Newserator

Dump de disques PS3 : en tout simplicité avec "dd"

Messages recommandés

Il fallait s'y attendre..., en décidant d'opter pour un OS libre issu du monde Linuxien pour sa nouvelle console next-gen, Sony courrait le grand risque de faciliter la tâche des hacker, en leur livrant sur un plateau d'argent les entrailles de la PS3.

C'est ainsi qu'en quelques jours à peine, divers émulateurs ont pu être testés avec succés sur la machine, en passant par la célèbre distro Fedora bien connue de la communauté du libre. Hier, Windows XP tournait sur cette même PS3..., et aujourd'hui, on apprend que cette même distribution Fedora permet de dumper les disques PS3 en tout simplicité.

C'est en effet ce que nous rapporte un certains CJPC qui avait un peu de temps libre à tuer hier soir, et qui s'est donc essayé à certaines experiences.

Il a donc installé la Fedora Core 5 (iSO PPC) sur sa Playstation 3 nouvellement acquise, grâce à l'outil PS3 Other OS Installer et au kboot du fichier CELL-Linux-CL_20061110-ADDON.iso. Une fois tout installé, il s'est naturellement loggé sur le shell et a réussi à dumper l'Extended OS Area, d'une taille d'environ 4Mo (4,194,304 octetc), en utilisant simplement la commande "dd if=/dev/sdb of=/extendedos.img".

Poursuivant ses tests, CJPC a connecté son HDD externe à sa console en USB (il ne dispose "que" d'une version 20Go..., le pauvre NDLR), et c'est ainsi qu'à peine 6 jours aprés la sortie de la PS3, il a pu dumper un de ses jeux pour en réaliser un backup. Le jeu en question est Madden NFL 07, au format Blu-Ray. Il s'est alors retrouvé (avec surprise), avec un fichier image de 7.08Go (7,597,719,552 octects) en utilisant la commande suivante : "dd if=/dev/cdrom of=/mnt/exthdd/imagename.img" (d'où l'intéret du format Blu-Ray vous me direz...).

Par contre, pour ceux et celles d'entre vous qui projetent de s'équiper d'une PS3 version 60Go, ils pourront utiliser la commande suivante à la place, afin de réaliser le backup directement sur le HDD de la console : "dd if=/dev/cdrom of=/imagename.img".

Dernière information à noter, il semblerait que les disques Blu-Ray de la Playstation 3 disposent du même format de fichiers que les jeux de la petite soeur, la PSP.

Source : PS3-Scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=386

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

slt

6 jours pour dump un jeu...on a pas fait mieu je crois.

surement que sony n'a pas trop proteger sa console comme cela si on la hack rapidement, ils en vendrons plus.On vera bien si ma boule de crystal dit vrai :)

a+

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi eremation.

Le changement de l'OS permet à sony de faciliter sont achat, au final je pense que l'on va se retrouver avec un produit sous linux avec mplayer pour les divx, style xbox media center !

Cela va permettra à sony de rattraper MS très rapidement !

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

d'ici la a ce qu'on grave le jeux d'une telle maniere ,et que l'on met le galette dans la console et quelle le lit sans aucune modif hardware ou software ya pas loin ...

comme si les dev sony n'etaient pas au courant des commandes a taper ...

je pense en effet que sony a l'aisser une grosse faille et rendant la tache plus facile au hacker, et ainsi faire comme la ps1.

la ps3 va avoir le même tour que la ps1

elle se vendra bien parcequ'elle se hackera vite.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Arretez avec des news comme ca!!!!!!!!!!!!!!!

vous allez mefaire cracker!!!!!!!

:fou::fou::fou::fou:

Petit message a Nono:

comment vas tu depuis le temps (ps: quelques parties sur le xboxlive!!)???

:ok::ok:

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Hello!

:P ... Ben mon vieux, reste à avoir accès à l'OS d'origine de l'engin pour executer des dumps sur un HD, soit un interne plus gros, soit en usb... Pas besoin de disque blue-ray chèrot. De plus, la machine permet d'office le transfert d'une partie du jeu sur le Hd embarqué pour accélérer les temps de chargements...

Là où je rejoins tout le monde, c'est qu'il n'est pas possible que Sony n'ait pas fait cela consciemment...

Va y'avoir du sport...

rollwink

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

La dite moi si par exemple on crée son backup,iso de ridge racer 7 , on branche son disque dur externe sur le pc on l'injecte dedans , on rebranche sur ps3 et on lance le jeux? :rolleyes:

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Ma fois le nfo n'indique rien de precis c'est a dire c'est un peu confus la , quelqu'un pour une precision si oui ou non mis a pars le dumps du jeux on peut le lancer.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

C'est un très bon début, comme sur beaucoup de consoles jusqu'à présent, d'abords on dump l'iso et quelques mois plus tard on apprend qu'il est possible de le booter :)

Si on pourra faire de sa ps3 tout ce qu'il est possible avec la box alors son prix est justifié.

Bravo encore aux hackeurs, ils ne baissent pas les bras, au contraire :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant