Mistère Des 3 Leds Découvert?


stefoulefou
 Share

Messages recommandés

Cette histoire d'alimentation peut aussi etre la cause du probleme...

Surtout que y a des personnes qui parlent de 3 leds rouges apres une panne de courant... (Voir le sujet ICI)

Je suis tenter pour démonter mon alimentation :)

Je vais voir ca ;)

Modifié par Yo$h€e
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai nettoyer l'alim au fait, et AUCUN effet freeze direct dans le jeu donc no rapport.

Moi je la debranchais pas trop mais c'est vrai que quand j'ai commence a la bouger elle a commencer a bloquer (SURTOUT de chez moi a ma copine). Mais le prob vient pas de la parceque même dans ma chambre elle plantait non stop du coup j'en rachete une la (j'ai vendu la mienne) et sans l'utiliser je met :

intercooler + whisper + socle vertical madcatz

Le soucis pourrais également étre du à une surtension de l'alimentation au moment ou on la rebranche. A vérifier si les gens qui ont eu les fameuses leds débranchent souvent leur console.... Ce qui expliquerai égalment que ca puisse tomber après un orage.

Ca ne tombe pas après mais pendant une coupure de courant flash. La console passe direct en diodes rouges mais l'éteindre et la rallumer = ok :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bizarre d'utiliser un intercooler + whisper ??? ils font tous les 2 des opérations contraire, l'un chasse l'air et l'autre en fait entrer :s enfin peut etre que je me trompe ...

Oui, tu te trompes :)

Les deux servent à extraire l'air chaud de la console :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour un ami ayant une xbox 360 et electronicien m'a donner une astuce qui marche pour moi contre les freezes et qui rejoint un peu ce topic ...

*donc ma console freezait au bout de 15 minutes de jeu et je me portais sur la console en elle meme c'est a dire la degager de tout pour qu'elle respire ensuite la sur elever puis ventilos socle + intercooler c'etait mieux mais ca freezait encore alors je lui ai demandé a mon amis pas a la console lol et il ma demander de lui ramener pour me montrer :

il a ouvert le transfo , il a virer tout ce qui etait autour du transfo (la pate ) et en a remis de la "meilleur" de son boulot 200 € je sais plus la marque faudrait que je lui redemande mais lui la gratis

enfin bref depuis plus aucuns freeze meme apres des nuits entieres allumé a telecharger sur le market live ... j'ai pas un le soucis des trois leds rouges et je touche du bois !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour un ami ayant une xbox 360 et electronicien m'a donner une astuce qui marche pour moi contre les freezes et qui rejoint un peu ce topic ...

*donc ma console freezait au bout de 15 minutes de jeu et je me portais sur la console en elle meme c'est a dire la degager de tout pour qu'elle respire ensuite la sur elever puis ventilos socle + intercooler c'etait mieux mais ca freezait encore alors je lui ai demandé a mon amis pas a la console lol et il ma demander de lui ramener pour me montrer :

il a ouvert le transfo , il a virer tout ce qui etait autour du transfo (la pate ) et en a remis de la "meilleur" de son boulot 200 € je sais plus la marque faudrait que je lui redemande mais lui la gratis

enfin bref depuis plus aucuns freeze meme apres des nuits entieres allumé a telecharger sur le market live ... j'ai pas un le soucis des trois leds rouges et je touche du bois !!! :(

Pas cher comme solution, pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On n'en revient donc à un probleme d'alimentation...

Ca pourrait etre une surtension qui passe dans la carte mere et qui provoque donc des soucis sur soudures etc..

Ce qui expliquerai pourquoi certains pensent à l'alimentation et d'autres aux soudures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 200€ la pate thermique c'est abusé !

