet a sortir en mars leur console) ..

Non franchement ,il n'y en a pas un pour sauver le autres, tout les constructeur sont pareil ..

Ca fait 25 ans que je joue aux jeux videos, et j'ai jamais vue autant de foutages de gueules que ces dernieres années, sans parler des pseudos excuses de merdes histoire d'augmenter le prix des jeux.

+0.5 :P

Sauf pour le passage blu ray et wii :P car pour la wii je suis totalement d'accort avec fornorst (meme si je suis dégouté que nintendo est repousser zelda GC a cause de la Wii :P) et pour le bluray je vois pas en quoi sony nous enfile car si sony ce permet de perdre plus de 300$ par console s'est surement grasse au bluray car la PS3 est clairement le cheval de troie du bluray vidéo ( et sony s'en cache pas) et perso je suis plutôt contant de pouvoir profité des film HD sans avoir a metre 500€ dans un lecteur HD DVD ou 1000€ dans un lecteur BR. A l'époque on critiquais bcp sony sur le fait que la console coutais cher a cause du DVD et que tres peux de jeux avais besoin de plus de 700Mo (j'étais le premier a rallé vue mon pouvoir d'achat a cette epoque et surtout que j'avais deja un lecteur DVD et une dreamcast :P) mais aujourd'hui je pense que plus personne ce plein car avec sony une console est fait pour durée et que le prix du lancement est un chose mais d'ici 2 ou 3 ans grasse a la PS3 bcp pouron profité des films en HD a vraiment pas cher ;). Pour moi le seul problèmes du BR est pour moi le retard de production des PS3 mais ya 6 mois tous le monde aurais parier sur un retard a cause du Cell :P J'espert seulement avoir la console d'ici ce printemps car les 2 jeux que j'attends le plus arriverons a cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Microsoft nous laisse le choix de prendre un accessoire ou pas, il n'inclue pas le tout dans un prix prohibitif dès l'achat

Nintendo fait du bénéfice tout en donnant du plaisir de jeu, que peut-on lui reprocher ?

Sony se fout de la gueule du consommateur depuis des années, et fabrique des produits de plus en plus défectueux.. perso j'aime pas jeter l'argent par les fenêtres

quant au prix des jeux, tu dois pas bien te rappeller, car moi sur SNES je payais mes jeux 450-500 francs, donc autant que maintenant

ya juste eu une période PS1 où les prix étaient dans les 300-350fr mais juste sur PS1, le reste était au même tarif

Il faut voir sur le long terme, ms sait que tot ou tard le lecteur HD-DVD va se vendre, ou deviendra indispensable, donc 200 euros en plus, le play and charge a acheter en plus, alors que le cable est fourni avec la ps3 ..

L'adaptateur HDMI a 70 euros en titane de carbonne subspacial au xenon triphasé ..

alors qu'un cable HDMI vaut 10 euros ..

Mais bon je rassure tout le monde sony, c'est la meme merde, mais ils font des effort avec la ps3, a defaut de copier tout le monde ..

Pour la wii, les propos de fornorst ne sont pas denués de bons sens faut le reconnaitre, mais vendre une console aussi chere, en enlevant pas mal de fonctionalitées prevus au depart, et proposant un produit aussi beuggé que la concurence sur un produit technologiquement parlant, au top il y 3 ans ... bah <_< !!

Et pourtant j'aime bcp nintendo, mais faut pas pousser mémé dans les ortis,surtout qd on voit les test des premiers jeux, ca fait bobo ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je réagis a ce sujet qui n'a pas bcp de sens...

Le Blue Ray de sert à rien ?

- Le BR c'est une avancée technologique tout simplement (au meme tritre que le HDDVD) et refuser les avancées technologique c'est etre un homme des cavernes...

Pq pas etre resté aux K7 audio pour enregistrer les données ???

Non ont le vois bien le monde avance, les technologies aussi et si toute la capicité du BR n'est pas encore utilisée et bien c cool de savoir qu'il y a de la marge

En bref bibi959 ont va te bricoler un PS3 avec un lecteur cartouche super nes et tu verra ce que tu peux faire avec ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps pour 90% des consomateur la console est branché dans la chambre sur un télé cathodique . j ai plusieurs lecteurs dvd et plein de dvd et je me voi pas acheter des films a 30€ ou en BR ou HDDVD pour quelque bonus inutiles et une image a peine meilleur .

pour moi les BR et HDDVD c est pas avan au moins 2 ans et je pense pas etre le seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant j'aime bcp nintendo, mais faut pas pousser mémé dans les ortis,surtout qd on voit les test des premiers jeux, ca fait bobo ..

+1000 :P j'adore nintendo mais je suis pas sur de le suivre avec la Wii....

En meme temps pour 90% des consomateur la console est branché dans la chambre sur un télé cathodique . j ai plusieurs lecteurs dvd et plein de dvd et je me voi pas acheter des films a 30€ ou en BR ou HDDVD pour quelque bonus inutiles et une image a peine meilleur .

pour moi les BR et HDDVD c est pas avan au moins 2 ans et je pense pas etre le seul .

Je suis bien d'accort mais l'avantage s'est que tu peux commencer une collection de BR plutôt que d'acheter les prochain film en DVD. Moi pour l'instant je ralenti énormément ma consommation de DVD car j'ai pas envie d'acheter un DVD aujourd'hui si s'est pour le racheter dans kelke année en BR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'époque on critiquais bcp sony sur le fait que la console coutais cher a cause du DVD et que tres peux de jeux avais besoin de plus de 700Mo (j'étais le premier a rallé vue mon pouvoir d'achat a cette époque et surtout que j'avais deja un lecteur DVD et une dreamcast tongue.gif)

Il y a quand même une différence énorme entre la transition PS1/PS2 et la transition PS2/PS3 au niveau des supports de stockage. En effet, les derniers jeux PS1 nécessitaient souvent plusieurs CD pour fonctionner. Et quand ce n'était pas le cas, on avait très souvent des CD remplis à ras bord. Le support devait donc être changé.

Pour la PS2, on ne voit pas du tout le même chose. Les jeux tiennent quasiment tous sur un seul DVD, souvent simple couche de plus. Le passage à un nouveau support de stockage pour les jeux n'est vraiment pas évident.

De plus, la PS2 est arrivé en pleine phase de transition au niveau des contenus vidéos. On passait de la VHS au DVD qui apportait un regain de qualité très important à tout le monde car le changement de téléviseur n'était pas obligatoire. Le DVD se comprenait alors parfaitement dans la PS2 du point de vue de la vidéo.

Aujourd'hui que la PS3 est en train de sortir ou va sortir la situation au niveau de la vidéo n'est en aucun cas la même. Le passage aux médias nouvelles génération que sont le BluRay et le HD-DVD nécessite un changement de téléviseurs pour pouvoir apprécier ce changement. Et hormis les plus passionnés, le grand public ne va pas changer sa télé en 6 mois ou un an pour profiter de ce type de contenu. Il vient tout juste de s'adapter au DVD qu'on lui demande déjà de changer. Le passage au BluRay est discutable fin 2006 - début 2007. Peut-être que dans un an quand les offres de téléviseurs HD se seront étoffées, les lecteurs Haute Définition auront un sens mais aujourd'hui, ils n'en ont pas.

Il faut voir sur le long terme, ms sait que tot ou tard le lecteur HD-DVD va se vendre, ou deviendra indispensable, donc 200 euros en plus, le play and charge a acheter en plus, alors que le cable est fourni avec la ps3 ..

C'est justement ça que vous ne voyez pas bien. Sur le long terme vous vous faites complètement avoir. Vous achetez un produit super Hi-tech (le BluRay) qui en est encore à ses balbutiements, qui n'a pas encore atteint une qualité optimale et qui a un cout prohibitif pour l'utiliser dans deux ans.

Pourquoi ne pas acheter aujourd'hui un produit plus fiable avec un lecteur DVD classique qui a fait ses preuves et qui est utilisable dès aujourd'hui ?

Vous aurez tout le temps d'acheter un lecteur Bluray dans 2 ans quand vous en aurez réellement besoin. Il vous en coutera bien moins cher, vous aurez une meilleure qualité et il vous servira réellement.

C'est comme si un concessionnaire disait à un jeune de 16 ans : "Viens m'acheter une voiture. Tu auras un moteur expérimental qui ne sortira dans le commerce que dans deux ans. Alors oui, ça ne te servira pas avant que tu ais le permis mais penses à l'économie que tu fais aujourd'hui et penses que tu vas avoir un produit que personne d'autre n'a !". Quand vous lisez ça, vous vous dites qu'effectivement le concessionnaire est stupide et un vrai voleur (si si, faut se dire ça !) et pourtant Sony fait la même chose avec vous et vous dites tous "Oui" avec la bouche en coeur !

Le BR c'est une avancée technologique tout simplement (au meme tritre que le HDDVD) et refuser les avancées technologique c'est etre un homme des cavernes...

Porsche vient de sortir un nouveau moteur 1200ch. Ca ne me sert à rien, je ne fais que de la ville. je vais donc rester avec ma Polo 75ch. Suis-je un homme des cavernes ?

Intel (idem chez AMD) a sorti un processeur Quad Core (pas vraiment en fait mais là n'est pas la question) surpuissant. je fais de la bureautique et de l'Internet. je vais garder mon Centrino vieux de deux ans. Suis-je un homme des cavernes ?

Kellogs vient de sortir un paquet de céréales de 500Kg. Je ne mange des céréales qu'une fois par semaine. Je vais continuer avec mon bon vieux paquet de 375g. Suis-je un homme des cavernes ?

A toutes ces questions, tu devrais répondre non si tu étais honnête (ce que je soupçonne ne pas être le cas). Pourquoi ? Car ces avancées ne sont pas adaptées à ma consommation. C'est le même chose pour le BluRay et le HD-DVD. Bien sûr que ce sont des évolutions mais me servent-elles à l'heure actuelle et vont-elles servir en général dans les 5 ans à venir pour l'industrie du JeuVidéo ? A la première question, je réponds "non" avec certitude. A la seconde je réponds aussi "non" pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Une évolution technologique n'est bonne à prendre que quand elle sert le consommateur. Si ce n'est pas le cas, on appelle ça une prouesse technique. Ca impressionne pendant quelques temps mais quelques temps après, on ne s'en souvient quasiment plus.

je ne dis pas que les formats HD sont des anneries qui finiront aux oubliettes (j'y crois même à fond) mais je pense que la façon dont on nous les sert et le timing de leur sortie n'est pas bon. Pas bon pour le marché du jeuVidéo en tout cas. Le marché de la vidéo est quasiment prêt et les industriels étaiet obligés de sortir ces formats aussi tôt.

Pq pas etre resté aux K7 audio pour enregistrer les données ???

Justement car l'industrie et le grand public avaient besoin de plus. Ce n'est pas forcément le cas aujourd'hui dans le domaine du jeuvidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@fornorst:

1 : sur PS2 les vidéo et le texture sont en SD.

2 : Blue dragon 360 utilise deja 3 DVD et plusieurs éditeur aurais souhaité avoir plus de place pour metre leur jeux et on du supprimé certain élément pour qu'il tienne sur un DVD.

3 : meme pour la PS3 il faut une TV HD pour en profité et que le park de TV HD grossie chaque jours.

4 : Avoir les doublage en français sur un jeu jap s'est un pure bonheure ;)

5 : Comme je l'ai deja dit, le BR n'es surement pas responsable du prix de la PS3 car si il y avais pas eu la BR (150€ la tete) sony aurais t'il accepter de perdre plus de 300$ par console vendu ?

