Quelle Pate Thermique Utilisez Vous?


LoXo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

J'ai posté il y a quelques semaines un sujet concernant mes problèmes aléatoires de Freeze... rollwink

Voici un petit récapitulatif :

- Xbox360 + Intercooler + position verticale + pas dans un espace confiné

- Freeze aléatoirement sur divers jeux au bout d'une demie heure minimum, et deux heures max ou jamais, ne freezait pas sur GOW jusq'à la semaine dernière. Quand ca freeze un simple reboot suffit à refaire marcher la console ( l'image qui freeze est propre, pas de bug d'affichage)

- Si je retire le disque dur, le cable réseau, c'est idem

On m'a conseillé de mettre de la pate thermique sur les processeurs !

N'ayant pas de bonnes connaissances en harware, et ayant surtout peur de faire n'importequoi, un pote calé va s'en occuper pour moi. :wub:

Cependant il faut que je lui fournisse le matériel et si possible la méthode propre à la Xbox360 ( si il y a une )

J'ai cru comprendre que des fois il y avait une pellicule plastique sur la pate thermique à faire sauter?

J'ai utilisé lemoteur de recherche et je n'ai pas pu trouver de réponses pertinente à ma question... ( honte à moi si elle existe <_< )

Donc en résumé, quel décapeur, et quelle pate thermique me conseillez vous, et quelle méthode d'application?

Merci beaucoup d'avances pour vos réponses !

Modifié par LoXo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cotons de tige ( une 10aine )

dissolvant pour les ongles

Chiffon doux et propre sans peluche

pâte thermique Artic silver 5 ( actuelement c'est la meilleur )

imbibe tes cotons de tige de dissolvant et nétoi bien les procos et les dissipateurs de sorte qu'il ne reste plus aucune trace de la pâte thermique d'origine, ensuite éssuis bien à l'aide du chiffon

Enfin applique une couche de pâte sur les procos ( oublis pas les 10Mo de ram du chip graphique ), NE FAIS PAS DE PATE, ce doit étre une couche relativement fine

Applique les dissipateur une première fois sans les sceller 1 par 1 et en appuyant bien fort pour produire un contacte le plus proche possible des conditions finales, si le dissipateur retiré posséde une marque de pâte parfaitement identique au die sur lequel il est posé, c'est que tu as mis la bonne quantité de pâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeahh !

Je repasse une commande pour l'ArctiClean... tampix pour les frais de port :)

J'opère la bestiole dans la semaine, je vous ferais un petit topo sur le résultat de l'opération...

Ce qui me fait douter, c'est que hier j'ai joué à Gears Of War pendant au moins 3-4 heures sur le live, et en mission solo. Sans aucun freeze...

Enfin, si après l'opération je n'en ai plus du tout, cela voudra dire qu'en cas de freeze aléatoire la solution est dans la pate thermique !

bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ta largement de quoi faire 15 pross avec la seringue, t'inquiete pas.

sinon tu peux aussi polir le radiadeur, ca sera que mieu.

et pour la pate, faut en mettre le moin possible surtout.

tu la pose uniformement avec une carte de telephone par exemple, et tu met surtout pas tes doigts essus apres.

puis tu pose la radiateur a plat dessus, surtout pas incliné, pose le bien a plat!

et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share