Zonage Des Blu Rays (films)


epatrice
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

EDIT RAYDENXXX: Retrouver les infos de zonage des BR sur ce lien: http://www.dtvforum.info/index.php?showtopic=50447

Une petite infos:

J'ai acheté hostel et chevallier hier a la fnac et il fonctionne sur ma ps3 jap.

Voila c'est tout ;)

Alors afin de détailler un peut le sujet je vous propose un lien explicite sur les film zone a (us et jap ) et b qui sont region free qui passe sur lecteur zone a et b ce qui permet bien sur de pouvoir par exemple d'acheter sans probleme un film import sur dvdpacific par exemple.

http://bluray.lindsite.dk/

De plus une infos a verifier pour des personnes ayant des blu ray zone b a faire passer sur un lecteur zone a il suffit d'appuyer sur triangle ce qui affiche le menu virtuel du lecteur et de faire menu contextuel et magie cela devrais fonctionner

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wa quelle surprise, la PS3 est capable de lire un film de sa zone (japon et france sont dans la même zone)...

Merci beaucoup de nous apprendre ça...

Non, c'est trés étonnant justement, la zone blu ray n'est pas la même que sur les DVD, bizarre que ca marche d'ailleurs, voici pour infos les zone blu ray :

Region A:

- North America

- Central America

- South America

- Korea

- Japan

- South East Asia

Region B:

- Europe

- Middle East

- Africa

- Australia

- New Zealand

Region C:

- Russia

- India

- China

- Rest of World

Merci en tout cas, des demain je cours a la FNAC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wa quelle surprise, la PS3 est capable de lire un film de sa zone (japon et france sont dans la même zone)...

Merci beaucoup de nous apprendre ça...

Non, c'est trés étonnant justement, la zone blu ray n'est pas la même que sur les DVD, bizarre que ca marche d'ailleurs, voici pour infos les zone blu ray :

Region A:

- North America

- Central America

- South America

- Korea

- Japan

- South East Asia

Region B:

- Europe

- Middle East

- Africa

- Australia

- New Zealand

Region C:

- Russia

- India

- China

- Rest of World

Merci en tout cas, des demain je cours a la FNAC :)

C pas etonent car actuelement la plupar des blu ray sont zone free ;) par contre faudrais voir pour combien de temp et chercher une liste. Des liste de BR US zone free sont facilement trouvable mais celle des BR européene j'ai toujour pas trouvé.

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wa quelle surprise, la PS3 est capable de lire un film de sa zone (japon et france sont dans la même zone)...

Merci beaucoup de nous apprendre ça...

Avant de repondre n'importe quoi sache que le BR et le dvd ne porte pas la meme zone et que ce n'est pas parcequ'il porte la meme zone qu'il sont compatible car nous avons une norme pal et le japon ntsc ce qui rend nos dvd incompatible.

pour la liste je peut en rajouter un de plus puisque hitch passe également

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wa quelle surprise, la PS3 est capable de lire un film de sa zone (japon et france sont dans la même zone)...

Merci beaucoup de nous apprendre ça...

Avant de repondre n'importe quoi sache que le BR et le dvd ne porte pas la meme zone et que ce n'est pas parcequ'il porte la meme zone qu'il sont compatible car nous avons une norme pal et le japon ntsc ce qui rend nos dvd incompatible.

pour la liste je peut en rajouter un de plus puisque hitch passe également

salut!

oui, et non, puisqu'enfin, on passe les films en 24 frames/sec, qui n'est plus ntsc, ou pal( je suis sûr que deaggle, ou melod etc, nous en diront plus rapidement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , pourriez vous me dire quel est le meilleur film blu-ray dispo en france en terme de qualité d'image , merci

A mon avis les noces funébres ou l'age de glace et des films trés récent... (vivement un pack collector blu ray FF7 advent children :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Wa quelle surprise, la PS3 est capable de lire un film de sa zone (japon et france sont dans la même zone)...

Merci beaucoup de nous apprendre ça...

Avant de repondre n'importe quoi sache que le BR et le dvd ne porte pas la meme zone et que ce n'est pas parcequ'il porte la meme zone qu'il sont compatible car nous avons une norme pal et le japon ntsc ce qui rend nos dvd incompatible.

pour la liste je peut en rajouter un de plus puisque hitch passe également

salut!

oui, et non, puisqu'enfin, on passe les films en 24 frames/sec, qui n'est plus ntsc, ou pal( je suis sûr que deaggle, ou melod etc, nous en diront plus rapidement;)

le PAL et le NTSC ne concernent que les signaux basse définition

en HD on ne parle plus du tout de PAL ou NTSC mais de HDTV 720p/1080i/1080p@50 ou 60Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo

par contre ce n'est pas dit que par la suite le zonage ne soit pas effectif.

car qq titres ne passent pas aussi, ça dépend des éditeurs.

bye

pour l'instant la plupart des BR Warner passent ( tranning day etc....) les BR Fox c'est à oublier ça passe pas et les autres BR d'autre compagnies c'est a tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je reviens de la FNAC et j ai vu l'age de glace 2 mais impossible de savoir s il passe sur la PS3 il etait entierement en francais sur la jaquette et aucune region d indique dessus!!! Quelqu un peut il me confirmer. Merci

Salut!!

