Refroidir Sans Ouvrir...


zkorax
 Share

Messages recommandés

Lut,

Perso je vais bientôt recevoir le Gamexpert cooler king.

Il se branche au cul de la console via USB et il offre une multitude de sorties (VGA, connectic, YUV, Optique, 4 USB, S-video) et 2 ventilos.

En fin de compte c'est l'intercooler de Niko sans les problèmes et avec plein de sorties en prime !

Prix : 15€ TTC sur play.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Voila mon idée : 2 ventilo de 120mm, guide en carton pour l'air, alim de pc externe

Pour les fixer rien de plus simple :

De cotée : Visse le ventilo dans la grille plastique ( entrax est diametre pour des vis standard )

Arriere : avec les vis mises dans les trous de la sortis d'air

J'ais mis dessus un guide en carton pour guidée le surplus d'air directement dans la console.

Avis personnel :

Les :ok: : Pas besoin de fixation, tres efficasse ( Apres 6 heures de jeux, l'air est le dvd sont toujours frais )

Les :prout: : Beaucoup de bruit, alim extern requis

Meilleurs salutations

Novanar

post-51353-1199828930_thumb.jpg

post-51353-1199828964_thumb.jpg

Modifié par Novanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Voila mon idée : 2 ventilo de 120mm, guide en carton pour l'air, alim de pc externe

Pour les fixer rien de plus simple :

De cotée : Visse le ventilo dans la grille plastique ( entrax est diametre pour des vis standard )

Arriere : avec les vis mises dans les trous de la sortis d'air

J'ais mis dessus un guide en carton pour guidée le surplus d'air directement dans la console.

Avis personnel :

Les :ok: : Pas besoin de fixation, tres efficasse ( Apres 6 heures de jeux, l'air est le dvd sont toujours frais )

Les :prout: : Beaucoup de bruit, alim extern requis

Meilleurs salutations

Novanar

je suis interessé par vos solution si sa permet de refroidir la bobox tant mieu apres l'esthetique je men chargerais

donc deux ventilos de 120 mm sa suffit? ta xbox chauffe beaucoup moin?

comment je fait si je prend un transformateur pour brancher les ventilo? je suis pas fort en electronique

je prend un transfo de combien?

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as enlever les 3 ventilos d'origine j'espere sinon je te raconte par le carnage ! tu va les griller vite fais

pourqu'oi les enlever?

je veux faire comme novanar avec une alimentation externe comme sa j'ouvre pas la xbox

je vois pas pourqu'oi sa grillerai les ventilo puisque c'est le meme principe que le socle xbox 360 avec deux tout petit ventiloe et un ventilo derriere qui aide a l'extraction de l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas persuadé de l'efficacité des ventilateurs latéraux (il suffit de voir comment est fichue la console à l'intérieur pour avoir des doutes sur leur efficacité), par contre ceux mis à l'arrière peuvent être utiles, surtout pour bien expulser l'air si la console est un peu "à l'étroit" (dans un meuble par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas persuadé de l'efficacité des ventilateurs latéraux (il suffit de voir comment est fichue la console à l'intérieur pour avoir des doutes sur leur efficacité), par contre ceux mis à l'arrière peuvent être utiles, surtout pour bien expulser l'air si la console est un peu "à l'étroit" (dans un meuble par exemple).

ok donc je vais en mettre derriere pour aider a l'expulsion de l'air

reste plus qu'a les branhcer sur un transfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as enlever les 3 ventilos d'origine j'espere sinon je te raconte par le carnage ! tu va les griller vite fais

pourqu'oi les enlever?

pour la meme raison qu'on ne doit jamais mettre des piles de marques differente dans un appareil

disons que les ventilos exterieur on une extraction de x CFM, tes ventilos de y CFM, il y a 99% de chance que X <> Y donc les ventilos externes ou internes vont forcer sur les autres, donc induire une force dessus, donc une monter du courant...

ps : heu pas sur que je sois tres clair mais je vois pas trop comment expliquer mieux que ca

EDIT : ah si, c'est comme si tu cycliste ne pedalait pas a la meme vitesse sur un tandem, y en a forcement un qui va souffrir de l'autre

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc commen sa se fait que les gens qui ont mis l'extracteur n'ont pas griller leur ventilo interne? (excepter ceux de la 1ere version qui elle griller la prise alimentation)

si l'aspiration est petit je pence que sa ne va pas trop forcer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc commen sa se fait que les gens qui ont mis l'extracteur n'ont pas griller leur ventilo interne? (excepter ceux de la 1ere version qui elle griller la prise alimentation)

si l'aspiration est petit je pence que sa ne va pas trop forcer?

ca va pas griller en 5 minutes hein :)

le probeme n'est pas la force de l'aspiration ( X ou Y ) mais la difference qu'il existe entre les deux ventilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je compte le mettre derriere mais pas le guider par un tunnel n'i le coller carrement sur la console

een faite c'est parce que derriere ma console il fait chaud car je n'ai pas excessivement de plce non plus et c'est pour envoyer l'air plus loin

du style a 2 voir 3 cm de la console sa doit aller non?

merci pour tes reponse c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je compte le mettre derriere mais pas le guider par un tunnel n'i le coller carrement sur la console

een faite c'est parce que derriere ma console il fait chaud car je n'ai pas excessivement de plce non plus et c'est pour envoyer l'air plus loin

du style a 2 voir 3 cm de la console sa doit aller non?

merci pour tes reponse c'est sympa

dans ce cas met les ventilos a 90°, vers la droite, la gauche ou carrement mieux en haut non ?

tu peu meme decaller ton vventilo, vais essayer de te dessiner ca en ascii :

_______<<

I...........I

I Xbox I

I______I

<< representant le ventilos soufflant vers la gauche, comme ca tu force le flux d'air a ne pas squatter l'arriere de la console, sans gener le flux d'air generer par les ventilos de la 36

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui voila je vais les mettre en haut sa sera carrement mieu comme sa

meme si je l'ai met a 3 cm derriere la console parallele sa va griller les ventilo?

des que je l'ai resoit jessayerai et je vous dirai ce qu'il en est si sa peut aider pour les gens qui on un meuble pa profond

Modifié par seb_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les ventilos 3cm derriere aligne avec ceux en interne ? si y a pas de tunnel non ca ne genera en rien, car l'air ambiant compensera la pression

oui aligné avec ceux de la bobox

je vais essayer avec soit vers le haut soit aligné je verai bien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon au lieu de mettre un ventilateur qui souffle a l'interieur de la console il serai pas preferable de mettre un ventilateur au niveau du pied de la console (ou on regarde quand on veut voir quelle carte mere on a )qui extrait lui aussi l'air de la console comme les ventilo de derriere

donc pour resumer

un ventilo qui souffle au niveau du pied et un qui extrait derriere

ou un qui extrait au niveau du pied aussi?

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonsoir

en tant qu'infor system, j'ai pu voir differents montages allant jusqu'au PC dans un bain d'huile.

Est il possible d'utiliser un system de refroidissement de carte graphique pour le GPU ??? (place et alim)

car c'est vrai ca chauffe, et je pensais mettre ce system avec en plus 2 ventilos silencieux a l'arriere et en dernier lieu augmenter la circulation de l'air sur l'avant.

sinon je demonte tout et je mets la carte mere dans un bain d'huile......

a voir

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share