J'espere que ca vient pas de là parceque sinon on a pas fini. Je précise que la couche de pate thermique étant assez volumineusement impressionnante, celle-ci ne remplissait pas du tout un rôle de conducteur de chaleur, mais d'isolant... C'était voulu ou pas à votre avis ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso c'etait vers le 10 juillet et aucun prob. mais en moins d'un mois la console s'est degradée à une vitesse abrutissante (vous remarquerez que mes adjectifs sont toujours exagérés...) Lecteur hitachi mais croyez moi aucun rapport avec le flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 200€ la pate thermique c'est abusé !

J'espere que ca vient pas de là parceque sinon on a pas fini. Je précise que la couche de pate thermique étant assez volumineusement impressionnante, celle-ci ne remplissait pas du tout un rôle de conducteur de chaleur, mais d'isolant... C'était voulu ou pas à votre avis ? :huh:

bah oui je sais bien c une pate thermique qui sert pour dissiper la chaleur faites un tour sur le web peut etre que vous trouverez moins chere mais de toute facon ca garantie pas l'anti leds rouges mais les anti freeze ...

moi je dis microsoft devrait reagir ... c 'est pas normal a ce prix la !

pour info ca arrive comment les leds rouges et que ce passe t'il ?

je vais lui demander demain si il y voit un moyen et si il a une soluce !... c un geo trouve tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

intéressant, il faudrait que tu montre ton systeme de ventilation perso ...

donc reponse aujourd'hui de mon ami : les 3 leds rouges ca viens ni du bloque transfo (parasites ou fait qu'il reste en veille) ni d'un eventuelle virus du live ni des jeux ni de la surchauffe en elle meme mais du refroidissement trop rapide de la console dûe a l'arret de la ventilation ... la j'ai pas tout pigé car ct pas coherant car justement si on arrete la ventilation en eteignant la console ca refroidit moins vite mais d'apres lui l'air chaud ne circule plus pareil et c'at ca qui casse les soudures ... car le cpu a ete soudé avec un mauvais alliage tout comme la pate thermique donc lui la ressoudé avec ce qu'il fallait et ca a remarché le probleme c'est que pour soudé ca il faut une plateforme de soudure assez chere car c tres petit ... mais sur ebay ont trouve une entreprise qui le fait pour 80 euro ca reste chere le mieux donc c encore le SAV microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis que si on envoi notre console au SAV, MC te refait ta pate thermique plus les soudures ?

par exemple, j'achete la console et je l'envoi direct au SAV et ... <_<

non j'ai pas dit ca ... si ta console deconne trois leds rouges tu envois au SAV il te la repare ou te la change ... mais avec leur cahier des charges matos si tu veux donc ca le referas ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est vrai que les microfisures sont la ! amplifier par la chauffe

et le fait que le gpu chauffe et reffroidit est vrai que ce n'est pas très bon.

d'autre part j'ai une question très bête meme si je pense connaitre la réponse

est ce que les températures s'aditionnent? ce que je veu dire c'est par exemple sur un radiateur si on met un composant qui provoque une chaleur de 50 degrès et un autre de 40 degres est ce que le total de la température sera de 90 degrès? je sais très bien que la réponse est non

mais j'aimerai savoir si cela se calcul par une moyenne (50+40)/2 = 45 degrès??

j'aierais juste avoir une confirmation et essayer de combattre la chauffe par la chauffe, en mettant en permanance la console avec une température d'une 30 aines de degrès pour éviter le refroidisement total

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

intéressant, il faudrait que tu montre ton systeme de ventilation perso ...

donc reponse aujourd'hui de mon ami : les 3 leds rouges ca viens ni du bloque transfo (parasites ou fait qu'il reste en veille) ni d'un eventuelle virus du live ni des jeux ni de la surchauffe en elle meme mais du refroidissement trop rapide de la console dûe a l'arret de la ventilation ... la j'ai pas tout pigé car ct pas coherant car justement si on arrete la ventilation en eteignant la console ca refroidit moins vite mais d'apres lui l'air chaud ne circule plus pareil et c'at ca qui casse les soudures ... car le cpu a ete soudé avec un mauvais alliage tout comme la pate thermique donc lui la ressoudé avec ce qu'il fallait et ca a remarché le probleme c'est que pour soudé ca il faut une plateforme de soudure assez chere car c tres petit ... mais sur ebay ont trouve une entreprise qui le fait pour 80 euro ca reste chere le mieux donc c encore le SAV microsoft

Alors désolé mais pas d'accord ! Quand je sors d'un FEAR ou d'un BF2 tout à fond que mon processeur Intel P4 3.2Ghz edition prescott (c'est pas pour me la raconter mais pour vous expliquer bien) réputé pour sa chauffe excessive et qu'il est à 70° environ, température supportée par les prescott, et bien si j'éteint le pc direct il refroidira mechemment vite.

Ca fait "juste" deux ans qu'il est soumis à un refroidissement excessif dans mon pc (4 ventilos en simultané pour lui qui le maintiennent à 60° en max).

Tout ca pour dire que d'aprés moi le prob c'est la chauffe, rien dautre. Un pross bien ventilé déconne pas. Sinon on éviterai de mettre trop de ventilos dans les tours pc or plus on en met mieux c'est...

Modifié par tombeurman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est vrai que les microfisures sont la ! amplifier par la chauffe

et le fait que le gpu chauffe et reffroidit est vrai que ce n'est pas très bon.

d'autre part j'ai une question très bête meme si je pense connaitre la réponse

est ce que les températures s'aditionnent? ce que je veu dire c'est par exemple sur un radiateur si on met un composant qui provoque une chaleur de 50 degrès et un autre de 40 degres est ce que le total de la température sera de 90 degrès? je sais très bien que la réponse est non

mais j'aimerai savoir si cela se calcul par une moyenne (50+40)/2 = 45 degrès??

j'aierais juste avoir une confirmation et essayer de combattre la chauffe par la chauffe, en mettant en permanance la console avec une température d'une 30 aines de degrès pour éviter le refroidisement total

a plus

la moyenne (50+40)/2 = 45 degrès pour simplifier, mais pour compliqué aprés si t as une surface de contact double sur un des composants celui ci influencera plus a la baisse ou a la hausse celons qu ils est plus froid ou plus chaud. plus plein d autre misere de calcule physique :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

intéressant, il faudrait que tu montre ton systeme de ventilation perso ...

donc reponse aujourd'hui de mon ami : les 3 leds rouges ca viens ni du bloque transfo (parasites ou fait qu'il reste en veille) ni d'un eventuelle virus du live ni des jeux ni de la surchauffe en elle meme mais du refroidissement trop rapide de la console dûe a l'arret de la ventilation ... la j'ai pas tout pigé car ct pas coherant car justement si on arrete la ventilation en eteignant la console ca refroidit moins vite mais d'apres lui l'air chaud ne circule plus pareil et c'at ca qui casse les soudures ... car le cpu a ete soudé avec un mauvais alliage tout comme la pate thermique donc lui la ressoudé avec ce qu'il fallait et ca a remarché le probleme c'est que pour soudé ca il faut une plateforme de soudure assez chere car c tres petit ... mais sur ebay ont trouve une entreprise qui le fait pour 80 euro ca reste chere le mieux donc c encore le SAV microsoft

je pense que le fait de ventiler les soudures qui sont en fusion rends les soudures cassante ( soudure seche )

pour vous en rendre compte essayé de souder un truc au hazard ( autre que votre console lol )

et ensuite refaite le test mais cette fois soufflé dessus tout de suite apres pour la refroisir

Vous constaterez que la 2eme soudure n'est pas brillante ! elle est MATE et "piqué", car elle est dite "seche" ( casante / creuse ). Ce qui engendre des prob de contact ..... pour peu que la poussiere s'y mettent en plus.....

PS: a savoir que SOLTECH sur un des post ( je c plus lequel ) avais mentionné que la température pouver monter jusqu'a 130°......

Modifié par kafard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share