Br l age de glace 2 acheté a Boulanger! Mais ne fonctionne pas sur ma ps3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je reviens de la FNAC et j ai vu l'age de glace 2 mais impossible de savoir s il passe sur la PS3 il etait entierement en francais sur la jaquette et aucune region d indique dessus!!! Quelqu un peut il me confirmer. Merci

Salut!!

Br l age de glace 2 acheté a Boulanger! Mais ne fonctionne pas sur ma ps3....

ok merci donc c'etait bien un fr alors :wacko: donc rien a voir avce la fabrication de la console moi c japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pas tout confondre, le film est en 24i/s, en revanche pour des raisons d'authoring les bonus et les menus sont en 50 ou 60 hz, de plus les diffuseurs compatibles 24i/s ne sont pas légion ( la 7ème génération de Pioneer par exemple, le pearl de chez Sony aussi ).

Le lecteur de la 360 ne semble pas capable de véhiculer du 24i/s pour l'instant, comme la plupart des lecteurs de salon actuels ( peut être le lecteur de chez pioneer et la ps3 pour laquelle je ne sais pas, le lecteur "haut de gamme de chez Toshiba", l'HD EX1 ).

Pour résumer, les films sont encodés aussi en 24i/s mais les sorties vidéo des lecteurs ne sont presqu'en 50 ou 60i/s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : 2 titres ajoutés

Bonjour à tous.

Je confirme moi aussi que l'age des glaces ne marche pas

Ce serait d'ailleurs pas mal de faire une liste des BR compatibles en épinglés. Qulequ'un a linké une liste venant d'un forum homecinema mais elle ne concerne que les région A. (qui passent tous sur nos PS3, donc peu util pour nous)

Ce serait interessant de faire la même liste pour les region B pour savoir si ils passent sur nos PS3

On a donc :

Passe :

Hostel

Chevalier

Larme du Soleil

Passe pas:

L'age des glaces

Les 4 fantastiques

sinon j'ai lu quelque part que Crazy Kung Fu passait, mais j'aimerais bien que quelqu'un confirme.

Cordialement,

Modifié par Ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : 2 titres ajoutés

Bonjour à tous.

Je confirme moi aussi que l'age des glaces ne marche pas

Ce serait d'ailleurs pas mal de faire une liste des BR compatibles en épinglés. Qulequ'un a linké une liste venant d'un forum homecinema mais elle ne concerne que les région A. (qui passent tous sur nos PS3, donc peu util pour nous)

Ce serait interessant de faire la même liste pour les region B pour savoir si ils passent sur nos PS3

On a donc :

Passe :

Hostel

Chevalier

Larme du Soleil

Passe pas:

L'age des glaces

Les 4 fantastiques

sinon j'ai lu quelque part que Crazy Kung Fu passait, mais j'aimerais bien que quelqu'un confirme.

Cordialement,

Bonjour A tous et bonne féte

J'ai trouvé comment reconnaitre les films qui passe sur la PS3 c'est peut etre bete mais sa marche

Derriére la jaquette si il ya un triangle dans lequel abc sont inscrit en bas a droite sa passe si c'est marqué b sa passe pas.

J'ai regardé et j'ai trouvé des films comme l'age de glace dans lesquels y avais que des b et quelque abc.

Je pense que les 1er pressage été free zone donc abc.

Perso j'ai acheter crazy kung fu mais il vaut pas trop le coup et il passe sur la ps3, j'ai aussi acheté Ultraviolet et il passe également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour A tous et bonne féte

J'ai trouvé comment reconnaitre les films qui passe sur la PS3 c'est peut etre bete mais sa marche

Derriére la jaquette si il ya un triangle dans lequel abc sont inscrit en bas a droite sa passe si c'est marqué b sa passe pas.

J'ai regardé et j'ai trouvé des films comme l'age de glace dans lesquels y avais que des b et quelque abc.

Je pense que les 1er pressage été free zone donc abc.

Perso j'ai acheter crazy kung fu mais il vaut pas trop le coup et il passe sur la ps3, j'ai aussi acheté Ultraviolet et il passe également.

Justement sur mon "age des glaces 2" y avait rien... le B n'était visible que sur le disque une fois ouvert... J'ai du batailler pour le me le faire rembourser.

Que veux tu dire pas "Kungfu Hustle" ne vaut pas le coup ? Le film est nul? Ou techniquement il est indigne du bluray, autant l'acheter en DVD?

Modifié par Ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour A tous et bonne féte

J'ai trouvé comment reconnaitre les films qui passe sur la PS3 c'est peut etre bete mais sa marche

Derriére la jaquette si il ya un triangle dans lequel abc sont inscrit en bas a droite sa passe si c'est marqué b sa passe pas.

J'ai regardé et j'ai trouvé des films comme l'age de glace dans lesquels y avais que des b et quelque abc.

Je pense que les 1er pressage été free zone donc abc.

Perso j'ai acheter crazy kung fu mais il vaut pas trop le coup et il passe sur la ps3, j'ai aussi acheté Ultraviolet et il passe également.

Justement sur mon "age des glaces 2" y avait rien... le B n'était visible que sur le disque une fois ouvert... J'ai du batailler pour le me le faire rembourser.

Que veux tu dire pas "Kungfu Hustle" ne vaut pas le coup ? Le film est nul? Ou techniquement il est indigne du bluray, autant l'acheter en DVD?

Les gouts et les couleurs ne ce discute pas mais quand je veut dire qu'il ne vaut pas le cout c'est que les bonus ne sont pas en HD il n'ya que le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces