Problème 3 Leds Rouges


shato
 Share

Messages recommandés

Salut à tous les gueux et les gueuses ;) ,

je vis en ce moment une période cauchemardesque avec ma bobox 360 crying .

En effet, suite à un flashage (samsung) effectué par un pro, 2 semaines après, freeze au bout de 30s de jeux, or avant la modif, zero freeze ou bug constaté au bout de 10 mois de service...

Je la ramène donc au pro qui, après plusieurs test pense à une surchauffe du GPU, donc:

- changement de pate thermique

- ressoudure du GPU

- mise en place de Whisper

Je récupère donc ma box hier matin, tout fonctionne parfaitement, hormis un bruit monstrueux du Whisper installé, mais bon...

Evidemment, ce matin, après 1h30 de jeu, freeze, et ensuite les 3 leds rouges :prout: !!!je ne sais plus quoi faire, de quoi cela peut il bien venir???

Pensez vous que tous ces pb peuvent être la conséquence de l' ouverture et du flashage de la console???

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide :oki:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

et tout d'abord, désolé pour ta mésaventure l'ami... :(

c'est jamais marrant ce genre d'histoire!

alors, si tu t'es promené un peu sur ce forum, tu as du remarqué que ces histoires de leds rouges ne concerne pas que toi et q'il y a un paquet de joueurs endoeuillés comme toi ici...

honnêtement, même si je penserais comme toi de prime abord vu que ca marchait tres bien avant le flash, il n'y a aucune raison que l'ouverture ou le flash de ta console soient incriminés dans cette histoire car effectivement, c'est une question de chauffe. la technique du décapeur thermique est maintenant quazi prouvée comme definitivement temporaire et le fait de changer la pate thermique inclu le fait d'avoir desserer les vis de rad et ca, d'apres les retours de gueux, c'est déconseillé et cela semble être une des causes du retour à la normale jamais définitif...

alors mon ami, il y a deux solutions pour moi (je ne suis qu'un pauvre Gueux et ce n'est que mon avis blush ) :

-soit tu as été victime d'un pro malhonnête qui en a profité pour te refourger sa carte mère defectueuse, et ca, c'est pas cool mais c'est l'hypothèse que je privilegie...

-soit c'est l'oeuvre du hazard et comme par enchantement, ta console freeze juste après que tu l'ai fait flashée... c'est pas impossible, mais je trouve ca un peu ... "bizarre"... <_<

Alors, tu vas me dire que tout ca, ca ne va pas t'aider beaucoup, et c'est pas faux, alors mon conseil (qui ne va pas te plaire) :

-rachete une 360, fais la flasher (eventuellement par un autre pro..) et mets tout de suite la gomme sur le refroidissement, comme ca, tu seras à l'abri d'une future surchauffe.

pour te consoler, sâche que les consoles grillées interresse du monde pour la récup', notamment du lecteur...(ce même lecteur que tu peux récupérer pour l'adapter à ta nouvelle console au cas où tu tomberais sur une série pas encore flashable)

voilà, à bientôt et bon courage shato! ;)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu !!!

bein ta raison l'ami ca peut interrèsser du monde en pièce !!!

parcontre tu dit que ca peut interrèsser ceux dont les lecteur ne sont pas flashable

bah la je t'arrètte !!!

imaginons les nouveau philips !!!

il ne sont ni dumpable ni flashable pour le moment !!!

alors comment mettr la clé d'un philips sur un lecteur de remplacement sans origine.bin

impossible for the moment :P

ceci dit à 80euros port compris tu le vendra sans soucis ton lecteur ami du haut ;)

ps: va sur gx-annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d' abord, merci pour vos réponses mes frères de pad chinese ,

concernant l' échange de carte mère, Le duc, j' y ai pensé, mais je ne met pas le sérieux du pro en doute car j' étais présent sur place lors du flashage.Il est vrai que je n' étais pas les yeux rivés sur le moindre de ses mouvements, mais je vais mettre ces histoires de freezes sur le compte du hasard...

Par contre, d' après vos dires, ça se présente plutot mal pour moi :blink: concernant l' avenir de ma 360!

Et bien je ne sais que faire, à part la ramener au pro afin qu' il refasse un diagnostic (pris en SAV j' éspère), et puis on verra bien.Disons que je lui fais plutot confiance, il m' a l' air d' être très sérieux.

Et au pire, j' envisagerais l' achat d' une nouvelle bobox 360, enfin on verra bien!En tout cas, ça met bien la haine tout ça, dire que ma Xbox première du nom était increvable, pour la nouvelle génération, ce n' est vraiment que désillusion, inadmissible vu le prix du produit!!! :angry:

Je vous tiens au courant les amis, @+ :ok:

Modifié par shato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je compatie à ta douleur pour ta Xbox 360 ! Vraiment pas cool Micro$oft sur ce coup la :(

J'aurais peut etre une solution "barbare" pour toi... Lors du flash, le professionnel a-t-il conservé la garantie ?

Si oui, apparement en laissant la console allumée avec les leds rouges, lle remarche mystérieusement...

Dans ce cas, tu testes cette méthode et tu la revend dans un magasin d'occasion !

Sinon, envoi un MP à l'auteur de ce topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=135463

Il répare les Xbox 360 ayant les 3 leds rouges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai retenté une dernière fois avec mon réparateur (pb de chauffe de ram d' après lui), et si ça redeconne encore au bout de 2 jours, je l' envoie direct chez Soltech. Y en a vraiment mare de cette 360 qui flambe à tout va, je passe finalement + de temps à chercher sur le forum qu' à jouer!!!

Allez, je croise les doigts en espèrant que Soltech soit vraiment la solution ultime :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share