Hackez ma PS3 et gagnez la !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Vous le savez désormais avec tous les articles parus récemment concernant cette propriété, la PS3 est capable de faire tourner d'autres OS et notamment la distribution Linux Fedora Core 5 PPC.

Un particulier a décidé d'utiliser sa PS3 comme serveur web et d'y héberger un site perso. Jusqu'ici vous nous direz qu'il n'y a rien d'extraordinaire (Shallax avait fait de même sur une Xbox en son temps via la distribution GentooX). Sauf que la personne en question vous propose purement et simplement de hacker ce site (et donc quelque part la PS3 en question) en échange de quoi, si vous réussissez votre mission, il vous offira la dite PS3 et ses accessoires :

- La PS3 et tous ses accessoires d'origine (note: le disque dur a été remplacé par un disque dur de 160 Go !),

- un cable HDMI,

- Linux (Fedora core 5 PPC + PS3 add-on) préinstallé, évidemment,

- le jeu "Resistance - the fall of Man".

Pour en savoir plus et prendre connaissances de quelques règles concernant ce "jeu", consultez le site web en question sur http://ps3.shimpinomori.net/.

Vous pouvez également consulter le Forum ACBM où l'auteur a annoncé ce "jeu".

Merci à ACBM de nous avoir transmis l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=388

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela n'a strictment rien a voir avec la PS3...

C'est bien le software qui va etre hacké et pas le hardware...

Ca dépend bien entendu du serveur web qui est derriere tout simplement

Et l'exploit sur Xbox c'est software et pourtant on l'appelle aussi un hack, donc si, quoique tu en dises cela a tout de même un rapport avec la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelques sous, tu déconne...

c'est exactement le même plan que celui qui disait qu'il mettrait une photo de sa copine a poil s'il avait 15000 visites. Le lien a circulé et il s'est fait des testicules en or parceque la page était blindée de pubs.

Là on sait même pas s'il va la perde sa PS3, rien ne prouve que ça va lui couter le moindre centime (quelqu'un va-t-il réussir à hacker son site? Et s'il y arrive, lui refilera-t-il vraiment sa PS3?) par contre sa page va tourner sur tous les sites et forum de hack et de jeux video et il va se faire un paquet de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf, comment se faire du fric sans rien faire xD.

Au moins, c'est un français qui a eu cette idée ! XD (même si c'est du réchauffé).

Chose qui a déjà été dite précédemment dans ce topic, comment être certain que ce type est de bonne foi et qu'il enverra réellement la console ?

Perso, tout ce que j'aimerai, c'est savoir combien de sous il aura pu récolter en janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai teste , il y a enormement de ports ouvert mais cela ne veut pas dire qu'il y a des failles.

L'enorme probleme est que le systeme tourne sous un processeur ppc particulier avec un systeme pas mal securisé. Coté exploit avec du shellcode , c'est mort pour un hacker de base. Seul un hacker ultra experimenté (je tape dans le très haut) arrivera à bout. La seul option pour un hacker de base, c'est le bruteforce des ports de communications exterieurs genre : VNC / SSH / TELNET ... et encore, ca connection est à chier sur ces ports (il l'a fait exprès surement). De plus, quand j'avais tenté une faille plus ou moins exploitable, le port est devenu inutilisable après quelques secondes (genre c'est un honeypot). On dirait qu'il profite de ceci pour se faire de la thune avec la pub (avec ses annonces google...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non sorry mais cela n'a rien a voir avec la PS3

Quand un site se fait hacker on ne dit pas que on a hacké un serveur DELL ou HP ou IBM mais bien le software IIS Apache ou autre

Que le processeur soit un Pentium, un Power PC ou autre n'a rien a voir c'est bien le software et les éventuelles failles qui contient qui vont servir au hacker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bah je sais pas ce que ca vaut, mais j'ai voulu le poster la car c'est la que ca a le plus de "similitude".

j'ai trouve ca :

http://www.growmeup.com/forum/viewtopic.php?t=15

apparement on peut gagner une ps3, et d'apres l'admin c'est faisable en un peu plus d'un mois. je vais tenter je vous tiens au courant.

alors pour avoir tester c'est pas trop chiant, je suis dans le top trois (pseudo "Lapin") et y'a moyen de passer premier d'un coup si on a de la moule (+1000 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share