Donc on final même si le BR est pas indispensable aujourd'hui il sera très utile dans un avenir proche car faut pas oublier qu'une console n'est pas fais pour tenir 2 ou 3 ans comme la Xbox :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fornorst, tes arguments sont valables, mais pas dans notre cas, tu exageres comme ..... Moi :P ..

t'aurais pas des racines marseillaises par hasard ???

la on parle de differences technologiques ajoutées, wi-fi,hd 60go, lecteur de cartes,HDMI 1.3 et BD, pour 200 euros de plus (certe c'est 200 euros), mais je ressort l'argument des acheteurs de premiums pour les consoles core.

Certe tu pourras acheter ce que tu voudras en temps et en heures , mais combien cela va te couter ??

surement bcp plus cher.

Maintenant je concoit que 600 euros c'est une somme, 400 aussi, et de voir raler des gens pour 600 euros, alors que certains achetent toutes les consoles, et sortent comme argument qd on aime on compte pas, perso ca me fou les boules ..

Mon argument est simple, je ne vais acheter une seule console, 360 ou ps3, et si c'est la ps3 elle me coutera 600 euros et puis basta ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 : sur PS2 les vidéo et le texture sont en SD.

Les textures des jeux X360 sont en haute définition et les jeux tiennent sur un seul DVD.

2 : Blue dragon 360 utilise deja 3 DVD et plusieurs éditeur aurais souhaité avoir plus de place pour metre leur jeux et on du supprimé certain élément pour qu'il tienne sur un DVD.

Faudra m'expliquer à quoi ils ont utilisé les 25 Go de données alors... Trois solutions à ça :

1. ils ont mis de la vidéo tous les trois pas.

2. leurs données ne sont pas compressées

3. ils ont fait un jeu immense et ont réellement eu besoin de cette taille.

Constat :

1. On ne parle donc plus de jeu mais de film interactif.

2. Faut qu'ils s'inspirent de la façon dont bossent les autres.

3. Ca serait très bien mais j'ai du al à y croire...

Attendons donc d'avoir plus d'un jeu tenant sur plusieurs DVD avant de crier au loup. Ce n'est pas parce qu'une équipe de dév a bossé bizarrement que ce jeu nécessitait réellement un tel espace de stockage.

meme pour la PS3 il faut une TV HD pour en profité et que le park de TV HD grossie chaque jours.

Tout à fait. Comme la 360. Néanmoins, pour avoir de nouveaux jeux, il FAUT avoir une de ces consoles. Pour avoir un nouveau film, il suffit de se le procurer en DVD. Et puis la différence DVD/BluRay est largement inférieur à la différence Xbox/X360 sur une télé conventionnelle.

4 : Avoir les doublage en français sur un jeu jap s'est un pure bonheure

J'ai jamais dit le contraire mais je vois pas le rapport. Si tu parles d'espace de stockage, saches que l'espace proposé par les DVD permet de faire tenir allègrement plusieurs langues. C'est d'ailleurs le cas de nombreux jeux sur toutes les plateformes.

5 : Comme je l'ai deja dit, le BR n'es surement pas responsable du prix de la PS3 car si il y avais pas eu la BR (150€ la tete) sony aurais t'il accepter de perdre plus de 300$ par console vendu ?

Alors, c'est encore pire. Si ce n'est pas le BluRay qui impute tant que ça le prix de la console alors qu'est-ce ? Si Sony a besoin d'un an de plus et d'un cout de revient double par rapport au processeur embarqué dans la X360 et, ce, pour le même niveau de performances alors ça craint vraiment pour eux !

Mais comme tu le soulignes si bien (bien que ce soit implicite dans ta phrase), Sony pousse énormément sa technologie BluRay en utilisant sa console de jeu. On peut alors se demander si l'intérêt de mettre un BluRay dans la PS3 est réellement lié au jeu ou à un plan plus large de la part de Sony. Et mon avis va vers cette seconde solution. En effet, si Sony arrive à imposer le BluRay face au HD-DVD, les lecteurs qui seront les plus vendus dans l'avenir seront ceux à base de BluRay. Sony touchera alors des royalties monstres là dessus. On s'éloigne pas mal de l'intérêt du joueur lambda, ne trouves-tu pas ?

Fornorst, tes arguments sont valables, mais pas dans notre cas, tu exageres

Pourquoi ils ne seraient pas valables dans notre cas ? J'aimerais bienq ue tu m'expliques ça !

t'aurais pas des racines marseillaises par hasard ???

Ah non, pas du tout. Pur couche Grenoblois ! :D

la on parle de differences technologiques ajoutées, wi-fi,hd 60go, lecteur de cartes,HDMI 1.3 et BD

Wifi : je suis d'accord. C'est une bonne chose même si ça ne sert pas à tout le monde. La démarche parfaite à mon sens aurait été de ne pas l'inclure et de le vendre séparément aux gens en ayant besoin. Mais le vendre à un prix concurrentiel, pas comme l'adaptateur de Microsoft qui se rapproche vraiment du racket !

HD 60Go : Ok mais pourquoi faire ?

. Jouer à des démos ? Par définition, les démos sont des démonstrations permettant de se faire une idée. Ca te plait, tu achètes le jeu et supprimes la démo. Ca te plait pas, tu supprimes la démo. De plus une démo ne dure jamais bien longtemps. En une heure tout au plus (pour la majorité des cas), c'est bouclé.

. Ajouter du contenu aux jeux ? Y-a-t'il réellement besoin de 60 Go ? je ne pense pas non. Et puis si c'est pour nous faire payer chaque nouvel ajout à prix d'or alors que ça aurait pu (dû souvent) être intégré au jeu boite, je n'adhère pas.

. Louer du contenu ? Si c'est pour ne garder ce contenu que 3 jours, nul besoin de tant d'espace. Avec 20 Go, il y aurait largement assez de place.

