Quelques Tests Et Infos Sur Xbox 360…


Steph SOLTECH
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons effectué quelques tests dans nos ateliers à l’aide de sondes thermiques directement raccordées au GPU ainsi qu’au CPU de la console afin de voir les différentes astuces dont on parle beaucoup.

D’origine nous avons pu constater que la température de fonctionnement au bout de 4 heures variait suivant beaucoup de facteurs cependant dans la majeure partie des cas entre 66 et 68 °C au même titre que certains processeurs sur carte mère informatique et bien sûr le fait d’y installer un ventilateur ayant plus de débit va faire chuter cette moyenne de température entre 56 et 60 °C (et fait aussi chuter les décibels !)

Comme nous l’avons déjà expliqué dans un précédent post, le problème que l’on rencontre souvent sur ces consoles l’erreur 1020 avec les 3 LEDs rouges provient en grande majorité du GPU qui peut être causé par des contraintes thermiques d’une désolidarisation du GPU avec son radiateur, et d’un décollement du processeur.

Il est conseillé dès les premiers symptômes de faire réparer votre console, pourquoi, certains jeux très gourmands au niveau des ressources va solliciter votre processeur qui va rencontrer des pics de température très courts que les radiateurs ne vont pas pouvoir dissiper même avec le plus gros des ventilateurs si l’ensemble n’est pas solidaire. Toutes ces contraintes thermiques vont dans un premier temps affaiblir les soudures, causer des microfissures au niveau de la carte mère pour en finalité détruire le composant et la carte mère.

Avec maintenant un peu de recul nous avons pu nous rendre compte que les consoles qui ont eu la chance d’être prises à temps et surtout d’être passées a coté du décapeur ne rencontrent plus ce problème.

D’autre part, certains symptômes similaires à cette panne peuvent porter à confusion et restent pour l’instant inconnus. On peut remarquer a l’aide d’un oscilloscope l’interruption du ‘bus’ qui transite les données du GPU aux mémoires et au CPU. Le phénomène reste le même mais sans les 3 Leds rouge pourtant certains jeux se bloquent, d’autres pas, encore récemment nous avons eu le même jeu qui fonctionne en Live mais pas en solo…

On y travail ! Toutes infos et remarques sur ce problème sont constructives…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Excusez moi de "polluer" votre poste mais une question me tarode...

Etant donnez que vous avez le matériel, connaissez-vous la température à laquelle la Xbox 360 commence a rencontrer des soucis ?

Merci d'avance et félicitation pour votre travail qui semble etre remarquable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un premier temps la console bloque sur des pics de temperature tres courts pouvant aller jusqu'a environ 130°C. Le test revelateur est simple, lorque votre console est a temperature de fonctionnement vous l'eteignez et vous la rallumez aussitôt, beaucoup de bugs se produisent pendant le chargement du logo XBOX, l'image etant en HD. Si le radiateur et desolidarisé du processeur ces pics ne sont pas absorbés et donc c'est le choc thermique. Les premiers symptomes ne sont pas une panne mais une securité thermique que la console dispose c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ces tests et infos, mais dans

Nous avons effectué...
. Qui sont les nous?

Edit et réponse :

Bonjour,

Je suis donc Stephane gérant de la Société SOLTECH

Vous portez préjudice a notre société pour effectivement une simple erreur d'envoie !

Erreur que nous réparons en vous retournant le bon écran ainsi que le règlement des frais de retour !

Je trouve votre réaction très expéditive ! J'espère que vous tenez la même rigueur de travail avec vous-même, et plus de tolérance envers ce qui vous entoure !

Je rappel quand même que vous nous traitez d’arnaqueur parce que vous avez reçu l’écran inferieur au lieu de l’écran supérieur !

Vous avez donc tous mes coordonnées et je reste à votre disposition.

Cordialement,

SOLTECH

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, concernant l'erreur 110 qui concerne le problème avec la ram, est-il possible de réparer ou non

Ce code erreur serai effectivement lié a un probleme de communication entre GPU et la mémoire mais plus grave, il survient souvent apres le passage destructeur du decapeur ou des suite d'une erreur 1020.

Resultat positif encore peut probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je remercie la team SOLTECH pour ces recherches et investigations pour la survie de nos 360 !!

J'aurai toute fois une question a poser :

On entend beaucoup parler sur la position de la console : Verticale ou Horizontale ?

Avez vous fait des recherches, des test sur ces positions ? si oui quel en est le verdict ?

Autre question...peux t'on prevenir une surchauffe ? quels seraient les possibilité pour y remedier ? ajout de ventilos ? autres ?

Merci pour tout

en attendant vos réponse...

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console a été conçue de telle façon à ce que les plages de température restent identiques à la verticale comme a l'horizontale. Et c'est prouvé par nos tests !

Nous avons tenté de recouvrir d'un scotch aluminium le haut des ailettes des dissipateurs, la console va arriver à sa température de fonctionnement plus rapidement, cependant celle-ci va rester plus stable et les ventilateurs vont réguler plus rapidement la température.

Mais attention, l'entassement de poussière se fera très rapidement a l'entrée des radiateurs et vous allez rapidement perdre le bénéfice de cette modification en vous retrouvant avec le phénomène inverse.

Si toutefois vous souhaitez mieux refroidir votre console, le remplacement des ventilateurs par d'autres, brassant plus d'air, est possible ; idem pour les systèmes extérieurs d'appel d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je parle au nom des mods watercooling et mod ventilation pc.

Apparament aucune panne recensser depuis que ces modif la on été opéré"water et ventil direct",en tous cas pas de retour ,si je ne me trompe pas.

Aprés que chacun est fait sa ptite réparation ,décap,pate etc ...

En tous cas sympa du partage de vos infos complementaire"meme si il y a beaucoup de chose qui ont été dite déja ". :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour répondre a Defrer, on a beaucoup de consoles qui rentrent en réparations même après avoir été modifié et surtout après le passage du décapeur !

D'ailleurs je pense que certains membres ce reconnaitrons ;)

Toutes les personnes du métier déconseilleront fortement l'usage du décapeur sur vos consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il faut bien faire la part des choses, le fait que les 3 leds s'allument indiquent un défaut matériel sur votre console.

A aujourd'hui nous avons une solution "définitive" en ce qui concerne la désolidarisation du GPU.

Cependant il semblerait qu'il y ai d'autres soucis que celui-ci. Nous attendons plus d'informations et effectuons d'autres essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de cette réponse rapide et si un jour, j' ai un problème, se que je ne souhaite pas mais en étant pas à l' abrit je ferai certainement apel à vos besoins car vous m' avez l' air d' une personne pro et je vous remercie de vos recherche pour la survie de notre console.

J' ai vu sur un forum qu' il y' a aussi le courant de l' alim qui serait continu et ferait des dégàt, enfin soi disant une cause aussi donc il serait préferable de mettre une rallonge avec interupteur.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Petite précisions, nous ne remplaçons pas systématiquement l'étain, nous injectons un gel à braser et nous portons a température de fusion l'étain. Lorsque le GPU demande à être complètement dessoudé il est alors nécessaire de re-pastiller le GPU. L'étain d'origine n'est pas de mauvaise qualité, les contrainte thermique l'on fragilisé. Ceci-dit, une fois l’ensemble solidaire à nouveau (carte mère, GPU, dissipateur) le problème devrait être solutionné. Nous avons pour l’instant un recul de 3 mois sur cette panne.

Cepedant je vais vous faire parvenir des photos du banc, ainsi que du notre travail courant de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja plante une 360 (3led rouge) qui est partie au sav de microsoft .

ma nouvelle 360 a plante (gel ecran) au bout de 3 semaine seulement :(

je ne suis pas rester jouer avec , vue quelle etait flashe je l'ai envoyer a soltech .

apres discution avec stephane j'ai bien fait de l'envoyer directement et de ne pas insister sur la panne et encore moins d'avoir utiliser un decapeur thermique (heureusement que j'en n'avais pas sous la main :) )

ma console est reparer et vient d'etre expedier (je l'aurais surement samedi matin)

je vous tiendrais au courant si la reparation tient bien le choc dans le temps .

mais un conseil des le premier gel d'ecran n'insiter pas comme un fou .

mon jeu a planter , j'ai teste direct une demo sur le hd et plantage aussi , donc expedition chez soltech.

ce sont des pro avec du vrai matos de pro .

maintenant je n'ai plus cas espere que cela tienne le coup 2 ou 3 ans que ma 360 soit un peu amortie :)

a+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai payer 80 euro avec les frais de port retour .

et elle est garantie par soltech 3 ou 6 mois je sais plus . mais en tout cas si elle relache rapidement il me la reprenne gratuitement (frais de port compris) pour une nouvelle reparation .

donc je trouve cela vraiment pas cher , meme si cela est toujours chiant de devoir depenser 80 euro parceque microsoft ont fait de la merde :( .

mais 80 euro c'est mieux que de racheter une autre :)

a+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On reste devant un grand mystere !

Beaucoup de consoles que nous avons rentrées ces derniers temps en réparations qui auparavant on été modifiées reviennent et cela meme apres etre passées a travers nos services (actuellement 4 sur 10) alors que nous n'avons pratiquement aucun retour sur une console d'origine.

Avec quand meme une quantité de consoles déjà réparées et 3 mois de recul on vient a se poser des questions, toutes les personnes que nous avons interrogées (ils se reconnaitront, et merci pour leurs participations) et qui ont eu des soucis avec leurs consoles me disent que ce probleme se declare une 15ene de jours en moyenne apres le flash ! Au passage des jeux les plus recents... Nous souhaiterions avoir vos avis, sous quelle condition la panne c'est declarée, d'origine ou non, avec quel jeu, au bout de combien de temps, en live ou non...

Ce petit sondage permetterai peut'etre de trouver la cause a effet du probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ma console la panne est apparue au bout de 15 jours apres le flash sur le jeu rumble roses XX

pourtant j'ai finit gears of wears et fait la moitier de tony hawks 8 juste avant et aucun probleme.

cela m'aprendra a jouer a rumble roses :) :)

sinon ma console est relier au live donc pas mal de jeux ont eu des mises a jours (meme si je ne pense pas qu'il y ai le moindre code destructeur dedans , cela est interdit)

mais c'est vrai que cela serait interessant de savoir pourquoi

a+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share