. Acheter du contenu ? L'apanage de la PS3 n'est-il pas la HD ? Un film HD, c'est quoi ? 25 Go environ. Avec tes 60 Go tu n'iras pas très loin. Et si c'est pour acheter 600€ une console avec 60 Go de disque dur et remettre 150€ pour un disque dur de 200 Go en 2.5 pouces, je ne vois pas l'intérêt de proposer 60 Go !

. Installer Linux ? Très bien mais combien de personnes vont le faire ? 5% des acheteurs à tout casser. Faut pas rêver, qui dans le grand public va s'emmerder à installer Linux sur sa console. Pas grand monde. Soit ils ne sauront même pas que c'est possible soit ils n'en verront pas l'utilité, soit ils auront peur de tout casser.

. S'en servir de magnétoscope numérique ? En voilà une bonne idée qui me plairait ! Manque de bol, la PS3 n'a pas d'entrée vidéo jusqu'à nouvel ordre...

Lecteur de carte : m'ouais. Je suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui s'en serve. A la rigueur, pourquoi pas... Mais je ne suis pas convaincu. mais je te l'accorde ;)

HDMI 1.3 : ça, ça devient une obligation inhérente au lecteur BluRay (et c'est d'ailleurs une hérésie de la part de Microsoft de ne pas en avoir proposé sur le lecteur HD-DVD de la X360). Mais sans lecteur BluRay (solution que je soutiens), nul besoin de HDMI. Enfin, au niveau du choix de la norme 1.3, Sony n'avait pas beaucoup le choix si ils voulaient rester crédibles (crédibilité qu'ils ont failli perdre en n'incluant pas le HDMI au pack de base).

BluRay : j'en ai déjà parlé et je maintiens que ce ne sera pas utile au jeuvidéo pour cette génération et que ça ne commencera à être utile que dans 2 ans minimum pour le grand public.

Certe tu pourras acheter ce que tu voudras en temps et en heures , mais combien cela va te couter ??

surement bcp plus cher.

Ce que ça va me couter est très simple à calculer : 400€ pour la X360 il y a déjà un an et 200€ pour un lecteur hybride BluRay/HD-DVD dans deux ans environ. Au total 600€. Et pour ce prix là, j'aurais joué à ma console pendant plus de 3 ans et j'aurai un lecteur multi-formats de meilleur qualité que la PS3 et qui commencera juste sa garantie quand je commencerai à en avoir l'utilité.

Et toi pour le même prix, tu auras eu une console à laquelle tu auras joué pendant un poil plus de 18 mois (si tant est que la PS3 sorte bien en mars chez nous) avec un lecteur ne prenant en compte que le BluRay, qui sera de piètre qualité comparé aux lecteurs de cette époque et qui sera en fin de garantie quand tu commenceras à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudra m'expliquer à quoi ils ont utilisé les 25 Go de données alors... Trois solutions à ça :

Un jeu sur 3DVD pourrait tenir sur seulement 15 Giga par exemple car sur les 3DVD tu a du contenu comment entre chaque DVD et rien ne dit que le 3DVD est full ;) et pour info GTA SA PS2 prenais 9 Giga. Mais une chose est sur s'est que tres peux de jeu utiliseron les 2 couches du BR et donc l'autre avantage du BR s'est la vitesse constant de lecture et le temps d'acces .

Alors, c'est encore pire. Si ce n'est pas le BluRay qui impute tant que ça le prix de la console alors qu'est-ce ? Si Sony a besoin d'un an de plus et d'un cout de revient double par rapport au processeur embarqué dans la X360 et, ce, pour le même niveau de performances alors ça craint vraiment pour eux !

Pour jugé des performances on verra dans 1 ans mais deja niveau physique rien que la demo de motorstorm montre bien ce qu'aport le Cell a la PS3 ;)

HD 60Go : Ok mais pourquoi faire ?

Si tu sais pas koi faire des 60 giga prend le model 20Giga (deja contrai ment a la 360 tu auras 20Giga et pas 12 :P) mais moi rien que l'installation de linux et mes MP3 utiliseron deja bcp le HDD de la console et avec les jeu arcade, demo et le futurs service de VOD sa va être vite ce remplire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais laisser le débat sur la taille de Blue Dragoon. On verra bien à qui l'avenir donnera raison. Et si 10 jeux X360 nécessitent deux DVD, on va pas non plus en faire un fromage (ou un tajin comme dirait un célèbre comique qui fait plus trop rire :)).

Pour jugé des performances on verra dans 1 ans mais deja niveau physique rien que la demo de motorstorm montre bien ce qu'aport le Cell a la PS3

Pour juger des perfs, je m'appuie sur ce que ceux qui savent en disent : les développeurs. Et ils semblent pour la plupart persuadés que la X360 est tout aussi puissante, si ce n'est plus que la PS3. En tout cas, le surcout et le retard de la PS3 ne seraient acceptables que si elle était réellement beaucoup plus puissantes. Ce qui n'est clairement pas le cas et ça, ce ne semble pas être discutable, que ce soit aujourd'hui ou dans 5 ans.

Si tu sais pas koi faire des 60 giga prend le model 20Giga (deja contrai ment a la 360 tu auras 20Giga et pas 12 tongue.gif) mais moi rien que l'installation de linux et mes MP3 utiliseron deja bcp le HDD de la console et avec les jeu arcade, demo et le futurs service de VOD sa va être vite ce remplire.

J'ai pris l'exemple du modèle 60 Go pour reprendre l'argumentaire de baboulette dans le même contexte. Mais si tu avais lu mes arguments, tu verrais que, que ce soit pour les démos ou la VOD, un disque dur de grande capacité n'a pas réellement de sens. Je n'ai certes pas parlé des jeux d'Arcade mais ils ne sont en général pas très lourds (moins de 50 Mo sur X360 par exemple). Sony a décidé de leur permettre de faire jusqu'à 500Mo mais peut-on encore parler de jeu d'arcade dans ce cas là ? pour linux, j'y ai répondu aussi.

Il faut bien comprendre dans mon discours que je me mets à la place du grand public qui n'est pas accroc de JV au point de fréquenter des forums, de regarder des trailers 18 mois avant la sortie, qui n'a aucune idée de ce qu'est la rémanence sur une télé HD et qui s'en fout comme de l'an 40 d'installer Linux sur une console. Je parle des gens qui achètent une console de jeu pour jouer ! Et c'est ce grand public qui fait le succès ou l'échec d'une console. Ce n'est ni vous ni moi qui allons contribuer au succès de la PS3. Faut pas rêver. Mettez vous donc deux secondes à la place de ce grand public qui doit représenter au bas mot 80% du marché du jeuvidéo et vous verrez que Sony a fait des choix vraiment très très discutables.

Bien sûr qu'avoir Linux sur ma console, ça m'intéresse. Bien sûr que mettre un 250Go en 2.5 pouces ne va pas me poser de soucis. Bien sûr que je vais acheter une télé HD avant fin 2008. Bein sûr que je vais être extrêmement tenté par un lecteur BR ou HD-DVD à des prix exhorbitants et pas multiformats. Mais combien serons-nous dans ce cas précis ?

C'est clair que Sony va vendre énormément de consoles à ses débuts. Les 20% de personnes averties voire expertes qui ne font pas partie du grand public vont, pour une partie, se jeter dessus. Mais dans un an, quand tous ceux là auront leur console, le grand public ira-t'il acheter la PS3 pour tous ces petits aspects ? Pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre aussi succcintement que ta question, je pourrais te dire "Ouais"...

Mais il faut quand même que tu saches que je joues depuis l'Amstrad CPC6128, en passant par toutes les consoles,

y compris cette sal0pe de Mégadrive à 2800 Frs...

J'ai donc eu des PS1, PS2 et une PSP. Je ne suis pas, ou en tout cas n'étais pas Anti Sony. Mais avec le temps,

leur politique de merde m'oblige à m'éloigner d'eux.

Maintenant, si tu décides d'enlever tes moufles, pour développer un peu le sujet, je suis dispo.

Parce que pour faire une remarque en bois comme la tienne, franchement...

T'as une autre console que la 360, dispo actuellement, qui offre les mêmes services (y compris, et surtout ceux

online) ? Non, y en a pas. Alors comme on dit : "Faute de grives..." De plus, et c'est tout à son honneur, la

360 est une excellente console, avec une ludothèque des plus complète

Désolé de te répondre avec autant de retard ;) ! Je demandais si tu avais une 360 pour une réflexion personnelle ! Je remarque que toutes les personnes (ou presque) qui critiquent la PS3 sans trop argumenter ou peu ont une 360... Après ce n'est que mon avis personnel ! J'ai la 360 et je l'adore, mais je ne critique pas Sony et sa PS3 à tout va ! Mais laisse tomber, c'est pas grave et puis on est sur un forum, on s'exprime...

Pour en revenir au sujet, j'aime bien les arguments de fornost, sauf qu'ils sont trop personnels je trouve. A chaque fois, on peut lire "moi", "ma"... et je vais faire la même chose, je vais donner mon avis ! Je pense que le BRD aura une utilité pour les dévellopeurs de jeux (textures, videos HD, qualité sonore...) même s'il est présent sur la PS3 que parceque Sony veut l'imposer ! Après, les gens peuvent en avoir une utilité pour regarder des films en HD ! Je m'explique, j'ai en ma possesion une TV HD (et c'est le cas pour énormément de personne dans mon entourage...) et je peux te dire que regarder un film en HD est un pur bonheur :wub: (qualité video impressionnante !), donc si un jour j'achète la PS3 j'aurais une utilité du lecteur BRD... Après, tout dépend des personnes ! J'ai des amis qui trouvent que le Divx est d'une qualité parfaite... Moi, le DVD je trouve cela bof (aujourd'hui !), donc...

Pour ce qui est du disque dur de 60Go, je pense qu'il est tout à fait utile, car pour ma part le disque de 20Go (12Go réel) de la X360 est plein (videos HD, mp3, démo, jeux arcades...) !

Pour finir, je vais vous dire quelque chose qui est à mon avis la pure réalité future ! La PS3 se vendera énormément, même si elle est chère, si la 360 est plus interessante (prix, ludothèque...), si la politique de Sony est pourri... Pourquoi ? Parceque c'est une Playstation (notoriété, marketing...) !!! Je peux voir autour de moi, des gens qui n'ont qu'une idée en tête : Sony PS3 Mars 2007 !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ils ne seraient pas valables dans notre cas ? J'aimerais bienq ue tu m'expliques ça !

Parceque la difference de prix entre la ps3 et la 360 est de seulement 200 euros, avec tout un tas de choses utiles en plus (meme si c'est pas pour toi )

Wifi : je suis d'accord. C'est une bonne chose même si ça ne sert pas à tout le monde. La démarche parfaite à mon sens aurait été de ne pas l'inclure et de le vendre séparément aux gens en ayant besoin. Mais le vendre à un prix concurrentiel, pas comme l'adaptateur de Microsoft qui se rapproche vraiment du racket !

Non , alors pk avoir acheté une premium hummm ???

Ben parceque ca coute moins cher sur le pack que separement, donc tu as ta reponse ..

HD 60Go : Ok mais pourquoi faire ?

. Jouer à des démos ? Par définition, les démos sont des démonstrations permettant de se faire une idée. Ca te plait, tu achètes le jeu et supprimes la démo. Ca te plait pas, tu supprimes la démo. De plus une démo ne dure jamais bien longtemps. En une heure tout au plus (pour la majorité des cas), c'est bouclé.

. Ajouter du contenu aux jeux ? Y-a-t'il réellement besoin de 60 Go ? je ne pense pas non. Et puis si c'est pour nous faire payer chaque nouvel ajout à prix d'or alors que ça aurait pu (dû souvent) être intégré au jeu boite, je n'adhère pas.

. Louer du contenu ? Si c'est pour ne garder ce contenu que 3 jours, nul besoin de tant d'espace. Avec 20 Go, il y aurait largement assez de place.

. Acheter du contenu ? L'apanage de la PS3 n'est-il pas la HD ? Un film HD, c'est quoi ? 25 Go environ. Avec tes 60 Go tu n'iras pas très loin. Et si c'est pour acheter 600€ une console avec 60 Go de disque dur et remettre 150€ pour un disque dur de 200 Go en 2.5 pouces, je ne vois pas l'intérêt de proposer 60 Go !

. Installer Linux ? Très bien mais combien de personnes vont le faire ? 5% des acheteurs à tout casser. Faut pas rêver, qui dans le grand public va s'emmerder à installer Linux sur sa console. Pas grand monde. Soit ils ne sauront même pas que c'est possible soit ils n'en verront pas l'utilité, soit ils auront peur de tout casser.

. S'en servir de magnétoscope numérique ? En voilà une bonne idée qui me plairait ! Manque de bol, la PS3 n'a pas d'entrée vidéo jusqu'à nouvel ordre...

Les joueurs ps2 disaient, de la xbox1, une carte reseau ca sert a rien, pour les lan y'a le pc, le hd ca sert a rien, juste pour les musiques, maintenant ils pleurent en voyant a quoi ca sert :P

La c'est pareil, c'est pas parceque la 360 ne sature pas le miserable 20 (quoi que), que la ps3 ne le fera pas, rien que de mettre des musiques,des jeux que tu achetes sur le net,ps1,ps2, tu va en avoir besoin des 60 go..

D'ailleur ca sert tellement a rien que le forum 360 fremis a la moindre nouvelle concernant la possibilité d'en mettre un plus gros,sans se faire racquetter par MS ..

installer linux 5%, oula tu t'avances, tu crois que seulement 5% utilisent xbmp ???, imagine un media center de sa trempe, moi je vire illico le lecteur tout moiiiiiiiiiiiiisi de la ps3..

D'ailleur tu te contredis en disant qu'avec les contenus telechargeables, 60 go ca suffit pas, alors je parle meme pas de 20, oups pardon 13 :P ...

Lecteur de carte : m'ouais. Je suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui s'en serve. A la rigueur, pourquoi pas... Mais je ne suis pas convaincu. mais je te l'accorde ;)

Aaaaaah qd meme :D , meme si c'est un gadget ..

HDMI 1.3 : ça, ça devient une obligation inhérente au lecteur BluRay (et c'est d'ailleurs une hérésie de la part de Microsoft de ne pas en avoir proposé sur le lecteur HD-DVD de la X360). Mais sans lecteur BluRay (solution que je soutiens), nul besoin de HDMI. Enfin, au niveau du choix de la norme 1.3, Sony n'avait pas beaucoup le choix si ils voulaient rester crédibles (crédibilité qu'ils ont failli perdre en n'incluant pas le HDMI au pack de base).

Non HDMI 1.3 est inhérant a la HD, BD ou HD-DVD, du fait d'un codage de 36 bits, ou 48 bits,contre 24 pour le HDMI actuel, et evidemant une BP bien superieure ..

Pour profiter pleinement des la HD, surtout pour les film, c'est clair que ca passe par le HDMI 1.3, C'est un peu comme les ecran HD-ready de maintenant par rapport a toutes les daubes en resolution VGA/SVGA qu'on nous vend, ou vendait il y peu ..

BluRay : j'en ai déjà parlé et je maintiens que ce ne sera pas utile au jeuvidéo pour cette génération et que ça ne commencera à être utile que dans 2 ans minimum pour le grand public.

La c'est clair qu'on est a peu pres d'accord sur l'utilité du BD de la ps3 ..

Pour le moment chui pas super emballé, surtout qu'on sait tres bien que la taille des jeux(pour le moment) evoquée pas sony est une grosse arnaque..

Ce que ça va me couter est très simple à calculer : 400€ pour la X360 il y a déjà un an et 200€ pour un lecteur hybride BluRay/HD-DVD dans deux ans environ. Au total 600€. Et pour ce prix là, j'aurais joué à ma console pendant plus de 3 ans et j'aurai un lecteur multi-formats de meilleur qualité que la PS3 et qui commencera juste sa garantie quand je commencerai à en avoir l'utilité.

Et toi pour le même prix, tu auras eu une console à laquelle tu auras joué pendant un poil plus de 18 mois (si tant est que la PS3 sorte bien en mars chez nous) avec un lecteur ne prenant en compte que le BluRay, qui sera de piètre qualité comparé aux lecteurs de cette époque et qui sera en fin de garantie quand tu commenceras à l'utiliser.

Ouaip, et ben moi j'aurai gouté a mon lecteur BD, pendant 2 ans qd tu acheteras ton BLUESKY bi standard :P

Et pour le meme prix j'aurai en plus le wi-fi et le play and charge, ah oui dans 2 ans je pourai mettre mes backup sur mon HD 2.5 pouces 300 go a 150 €, bon d'accord d'ici la Ms aura sortie son 60 go pour le meme prix, mais qd on aime :rolleyes:

LOL tu vois ca marche dans l'autres sens aussi .. :ok:

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour juger des perfs, je m'appuie sur ce que ceux qui savent en disent : les développeurs. Et ils semblent pour la plupart persuadés que la X360 est tout aussi puissante, si ce n'est plus que la PS3. En tout cas, le surcout et le retard de la PS3 ne seraient acceptables que si elle était réellement beaucoup plus puissantes. Ce qui n'est clairement pas le cas et ça, ce ne semble pas être discutable, que ce soit aujourd'hui ou dans 5 ans.

La PS2 etait visuellement en retrais par rapport a la dream lors de sont lancement mais aujourd'hui je pense que personne peux dire que la PS2 étais moins puissante que la dreamcast.

Le cell est un CPU qui fonctionne vraiment différaient de l'existant (risc ou x86) et donc faut changé quelque habitude au niveau de la programation mais aussi au niveau de la compilation. Donc sony travail tous les jours pour amélioré leur compilateur et outil de dev et les développeurs doivent s'habituer au cell. Et franchement kan je vois la 1er génération de jeux PS3 qui sont nettement au dessus de la 1er génération des jeux 360 pour une console réputé compliquer a programmé bin je trouve que ça promet pour l'avenir. Et ya aussi bcp de développeurs qui disent que la PS3 est clairement plus puissante mais que s'est pas facile a utilisé correctement les SPE et donc les éditeurs travail avec sony afin de me exploité la bête. S'est pour cela qu'il faut attendre un peux pour jugée. Et j'attends aussi de voir UT 2007 pour comparer avec Gear of ware qui est actuellement et de tres loin le plus beau jeux 360 mais avec un physique et une interactivité avec les décors tres limité.

Il faut bien comprendre dans mon discours que je me mets à la place du grand public

Le gras publique n'achetera surment pas la PS3 aujourd'hui mais plutot dans 2 ans donc d'ici la le prix auras bien baissé. En plus la VOB prend enormement deplace et je pense que ce service va etre tres utilisé par le grand publique.

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque la difference de prix entre la ps3 et la 360 est de seulement 200 euros, avec tout un tas de choses utiles en plus (meme si c'est pas pour toi )

entre la pack 360 a 400 euro et le pack ps3 a 500€ ya que 100 euro de diferance pour 8 giga de HDD en plus, des batteries rechargeable pour la manette et une sortie HDMI mais avec un cable YUV en moins :P

Gears of War utilise le moteur de UT2007..

C bien pour ça que je veux les comparés ;)

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque la difference de prix entre la ps3 et la 360 est de seulement 200 euros, avec tout un tas de choses utiles en plus (meme si c'est pas pour toi )

entre la pack 360 a 400 euro et le pack ps3 a 500€ ya que 100 euro de diferance pour 8 giga de HDD en plus, des batteries rechargeable pour la manette et une sortie HDMI mais avec un cable YUV en moins :P

Gears of War utilise le moteur de UT2007..

C bien pour ça que je veux les comparés ;)

euh t'as la sortie hdmi mais pas le cable..... enfin bref c'est pas la question on s'éloigne du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Completement d'accord,

J'ai presque toutes les consoles existantes depuis la SEB avec palettes pour le ping pong :)

Sauf la NEO GEO bien trop chère à l'époque et la Jaguar morte née.

Soit dans l'ordre,

Seb, Vectrex, Colleco vision, Atari 2600, nes, Master system, game boy,Pc Engine, Lynx, Game Gear, Megadrive, Super Nes, Playstation, Saturn, N64, Dreamcast, PS2, XBOX, Game Cube, Xbox 360 et la Wii est déjà commandé pour le 08.

La Playstation à été un saut quantitatif inégalé, seul la Xbox360 me fais resentir un tel bond de qualité et ce depuis seulement quelques Mois avec Dead Rising et Gears Of War.

Cependant l'attitude de Sony et surtout sa politique de propagande, pour ne pas dire d'intoxication anti Microsoft me fais prendre du recul par rapport à la PS3.

Comme dans la plus pur tradition d'agit propre en politique, SONY n'existe techniquement que par ses attaques anti Microsoft, (On est mieux, plus fort, meilleurs jeux bla bla) et dans la réalité NADA, pire elle démontre même exactement le contraire.

La PS3 ne me semble pas supérieur à la 360, son système de jeu Online est clairement à des années lumières du xbox Live déjà rodé depuis des années.

La programmation même de la machine est pénalisante pour SONY puisqu'on annonce un temps de dev 2 fois supérieur sur la PS3 par rapport à la 360.

Le SDK de sony n'ayant pas évolué alors que celui de Microsoft s'est considérablement simplifié.

Je parle pas du retard et des annonces foireuses de Sony qui a ouvertement joué la tromperie pour faire croire au début de la sortie de la 360 que la PS3 serait dispo sous quelques Mois (1 an après dans la réalité) voir 18 mois pour l'Europe.

Je ne parle pas ici de comparaison technique, la PS3 en a sûrement dans le ventre, mais les différentes politiques suivi par Sony sont clairement insultante pour le consommateur.

Si la machine était vraiment révolutionnaire alors le jeu en aurait valu la chandelle, et j'aurais mis mon orgueil de coté pour satisfaire mon instinct de joueur, mais les arguments avancé par SONY ne font finalement que nous décevoir encore plus, puisque la claque technique est loin mais alors très loin d'être au RDV.

En attendant la claque marketing on se l'est prise et pas dans le bon sens, je ferai donc mon possible pour rester loin de sony et de sa PS3 tant que techniquement le besoin ne s'en fasse pas sentir.

+1 :ok:

je suis à fond avec toi. j'ai le même historique que toi, et ma façon de voir le jeux video aujourd'hui est tres proche de la tienne (proche de Favouille aussi)

Méta +1 archi d'accord.

Et pis comme on dit "il y a que les c....... qui changent pas d'avis :) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info (surtout fornorst qd il aura son BLUESKY ) :P

Selon le magazine renommé Sound & Vision, la Playstation 3 serait, grâce à sa qualité d'image et de son, le meilleur lecteur Blu-ray du moment. C'est ce qui ressort d'un test dans lequel la PS3 de Sony devance de loin le DMP-BD10 de Panasonic ainsi que le BD-P1000 de Samsung.

De plus, la Playstation 3 est deux fois moins chère que ses concurrents directs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il est clair et certain que le bluray apporte quelque chose mais pas seulement au niveau qualité. Le fait de pouvoir quintupler le stockage de données comparativement à un DVD, ça veut aussi dire des temps de chargement moins longs malgrè le volume, pas besoin de changer de DVD, des encodages vidéos ultra violents et j'en passe...

Maintenant, que le premier FPS sortit sur PS3 n'occupe qu'1/5ème de la place dispo ne me semble pas étonnant puisqu'aucun éditeur n'a encore réussit à nous sortir un jeu qui nécessiterait autant d'espace... Mais ça va venir et c'est l'avenir, point.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info (surtout fornorst qd il aura son BLUESKY ) :P

Selon le magazine renommé Sound & Vision, la Playstation 3 serait, grâce à sa qualité d'image et de son, le meilleur lecteur Blu-ray du moment. C'est ce qui ressort d'un test dans lequel la PS3 de Sony devance de loin le DMP-BD10 de Panasonic ainsi que le BD-P1000 de Samsung.

De plus, la Playstation 3 est deux fois moins chère que ses concurrents directs...

le hd dvd de la 360 au passage est lui considéré comme le meilleur lecteur actuel, il est clair que les puissances des deux machines jouent beaucoup sur les performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hd dvd de la 360 au passage est lui considéré comme le meilleur lecteur actuel, il est clair que les puissances des deux machines jouent beaucoup sur les performances

Mais aussi le plus bruyant :P

Mais bon le lecteur de la 360 est seulement le plus rapide pour les menus java mais surement pas au niveau de l'image vidéo vue qu'elle est limité par le YUV ;) a ce sujet de nombreux bruit de couloir dit que les prochaines production de 360 seront plus silencieuse car le CPU seront gravé en 65 nanomètres et elles auront une prise HDMI / HDCP ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hd dvd de la 360 au passage est lui considéré comme le meilleur lecteur actuel, il est clair que les puissances des deux machines jouent beaucoup sur les performances

Mais aussi le plus bruyant :P

Mais bon le lecteur de la 360 est seulement le plus rapide pour les menus java mais surement pas au niveau de l'image vidéo vue qu'elle est limité par le YUV ;) a ce sujet de nombreux bruit de couloir dit que les prochaines production de 360 seront plus silencieuse car le CPU seront gravé en 65 nanomètres et elles auront une prise HDMI / HDCP ;).

ben j'ai le lecteur hd dvd de la 360, et je peux t'assurer que le lecteur ne fait aucun bruit!, la 360 fait son bruit habituel moins le bruit du lecteur dvd, donc plus silencieuse qu'à l'accoutumée ps: je suis branché en vga et je trouve l'image superbe

edit: d'ailleurs voilà ce que l'on peut lire dans le test de froggytest.com: "Le lecteur est silencieux. On ne l’entend quasiment pas à la différence du lecteur intégré dans la Xbox 360 qui peut, parfois être légèrement bruyant."

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour info (surtout fornorst qd il aura son BLUESKY ) :P

Selon le magazine renommé Sound & Vision, la Playstation 3 serait, grâce à sa qualité d'image et de son, le meilleur lecteur Blu-ray du moment. C'est ce qui ressort d'un test dans lequel la PS3 de Sony devance de loin le DMP-BD10 de Panasonic ainsi que le BD-P1000 de Samsung.

De plus, la Playstation 3 est deux fois moins chère que ses concurrents directs...

le hd dvd de la 360 au passage est lui considéré comme le meilleur lecteur actuel, il est clair que les puissances des deux machines jouent beaucoup sur les performances

les lecteurs hd dvd toshiba ont trés bonne presse (celui de la xbox ne les depasse en rien : en rzvanche si on a un pc de course, c'est une bonne affaire actuellement), ce qui n'est pas forcement le cas des premiers lecteurs blue ray de salon.

concernant le nouvel "contre argument" des fan boys, ou anti sony, c'est ridicule, comme souvent., qui peut le plus peut le moins, si le blue ray n'est pas rempli, va te plaindre a l'editeur, pas au fabriquant de la console. (en passant, le blue ray est un plus pour les futurs jeux gourmands, mais c'est aussi et surtout un lecteur video, donc meme si les jeux n'exploitent pas le format avant un moment, ça restera un bon lecteur hd "bon marché")

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ce que l'on peut dire c'est que même si la Ps3 possède un super lecteur blue ray il y a de fortes chances pour que la lentille soit HS 3 ans apres tout comme les Ps2 qui ont quasiment toutes connues des problèmes de lentilles à part peut etre les versions V7 et supérieures. Si vous me croyez pas vous avez qu'a taper "ps2 Hs" dans ebay et vous verrez le nombre qu'il y en a. Les Xbox 1 elles sont de très bonnes qualité ce qui est tout a fait normal quand on sait que c'est Microsoft qui les fabriques.

Les japonais sont tres fort pour leur console le problème c'est qu'ils les montent avec des composants merdiques de fabrication chinoise.

Il ne faut surtout pas parler de puces pour la Ps3 sinon la lentille va durer 1 an au plus quand on connait la qualité des composants choisis par Sony (ex: les lentilles Sanyo pourrient sur ps2 V5 :mdr: ).

Alors quand je vois des petits malins qui disent que leur console dure 6 ans...etc... alors la je suis mort de rire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :oki:

Ta console elle a duré 6 ans mais tu devé y jouer une fois par trimestre newlaughnewlaugh ou sinon elle doit faire un putin de bruit d'aspirateur maintenant newlaugh

Des ps2 j'en ai démonté plein pour les pucer tout comme les xbox et la qualité des deux consoles sont incomparables vive la Xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces